13h15, le dimanche...

Michèle - 28 avril 2013 à 15:25
 Marc - 21 avril 2024 à 22:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-actualite-13h15-le-dimanche-p3118254/

Reportage sur la disparition de De Ligonnès : passionnant.
Excellent
Reportage bouleversant...Les sentiments, l'atmosphère y sont décrits de façon extraordinaire.
Émission de 3 mars
Qui est cette jeune fermière basquaise une force incroyable
Très bonne émission que j'apprécie beaucoup mais la musique de fond des reportages est insupportable
QUELLE LECON DE COURAGE
Ce documentaire était vraiment très bien réalisé avec ce témoignage bouleversant et plein d'émotions de Joseph. Quel jeune garçons très très courageux qui n'a rien oublié du calcaire qu'ils ont subis.
Émission formidable ....bravo à toute l'équipe.
Tous les reportages sont très bien réalisés mais par pitié arrêtez les passages joués par des acteurs. Ca gache toute la qualité du reportage. Dans le reportage sur Klaus Barby, la femme qui parle tout le long des épisodes, non seulement a une voix désagréable mais retire toute la crédibilité de cette horrible période.
Très bon résumé de cette histoire hors norme qui allie crimes de guerre et justice
J'aime l'histoire de guerre, surtout sur les nazis en fuite après la capitulation de plus je trouve sa normale que l'on recherche ses monstre assassins, j'ai des membres ma famille qui ont subi les tortures de klaus barbie.
De famille algérienne mon père arrive en France en 1934, pour le service national et jamais repartir en Algérie et sommes tous nés en France à Montauban 03000 Allier.
Je trouve aussi intéressant de parler de la guerre d'Algérie, car aujourd'hui les allemands passent mieux vis-à-vis des français, alors que les allemands non pas cecai de faire des guerres depuis 1870 qui commencent avec les pruciens.
Sinon je félicite cette émission, pour ne jamais l'histoire, et remercie antenne 2,et le super présentateur, Mr Laurent Delahousse. Sinon recevez mes meilleurs vœux, à toutes l'équipe antenne 2, très cordialement, mr nadji
Musique inadaptée et beaucoup trop forte, qui masque les commentaires, vraiement agaçant, obligé d'arrêter de suivre cette émission. ????????,
merci pour ces reportages qui font du bien.
Tous ces gens passionnés par ce qu'ils font donnent la pêche et le sourire.
Entre la fraîcheur et la passion de Jérémie Villet et l'harmonie du village de St Bonnet, on éprouve un tel bien-être... merci pour ces moments de bonheur qui nous font oublier le monde difficile qui nous entoure et la météo maussade de ce dimanche après midi
Extraordinaire documentaire ! Impressionnée par le travail, la passion du photographe, les images des animaux, les photos, les rencontres. Beaucoup de douceur, de tendresse. Comment faire pour le revoir ou le faire découvrir depuis la Belgique.
Extraordinaire ce reportage sur Monsieur villet une heure 3/4 de dépaysement de bien être de douceur de rencontres magnifiques des hommes vrais merci j ai 74 ans
Super reportage, c est quel titre et artiste la musique de la fin ??? Merci d avance
Pationnant
MAGNIFIQUE Bravo pour cet Amour avec la Nature et votre sensibilité
Comme toutes les émissions de Laurent Delahousse, c'était SUPER, AVEC MR TESSON. BRAVO, ce n'est que du plaisir
Un Tesson c'est génial, deux Tesson c'est super génial
Merci Delahousse, un formidable moment
Ne peut-on pas diffuser des séries pus "gaies" que des crimes, ou autres affaires dramatiques, à ne pas oublier bien sûr, mais qui ne sont pas faites pour remonter le moral par un temps pluvieux comme ce dimanche. Merci d'avoir lu.... A.V.
