Hommage à Jean Ferrat

Françoise - 14 mars 2011 à 00:58
 Florence - 31 mars 2011 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-hommage-a-jean-ferrat-p3118586/

Irremplaçable J. FERRAT : J'ai découvert Jean Ferrat il y a déjà un certain temps. C'était en 1962 et je n'avais que 12 ans. Pas vraiment l'âge pour ce genre de chanteur. Mais j'étais dans un milieu propice à la véritable chanson française. Dès que j'ai pu, je me suis achetée ses disques. J'ai plusieurs 33 tours, quelques 45 tours et K7 (pour la voiture à l'époque). Depuis, bien sûr, j'ai tout racheté en CD. Je passe des demi-journées entières à l'écouter, encore et encore. Je ne m'en lasserai jamais. Je suis une INCONDITIONNELLE. J'ai regardé le programme en direct et je l'ai également enregistré. Quel bonheur ! pas de coupure avec les pubs et les bla bla. Cette K7 vidéo a rejoint celles que j'avais déjà enregistrées lors de ses TRÈS RARES passages à la TV.  Bien entendu, je les regarde de temps à autre. Quand les soucis et le spleen sont là, alors mon remède c'est de regarder et d'écouter Jean Ferrat. Il ne me quittera jamais, je l'aurai toujours près de moi et dans mon cœur. Ce que jai aimé : L'authenticité et la chaleur humaine qui s'en dégageait.
Bons souvenirs : c'est très bien de penser à Jean Ferrat, très bon chanteur, avec de très bonnes chansons avec des textes réels.Par contre...... pourquoi oublier Pierre Bachelet ? Ce que jai aimé : pas assez de chansons Ce que je n'ai pas aimé : les chanteurs chantant du Jean Ferrat, chantaient les mêmes
Bons souvenirs : c'est très bien de penser à Jean Ferrat, très bon chanteur, avec de très bonnes chansons avec des textes réels.Par contre...... pourquoi oublier Pierre Bachelet ? Ce que jai aimé : pas assez de chansons Ce que je n'ai pas aimé : les chanteurs chantant du Jean Ferrat, chantaient les mêmes
Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
MERVEILLEUX : Très bien sur tous les rapports. Merci FR3 Ce que jai aimé : TOUT  Ce que je n'ai pas aimé : Un chanteur, poète, ARTISTE complet & formidable Monsieur. Pour l'avoir rencontré à Entraigues, un Mr sans prétention, simple, sympa avec les gens. De ces personnes qui ne devraient jamais disparaître  CHAPEAU BAS L'ARTISTE
Jean Ferrat... une étoile de plus dans le ciel : Emouvant, mais sans tristesse profonde... Un artiste qui était si discret, que je ne connaissais que par ses disques, et bien sûr par de rares articles dans des journaux sérieux. Et là, j'ai connu un peu tard hélas, un Jean Ferrat très souriant, sans fard, d'une simplicité touchante, pour un personnage doté d'un tel talent.Encore un de plus qui, disparu à jamais, est subitement reconnu comme "remarquable" !!Pourtant, que ses chansons étaient belles !! Ce que jai aimé : Ce sera vite répondu : tout..... et surtout le fait de voir que les chansons de Jean Ferrat, étaient chantées par Jean Ferrat et non pas par x ou y comme c'est souvent le cas dans des hommages rendus à des chanteurs disparus. Exception pour Isabelle Aubret... C'est bien la seule qui peut se permettre de le chanter....et que j'écoute avec un immense plaisir. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN.
Respect : Je l'attendais avec tant d'impatience, je n'ai pas vu le temps passé ! J'ai vraiment apprécié les interventions d'Henry-Jean Servat qui restent sobres. Chapeau ! Ce que jai aimé : Merci à Henry-Jean Servat et l'équipe réalisatrice d'avoir respecté l'intégralité des chansons ... Ce que je n'ai pas aimé : ...pourtant très sensible au "Resto du coeur" J'aurais préféré entendre Jean Ferrat !
Respect : Je l'attendais avec tant d'impatience, je n'ai pas vu le temps passé ! J'ai vraiment apprécié les interventions d'Henry-Jean Servat qui restent sobres. Chapeau ! Ce que jai aimé : Merci à Henry-Jean Servat et l'équipe réalisatrice d'avoir respecté l'intégralité des chansons ... Ce que je n'ai pas aimé : ...pourtant très sensible au "Resto du coeur" J'aurais préféré entendre Jean Ferrat !
Hommage a Jean Ferrat : Si l'on pouvait écouter plus souvent ses chansons! Ce que jai aimé : un bel hommage a un artiste rare!
