Questions pour un champion

MegaTom63 - 15 juil. 2015 à 18:20
 MegaTom63 - 15 juil. 2015 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-questions-pour-un-champion-p3212/

bonjour, pourquoi le jeu qpuc est il interdit aux candidats qui ne sont ni policiers ne venant de l'enseignement? cdlt
Insupportable : Comme beaucoup, j'ai de plus en plus de mal a supporter ces cris , ainsi que ceux de l'animateur . Ce que jai aimé : Le principe de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : Les vociférations de débiles des chauffeurs de salle à chaque bonne réponse... On se croirait au zoo !
Le présentateur : A la lecture des avis, beaucoup de personnes ne supporte plus et ne regarde plus cette émission à cause de son présentateur. Pourquoi continuer avec ce personnage ? Je n'aurai pas de réponse de la part de France 3, mais je donne tout de même mon avis et ne comprend pas... Ce que jai aimé : Le niveau des questions posées. Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur
Le présentateur : A la lecture des avis, beaucoup de personnes ne supporte plus et ne regarde plus cette émission à cause de son présentateur. Pourquoi continuer avec ce personnage ? Je n'aurai pas de réponse de la part de FR3, mais je donne tout de même mon avis et ne comprend pas... Ce que jai aimé : Le niveau des questions posées. Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur
Le présentateur : A la lecture des avis, beaucoup de personnes ne supporte plus et ne regarde plus QPUC à cause de son présentateur. Pourquoi continuer avec ce personnage ? Je n'aurai pas de réponse de la part de FR3, mais je donne tout de même mon avis et ne comprend pas... Ce que jai aimé : Le niveau des questions posées. Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur
DOMMAGE : Je ne regarde plus cette émission qui devrait être du repos et de la relaxation mais qui ne l'est plus du tout à cause de l'animateur! Ce que jai aimé : Emission très interessante que je regarde depuis de nombreuses années Ce que je n'ai pas aimé : De grâce, changez de présentateur qui est énervant, veut nous faire croire qu'il sait tout ou presque et de plus il fait répéter les candidats plusieurs fois leurs réponses. Il est également  très désobligeant vis-à-vis de certains candidats.....
Ce que jai aimé : Déjà les sélections qui sont vraiment des sélections qui se font sur le niveau des candidats en culture générale en premier critère contrairement à la plupart des autres jeu pour lesquels j'ai passé des sélections quo étaient avant tout des castings.Après l'équipe est sympa et les candidats aussi, en général pas de prise de tête, on passe un bon moment avant tout. Ce que je n'ai pas aimé : Les tournages c'est long... Faut savoir que pour 35 minutes d'émission, il faut en compter le double de tournage, donc quand vous êtes là depuis 8h du mat, à la fin de la journée, ça pique un peu.Julien Lepers est très special : fantasque, exubérant on va dire. C'est souvent l'impression qu'on a devant son poste de telé et en vrai c'est pareil : il est assez têtu, s'il n'a pas envie de parler de quelque chose, il ne le fera pas et quand il a une idée en tête il insiste. Faut le prendre cool mais j'ai vu certains candidats qui ont pu être déstabilises par ses remarques et perdre leurs moyens.
quelle belle emission sans l'animateur!!!!! : Il faut vraiment garder ce programme qui pourrait être enrichissant mais sans Lepers qui plombe l'émission! Quel dommage qu'on soit obligé de le supporter ! Ce que jai aimé : Les moments où on arrive à faire abstraction de Julien Lepers et de ses bêlements d'animateur gâteux ! Dommage j'aimais bien cette émission.... Mais ce pauvre Lepers n'est plus supportable ! Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que Lepers fait répéter x fois les réponses aux candidats ! Est il sourd, gâteux ? Peut être la retraite pour ce pauvre Julien qui anone,se répète et se croit en plus fort que tout le monde !
RAZ LE BOL : Est ce possible de garder un mec pareille , soit il est hyper pistonné soit on se fout de la tête des téléspectateurs Plus on lui fait des remarques plus il insiste sur sa connerie QPUC FINI POUR MOI ET BEAUCOUP AUTRES   Ce que jai aimé : INTERESSANT Ce que je n'ai pas aimé : LE COMMANTATEUR complétement à la masse
Question pour un Champion : Le jeu avec un autre présentateur serait Excellent.J'ai arrêté de regarder cette émission assez longtemps, j'ai voulu voir s'il y avait une amélioration dans la présentation, malheureusement RIEN. J'attends le départ de ce présentateur !! Ce que jai aimé : Le jeu par lui même est bien, mais le présentateur est ridicule, surtout quand il répète 4, 5 fois la même chose. Il parler, il s'aime, mais il est ridicule.Je ne supporte plus ce jeu à cause de lui Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur !! Par pitié changez le !!!!
