DébatDoc : Eglise catholique : à quand la fin des violences sexuelles ?

La Rédaction - 27 oct. 2019 à 19:25
 mesannonces - 21 juin 2023 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/debat-debatdoc-p4718954/eglise-catholique-a-quand-la-fin-des-violences-sexuelles-e4721849/

mesannonces
21 juin 2023 à 19:41
ROLLING STONES ... OF COURSE .... !
Lequel des trois participants connaît la Syrie, a touché du doigt la souffrance causée chez les plus pauvres par les sanctions…je suis triste pour ces savants si peu humains dans leurs propos je vais souvent en Syrie…admirant ceux qui restent et partagent le peu qu’ils ont…. Religieuses, prêtres, médecins…
Emission du mercredi 19 avril sur les futurs moyens de transport est fort intéressante, mais il manquait la part des transports en commun et surtout leur fréquence qui pourraient être une alternance importante dans les grandes villes.
Passionnante, cette émission sur les peuples autochtones.
Une question: les populations comme les Ouïgours font-elle partie des peuples autochtones ?
Je viens de voir l émission sur le jeune. Où est le débat quand tout le monde est d accord ?
L'émission sur le jeûne n'était pas un débat, car les participants étaient tous du même avis. Personne pour apporter la contradiction.
Un débat ??? Que des personnes qui n’y croient pas et ne laisse aucun espoir…un jeûne n’est pas un régime mais une invitation à prendre soin de son corps. Au delà d’une semaine de jeûne, ma peau était douce comme celle d’un bébé. La vue s’est améliorée. Ma tension a baissé et des douleurs au genou ont disparu. Invitez des personnes du milieu médical qui ont ESSAYÉ !!!
Et voilà maintenant qu’on parle d’antivax….lamentable….
Un bel échange sur la période Georges Marchais … changer de société … union impossible avec les socio-démocrates.
Une émission nécessaire, sans détours, développant les faits, les sentiments pour je l'espère l'apaisement et une construction fraternelle moderne . J'ai été coopérant, il y a 50 ans animé de cette perspective .
bsr a tous très belle émission
bsr a tous très belle émission
très bonne émission
j'ai pleuré quand j'ai vu l'émission..qui me rapelle mon enfance....
Je découvre l émission et ce thème des femmes battues.tout me revient ds ma tête.j ai 79ans et ose parler.nous fûmes 3 enfants dont la mère fut battue devant eux et qui n osaient se manisfester de peur d être eux même battus.mon plus grand reproche commence par le manque de responsabilité de la famille qui savait le problème mais fermait les yeux .pas de scandale.une famille bourgeoise, allant à la messe ,bien sûr tout rapport….il me restait la confession auprès du pretre et dont j ai compris très vite que je n aurais aucune réponse.j ose avouer ce soir mon père est décédé à 56 ans et nous avons découvert ma mère écrivant des poemes participant à des groupes .c était sa délivrance. 22 ans de bonheur qu elle m a avoué vers la fin de sa vie.si ces mots peuvent encore donner de l espoir….
Aujourd’hui il faut informer au maximum’ écouter les enfants .68 est très loin je fus convaincu de son utilité mais ce soir attristée de découvrir ces jeunes tellement malheureux.
Merci pour votre emission
Beaucoup de blablas et pendant ce temps les pauvres restent pauvres les sans-abri restent sans-abri les riches tant mieux pour eux ce n'est pas une maladie de l'être il est juste dommage qu'ils nous mésestime alors que leurs richesses vient de nos poches rien de constructif a mon goût comme d'hab
Un sujet, Pas de contradicteur, ça ne fait pas avancer l'information! Je croyais l'émission plus sérieuse.
Bravo pour l'émission très intéressante sur le thème de "Paris brûle-t-il?" de débat doc, et bravo aussi pour le travail de la documentariste. Un bémol malgré tout: j'ai vu, il y a un an ou deux, un documentaire montrant que les artificiers allemands, notamment au Palais Bourbon, n'attendaient qu'un ordre pour "appuyer sur le bouton" et faire sauter certain bâtiments. Choltitz n'a pas donné cet ordre. Je ne crois donc pas que ce soit les barricades des Parisiens qui aient sauvé Paris: les Allemands n'avaient pas besoin de délais pour passer à l'exécution.
Bonsoir, ce n'est pas un avis que je donne mais une question(peut-être puérile) que je vous pose : comment font ces femme avec la Covid, si elles continuent d'exercer ? Merci.
Désolée, je regardais cette émission avant mais quand je vois arriver M. Gratien avec un masque "canard" et ses invités avec masque, alors qu'il n'y a pas lieu d'en mettre quand il n'y a que 3 ou 4 personnes assises éloignées... excès de zèle... je m'en vais. Machouiller des mots derrière un paravent qui s’agite, on a pas envie de regarder. Distanciation "sociale", là, c'est garanti !
Fort intéressant
Très beau doc à voir absolument
Beau sujet traitant d'un sujet de notre vie quotidienne qu'on ignore , ou plutôt qu'on veut ignorer ... Où j'ai été le plus saisi , c'est de voir l'ingratitude du citoyen envers ces travailleurs , mais surtout de savoir le salaire ridicule pour ces gens à la vie détruite par le rythme de nuit et l'insalubrité . Je me rapproche d'eux , je suis faisant fonction d'aide soignant dans un EHPAD , de nuit depuis plus de 30 ans et je commence à accuser le coup d'une vie un peu à l'envers ... Moi aussi , une prime compte (comme si bien décrit dans le reportage) ; je ne changerais pour rien contre un autre rythme , mais cette vie sacrifiée m'offrira quoi quand la retraite sonnera ? Ces professions de l'ombre , utiles au bien être des populations , méritent la reconnaissance et des salaires dignes . Merci et encore bravo .
Combattre la corruption!
10 mars 2020 à 22:07
Je n’ai pas vu de débat et oui des politiciens de gauche ui defende le parti politique qui a détruit l’économie du pays et enrichi la famille et amis, chefs d’entreprises, de l’ancien président Lula...
Très bonne émission mais regrettable que vous invitiez cet homme politique qui n'ose pas s'affirmer et qui indiretement protège l'église c'est flagrant Il n'a pas parlé de ces pauvres femmes, ou si peu . j'aurais aimé entendre un homme choqué, horrifié mais non il ne fais que proteger l'Egliseà mi mots.