En campagne

Annie - 1 juin 2010 à 20:16
 Dany - 16 juin 2010 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-en-campagne-p3118968/

Vive nos campagnes françaises : Enfin on perçoit la vraie France, celle que l'on cache et que l'on voudrait faire taire. Pourtant c'est le tissu du pays la trame, il y a des moments inoubliable : cet allemand dit François et l'intelligence des peuples est sous nos yeux, il faut laisser vivre le peuple. Ce que jai aimé : La manière légère d'interroger les personnes.
Que du bonheur : Une grosse pluie de fraîcheur,de spontanéité,que du bonheur chapeau au petits reporters faites nous encore plaisir je recherche le dvd de vos réalisations,vous êtes géniaux.
Que du bonheur : Une grosse pluie de fraîcheur,de spontanéité,que du bonheur chapeau au petits reporters faites nous encore plaisir je recherche le dvd de vos réalisations,vous êtes géniaux.
Marie Luce Maxime
28 mars 2009 à 16:36
EN CAMPAGNE : POUR INFORMATION EXCELLENT ON VA PARLER DE VASSIEUX EN  VERCORS EST CE VILLAGE QUI A SUBI LE MARTYR PAR LES SS DANS LA SECONDE GUERRE MONDIALE EXTERMINANT UNE RACE DE PONEY TYPIQUEMENT ALPESTRE ET FRANçaise Ce que jai aimé : LE NATUREL ANTI CONFORMISME DES REPORTERS Ce que je n'ai pas aimé : RIEN DE PARTICULIER
De la vraie télé !!! : Nous adorons. Ce que jai aimé : La simplicité des reporters et leur façon d'aller au contact de vrais gens. Ce que je n'ai pas aimé : Cette mériterait d'être diffusée en première partie de soirée.
merci pour cette belle emission : y a pas que sur des radios libres et associativces que l on peut entendre le prince ringard et ça fait vachement plaisir ! enfin du vrai à la télé !! continuez ! Ce que jai aimé : Un grand plaisir de voir le prince ringard à la télé , merci aux reporters de cette emission de tendre la main et les micros à des artistes hors normes . nous adorons ses disques et ses bouquins !
une vraie tranche de bonheur : quelle maestria et quelle pudeur dans ces questions, quel respect de l'autre, il est tellement rare d'entendre une parole de cette qualité, combien de journalistes pourraient s'en inspirer ... (avec leurs batteries de questions si stupides) , du coup la personne en face se livre avec tout son cœur et on perçoit l'essentielj'aime le regard malicieux et tendre de ces deux superreporters sur cette campagne française si belle et si drôle merci infiniment Ce que jai aimé : Les sons de la nature, la pluie, l'orage, la simplicité des échanges, la beauté de certaines images de nature, l'humour, la tendresse, tout quoi .. Ce que je n'ai pas aimé : le rock anglo-saxon qui me hérisse le poil, je n'y peux rien, j'avoue que j'étais soulagée lorsque julien Cernobori a éteint le son dans sa voiture à l'arrivée dans le village ..
Enfin un truc sympa :) : De la télé comme on en fait plus serait le mot juste, on a en effetl'impression que même les chaînes de service public glissent vers unelogique où l'on ne donne au téléspectateur que du pré mâché, on diraitque ça change : tant mieux et pourvu que ça dure ! Ce que jai aimé : Des gens des vrais.La télé réalité, non ! La réalité à la télé oui, voilà une belle orientation de France5.Les voilà les gens, et ils ne sont pas maquillés dans des studios qui sentent le renfermé mais au grand air mais marqués par la vie qu'ils prennent en pleine face.Ni à la recherche du sensationnel ni dans le pathos les deux reporters semblent trouver avec une grande aisance les mots et les images justes pour nous montrer une France qu'on a tendance à oublier quand on regarde la télévision.On sent qu'ils ont une expérience du sujet (ils faisaient quelque chose d'approchant en radio qui était très bien ficelé), c'est simple mais aux antipodes de la production télévisuelle actuelle car c'est VRAI et ça fait vraiment plaisir. Ce que je n'ai pas aimé : Seul bémol l'horaire un peu perdu ... moi je verrais bien çà placé enmême temps que Plus belle la Vie, on verrait qui gagne la ville ou lacampagne.