Droit d'inventaire

Colette - 4 juin 2009 à 11:25
 Colette - 4 juin 2009 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-historique-droit-d-inventaire-p965422/

Excellent programme : Un très beau programme. Bravo Marie Drucker! Ce que jai aimé : Des documents inédits(en tout cas pour moi, et j'ai 61 ans)) ayant entraîné une vraie prise de conscience sur ce qu'a réellement été la collaboration. La mesure aussi du travail de dissimulation fait par tous(y compris dans les familles, car j'ai pris conscience de tout ça pendant mes études, mais même mon père, qui était un gaulliste de la 1ère heure, ne m'a jamais rien raconté de vraiment probant sur cet aspect de la 2de GM)Les témoignages particulièrement émouvants des "enfants de collabo" qu'ont été Dominique Jamet et l'historien (excellent d'humanité et de courage) dont j'ai oublié le nom. Les difficultés manifestes éprouvées par Jamet à évoquer, après tant d'années, les idées et le comportement de son père, m'ont beaucoup touchée.
Ce que jai aimé : Une palette variée. Bien sûr, Nagui et Ruquier ce sont démarqués, confirmant leur grande compétence et décontraction. D'autres étaient complètement éteints. Ce que je n'ai pas aimé : Un plateau inconfortable et manque de pupitre.