Ce que jai aimé : Émission intéressante questions bien rédigés Ce que je n'ai pas aimé : Julien lepers n arrive plus à lire ses fiches il bafouille sans arrêt et il se croit drôle alors qu'il est de plus en plus pénible
Mec puant et voleur : Bien et mieux sans ce pourri Ce que jai aimé : Les questions Ce que je n'ai pas aimé : Le côté sélectif du pourri de Lepers
Ce que jai aimé : 'J'aime beaucoup ce jeu , je le regarde depuis plusieurs années . Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Julie Lepers qui a toujurs l'aire de tout savoir et qui est condescendant vis à vis des joueurs qui ne trouvent pas les réponses !Et puis ses cris , ses exclamations , ras le bol , il exagère vraiment .Pourquoi doit - il toujours toucher les candidats ???
Ce que jai aimé : Julien lepersssssss Ce que je n'ai pas aimé : Que personne ne vienne a djibouti alors qu'on ait des fans inveteres
marie-claire
30 mars 2014 à 15:44
Ce que jai aimé : le jeu est super intéressant Ce que je n'ai pas aimé : l'animateur : à mettre à la retraite !!!!!!!!!!!
Ras le bol : De l 'avis de nombreuses personnes , il faut que Julien se calme . Sinon risque certain de boycott pour cette excellente émission , personne est irremplaçable . Ce que jai aimé : Le jeu , excellent . Ce que je n'ai pas aimé : L ' animateur totalement délirant et bon pour la retraite .
urbi et orbi : Une case originale et sure dans le PAF. Ce que jai aimé : Un animateur respectueux des candidats. Des Questions variées et, souvent, de bonne facture. Une ambiance agréable sur le plateau qui transparaît à l'écran. Ce que je n'ai pas aimé : Des hurlements admiratifs parfois à côté de la plaque sur des questions basiques. Le déjeuner le midi qui n'a jamais été bon ;-).
Formidable : nous apprenons tous les jours Ce que jai aimé : Tout d 'abord , la simplicité de Julien , sa personnalité qui est synonyme de savoir bref , je ne souhaite pas raté l émission
QPUC, 25 ans déjà... : Si cette émission dure depuis tant d'années, c'est qu'elle est très bonne... Ce que jai aimé : Quand on regarde cette émission, on ne voit pas le temps passer, c'est une émission distrayante. Selon les séquences, elle fait appel à des dons différents (en plus de la culture générale nécessaire à chaque étape) Ce que je n'ai pas aimé : J'ai conscience qu'il faut maintenir du rythme et qu'on ne peut pas trop disserter sur les bonnes réponses, mais je crois qu'on devrait plus illustrer les réponses par un bref commentaire ou une photo de document en lien avec la question.  
o m g ! : ça a était vraiment superbe Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
A rénover... : un programme qui pourrait être excellent animé par quelqu'un de compétent. Ce que jai aimé : Le jeu est bref et de bonne facture. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi doit-on subir un "animateur" puéril et inculte qui se targue de respecter la langue française alors qu'il en ignore les bases ? Quand à sa culture, elle est inexistante... heureusement qu'il y a l'oreillette. Ses compétences d'animateur conviennent bien à des enfants de 12 ans... mais pas plus !Je ne veux charger la mule, mais pourquoi met-il constamment ses mains devant sa bouche quand il parle et ses cartes devant ses yeux ? .... etc, etc
je regarde presque tous les jours depuis le Brésil : Un lien ludique extraordinaire avec la culture française depuis le Brésil. Ce que jai aimé : Le championnat des hautes écoles.Le choix des questions qui ne se répètent jamais
Questions pour un champion : Excellente émission qui ne doit pas s'arrêter. Félicitations aux personnels qui s'occupent de trouver les questions. Ce que jai aimé : Programme intelligent. Les questions sont pertinentes. Programme culturel mais s'adressant à toutes les couches sociales. Ce que je n'ai pas aimé : A priori, rien, si ce n'est que J.L a tendance a crié à la fin de l'émission pour dire au revoir.