22h55 ! : Je trouve lamentable de passer un hommage à Jean Ferrat à une heure aussi tardive ! Jean Ferrat méritait mieux ! beaucoup mieux !Les penseurs des programmes ne savent pas que les Français ont bien besoin de se changer les idées ! de voir que des malheurs , nous sommes conscients de ce qui se passe sur notre pauvre terre !Un peu de bonheur en écoutant Jean Ferrat nous aurait fait grand bien !  Ce que jai aimé : J'aurai aimé penser ! écouter Jean Ferrat ! Ce que je n'ai pas aimé : Bien déçue de cette tardive diffusion !
22h55 ! : Je trouve lamentable de passer un hommage à Jean Ferrat à une heure aussi tardive ! Jean Ferrat méritait mieux ! beaucoup mieux !Les penseurs des programmes ne savent pas que les Français ont bien besoin de se changer les idées ! de voir que des malheurs , nous sommes conscients de ce qui se passe sur notre pauvre terre !Un peu de bonheur en écoutant Jean Ferrat nous aurait fait grand bien !  Ce que jai aimé : J'aurai aimé penser ! écouter Jean Ferrat ! Ce que je n'ai pas aimé : Bien déçue de cette tardive diffusion !
Ce que jai aimé : Tout! toujours des émission de bons goûts.
Inoubliable ! : Un hommage, c'était la moindre des choses. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Inoubliable : Magnifique ! Qui ? Monsieur Jean FERRAT ! Si une étoile scintille dans le ciel à la tombée de la nuit, ce sera Mr. Jean FERRAT qui chante ses chansons là-haut ! Jean FERRAT, grand poète que vous êtes et que vous étiez, vos chansons seront à jamais graver dans nos cœurs et dans nos âmes ! Avec vos CD, vous vivrez pour toujours dans nos foyers ! Votre voix résonnera  toujours et encore dans nos mémoires ! Mr Jean FERRAT reposé en paix ! Et si un jour, je venais me balader en Ardèche, je ne manquerais pas de venir vous déposer des belles roses rouges ! En tout cas, je dis : "Chapeau bas ! Pour votre droiture, vos idées, vos chansons ...". Il y a tant de gens qui vous aime ! Nous cesserons jamais de penser à vous ! "C'est beau la vie !". Pas vraiment, vous en êtes allé ! .  Ce que jai aimé : Tout. Encore une fois nous étions en larmes ! Merci à Michel DRUCKER pour ce documentaire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
JEAN FERRAT : Quel moment émouvant très respectueux comme l'aurait aimé Jean Ferrat. Merci pour la retransmission et les hommages rendus à notre grand poète.
Trop tard ! : Heureusement qu'il y a eu Michel Drucker pour le faire passer à la télé et prendre des "risques" mais maintenant c'est trop tard, c'est quand les gens sont vivants qu'il faut leur prouver qu'on les aime, pas après ! Heureusement Jean Ferrat détestait le show bizz et il avait bien raison, allez messieurs les producteurs mouillez vous un peu diantre ! Il en reste, mais plus beaucoup...
Super ferrat : Superbe, on en redemande. Un chanteur exceptionnel à ne pas oublier ! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
L'adieu à Jean Ferrat : Moment très fort, dommage que l'on ait attendu la mort de Jean pour avoir droit à ce moment de souvenir et d'émotion ...une cassette existe t-elle ? Ce que jai aimé : De retrouver Jean Ferrat tel que nous l'avions connu, les prises de vues réalistes le rendaient très près de nous, il était chez nous, hier au soir... Ce que je n'ai pas aimé : Que Drucker ne nous ait pas permis de le retrouver plus souvent...merci tout de même puisque ce document existe, et j'aimerais bien le posséder...
Ce que jai aimé : La droiture de cet homme qui sera inoubliable dans nos cœurs ! Sa voix chaude ,accompagnée de chansons aux paroles si véridiques et humaines ,Adieu et merci JEAN.
Formidable et merci : Très bien pour une fois des belles chansons dommage que la vie soit si courte pour les gens sympathiques et de valeur.
MERCI : MERCI à France Télévisions qui, depuis Dimanche nous rediffuse tous les passages à la télé de Jean Ferrat et je souhaite qu'on ne l'oublie pas et qu'on fête dignement cet anniversaire chaque année. Mille Mercis, je suis si triste !!!! Ce que jai aimé : J'ai  bien sûr tout aimé et j'aimerai en voir davantage !
Hommage : C'était un très beau spectacle on lui devait bien cela il sera inoubliable. Ce que jai aimé : Ses chansons, sa bonté, sa franchise sa joie qui nous donnait quand il chantait ses chansons et encore aujourd'hui quand j'écoute ses disques j'ai les larme aux yeux.   Ce que je n'ai pas aimé : De ne pas avoir eu le plaisir et le bonheur de le voir et de l'entendre plus souvent à la télévision.
