Dexter

edwige - 17 oct. 2012 à 16:08
 Dex - 11 sept. 2013 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-dexter-p3116604/

Ce que jai aimé : Enfin une voix "off" sur le mental, on regarde toujours un film ou autre avec le son du langage, avec Dexter c'est nouveau, on entend ce qu'il pense sur le genre humain, c'est actuel et beaucoup d'entre nous se reconnaîtront. Ce que je n'ai pas aimé : Rien,
Unique : C'est un programme qui révèle le justicier en chacun de nous et la fascination pour le criminel qu'est Dexter: On sent qu'il aime ça ! C'est horrible, mais il est tellement sympathique qu'on lui pardonne tout, même son goût pour le sang. Ce que jai aimé : Tout : le scénario, les acteurs, la musique, j'ai du mal à imaginer que c'est fini ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout me plaît
Superbe : Cette série est géniale ! Ce que jai aimé : Tout, notamment l'intrigue. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
dexter : super série Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
dexter : super série Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
dexter : j'aime ,et j'ai hâte de voir la suite Ce que jai aimé : je n'aime pas la violence, pourtant là ,ça passe, michael est très bien Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop iréel
J'adoooore !!! : très bonne série pleine de suspens !!
J'adoooore !!! : très bonne série pleine de suspens !!
VITE LA SUITE : j'attends la suite Ce que jai aimé : Une belle fin Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plu
Ca gonfle!! : Si je n'ai pas plus de programmes attirants sur C+ qu'en ce moment, je vais cesser mon abonnement! Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : la 1ere saison, passe encore mais depuis c'est de + en + nul!
Génial : J'aime Dexter. Ce que jai aimé : La deuxième partie. Ce que je n'ai pas aimé : La première partie un peu longue.
Très bon : si ça pouvait exister il y aurait moins de s........ sur cette terre Ce que jai aimé : les scénarios sont très bien faits avec toujours des rebondissements Ce que je n'ai pas aimé : non tout est bon
Ce que jai aimé : Il est effectivement dangereux de diffuser à des heures dites normales ce genre de série (même si les ados ont accès à tout ce qu'ils veulent voir...) mais il ne faut pas oublier que c'est aux parents de jouer leur rôle. Aussi, dans ce monde de bruts, il est rare que l'on trouve des circonstances aténuantes lorsque l'on apprend les crimes de psychopathes, alors qu'ils sont eux aussi humains, ils sont juste dotés d'un passés trop chaotiques pour se permettre de vivre "comme tout le monde" avec leur trauma. Imaginez une seconde que sa soeur, sa femme ou même les enfants puissent apprendre la vraie nature de Dexter... N'éprouveraient-ils pas de la peur avant tout ?...Nous non, car se laisser guider dans les secrets et les tourmants les plus sombres de ce héros hors du commun nous permet d'apprécier le personnage et d'accepter ses défauts davantage que son propre père qui l'a former pour. Grace à son père, il tue pour faire régner la justice qui manque très souvent de faits pour se permettre de faire tomber une quelconque sentence... ou de justice même... Il apprend aussi que malgré ses activités nocturnes, il esr capable d'être la personne la plus attachante car comme un enfant, il découvre la capacité de ses sentiments et de l'affection qu'il est finalement capable d'apprécier.BAH VOUI, QUE VOULEZ VOUS : je suis une fan on pourrait pensé :)
UN seul mot : PRODIGIEUX : A découvrir sans plus attendre pour ceux qui ne le connaissent (malheureusement) pas encore ! Ce que jai aimé : Musiques présentes dans les épisodes (un vrai régale) des comédiens hors-pair : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et surtout la sublissime interprétation de JULIE BENZ dans le rôle de RITA (un modèle de Femme, maman, amante que tout homme rêverait... et je m'arrête là !...) qui sans elle nous fait découvrir le personnage qu'est DEXTER. D'une certaine façon c'est grâce à RITA que nous découvrons l'autre DEXTER : attachant, amusant...et plus encore...
J'adorre ! : Vivement la prochaine saison. Ce que jai aimé : L'idée.
Série DEXTER : Très bon programme malgré tout. Ce que jai aimé : L'immanquable suspens de ce flic qui à tout moment risque d'être découvert. Très curieusement il n'inspire pas le dégoût qu'on a d'habitude pour les tueurs en série, car il est rendu sympathique! Ce que je n'ai pas aimé : Bien que ce soit superbement joué, ce qui me déplaît, c'est le risque que l'on prend à croire que les tueurs en série puissent justement trouver grâce à nos yeux, risque énorme !
