Le réveillon des bonnes

Christie - 25 janv. 2010 à 15:41
 Martine - 5 févr. 2010 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-sentimentale-le-reveillon-des-bonnes-p3117869/

Ce que jai aimé : Tout ! Et l'intrigue jusqu'au bout !Mais j'ai manqué les 2 derniers épisodes ! A quand une nouvelle diffusion ?
Ce que jai aimé : Tout et de bons comédiens.
un régal : toujours un régal de revoir ce "réveillon des bonnes" je ne manquerai pas ce soir de regarder les 2 épisodes et le temps passera trop vite.des rediffusions comme çà, j'en redemande Ce que jai aimé : j'aime tout dans le réveillon des bonnes. je l'ai déjà vu l'an passé sur une autre chaîne de France télévision, c'est toujours un vrai régal.
un régal : toujours un régal de revoir ce "réveillon des bonnes" je ne manquerai pas ce soir de regarder les 2 épisodes et le temps passera trop vite.des rediffusions comme çà, j'en redemande Ce que jai aimé : j'aime tout dans le réveillon des bonnes. je l'ai déjà vu l'an passé sur une autre chaîne de France télévision, c'est toujours un vrai régal.
BRAVO AU REVEILLON DES BONNES : Je réponds à une lectrice sur la "pub" faite aux différents programmes de France Télévision. Pour ma part je ne tiens jamais compte des "promos" je regarde chaque jour avec beaucoup d'intérêts le programme télé que je reçois par Internet ainsi que les annonces des programmes quelques jours avant auxquels je me suis inscrite ainsi je regarde la télé dont j'ai envie et je m'en sors plutôt bien... Ce que jai aimé : L'ambiance de ce téléfilm, les actrices et acteurs qui sont extraordinaires de vérité. Bravo, nous demandons encore et toujours des émissions de ce genre qui mêlent agréablement l'histoire et les sentiments.
Questionnement : J’ai attendu la fin de ce téléfilm pour donner mon opinion que je ne donne d’ailleurs jamais. Je profite donc de ce temps d’écriture. La pauvreté de certains programmes, l’absence d’imagination et un vide créatif me sidèrent. Pour éviter d’être «embarquée» dans des émissions qui rabaissent l’être humain dans ce qu’il a de plus vil, je choisis minutieusement mes émissions et consulte rapidement mais attentivement les programmes. Mon choix du «Réveillon des bonnes» s’est porté sur l’originalité de l’histoire et surtout sur deux noms : Alari et Magre. Deux grandes comédiennes qui me touchent et qui savent porter très haut l’émotion. Si ces deux noms n’avaient pas été affichés je serais sans doute passée à côté de ce petit bijou télévisuel car la publicité a été inexistante. Je l’aurais fortement regretté. Mes questions sont donc simples : Pourquoi faire tant de battage sur des émissions sans intérêt ? Pourquoi ne pas promouvoir des émissions de qualité ? Pourquoi porter si haut des individus qui n’ont rien d’intéressant à dire et encore moins à faire ? Pourquoi s’ingénier à niveler par le bas ? J’ai effectué un mini sondage dans mon entourage quant à ce «Réveillon». Vingt trois personnes avaient loupé les deux premiers épisodes. Elles se sont rattrapées sur les suivants et sont de mon avis : un bel ouvrage. Ces personnes n’étaient pas informées du passage du téléfilm. Ne consultant pas les programmes elles ont fait confiance au bouche à oreille et en sont enchantées. Tout cela m’amène à une légitime dernière question : que penser de la crédibilité des taux d’audience ? Ce que jai aimé : Tout, absolument tout : le jeu des acteurs, l'ambiance, l’atmosphère, la lumière, les décors, les costumes, l'âme particulière qui se dégage de l'histoire, la réalisation, les détails historiques... Nadine a toujours cette voix enchanteresse, cette classe naturelle et cette finesse de jeu qui la place au tout premier rang des grandes interprètes. J’en redemande. Ce que je n'ai pas aimé : Un seul regret : si la série était reconduite, le décès de Marcelline nous priverait de la présence subtile, touchante, juste et tellement crédible de Nadine Alari.
