La véritable histoire de Joe Dassin

Bernard - 19 juil. 2010 à 12:34
 Chantal - 20 juil. 2010 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/musique-la-veritable-histoire-de-joe-dassin-p952905/

la veritable histoire de joe dassin : je ne regrette pas ce programme dommage qu'il n'y en ait pas souvent c'était autre chose les chansons de ce temps Ce que jai aimé : toutes ses chansons, c'était passionnant
Dassin : J'ai apprécié. Ce que jai aimé : DASSIN, sa voix, ses chansons loin d'être désuettes : ça va pas changer le monde, et si tu n'existais pas etc....Un gentleman. Ce que je n'ai pas aimé : /
Inoubliable : Il a fait des heureux ... Ce que jai aimé : Revoir Joe. C'est toujours un plaisir de le voir, de l'entendre, lui dont la mort subite et dramatique avait  plongé ses fans dans le désarroi et la tristesse. Un chanteur sympathique, intelligent, séduisant De belles chansons dont certaines sont devenues des "tubes" intemporels : l'été indien, salut les amoureux et d'autres, plus "désuètes" car reflets d'une époque (l'équipe à jojo...) mais si plaisantes.
Inoubliable : Quel commentaire, cela m'a énormément plu de revoir cet artiste, d'écouter les paroles de ses chansons et de l'entendre chanter si gentiment, si posément ..... Sans crier. Ce que jai aimé : Le reportage, ses chansons, sa vie, son sourire et ses enfants.
joe dassin : super reportage, avec un retour aux émissions variétés du temps des Carpentier qui étaient vraiment superbes, au moins ont passaient  de très bonnes soirées, les producteurs actuels devraient prendre des leçons, il n'y à plus d'émissions de variétés  Ce que jai aimé : retrouver Joe Dassin, un vrai plaisir
Les nécrophages de l'INA.... : De la télévision sans moyens, pour un prime-time qui aurait pu avec plus de recherches et d'interviews de ceux qui ont côtoyés l'artiste être passionnant pour les fans de cette vedette. Ce que jai aimé : Toujours plaisant de revoir DASSIN même si la plupart de ses chansons semblent maintenant désuètes à part peut-être "L'Amérique" et "L'été Indien". Ce que je n'ai pas aimé : Trop facile de mettre bout à bout en allant piller les archives de l'INA des extraits de chansons et de faire présenter par Karen Cheryl et Henry-Jean Servat qui n'ont sans doute qu'une seule fois de leurs vies et encore, rencontré cet artiste.Trop facile aussi de piquer sur différentes fausses biographies pour raconter ce qui se veut être la véritable histoire de DASSIN".Indigne du chaîne du service public, Joe méritait des témoignages nombreux, pas seulement celui de l'un de ses auteurs, Claude Lemesle.
Excellent : Recommencez un programme comme cela, on passe une soirée très agréable Ce que jai aimé : Des commentaires justes, Julien Dassin chantent très bien Ce que je n'ai pas aimé : Les chansons auraient dues être complètement chantées