Hommage à un illustre inconnu : Un hommage à un chanteur d'une autre époque : celle de mes parents et surtout celle de mes grands-parents avec "quelques" chansons connues mais d'autres beaucoup moins. Une programmation qui ne justifiait pas autant de bouleversement dans les grilles télévisuelles. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Jean FERRAT : Inoubliable!! C'est triste car "le Grand Jean FERRAT" n'est plus !! Ce que jai aimé : Tout. J'ai passé une agréable soirée avec la boîte à mouchoirs. Oui, en effet c'était très émouvant ! Ce grand poète qui se nomme : Jean FERRAT, nous manqueras beaucoup ! Heureusement, qu'il reste ces chansons ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
hommage à Jean Ferrat : Bravo pour le montage rapide de cette émission, passée la veille des funérailles. Merci. Ce que jai aimé : Tout le reportage, avec les chansons et les interviews.
chapeau : Merci a France 3 pour cette excellente émission Jean Ferrat méritait cet hommage. Ce que jai aimé : Bien sur ses chansons et cette charmante Isabelle Audrey en plus aucune pub pendant cette agréable soirée. On aurait aimé un hommage pour notre grand SIM. Ce que je n'ai pas aimé : Rien à priori.
Déçu : Le parfait n'existe pas mais quand même!Dans les jours ou mois qui viennent peut-être aurons nous la chance d'avoir un hommage élaboré avec les autres belles chansons que l'on a pas entendues. Ce que jai aimé : Revoir et entendre Jean Ferrat, sa voix et ses textes. Ce que je n'ai pas aimé : Hommage rendu dans un désordre absolu, répétitions de chansons, absence d'autres grands succès. Emission réalisée à la va vite. Présentation nulle. Dommage!
JEAN FERRAT : Merci à France télévision pour faire un hommage à Jean Ferrat. Il nous manque déjà.
Inoubliable : Je regrette de ne pas avoir enregistré ce document. Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé cet hommage en général, les entretiens , les images d'archives, les chansons.
Inoubliable : Je regrette de ne pas avoir enregistré ce document. Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé cet hommage en général, les entretiens , les images d'archives, les chansons.
Adieu à Jean Ferrat : Merci à FR3 pour cette soirée de nostalgie Ce que jai aimé : La présentation d'Henri Jean Servat.Les chansons de notre jeunesse. La photographie en gros plan. L'ensemble de l'émission que j'ai enregistré. Ce que je n'ai pas aimé : Je regrette que certaines chansons qui ont marqué le parcours du poète aient été occultées : La Commune et surtout Le Bilan.
Hommage à J. Ferrat : Félicitations au Ministère de la Culture et aux artisans, qui ont rendus au publique les plus beaux souvenirs des poèmes et chansons de Jean Ferrat.Merci. Ce que jai aimé : La déprogrammation du 20h35 sur FR3.
Merci ! : Ça remet quelques pendules à l'heure !!!Un chanteur avec du talent n'a besoin de personnes pour "réussir", il suffit juste de savoir .... chanter ! Ce que jai aimé : De revoir Jean Ferrat... de l'entendre, d'écouter l'homme !Quel regard troublant ! Un homme fidèle, un homme rare. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de répétitions dans les chansons ... on aurait aimé avoir un peu plus de reportages sur sa vie, son attachement à son petit coin de France qu'il aimait tant.
poltiquement correct : Mr. Jean Servat a ménagé la chèvre et le choux dans son hommage. Il a complètement occulté ses derniers disques qui sont le reflet de ses pensées ; référence à JE NE SUIS QU'UN CRI:  "La porte à droite" et de FERRAT 91:  "Dans la jungle ou dans le zoo" et "Tu aurais pu vivre" pour son amitié. Il est sur que la sélection est difficile mais il y a des incontournables, lui qui a été si souvent censuré ! Ce que jai aimé : Ne pas avoir trop coupé les chansons , ce qui arrive malheureusement trop souvent lors des émissions TV Ce que je n'ai pas aimé : Du politiquement correct, le fond et non pas la forme.
Marie-Catherine
16 mars 2010 à 11:22
la télé peut faire bien : Bien dans l'ensemble avec des images d'archive peu connues ou oubliées; de l'émotion. Ce que jai aimé : Les chansons qui ne sont pas passées sur les antennes, censurées à une époque (Potemkine, Ma France) et puis Nuit et Brouillard. Ce que je n'ai pas aimé : Isabelle Aubret mise à part, le manque de témoignages de ses amis; trop souvent les mêmes chansons (que c'est beau la vie; aimer à perdre la raison), le groupe qui interprète "Aimer à perdre la raison", les petits chanteurs à la croix de bois.