indispensable! : Vivant aux États-Unis depuis longtemps ça me permet de raviver ma culture générale... en français et de ranimer ma mémoire défaillante! Ce que jai aimé : La diversité des sujets, l'humour et la bonne humeur, ainsi que la qualité des questions. Ce que je n'ai pas aimé : Ne savoir que la moitié des réponses!
la meilleure émission de culture G : pour avoir participé 2 fois à l'émission, je peux dire quece que disent les candidats sur la qualité de l'accueil et la sympathie de l'équipe ne sont pas des vains mots. Ce que jai aimé : mes parents ont  regardé questions pour un champion depuis le début. Je suis l'émission depuis qu'elle existe .j'ai toujours aimé cette émission pour la diversité des questions proposées.
culture toujours : francaise vivant à québec le plaisir d avoir une émission jeu qui sur le plan culturel reste phare Ce que jai aimé : un présentateur constant,présent intéressé comme au premier jour de l émission et des candidats à la hauteur
ballon : il ne faut jamais donner un ballon à Julien! Ce que jai aimé : sa façon de présenter
inoxydable julien : pourrait être intéressant sans la pression ridicule de l'animateur Ce que jai aimé : le look des candidats, ils savent qu'ils passent à la télé Ce que je n'ai pas aimé : julien lepers d'une prétention rare
Remplacer J. LEPERS : Le jeu est intéressant et culturel mais gâché par les excentricités et les manières égocentriques de le pers. Ce que jai aimé : le jeu Ce que je n'ai pas aimé : Les manières trop personnelles de J. Le pers, seul son ego le préoccupe.
Remplacer J. LEPERS : Le jeu est intéressant et culturel mais gâché par les excentricités et les manières égocentriques de lepers. Ce que jai aimé : le jeu Ce que je n'ai pas aimé : Les manières trop personnelles de J. Lepers, seul son ego le préocupe.
Formative. Mais pourquoi pas l'Afrique? : Excellent Ce que jai aimé : Les questions intéressent tous les domaines de la vie Ce que je n'ai pas aimé : L'Afrique noire francophone est oubliée
j'y ai gagné 3000 francs! : j'eusse aimé que l'on donnât ou vendît à prix modique la cassette d'enregistrement pourSOUVENIR! en janvier 1992 je n'avais pas de magnétoscope Ce que jai aimé : les questions de culture générale
changez d'animateur : un jeu intelligent gaché par l'animateur Ce que jai aimé : le principe du jeu Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur, qui a ses préferé, qui fait tout pour déconcentrer ceux qu'ils ne veut pas voir gagner.Ses gesticulations, etc... insupportable
Amélioration. : Une amélioration s'impose à savoir la visualisation des réponses sur l'écran comme l'émission de Na gui "tout le monde veut prendre sa place". Des fois on entend mal la réponse des candidats et donc on reste sur notre faim. Les réponses doivent être écrites sur l'écran. Merci d'avance. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : La personnalité deJulien Lepers y est pour beaucoup dans mon appréciation de ce jeu questionnaire.
Enrichissant : Julien  à l'art et la manière de mettre les candidats à l'aise sans jamais les blesser lorsqu'ils n'ont pas répondu aux questions posées.... Ceci est très appréciable et courtois. Ce que jai aimé : tout. Elle améliore les connaissances. Ce que je n'ai pas aimé : rien
insupportable présentateur : Excellent concept, sauf pour le présentateur, qui semble de pas bien entendre, qui pousse des cris crispants, fait son show mais sans talent, et qui n'articule pas toujours ! Si on change le présentateur, je regarderai de nouveau ! Ce que jai aimé : Le principe du jeu : jeu de culture générale, instructif, d'un excellent niveaux, assez rapide pour ne pas tomber dans l'ennui. Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur : INSUPPORTABLE, et c'est la raison pour laquelle j'ai cessé de regarder cette émission.
a continuer forcement : super jeu intelligent Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
critiques : nul ne sait comment sont attribués les " lots " gagnés au hasard....? Seraient ils distribués aux " copains " ? Ce que jai aimé : questions en general posées aux candidats Ce que je n'ai pas aimé : questions stupides ( loterie )  Parti pris évident de l'animateur pour certain candidat..
culturel et frais : Un programme intelligent culturel sana être pesant, peu de bavardages inutiles comme dans les émissions dites culturelles mais qui ne font plaisir qu'a ceux qui y sont. Ce que jai aimé : La fraîcheur et l'érudition des candidats Julien Le pers toujours aussi pro. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Marie Chantal
19 avril 2010 à 10:02
culturel,distrayant et frais : Programmé plus souvent des émissions de ce style Ce que jai aimé : L'animateur le plaisir de ces jeunes érudits. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
bravo ! : Très bien, mais je préfère quand même les candidats plus... érudits que la plupart des chanteurs présents. Ce que jai aimé : Et bien moi, j'aime Julien Lepers : super présentateur, amusant...
