L'homme aux cercles bleus

Alice - 29 oct. 2009 à 13:45
 Joëlle - 29 oct. 2009 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-l-homme-aux-cercles-bleus-p1097838/

Spécial ! : bonne adaptation mais j'ai trouvé tout de suite le coupable ! Ce que jai aimé : l'histoire et les comédiens Ce que je n'ai pas aimé : un peu glauque le monde de Fred Vargas comme d'habitude
bravo : excellent triller Ce que jai aimé : le jeu de tous les acteurs , ils sont bons !
Surprenant : Une très bonne adaptation très bien servie par des comédiens de qualité Ce que jai aimé : La qualité des comédiens, les nombreux plans séquences, le parti pris lumière, le choix de monter surtout des gros plans ce qui nous rapproche des rôles ! De très bons plans de situation intégrés aux séquences de comédie.      Ce que je n'ai pas aimé : Rien qui ne doit entacher un sérieux encouragement à continuer de diffuser ce genre de production, dommage qu'il s'agisse encore une fois d'un film policier...
Surprenant : Une très bonne adaptation très bien servie par des comédiens de qualité Ce que jai aimé : La qualité des comédiens, les nombreux plans séquences, le parti pris lumière, le choix de monter surtout des gros plans ce qui nous rapproche des rôles ! De très bons plans de situation intégrés aux séquences de comédie.      Ce que je n'ai pas aimé : Rien qui ne doit entacher un sérieux encouragement à continuer de diffuser ce genre de production, dommage qu'il s'agisse encore une fois d'un film policier...
l'homme aux cercles bleus : ne m'a pas tellement "accroché" Ce que jai aimé : quelques suspens Ce que je n'ai pas aimé : trop de longueurs
l'homme aux cercles bleus : ne m'a pas tellement "accroché" Ce que jai aimé : quelques suspens Ce que je n'ai pas aimé : trop de longueurs
Ce que jai aimé : Charlotte Rampling Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai rien compris à cette histoire de fous, le son était inaudible, les acteurs n'articulaient pas (sauf Mme Rampling, superbe), rien n'était cohérent... J'ai peiné à aller au bout et j'ai juste "tenu" par curiosité !
Ce que jai aimé : Charlotte Rampling Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai rien compris à cette histoire de fous, le son était inaudible, les acteurs n'articulaient pas (sauf Mme Rampling, superbe), rien n'était cohérent... J'ai peiné à aller au bout et j'ai juste "tenu" par curiosité !
pas mal : j'ai beaucoup aimé et j'attends la version de "l'homme à l'envers" que j'ai lu récemment Ce que jai aimé : l'atmosphère recréée par J Dayan qui est fidèle  à celle de Fred Vargas. On est loin du polar américain et des trouvailles scientifiques Ce que je n'ai pas aimé : Le dénouement est trop rapide
Lire la télé : J'ai enfin tenu jusqu'à la fin du téléfilm. Ce que jai aimé : Le choix et le jeu des acteurs... l'intrigue...mais ça c'est l'excellente Fred Vargas.Vivement la semaine la prochaine séance... Ce que je n'ai pas aimé : Cela va trop vite...
Lire la télé : J'ai enfin tenu jusqu'à la fin du téléfilm. Ce que jai aimé : Le choix et le jeu des acteurs... l'intrigue...mais ça c'est l'excellente Fred Vargas.Vivement la semaine la prochaine séance... Ce que je n'ai pas aimé : Cela va trop vite...
total ennui, soirée perdue! : Obligation de zapper ou gros dodo! film nul! Ce que jai aimé : Rien, Rien, Rien! une totale déception. Ce que je n'ai pas aimé : Voir Anglade aussi "décoloré"et plat, autant que Rampling en vieille folle.Film sans intérêt, sans rythme, mou, fade, des acteurs éteints et tous vieux! j'ai fini par dormir!
total ennui, soirée perdue! : Obligation de zapper ou gros dodo! film nul! Ce que jai aimé : Rien, Rien, Rien! une totale déception. Ce que je n'ai pas aimé : Voir Anglade aussi "décoloré"et plat, autant que Rampling en vieille folle.Film sans intérêt, sans rythme, mou, fade, des acteurs éteints et tous vieux! j'ai fini par dormir!
j'ai adoré : à voir et à revoir Ce que jai aimé : l'intrigue, le jeu des acteurs(tous) et surtout le plaisir de la mise en scène, de la minutie apportée entre les tons bleu et l'orange si adroitement souligné, une vraie leçon de cinéma. Ce que je n'ai pas aimé : rien
surprenant : Je ne suis pas amateur de romans policiers, mais j'avais entendu parler de Fred Vargas, dont les qualités sont aussi à prendre en compte  pour expliquer le succès de  ce film. Ce que jai aimé : L'ensemble, la manière dont cela a été filmé et le jeu des acteurs le suspense  et la musique   ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien de précis,même si je   ne suis pas tellement,amateur de ce genre de films...