La maison Lumni Primaires : 30 min de lecture - 30 min de maths

La Rédaction - 24 mars 2020 à 09:12
 Croquette 41 - 21 mai 2020 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-la-maison-lumni-primaires-p4870411/30-min-de-lecture-30-min-de-maths-e4869007/

Croquette 41
21 mai 2020 à 10:01
Et l orthographe ! Je suis horrifié aujourd'hui : un colis écrit sans s, cacahuète écrit cacahouète... Sans compter les syllabes scu et sca mal prononcées. Quelle horreur ! Ensuite, une phrase dont la ponctuation est défectueuse (manque une virgule)... J avais mis trois étoiles, mais le cours de ce 20 mai n en mérite aucune !
Croquette 41
21 mai 2020 à 10:01
Et l orthographe ! Je suis horrifié aujourd'hui : un colis écrit sans s, cacahuète écrit cacahouète... Sans compter les syllabes scu et sca mal prononcées. Quelle horreur ! Ensuite, une phrase dont la ponctuation est défectueuse (manque une virgule)... J avais mis trois étoiles, mais le cours de ce 20 mai n en mérite aucune !
Croquette41
19 mai 2020 à 23:20
Le découpage des syllabes est incompréhensible, illogique et je permet pas d orthographier facilement les mots, l'oreille ne s' y retrouve pas.. Arrêtez de tout changer !... En maths cela va un peu vite, en tout cas beaucoup plus vite que dans la classe de CP de mon fils, mais en tant que parent exigeant je ne m'en plains pas. Les maîtres savent encourager les élèves et la forme des exercices est variée, voire ludique.
Beaucoup trop rapide et complexe en français pour des cp...2 voire 3 sons par semaine, 30 secondes pour lire dix lignes complexes avec chrono... franchement...on parle de cp !
Le cours de français impeccable mais le cours de mathématique est trop rapide... ne pas oublier que ce sont des CP
Le découpage syllabique du maître des CP ne me semble pas cohérent. Dans le sud, on prononce toutes les lettres, y compris le "e" par exemple dans "muscade". Il y a donc 3 syllabes non ??
Mais d où sort cette décomposition des syllabes ? vitesse : vi-tes-se 3 syllabes et non 2 comme le dit le maître de cp On coupe la syllabe au mileu des 2 consonnes, me semble t-il tout au moins jusqu' en 2002 c'etait comme cela ,alors peut-être qu en 2020 ça a changé mais j'en doute!..
bonjour en cette période de confinement, j ai fortement conseillé à mes eleves de cp de regarder cette émission qui se déroule exactement comme en classe ...j utilise la méthode syllabique Taoki qui se déroule avec la même progression...
Cela permet aux enfants de revoir les fondamentaux.
Zéro n'existe pas... des leçons de lecture d'un autre âge ! L'entrée par le phonème (le son) ne se fait plus !!! Le découpage des syllabes est à pluerer...