Comment une femme adultère peut devaliser son mari qu elle aime pas avec quand même 3 enfants malgré qu elle aime pas ds ces pays la femme n a pas de droit un autre qui l isole après avoir decouvert ce qu elle a fait avec sean elle arrive à revoir sean en espagne alors que son mari la bride elle va au cinema seule et decide de partir à londre son mari ne voulant pas qu elle parte il avait des connaissances haut placés et elle finit par partir quand même sans ses aînés comment elle fait pour les récupérer puisque le père a tout les droits comment elle part avec tout ce qu elle a dévalisé chez son mari à aucun moment on parle des divorce accusé d un faux vol alorw qu elle a vidée le coffre etc ça tient pas la route cette histoire déçue ils manque plein de choses pour laisser une femme forte soi disant
Les sujets sont intéressants mais gáchés par des musiques orribles et surtout trop fortes. Trés désagréable, donc je zape
Merci pour la qualité des programmes "13h15"
en général et particulièrement ce jour.
Bravo à l’équipe de 13h15 le dimanche pour l’émission du 4 septembre 2022 ayant pour thème l’œuvre de Picasso GUERNICA. Cette œuvre et tous les symboles qu’elle contient méritait bien cette reconnaissance.
Pourquoi nous passer la saison dernière !!!
Bonjour le service public …..où en est la Tour d’Auvergne ect….
Non , mais ….dimanche 17 juillet 2022 …on nous ressert la saison 2021 !!!! Ça serait mieux d’avoir des nouvelles fraîches !!!!!!! Il y a t il un médecin à la Tours ? La pâtissière itinérante s’en sort elle?
C’est nul!!!
Somebody85007
29 mai 2022 à 14:32
Rien de contestable dans les faits et les images d'autrefois, mais l'interprétation des acteurs n'est pas crédible du tout. Tournage en studio. Dialogues et jeu d'acteurs trop contemporains !
Bel hommage sur ce grand artiste Jean Jacques golman merci
votre émission prend elle en compte les commentaires des pr Montagnier, Raoult, Joyeux ou Péronne ?? Je n'ai pas l'impression.... dommage !!!!!
Du beurrage et toujours du beurrage. La grippe du 17 avril. Une musique et des images artistiques à 2 balles interminables. Un façon de commenter énervante car comme pour des demeurés. On ressort gratos de archives INA avec ou sans rapport vues 100 fois. Des questions, un ton supérieur et suffisant. Comme d'habitude le 13h15 de France 2 bon sujet ''les virus'' mais minable dans le travail, la recherche et la conception. Des amateurs sans envergure.
Merci à vous tous pour ces reportages.
A la vision de votre reportage j'ai décidé de ne pas voter Macron car on voit clairement qu'on est pas protegé par ce président qui n'avait RIEN VU VENIR alors que les images de propagande russe étaient criantes de prévisualisation de ce qui s'est passé. C'est édifiant de voir qu'il aurait dû menacer Poutine AVANT L'ATTAQUE...Je suis écoeuré! Merci de m'avoir ouvert les yeux
Une voix déguisée imitant Churchill ... que c'est triste pour une chaine nationale d'information . Il serait temps de montrer la sortie à ce genre de pseudo journalistes. Quelle tristesse !
Consorbisais
6 mars 2022 à 14:55
Quelle déception !! En principe j'aime bcp cette émission mais là c'est pathétique !! C'est qui ce vieux clown qui est censé animer cette émission?? Il n'avait pas tous ses points retraites qu'il a été pris pour faire cette présentation pathétique ?? Dommage, le sujet était intéressant mais là il est devenu imbuvable !!
Beaucoup de remarques sur les 1eres dames des présidents de droite. Remarque désobligeante sur Anémone Giscard d'Estaing. Ses voeux de 1976 à l Élysée lui auraient collé à la peau pendant 30 ans alors qu'elle a tellement fait d'autres choses sur le plan associatif et que les français ont oublié ces voeux depuis longtemps !! On ne parle pas du tout de la 2ème famille de Mitterrand ????
Top cette bergère qui souhaite cohabiter avec les ours, super. Elle a tt compris comme les catalans.
