Fugueuses

Patrick - 6 janv. 2008 à 18:45
 Michelle - 8 janv. 2008 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/piece-de-theatre-fugueuses-p529269/

Hourra, vive le théâtre à la télé : Super, génial. Hourra !! Vive le théâtre. Encore et encore du théâtre à la télé. Nous en redemandons. Encore et encore.Merci à France 2 Ce que jai aimé : Les deux comédiennes. Beaucoup de talent et de charme de la part de ces deux dames. Elles ont eu un présence formidable sur la scène jusqu'à la fin. Ce que je n'ai pas aimé : La pièce a eu une fin un peu décevante, car il y avait trop de longueurs
Absolument Fabuleux ! : Malgré la difficulté de filmer du théâtre, l'opération était réussie, périlleuse mais réussie. Un très beau cadeau de France 2 qui sensibilisera le public au théâtre et qui plus est, au bon théâtre ! A renouveler absolument. Merci à France 2, à Muriel Robin et à Line Renaud. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé : l'humour, la tendresse, l'émotion, des mots difficiles aussi. La complicité entre ces deux femmes est remarquable ! On ressent tout l'amour qui existe entre elles.
Ce que jai aimé : Deux actrices qui s'accordent : elles sont drôles et émouvantes. La pièce est bien construite. Il faut privilégier le théâtre à la télé, et pourquoi pas en retransmettre les après-midi à la place des Derricks et autres séries que nous voyons depuis 10 ans.
Excellent : Du théâtre encore plus de théâtre, c'est tout ce que je demande. Ce que jai aimé : La complicité entre les deux  comédiennes. Ce que je n'ai pas aimé : Il serait dommage de critiquer, pour moi c'était parfait.
Enfin, une bon programme : J'espère que "théâtre en direct" deviendra une habitude. Ce que jai aimé : L'interprétation, le sujet de la pièce.
Bravo : Parfait, à renouveller souvent. Face aux inepties de TF1, un vrai moment de télévision. Ce que jai aimé : La complicité des deux actrices. L'effacement de Muriel à la fin pour applaudir Line Renaud. Les larmes et l'émotion des deux. Bravo, Bravo. deux grandes dames. Ce que je n'ai pas aimé : Absolument rien !
Trop long : La formule "théatre filmé" est à renouveler. Ce que jai aimé : Toute la première partie : super ! Ce que je n'ai pas aimé : La deuxième partie était de trop et traînait en longueur jusqu'à la fin.
Quelles fugueuses !!! : Merveilleux cadeau de France 2, l'année commence bien ; soirée inoubliable et à reprogrammer régulièrement, superbe ! Ce que jai aimé : Les 2 actrices formidables avec un coup de coeur pour Line Renaud bien sûr. Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu
Enfin !!! Du rire : Enfin une soirée détente de qualité Ce que jai aimé : Tout... les dialogues, l'émotion, bien sûr l'humour, sans oublier les décors, et le jeu de Robin... génial. Ce que je n'ai pas aimé : Le pataquès fait par les médias sur la fracture de la cheville de L. Renaud....a-t-on déjà vu (avec une fracture) évoluer aussi facilement sur scène,une actrice? à son age en plus?
Enfin !!! Du rire : Enfin une soirée détente de qualité Ce que jai aimé : Tout... les dialogues, l'émotion, bien sûr l'humour, sans oublier les décors, et le jeu de Robin... génial. Ce que je n'ai pas aimé : Le pataquès fait par les médias sur la fracture de la cheville de L. Renaud....a-t-on déjà vu (avec une fracture) évoluer aussi facilement sur scène,une actrice? à son age en plus?
On en redemande ! : Du théâtre, du direct... beaucoup plus souvent. La TV peut et doit faire entrer toutes les formes de l'art dans chaque foyer... et à une heure de grande écoute ! (chanson "française" , concerts exceptionnels... mais pas après 23 heures !!!) Ce que jai aimé : Ces deux actrices à la fois "drôles et émouvantes", très complices... J'appréciais déjà beaucoup leurs talents respectifs, dans des registres très différents : elles m'ont fait passer une très bonne soirée... et, à la maison ! (bravo aussi à Pierre Palmade qui a su les réunir... pour le meilleur !)
Bonne soirée : Une très bonne initiative de france2 pour cette pièce et j'espère pour les suivantes. Ce que jai aimé : Le jeu des 2 actrices. Line Renaud est très bonne comédienne et Muriel Robin aussi, et la performance de Line Renaud blessée, il faut le faire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien j'ai tout aimé
On en redemande ! : Encore encore encore... Ce que jai aimé : Oui on en redemande ! La culture s'immisce cette fois ci avec naturel, grâce à Christophe Hondelatte. Quelle qualité de spectacle !!! Coup de chapeau au centuple à Line Renaud, qui en remontrerait à beaucoup de nos chères jeunes comédiennes. Un tout petit bémol pour Muriel Robin qui comme d'habitude en fait un tout petit peu trop, surtout à côté du jeu dépouillé mais oh combien expressif de Line Renaud. A quand une troisième pièce dans de telles conditions ??? La province vous remercie Monsieur Hondelatte ... Ce que je n'ai pas aimé : J'ai beau chercher : rien !
