Inspecteur Lewis

Marie-Emilienne - 30 avril 2012 à 19:30
 caramel - 30 juil. 2023 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-inspecteur-lewis-p3123465/

j'adore
J'adore les séries policières anglaises,j peux comprendre qu'ils est décidé d'arrêter.
Toujours extraordinaire et fidèle à l'inspecteur Morse...
Série humaine et très crédible. La continuité de Morse sans lui mais avec son esprit. Remarquable interprétation, tant pour Lewis que pour Hathaway.
neocastrien
15 mai 2016 à 12:48
beaucoup trop tarabiscoté
J'adore!
J'adore!!!
tres bon
dragon29100 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
1 mai 2016 à 17:39
rediffusion
Ce que jai aimé : l'ensemble et surtout la chute Ce que je n'ai pas aimé : le début
horaire? : pas pus le voir Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le décalage d'horaire pas signaler  pour cause de tennis
Marie-Emilienne
30 avril 2012 à 19:30
exelent pour réfléchir : toujours agréable a regardé, Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Marie-Emilienne
30 avril 2012 à 19:30
exelent pour réfléchir : toujours agréable a regardé, Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
André-Daniel
29 avril 2012 à 11:34
Quel bonheur ! : J'aimerai bien qu'une autre saison soit réalisée, Lewis à encore tant et tant à élucider... Ce que jai aimé : J'aime cette athmosphère dépaysante, un peu surranée où l'on peut "prendre son temps" en même temps que les protagonistes de cette série. Ce que je n'ai pas aimé : rien, sinon le départ pour un monde meilleur de l'inspecteur Morse.
les enfants de lewis : On sait que Lewis est veuf. Mais dans la série Morse, il a des enfants. or il n'en est jamais question dans la nouvelle série. A-t-on des informations à ce sujet, pour la vraisemblance de l'histoire ? Ce que jai aimé : TOUT ! les plans sur la ville d'Oxford, les bureaux et bibliothèques des universitaires, les acteurs, le beau et mystérieux Attaway.
encore : pourvu que ça dure Ce que jai aimé : tout, oxford , les personnages si britannique surtout le sergent très charismatique Ce que je n'ai pas aimé : trop court
Inspecteur LEWIS : Génial je le recommande à tous ceux qui aiment ce style de séries policières sans violence. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série, une suite à Inspecteur Morse dont je suis une inconditionnelle, séries tirées des romans de Colin Dexter, dont j'ai lu toute l'oeuvre de l'inspecteur Morse et du sergent Lewis. Je souhaite longue vie à Lewis et Hathaway, excellent série, suspense et humour.
André-Daniel
27 avril 2009 à 10:06
Culte en devenir : A la hauteur de l'oeuvre de Colin Dexter, ces "nouvelles aventures" à la Morse sont un concentré d'intelligence, d'humanité et de vérité. Encore ! encore! disent les enfants, moi je le reprend à mon compte. Ce que jai aimé : Tout, mais je n'ai pas le choix !
André-Daniel
13 avril 2009 à 11:16
Tout l'esprit de "Morse" : La symbiose entre Lewis et son partenaire est exemplaire dans ce genre de série et les intrigues sont proprement fantastiques et, surtout, crédibles.ENCORE ! Ce que jai aimé : L'intrigue toute simple dans un milieu, lui aussi tout simple.
Digne suite donnée à Morse : Une bonne initiative !! Ce que jai aimé : J'ai "adoré" Morse - son style, sa culture, son charme et je suis ravie de retrouver un peu de son ambiance avec Lewis (son second !) Ce que je n'ai pas aimé : rien !
Une série de grande qualité : Imaginer une suite à "Morse" était certainement délicat mais le passage de flambeau est vraiment réussi ! Lewis a pris de la bouteille, il a souffert et sa conception de son métier a évolué. Il sait qu'on doit parfois sortir des sentiers battus pour arriver à ses fins et cela crée parfois des frictions avec sa hierarchie ! Cette attitude le rend plus proche de Morse et fait un lien intéressant entre les deux séries. Hathaway est aussi un beau personnage, plein de profondeur, on sent qu'il dissimule plein de choses derrière son masque impassible et on a hâte de deviner quel fut son parcours exact avant de se retrouver auprès de Lewis. Bref, c'est une série vraiment intéressante et moi qui adorais la musique du générique de Morse, je suis déjà fan de celle de Lewis ! Ce que jai aimé : La ville d'Oxford en toile de fonds, le personnage de Lewis dont on apprécie à la fois l'humanité et l'évolution vers un côté plus "rebelle" (l'influence de Morse sans doute !), le tandem efficace avec son jeune co-équipier Hathaway, un personnage un brin mystérieux, pince-sans-rire et fin psychologue... Ce que je n'ai pas aimé : Rien, je suis un inconditionnel !!
Morse : Justement, faire une suite à l'inoubliable "Morse" n'est pas vraiment une bonne idée, d'ailleurs il y a toujours une allusion dans les épisodes. Ce que jai aimé : le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le veuvage de Lewis !
André-Daniel
30 mars 2009 à 09:38
PARFAIT ! : L'inspecteur Lewis est le digne successeur de son mentor et le (ou les ) scénariste (s) ont pris l'exacte dimension des personnages. Sans caricature et avec beaucoup de soin et d'humour l'inspecteur Lewis et son adjoint, installent leur légende. C'est à mon avis à ne jamais manquer. Ce que jai aimé : L'humour et la mise en images
André-Daniel
23 mars 2009 à 09:58
Welcome ! : Le retour du sergent Lewis devenu inspecteur après la disparition du mythe "Morse" est ici traitée avec beaucoup de classe et d'humour anglais. Lesquels anglais sont d'ailleurs très fort pour "continuer" une histoire à laquelle son auteur (Colin Dexter) sachant sa fin prochaine a mis une fin définitive. Il est à noter que l'auteur, le comédien J. Thaw et la voix française de Morse (W. Sabatier)ont rejoint le Paradis auquel ils avaient droit.Vivement la suite Ce que jai aimé : L'ambiance et le retour du mythe
séries lewis : on va de nouveau voir un policier, dommage, il y a pourtant de vieux bons films à regarder  Ce que jai aimé : c'est nouveau