Françoise Sagan

Marie-Christine - 2 oct. 2008 à 00:33
 Marie-Christine - 2 oct. 2008 à 00:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-biographique-francoise-sagan-p3119977/

Marie-Christine
2 oct. 2008 à 00:33
MAGNIFIQUE ! : A voir et à revoir. Ce que jai aimé : J'ai vu au cinéma ce film dès sa sortie, j'étais enchantée ; je l'ai encore été lors de ces deux soirées.Il n'y avait que Sylvie Testud pour incarner Françoise Sagan... Ce que je n'ai pas aimé : Des petits riens qui ne méritent pas de commentaire.
Un téléfilm grotesque : Un exercice de style aseptisé. Bonjour tristesse... Ce que je n'ai pas aimé : Le ton de Sylvie Testud qui se voulait proche de la manière de parler de Sagan mais qui faisait très artificiel et lassait très vite. Un côté trop léché des images, une vue presque caricaturale d'une époque idéalisée, ce qui rendait l'atmosphère peu crédible. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, c'était trop barbant.
Absolument génial ! : Vivement ce soir pour la suite ! Ce que jai aimé : L'atmosphère des années 60, l'interprétation excellente des comédiens, les petites séquences "noir et blanc" d'époque et bien sûr le jeu de Sylvie Testud
Françoise Sagan : Excellent. Ce que jai aimé : Magnifique interprétation de Sylvie TestudLe charme inoubliable de ces années d'insouciance, de liberté, de création et d'amour libre...
Un bon téléfilm sur Sagan : bonne idée de France 2 de proposer ce programme et de narrer l'histoire d'une grande écrivain française! bravo! Ce que jai aimé : le rôle joué par Sylvie Testud, magnifique!les acteurs en général, histoire aussi bien raconté, bon fil conducteur Ce que je n'ai pas aimé : parfois un peu long, on risque de s'endormir sur certains passages
superbe : à suivre. excellente formule. voir a la télé un film récent et de telle qualité, c'est un ravissement. Ce que jai aimé : film étonnant, construit avec ce mélange d'images d'archives. des dialogues qui n'appuient pas la vie mouvementée de Françoise Sagan, qui pour moi est avant tout un monstre sacré. Ce que je n'ai pas aimé : dommage que la diffusion se fasse en deux fois.
Aimez-vous Sagan ? ? : Vivement demain pour la suite... et la fin! Ce que jai aimé : L'atmosphère, le charme des années 60, St Tropez, de belles  musiques en ce temps là, la jeunesse dorée et insouciante, toute une époque révolue... un super moment de détente et Sylvie Testud , parfaite doublure d'un personnage inoubliable et d'un grand écrivain qui a incarné une génération et qui l'a gravée à jamais dans ses livres..