Enlevez Guignol ! : Avec un autre animateur je regarderais volontiers Ce que jai aimé :  
QPUC : Programme intéressant à ne pas supprimer mais place à un autre animateur moins pédant ayant un peu plus le sens de l'humour. Ce que jai aimé : La formule de l'émission mêlant culture et jeu et compétition lors des soirées spéciales. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne supporte pas Julien Lepers trop imbu de sa personne ; qu'il ose donc avouer son âge : 60 ans depuis le mois d'août ! Il n'est pas le seul à être sexagénaire ! Qu'il arrête de chanter même si le ridicule ne tue pas !
tro bon : excellent Ce que jai aimé : la présentation du jeu Ce que je n'ai pas aimé : franchement rien
QP1C : Comme d'habitude, excellent programme, où comment apprendre en s'amusant. Julien Lepers formidable, comme à son habitude.
Valydelille
16 mars 2009 à 11:26
je pourrais regarder si ... : je regarderais volontiers si l'on changeait l'animateur. Ce que jai aimé : le concept est excellent. Ce que je n'ai pas aimé : je ne supporte pas Julien Lepers.
question pour un champion : excellent cela permet de ressortir ce que l'on a mis de côté dans son cerveau car qui que ce soit a un potentiel mais ce qui ne sert pas on le place dans un tiroir il faut l'ouvrir à temps je regarde toutes les émissions culturelles mais celle-ci depuis sa création pourvu que cela continu longtemps Ce que jai aimé : l'ambiance la volonté des candidats de se surpasse Ce que je n'ai pas aimé : rien de désagréable des fois un débit trop vite quand la question est posée
candidat vainqueur : Je savais que Christopher allait gagner heureusement il reste l'attrait des questions Ce que jai aimé : La savoir des candidats Ce que je n'ai pas aimé : Il est dommage que les résultat soient déjà donnés par les programmes "tv cable satellite" de la semaine prochaine
Ce que jai aimé : question pour un champion que je ne manque jamais et les chiffres et lettres qui aiguise ma matière grise
MERCI : Merci à France Télévision de nous conserver ce programme qui plaît à beaucoup de personnes et tant pis pour les amateurs de Télé réalité ou autres... Pensez à nous qui sommes ravis de ce genre de culture !!!! Ce que jai aimé : Je regarde, et j'aime cette émission depuis sa création ! Mon emploi du temps ne me permet pas de la regarder chaque jour mais je m'y tiens le plus souvent possible...Par contre j'essaie de ne jamais manquer les émissions du soir.Elle est très riche culturellement et Julien est très agréable. Que les jeunes présentateurs prennent de la graine sur la façon de présenter.... Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose...
2mission culte de 7 à ...ans : Pourvu que ça dure", n'en déplaise aux détracteurs que personne n'oblige à s'instruire : il y a d'autres chaînes, non ! Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien, même si Julien en fait quelque fois un peu trop, ça fait partie du folklore de l'émission. 
eMISSION PAS "RINGARDE" : "Les grosses têtes" sans Bouvard !"L'école des fans" sans Martin ! on a vu ce que cela a donné.Alors "Question pour un champion" sans Lepers ? Ce que jai aimé : La variété des questions Ce que je n'ai pas aimé : L'impression que parfois les questions sont à la tête du client. Lepers manipule trop ses fiches. Dans le 4 à la suite, la troisième question est souvent plus difficile que la moyenne !  Y-a-t-il un ordre prédéterminé pour les questions ?
ras le bol : un programme pour maison du 3ème age.
Pourquoi Pas La R.D. Congo ? : Qu ce programme continue  car il nous apprend beaucoup de choses et permet de tester en nous-mêmes les capacités dont nous disposons. Je fais un rêve: que Julien récrute des candidats parmi les congolais de le R.D. Ce que jai aimé : Le niveau de culture générale de ceux qui participent et la manière de présenter l'émission.On est attentif du début à la fin Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi ne choisit-on pas les ressortissants de la R.D. congo pour participer à cette émission et pourtant la R.D. Congo est le pays francophone le plus grand du monde.Je crois qu'il faut, quelles que soient vos raisons politiques ou historiques, réparer ce que moi j'appelle une injustice culturelle.