J'ai raté le deuxième épisode hier soir : J'ai loupé le deuxième épisode hier soir, mon magnétoscope n'a pas fonctionné. J'aimerais savoir s'il y a des rediffusions, merci d'avance.
Y aura-t-il une suite ? : Y aura-t-il une suite ? Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs et l'ensemble des histoires. Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire de Jeanne et Albert. Je pensais qu'ils allaient finir ensemble.
En attendant Noêl : "Bonne" approche des fêtes avec ces Bonnes. Et ce n'est pas de la Re- Re- Re- diffusion ! Merci ! Ce que jai aimé : L'authenticité et la simplicité des personnages. On a hâte de connaître le devenir de chacun. Ce que je n'ai pas aimé : Ben... rien !
Enfin de la vraie bonne télévision ! : C'est un format parfait pour la télévision, qui montre parfaitement la différence entre cinéma et télévision. Enfin c'est une création, on en redemande! Ce que jai aimé : La plupart des acteurs sont totalement crédibles et habitent leurs personnages. Mention spéciale à Nadine Alari, Judith Magre... Le rythme apparemment lent fait simplement penser à la vie et cela donne de l'épaisseur à l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Comme certains, je trouve Christine Citti parfaite mais trop fraîche pour une bonne,  mère de deux "adultes", à moins que ce ne soit Cramoisan qui fasse trop mûr... mais c'est un détail.
Super bonnes! : Programme français, qui se renouvellera j'espère! Ce que jai aimé : Marcelline, elle est le pilier de cette saga, chaque acteur est crédible... sauf le travesti de service, mais on aime l'esprit de cette histoire qui prend un dynamisme ! Ce que je n'ai pas aimé : D'attendre une semaine pour savoir...
Réveillon réussi : Belle ambiance et intrigues qui surprennent au sein de cette demeure Ce que jai aimé : Acteurs excellents
Déçue... : Je me faisais une grande joie de la programmation de ce feuilleton et je suis déçue de l'ensemble, ça ne m'a pas passionnée comme je l'aurais imaginé. Ce que jai aimé : Feuilleton de cette époque.
Ce que jai aimé : Un feuilleton agréable à regarder, des acteurs excellents, j'attends la suite avec impatience. Cela change des séries policières. Ce que je n'ai pas aimé : Marie a presque le même âge que ses fils.
Bonnes : Merci pour ce dépaysement complet. Ce que jai aimé : Beau feuilleton authentique avec des acteurs intéressants.
Une série historique pleine de punch ! : Je ne suis pas d'accord avec Maud qui parle de l'écart d'âge entre Marie et ses fils : une femme peut concevoir très jeune et ne pas porter les stigmates de la vieillesse sur son visage (d'autant que la peau de Christine Citti est magnifique et je parie qu'elle le restera encore longtemps). Et les deux garçons en question ne se donnent-ils pas des airs plus âgés comme le font certains jeunes hommes pour paraître plus mûrs ? Ce que jai aimé : J'apprécie le découpage des scènes, et leur montage donne une série très dynamique, soutenue par le jeu des acteurs et la réalisation toujours en mouvement. Cela donne une série très agréable à regarder, pas poussiéreuse ni compassée ! Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve le jeu de certains acteurs un peu outrancier, manquant un peu de subtilité, mais heureusement cela ne gâche pas mon plaisir.
Ca change ! : Un vrai régal... J'aimerais tant qu'il y ait plus de films ou téléfilms de cette qualité. J'ai hâte de voir la suite, et en même temps j'aimerais que cela dure longtemps. Ce que jai aimé : L'ambiance, le jeu des acteurs, l'atmosphère si réelle...
Un joli feuilleton de l'Avent : On passe un très bon moment, j'ai hâte de voir la suite! (par contre, une petite erreur de distribution... Les fils de Marie ont l'âge d'être ses frères...) Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, l'histoire bien ficelée et originale, l'atmosphère de révolution qui souffle sur la condition des femmes et la vie des bonnes qui nous est enfin montrée.
Bonne (!) soirée : J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour continuer à suivre cette jolie saga d'un autre temps. Ce que jai aimé : L'atmosphère fin de guerre, les histoires de famille, l'ambiance, le jeu des acteurs. Tout est bien rendu - c'est 'frais' à regarder et ça change des policiers.