Moi, petite fille de 13 ans

Didier - 16 avril 2010 à 16:26
 Marie - 16 avril 2010 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-moi-petite-fille-de-13-ans-p1279378/

Ce que jai aimé : Tellement pathétique cette grande Dame! Son émotion contenue en était si bouleversante!  Sa narration des faits tellement percutante, imagée, tant pondérée qu'affectée...ne pouvait que nous guider inlassablement vers l'Histoire, 'son' histoire , là où l'insoutenable a cotoyé  'l'admirable' dans le retour à la vie, aux travers de ses combats pour la survie!! Quelle grande Humanité en cette Dame, et quelle leçon de courage! Merci à vous Madame pour votre manière de nous rapporter ces faits, afin que l'on ne puisse  jamais, ne jamais plus oublier ces horreurs de l'inhumanité dont vous en avez été le témoignage 'incarné' ce soir dans toute votre dignité & votre authenticité !merci Madame d 'en être ressortie....pour venir faire 'exister' ce soir tous ceux qui hélas en sont restés. merci pour Eux.
Respect : Je dis que cette femme est très forte, de pouvoir nous parler de sa souffrance comme elle le fait. Je ne sais pas comment elle a pu se sortir des griffes de ses gens, qui l'on vraiment mal traitée. Je n'ai pas pu n'empêcher de pleurer en regardant ce reportage, surtout lorsqu'elle parle de ses parents, et du bébé de la jeune femme que l'allemand à laissé tomber devant elles, c'est vraiment très dur, Madame je vous dis vraiment Respect avec un grand R, vous avez vraiment était courageuse et très très forte de pouvoir subir tout cela à l'âge de treize ans. Ce que jai aimé : Tout.
Respect : Je dis que cette femme est très forte, de pouvoir nous parler de sa souffrance comme elle le fait. Je ne sais pas comment elle a pu se sortir des griffes de ses gens, qui l'on vraiment mal traitée. Je n'ai pas pu n'empêcher de pleurer en regardant ce reportage, surtout lorsqu'elle parle de ses parents, et du bébé de la jeune femme que l'allemand à laissé tomber devant elles, c'est vraiment très dur, Madame je vous dis vraiment Respect avec un grand R, vous avez vraiment était courageuse et très très forte de pouvoir subir tout cela à l'âge de treize ans. Ce que jai aimé : Tout.
Simone LAGRANGE, je n'oublierai pas ce témoignage. : Quelle force que ce témoignage !!! Les mots à ajouter sont inutiles ; les collégiens qui écoutent Simone LAGRANGE sont pétris de silence. Longuement et dans le détail, elle raconte sa déportation, sans lamentation, et presque avec le sourire... Sauf à un moment...J'ai beaucoup aimé cette personne dont on lit l'amour qu'elle donne autour d'elle (dont ses enfants et petits enfants). Ce que jai aimé :