Magnifique reportage
Très beau reportage. Très belle famille courageuse. Félicitations et pleine réussite.
Merci pour ces moments de vie (vraie). Enfin on parle de nos vies au quotidien, de l'engagement de la joie et des peines. Merci aux journalistes!
Magnifique reportage tres emouvant
C'est super important ce genre de reportages. Née en fin des années 70 je ne savais pas qui était george besse, ni n'avait conscience qu'il y a déjà eu plusieurs attentats à Paris dans les années 1980. C'est fou comme les choses s'oublient rapidement. On a un devoir de transmission de l'histoire même proche aux générations suivantes. 4 étoiles parceque les images et le lancement du reportage ne me donnaient pas du tout envie de le regarder. Pourtant c'est important pour comprendre ce qui se passe encore actuellement.
Pur bonheur cette émission idem pour celles du soir pendant le week-end. Compliments aux journalistes.
Les nouveaux Robinson un bien magnifique reportage sur ce jolie jeune couple avec enfants en Corrèze habitant dans ce sublime décor verdoyant sans modernisme et le pouvoir d'achat de la vie ! J'ai beaucoup aimé ce reportage rempli de fraîcheur, d'un brin naturel et de courage sur une belle leçon de la vie d'aujourd'hui .
Très émouvant et très instructif, sur la vie et le comportement des éléphants mais aussi malheureusement sur ce qu'ils subissent encore et toujours malgré les efforts pour les protéger.
Les bergers de l'Izoard une très belle histoire mémorable de ce jolie jeune couple plein de courage avec leurs animaux dans ce superbe décor montagneux ! J'ai beaucoup aimé ce magnifique reportage.
Guillaume 37
15 nov. 2020 à 14:39
Une série superbe, très bien faite, très instructive, et vraiment émouvante Que dire des frères Le Gall, témoin de cette guerre, et qui m'ont vraiment touché!! Félicitations pour cette émission, 13h15 le dimanche, et à ses auteurs , car toujours de belles illustrations et des bande son très prenantes.
C'est horrible l'accent français des français qui sont là depuis des décennies aux usa. Moi qui parle sans accent français en vivant en France... Arrêtez de faire du franglais et ça ira mieux !
J'ai regardé hier le reportage sur Lilian Dubus. Je n'ai pas l'habitude de commenter, mais là je ne peux faire autrement. Un moment exceptionnel de bonheur, d'amour, d'émotions positives. Un reportage très bien fait, gai, frais et beau. Merci beaucoup
j'ai adoré ..quelle simplicité .et quelle vérité !!! mais ceux qui l'ecoutent ne sont pas toujours ceux qui "devrait" l'ecouter afin de meiux compendre le destin tragique, de notre TERRE
bravo : j'aimerais savoir le rôle du présentateur du journal de 13 h le dimanche dans le choix des thèmes des dossiers ? merci d'avance pour votre réponse. Ce que jai aimé : la façon positive de montrer le rôle de la brigade des mineurs sur ce thème délicat. Une question : comment sont choisis les thèmes des dossiers ? qui les décide ? qui les valide ? qui les gère ?
Je ne m'étais pourtant pas trompé : Je ne regarde pratiquement jamais cette émission mais aujourd'hui j'ai dérogé, sans raison précise.. A l'improvisade, aurait dit Cyrano. Ce que jai aimé : La discussion, bien sûr. Ce que je n'ai pas aimé : Comme à l'accoutumée : la mise en scène et l'objectivité.
IDEAL : Continuez Monsieur Delahousse , digne d'un avocat, vous êtes plus que parfait . Ce que jai aimé : L'audience monte et c'est très bien , Laurent toujours égal à lui même .Ces questions toujours pertinentes qui sont parfois mal perçues , notamment avec Isabelle Adjani !
Bravo Laurent : Parfait Ce que jai aimé : Comme d'habitude , Laurent a été perfectionniste avec toujours une pointe d'humour à la fin.