On en redemande ! : Encore encore encore... Ce que jai aimé : Oui on en redemande ! La culture s'immisce cette fois ci avec naturel, grâce à Christophe Hondelatte. Quelle qualité de spectacle !!! Coup de chapeau au centuple à Line Renaud, qui en remontrerait à beaucoup de nos chères jeunes comédiennes. Un tout petit bémol pour Muriel Robin qui comme d'habitude en fait un tout petit peu trop, surtout à côté du jeu dépouillé mais oh combien expressif de Line Renaud. A quand une troisième pièce dans de telles conditions ??? La province vous remercie Monsieur Hondelatte ... Ce que je n'ai pas aimé : J'ai beau chercher : rien !
Fugueuses : Programme que j'ai enregistré car je me doutais bien d'une certaine qualité promise. Ce que jai aimé : L'humour et l'émotion. Le jeu des comédiennes. Le courage de Line Renaud, parfaite malgré ses douleurs. La connivence et l'affection qui unissaient les 2 interprètes. Bravo. Ce fut un moment de plein bonheur. Ce que je n'ai pas aimé : Les annotations entre les tableaux étaient trop petites et je ne pouvais pas les lire.
Bon jeu des actrices : Du théâtre plus souvent et en direct Ce que jai aimé : Le jeu des actrices et leur complicité (malgré l'orteil cassé de Line Renaud).
Les fugueuses : J'ai passé une très belle soirée en compagnie de cette pièce. J'en redemande. Ce que jai aimé : Muriel Robin était excellente dans le rôle. J'ai beaucoup apprécié. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Deux vies en une : Muriel Robin une grande comédienne Ce que jai aimé : Deux femmes au destin différent et pourtant elles se ressemblent tellement dans leur solitude. Bravo
Deux Grandes Dames : Il est à renouveler une à deux fois par mois. Si possible sans présentateur mais s'il vous plaît, sans Ch. H. Ce que jai aimé : La pièce est très bien construite, liant les rires et les émotions. Muriel Robin et Line Renaud sont parfaites. Les répliques font mouches. Une soirée très agréable. Ce que je n'ai pas aimé : La présentation et le nombrilisme de Ch. H. Il ne fait que desservir l'émission. Je ne me suis pas installé devant la 2 pour voir pendant 20 min le présentateur s'écouter parler alors qu'il n'a rien à dire.
Ce que jai aimé : Tout, j'ai bien ri, émotion, dialogues percutants.
Bravo : Quelle énergie! Occuper l'espace avec une telle intensité et tenir le spectateur en haleine pendant deux heures, chapeau!le sujet est banal et actuel et les comédiennes pleines de talent. Bravo et merci Ce que jai aimé : Tout
Fugueuses : Franchement excellent, émouvant, drôle, touchant. J'ai adoré... Ce que jai aimé : La drôlerie de Line et Muriel, les petits instants émouvants, les petits "dérapages" des deux comédiennes. C'était aussi émouvant de savoir qu'en même temps que je regardais cette pièce à la maison, elles étaient sur scène. J'ai aussi adoré la réaction de Muriel Robin de descendre à la fin dans la salle afin d'acclamer Line Renaud, complètement émue. Et merci aussi à Line d'avoir joué quand même malgré sa blessure de la veille.
Extra : Duo de choc et de charmes plein de drôleries, de tendresse et surtout d'un très très grand professionnalisme. Pour une fois bravo Mr DeCarolis. Ce que jai aimé : La grande complicité entre ces deux très grandes comédiennes, j'ai aussi admiré la grande classe de Line Renaud qui assure malgré un pied abîmé... Si le présentateur ne l'avait pas annoncé on n'y aurait vu que du feu.
Merci le service public : A quand la programmation d'autres pièces de théâtre en direct ou même en différé. Cela réconcilierait les téléspectateurs avec la télé. Comme au temps de "Au théâtre ce soir", il y aurait moins de "série américaine". Ce que jai aimé : La mise en valeur réciproque des actrices, leur complicité évidente.
Ce que jai aimé : Super ! Le théâtre à la télévision en direct ! Et en plus deux grandes comédiennes unies par une complicité sincère avec qui nous vivons des moments d'émotion et de rires... Une soirée qu'il ne fallait pas manquer.
Le duo est super : Merci pour cette soirée théâtrale : en effet je n'avais pas pu me rendre à Paris pour le voir. Ce que jai aimé : La complicité de Muriel et Line : elles étaient faites pour jouer cette comédie, bravo.
Un vrai plaisir : A ne pas rater, un moment de bonheur. Ce que jai aimé : J'ai eu la chance de voir cette pièce au théâtre... Spectacle plein d'émotion, de drôlerie, complicité extrême entre les deux artistes qui se mettent réciproquement en valeur... ce qui est rare. Ce que je n'ai pas aimé : Le prix des places pour un confort tout relatif !
Un vrai plaisir : A ne pas rater, un moment de bonheur. Ce que jai aimé : J'ai eu la chance de voir cette pièce au théâtre... Spectacle plein d'émotion, de drôlerie, complicité extrême entre les deux artistes qui se mettent réciproquement en valeur... ce qui est rare. Ce que je n'ai pas aimé : Le prix des places pour un confort tout relatif !