Parcours meurtrier d'une mère ordinaire : l'affaire Courjault

Jean - 9 déc. 2009 à 11:35
 Jean - 9 déc. 2009 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/justice-parcours-meurtrier-d-une-mere-ordinaire-l-affaire-courjault-p1141256/

Ce que jai aimé : La sobriété, le parti-pris de l'auteur pour faire de cette femme un être humain, quelle que soit l'horreur de son acte.La façon de mettre en évidence le parti-pris du président du tribunal, qui apparaît, lui, comme un "robot" de justice, totalement incapable de "comprendre" le fonctionnement d'un être humain.Le jeu de l'ensemble des comédiens et particulièrement celui de Véronique Courgeault
triste... : C'est malheureusement une triste histoire...Au début, je la maudissais puis au fur et à mesure, je me suis aperçue que c'est une femme mal dans sa peau, malade... Ce que jai aimé : la manière dont le jugement s'est déroulé. Bravo aux comédiens surtout l'interprétation de Mme Courjault (quel talent !) Ce que je n'ai pas aimé : rien
Bonne presentation du probleme : Bon programme  qu'il faudrait poursuivre ultérieurement pour qu'il ne soit pas banalisé et qu'il ne tombe pas dans l'oubli Ce que jai aimé : La présentation d'un cas clinique qui pose bien la complexité du problème et le décalage avec le comportement des juges insuffisamment aidés pour comprendre la pathologie des personnages Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez de discussion avec les professionnels pour clarifier ce genre de drame qui passe inaperçu le plus souvent
Ce que jai aimé : J'ai été passionnée du début à la fin et je pense qu'il ne faut pas accabler cette femme. L'interprétation de l'actrice était époustouflante. Merci