Pour les insomniaques : A diffuser dans des horaires normaux. Ce que jai aimé : Scénario impeccable Ce que je n'ai pas aimé : Horaire de diffusion trop tardive, fin 2h00 du matin? ce qui fait des nuits de 4heures ? En plus truffé de pub... ce qui incite à s'endormir et à rater les autres épisodes....
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup ce feuilleton car l'intrigue est originale, et les acteurs très attachants.
Ce que jai aimé : Très bonne saison, avec beaucoup de surprise grâce au Serial Killer Trinity. Vivement la saison 5 ! Et oui j'ai déjà mangé la saison 4!
bravo : C'est une série intelligente qui laisse une grande part à la psychologie, le gore et le trash ne sont que des outils pour dépeindre des problèmes purement humains. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
étonnant : c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour entrer dans l'histoire -très politiquement correcte- le héros s'accorde le droit d'être le bourreau des vrais coupables que la "justice" a dû laisser en liberté ! Ajoutez à cela une personnalité de "sérial killer" heureusement bien canalisée et ça donne un programme fascinant... ou dérangeant... à vous de voir  mais essayez ! Ce que jai aimé : Les saisons 1 et 2. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu moins la 3...
Ce que je n'ai pas aimé : Incompréhensible.
diane femme flic : C'est un bon policier, sans trop de tueries. Ce que jai aimé : un peu triste, surtout que j'ai du manquer des séances, et je ne  savais pas que son mari était décédé, malgré que ce soit du cinéma dans la réalité c'est pareil, je viens de perdre aussi mon mari
flippant : Une série comme on aimerait en voir plus souvent. Des personnages d'une profondeur infinie. Et quand on a la chance de le voir en VO, on apprécie d'autant plus la qualité de cette série ( M6 ils s'y mettent quand aux multilangues sur la TNT ? )
Ignoble et malsain! : Je ne critique pas le jeu des acteurs, tous très crédibles, mais le fond pervers de cette histoire, dans laquelle il est difficile de marcher.Si le but est de déranger, il est atteint, mais la pédagogie véhiculée prend des risques certains avec le public. Ce que jai aimé : Je n'aime rien dans cette série très malsaine, où la psychopathologie est le fer de lance de l'intrigue. Ce que je n'ai pas aimé : Le thème est dangereux en lui-même, ce type n'est pas un gentil Zorro, mais un pervers sadique très dérangeant. Celà reviendrait à démontrer de façon simpliste que dans les instances répressives et de maintien de l'ordre social se cachent de dangereux fous animés des pires pulsions.C'est une mauvaise déclinaison de Dr Jekill et Mr Hyde.
julie lescaut : nettement inférieur aux précédents programmes Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu de comparses de Julie Lescaut
Bouledeneige36
6 févr. 2009 à 16:15
fidèle à ses promesses : Rien que du vent, fidèle à ses promesses... tout pour le grand, rien pour le petit... HELAS... Pauvre France tirée vers le bas... Ce que jai aimé :  
Ce que jai aimé : j'espère qu'il y a beaucoup de gens comme se personnage sur terre !!! enfin une série purement réaliste
Pas mieux !!! : Un renouveau dans les séries noirs, même le générique est super. En regardant cette série, on se prend à apprécier un tueur en série et à prier pour ne pas qu'il se fasse prendre... L'acteur principale est excellent. Ce que jai aimé : L'originalité de la série, l'ambiguïté du personnage... Ce que je n'ai pas aimé : Rien...
Très standard aujourdh'ui : Ce thème ambigu, largement exploité dans des films plus anciens et meilleurs, est américanisé pour faire moderne.Permet comme un jeu vidéo à banaliser l'assassinat. Ce que jai aimé : Bof Ce que je n'ai pas aimé : Thème ancien remis au goût du jour
Peut -on ?? : Que s'est-il passé dans son enfance pour qu'il devienne ce tueur en série si froid et calculateur ? Ce que jai aimé : Dexter un personnage bien ambigu, mais tellement attachant. Peut on en toute impunité tuer même si la victime est la pire des crapules?
FMA : Ma série préférée. Ce que jai aimé : Pour la première fois de ma vie je suis fan de quelqu'un : Dexter est déroutant, décalé et tellement attachant !
L'épisode du 14 juin 2007 : L'intrigue policière pourquoi pas ! Mais le côté psychopathe est vraiment fatiguant ! Ce que je n'ai pas aimé : Le fait qu'un enfant de 3 ans voit ses parents en train de se faire découper à la tronçonneuse est écoeurant !Comment passer cela à 1 heure de grande écoute avec juste interdit aux moins de 12 ans ! Bonjour le choc !