La prophétie d'Avignon

Astrid - 29 août 2007 à 13:31
 Jessica - 2 oct. 2007 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-fantastique-la-prophetie-d-avignon-p3117432/

Ce que jai aimé : Les décors d'Avignon, Apt et les environs ça fait du bien de revoir des paysages que je connais . Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes ne sont pas très bien jouées.
Quelle prophétie? : Je ne dépenserai pas un sou pour l'acheter, c'est décevant et loin de valoir les fictions des années précédentes. Ce que jai aimé : De belles vues, de beaux paysages. Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire qui ne tient pas debout, des rebondissements sans aucun sens, même en film fiction ça ne tient pas.
Dommage ! : Indigent. Le roman était déjà assez pauvre, mais là... Oser remplacer les Saintes Maries de La Mer par Pernes Les Fontaines pour une procession gitane avec la vierge noire ? Manquait-on de budget à ce point là ? Grotesque. Ce que jai aimé : Avignon, les alentours, les extérieurs.
La prophétie d'Avignon : Ils ont voulu copier "Da Vinci Code" mais voila, pas à la hauteur... Un vrai navet pour moi. Ce que jai aimé : Avignon et la musique. Ce que je n'ai pas aimé : Les scènes d'amour sont dépravantes, les acteurs pas à leur place, c'est dommage de se rabaisser à ce point là.
à oublier trés vite : C'est du déjà vu. Le même canevas pour toute série française. Ce que jai aimé : Revoir Avignon ! J'aime beaucoup cette ville. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des acteurs, ils n'y croient pas et récitent leur texte. De plus les scènes d'amour (pour rester correcte !) sont interminables, racoleuses, ça fait du remplissage pour les scénaristes qui n'ont rien à dire mais qui doivent tenir 12 épisodes !
Prophéties d'Avignon : Super. Ce que jai aimé : Les acteurs, l'histoire,le suspens.
Ce que je n'ai pas aimé : C'est ésotérique et sans saveur.
Ce que je n'ai pas aimé : C'est ésotérique et sans saveur.
Très bien : Vivement le prochain épisode. Ce que jai aimé : L'histoire très recherchée, les acteurs qui jouent sans trop en faire et le décor magnifique. Le scénario est efficace et on a hâte de voir la suite. Ce que je n'ai pas aimé : Les plans coupés nets.
Très bien : Vivement le prochain épisode. Ce que jai aimé : L'histoire très recherchée, les acteurs qui jouent sans trop en faire et le décor magnifique. Le scénario est efficace et on a hâte de voir la suite. Ce que je n'ai pas aimé : Les plans coupés nets.