trop de place à l'Amérique : Il y a trop de questions sur les groupes de musique américaine ou le cinéma américain. On peut être un "honnête homme" (au sens 18e siècle) sans être au fait de tout cela. Recentrez les questions sur la langue et la civilisation françaises, et aussi bien sûr sur le monde en général,sans privilégier le monde américain comme c'est très fortement le cas. Ce n'est pas notre culture. Il y a aussi d'autres cultures très vivantes dans le monde, moins envahissantes (ou abrutissantes) et dignes d'intérêt. Favorisons la vraie diversité culturelle. Ce que jai aimé : La conception du jeu Ce que je n'ai pas aimé : Trop de questions sur la culture anglo-saxonne actuelle.
Ce que jai aimé : j'aime ce type d'émission culturelle Ce que je n'ai pas aimé : je pense que Mr Lepers devrait se calmer et éviter de se répéter, cela devient agaçant et fait perdre tout son attrait à l'émission
Elève du candidat : Super. Vive l'histoire et la géographie. Ce que jai aimé : Mon prof.
Tres tres bien : Formidable, on passe un bon moment, avec Julien Lepers qui est très sympa.
Vive la culture ! : C'est une émission éminemment francophone qui touche beaucoup de téléspectateurs francophones et francophiles grâce à sa diffusion sur TV5 Monde. A-t-on pensé à des sous-titrages en français ou d'autres langues ? Ce que jai aimé : Cette émission est appréciable du fait des nombreux sujets abordés. Il n'est pas facile, chez soi, de répondre à toutes les questions ... alors quel plaisir d'apprendre ce que l'on ne savait pas. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de particulier sinon l'emploi de temps en temps de mots anglais, peu nécessaire à mon avis, dans ce jeu télévisé.
question pour un champion : J'aime beaucoup ce programme et ceux qui le critique devrait peut-être essayer de faire comme les candidats...répondre aux questions et ce qui est primordial ,le choix du questionnaire..et julien lespers est un grand pro..qu'on aime ou qu'on aime pas ...chapeau bas Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé la connaissance des candidats. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ras la casquette : C'est quand qu'il prend sa retraite, car ras le bol ! Ce que jai aimé : Rien, ras le bol d'une émission qui dure, dure dure depuis des années, dur dur dur on ne fait que zappé. Ce que je n'ai pas aimé : Les fiches, toujours les fiches et les yeux exorbités, du présentateur rivés sur ses fiches.
questions pour un champion : C'est un jeu dans lequel il faut avoir des sacrées connaissances dans toutes les matières,et ce n'est pas donné à tout le monde. Ce que jai aimé : Toutes les questions dignes d'un champion. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas lorsque Julien fait répéter trois fois la réponse pourtant juste, du candidat en faisant croire qu'il n'a pas compris.Payez-lui un appareil acoustique.
Bravo! : Excellent! Mille merci et félicitation à toute l'équipe. Continuez! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ras le bol : Lassant au bout de quelques années... Tout comme les fameux ( feux de l 'amour ) qui dure depuis plus de vingt ans ...ras le bol ... Ce que jai aimé : Je n'aime plus cette émission, voilà trop longtemps qu'elle passe sur le petit écran. Ce que je n'ai pas aimé : Julien Lepers, n'est-ce pas bientôt la retraite pour lui ? Tout comme Laurent Cabrol, remercié au bout de quatorze ans d'émission.
Ca pourrait être mieux : Intéressant. Ce que jai aimé : Le côté culturel. Ce que je n'ai pas aimé : Le pédantisme de Lepers.
Marie-Antoinette
20 mars 2008 à 11:28
Question pour un champion : Que l'émission continu , mais avec un autre présentateur. Ça serai dommage qu'à cause de Mr Lepers cette émission s'arrête. Pour ma part j'enregistre de + en + l'émission afin de zapper les commentaires de ce Monsieur Ce que jai aimé : J'aime bien cette émission, les questions sont intelligentes, c'est aussi un bon divertissement court et ou on apprend tjs quelque chose. Ce que je n'ai pas aimé : L'animateur, vraiment il se moque des candidats et des téléspectateurs. Je ne supporte vraiment plus sa façon de faire, ses cris etc.
Au secours : Je vous en supplie, on n'en peut plus de cet animateur arrogant et pédant. Mettez nous un plus respectueux pour les candidats.
Très bonne émission : Félicitations à la super championne ! Et bravo à tous les candidats. Julien est super ! Ce que jai aimé : J'aime cette émission tout simplement ! Merci à Julien.
