Les rois maudits

odette - 25 déc. 2013 à 13:04
 odette - 25 déc. 2013 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-les-rois-maudits-p3116873/

une merveille : ce film est une merveille que je reverrai toujours avec autant de plaisir. Ce que jai aimé : le jeu des acteurs,les costumes,les dialogues et les images,enfin tout!
loin des livres, loin du premier feuilleton : Beaucoup d'argent, trop de clinquant, des décors qui ne collent pas au texte. Ce que je n'ai pas aimé : Torreton qui n'incarne pas le géant et qui n'impressionne vraiment pas.les décors kitsch et le casting en général. Guccio n'a pas la tête de l'emploi. Il aurait pu se raser par exemple? L'empoisonneuse? Impalpable...Louis le Hutin, soit...il en a la tête
Bien mais... : La reprise des Rois Maudits n'étaient pas necessaire. Cela reste bien à regarder comme une pièce de théatre et non comme un film. Le fait de mélanger les deux me dérange..et puis j'avais tellement aimé Jean Piat et Louis Seigner... Ce que jai aimé : Les costumes et le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : les décors entre le grossier et le surréaliste
Critiques trop faciles : Ayant vu le premier, il me semble que justement que sans changer l'histoire,ils ont essayé d'insister sur ce que les premiers avaient estompés.(décors,costumes des figurants entre autres, etc)après,que le jeux des acteurs plaisent - ou +,c'est selon chacun,mais tous ont un talent certain et incontestable.Je ne vois pas pourquoi,celui ci serait nul et le premier parfait ou vice versa, chacun à ses + et ses - qui engendrent les préférences selon la sensibilité de chacun.Les deux sont excellents, le second avec des acteurs + actuels et c'est ça qui semblerait déranger ceux qui préfèrent le premier.Sont ils capables d'évoluer, d'adapter leur mental et de vivre avec leur temps sans se fixer sur un passé d'archives qui restent dans les annales des réussites? Ce que jai aimé : les décors,les costumes,l'ambiance,les intrigues narrées avec brio,les personnages. Ce que je n'ai pas aimé : insignifiant, moins de sobriété et + de faste
2ème version des Rois Maudits : il etait totalement ridicule de faire un remake d'une fresque parfaite et dont les acteurs étaient irremplaçables parce que choisis en fonction de leur                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  personnalité et incarnant les personnages de façon à ne pas pouvoir les imaginer différents; les décors suggérés étaient excellents Il fallait beaucoup de fatuité pour imaginer être capable de faire mieux, et la nouvelle version est falote et sans relief. Jean Piat, Seigner et Mahaut sont inégalables, et les feux permanents stupides, mais c'est apparemment une manie. Ce que je n'ai pas aimé : le manque de caractère des acteurs par rapport à ceux de  la première version; la permanence absurde de brasiers; les décors lamentables
Inoubliable : Que du bonheur ! Ce que jai aimé : TOUT; des décors époustouflants; une mise en scène hors pair. Des comédiens fabuleux. Le téléfilm le meilleur.
Maudits !!! : Cette fois-ci, ils sont vraiment maudits ! Ce que jai aimé : quelques acteurs (Mais on regrette Piat, Duc, Seigner, Virlojeux et presque tous les autres !) Ce que je n'ai pas aimé : Décors de Druillet, parfaits pour Conan, mais qui donnent une idée bizarre du Moyen-Age, l'abandon de la trame historique au profit de 2 seuls personnages, l'effacement de personnages clés ( Duèze, Tolomei), le langage trop actuel ...
vraiment maudits : mettre l'ingénieur du son en prison, et vite, ces effets spéciaux commencent à nous gonfler.Ils pourrissent tout Ce que jai aimé : j'aurais pu aimer MAIS.... Ce que je n'ai pas aimé : cette musique trop puissante qui couvre la voix des acteurs
incolore, inodore et sans saveur : une prouesse : faire du presque mauvais avec d'aussi bons acteurs... Ce que jai aimé : ce moment de l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : un remake inutile car très nettement inférieur au premier...pourquoi refaire plus mal?
triste reprise : l'original était beaucoup mieux ! Ce que jai aimé : les costumes Ce que je n'ai pas aimé : le jeu des acteurs