Marie-Catherine
16 mars 2010 à 11:22
la télé peut faire bien : Bien dans l'ensemble avec des images d'archive peu connues ou oubliées; de l'émotion. Ce que jai aimé : Les chansons qui ne sont pas passées sur les antennes, censurées à une époque (Potemkine, Ma France) et puis Nuit et Brouillard. Ce que je n'ai pas aimé : Isabelle Aubret mise à part, le manque de témoignages de ses amis; trop souvent les mêmes chansons (que c'est beau la vie; aimer à perdre la raison), le groupe qui interprète "Aimer à perdre la raison", les petits chanteurs à la croix de bois.
Inoubliable : J'admirais déjà Jean Ferrat et cela m'a permis de mieux le connaître et d'entendre de si belles chansons ! Il est triste d'avoir de telles émissions pour célébré sa mort, j'aimerais en avoir plus souvent des émissions comme celles-ci. Merci ! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Adieu Jean Ferrat : Je ne regrette pas ma soirée pleine d'émotion et de souvenirs. Ce que jai aimé : J'ai aimé l'hommage rendu à Jean Ferrat, un chanteur engagé avec une voix et des chansons inoubliables, il va nous manquer.
Jean Ferrat L'ami fidèle : C'est un programme de grande qualité, mais peut-on faire mauvais avec un tel contenu ???? Cela semble impossible !!! Ce que jai aimé : J'ai tout aimé, surtout l'homme qu'il était, sa gentillesse, sa franchise, son immense culture, sa grande intelligence, la beauté de ses mots que nous n'oublierons jamais. Un grand poète nous a quitté, mais il restera toujours dans nos cœur c'est une très grande perte, aujourd'hui sa montagne est triste. Au revoir le Poète. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a déplu, la vérité est toujours belle.
Nostalgie : Un grand moment de nostalgie d'un grand monsieur.
EXCELLENT : Je regrette le départ de Jean Ferrat, cette émission m'a émue, j'ai aimé revoir les entretiens avec Denise Glazer, il était lui-même comme à son habitude, franc, simple. Merci Ce que jai aimé : Tout, son hommage m'a ému. Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez de chanson.
EXCELLENT : Je regrette le départ de Jean Ferrat, cette émission m'a émue, j'ai aimé revoir les entretiens avec Denise Glazer, il était lui-même comme à son habitude, franc, simple. Merci Ce que jai aimé : Tout, son hommage m'a ému. Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez de chanson.
Avec le temps : Cinquante ans après, c'est encore plus émouvant.
Avec le temps : Cinquante ans après, c'est encore plus émouvant.
BRAVO : Merci à FR3 et à Henry-Jean Servat pour l'authenticité de cette émission. Pour une fois, c est vraiment un hommage rendu à l'artiste disparu, car d'habitude les hommages passent par d'autres artistes chantant les chansons des autres, hier soir que Jean FERRAT et Isabelle AUBRET : sensationnel !!! Ce que jai aimé : D'avoir vu Jean Ferrat & Isabelle Aubret chanter de superbes chansons inoubliables. Génial d'avoir vu Jean Ferrat pendant plus d'une heure ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu, rien à dire. Soirée excellente !!
BRAVO : Merci à FR3 et à Henry-Jean Servat pour l'authenticité de cette émission. Pour une fois, c est vraiment un hommage rendu à l'artiste disparu, car d'habitude les hommages passent par d'autres artistes chantant les chansons des autres, hier soir que Jean FERRAT et Isabelle AUBRET : sensationnel !!! Ce que jai aimé : D'avoir vu Jean Ferrat & Isabelle Aubret chanter de superbes chansons inoubliables. Génial d'avoir vu Jean Ferrat pendant plus d'une heure ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu, rien à dire. Soirée excellente !!
Ce que jai aimé : Merci de tout cœur pour cette émission Jean Ferrat j'en suis certain vous a entendu. Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y a aucune critique à faire, vous avez atteins la perfection.
Ce que jai aimé : Je n'avais pas vu beaucoup d'émissions sur JEAN FERRA. Malheureusement dans les années 65-70  tout le monde n'avait pas la télé mais je connais toutes ses chansons, le voir chanter quelle enchantement. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
notre regretté Jean Ferrat : Trop court, à voir et revoir des hommages à Jean Ferrat. Ce que jai aimé : La totalité du programme. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Un grand de la chanson qui vient de nous quitter : voix, textes, mélodies inoubliables; un bel hommage.
Marie-Claire
15 mars 2010 à 12:50
Hommage bien sûr : Excellent
Jean FERRAT : Le plaisir d'avoir écouté parler et chanter le dernier des grands chanteurs après Brel, Brassens et Ferré. Ce que jai aimé : J'en attendais pas moins de la chaine de service public que l'hommage rendu a se grand chanteur et poète. Ce que je n'ai pas aimé : Que critiquer à des images d'archives sur l'engagement de cet homme ?