La perfection : Parfait, plus que parfait même. Cette émission, sans mis en scène, sans " fanfreluche, sans dorure, sans trompette est certainement la meilleur. Ce que jai aimé : Tout, longue vie à cette émission.Cerise sur le gâteau : Beaucoup de gens parlent et cultivent notre langue dans le monde. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Présentateur élimé : Prenez, de grâce, un autre animateur car je ne regarde plus cette émission à cause de l'actuel (et pourtant, j'étais une fidèle). Ce que jai aimé : Les questions. Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur, qui semble tout savoir (alors qu'il a la fiche réponse sous les yeux), salue la terre entière à l'occasion des questions, pousse la chansonnette voire prend un accent anglais ridicule.
Instructif : Ce programme commence à dater et franchement c'est lassant ! N'y aurait-il pas un autre présentateur, un peu plus jeune, pour animer cette émission ? Ce que jai aimé : J'ai aimé ce programme pendant quelques années. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pression sur les candidats avant la réponse.
Masters de platine : Émission toujours à haut niveau culturel, surtout ce jour avec des questions pour tous les goûts et connaissances et c'est rassurant de voir que cette émission marche très bien. Ce que jai aimé : Revoir des champions qui ont gagné la cagnotte et avec qui on a partagé quelques jours de suspense et qu'on souhaitait voir gagner car je ne sais pas pourquoi mais on veut toujours que le gagnant gagne encore ! La diversité des questions. Ce que je n'ai pas aimé : Les questions parfois un peu difficiles mais c'est normal pour des candidats de ce niveau.
Ce que jai aimé : J'ai apprécié le principe que ce soit des lycéens qui jouent. Ce que je n'ai pas aimé : Ce que j'ai aussi moins apprécié, c'est ce type de candidat un peu fils à papa, très bon à l'école bref le type d'élève modèle des lycées  français. J'aurais aimé des candidats de plusieurs milieux sociaux et ne venant pas forcément du lycée où on peut faire du théâtre, ou je ne sais quoi.
Questions pour tous : A voir et à revoir. Ce que jai aimé : Un programme éternel qui détend, fait apprendre et revoir certaines connaissances. Julien Lepers est indissociable du programme.J'espère qu'il ne sera pas remplacé.
Culture générale : Une "spéciale" très disputée, chaque école défendant ses couleurs. Ce que jai aimé : Enfin quelques "jeunes" qui font preuve de culture générale... ça fait plaisir. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu de scène prévisible de Julien Lepers.
QPUC en prime : Julien Lepers prend un bain de jouvence à chaque fois qu'il est aves des étudiants bien sympathiques(ce n'est pas le même rythme qu'avec des retraités par exemple, je précise que je suis retraitée). Ce que jai aimé : Tous les étudiants de ces grandes écoles : ambiance hypertonique et très rythmée. Je ne rate jamais cette émission des grandes écoles : ces étudiants me bluffent à chaque fois et c'est tant mieux.
excellent : Un moment de détente et des participants au top. Ce que jai aimé : Inoubliable.
Magnifique rendez-vous de jeunesse : Que le défi proposé par les universitaires nous donne le plaisir de la rencontre. Ce que jai aimé : La culture des candidats, leur spontanéité, leur joie, la prestation de l'animateur.
Questions pour un champion : Excellente émission, en dépit de la naïveté du présentateur. Ce que jai aimé : La spontanéité et le talent des candidats.
Jean Claude
29 mai 2007 à 17:14
Une bonne émission de culture : Il n'y a pas assez d'émissions comme celle-ci, heureusement que les chaînes publiques sont là pour relever le niveau culturel de la télévision. Ce que jai aimé : La connaissance des candidats.
La pénibilité au spectacle : Essayez de rendre ce programme un peu plus "aérien" car il sent la lourdeur et ce n'est pas dû qu'à l'animateur. Ce que jai aimé : La jeunesse et la bonne santé des concurrents ainsi que leurs connaissances.
Entretenir ses cellules grises... : Merci ! Continuez : ça va dans le sens de la charte de France Télévision : respect des téléspectateurs !
Assez : Nous avons changé tout simplement de chaîne. Ce que jai aimé : Heureusement les candidats sont là pour sauver ce jeu. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage cette émission qui avait une grande classe et du sérieux devient lourde. Que lui arrive t-il ? Plus de sobriété de la part de Julien Lepers.
Ce que jai aimé : Le concept du jeu est excellent : jeu intellectuel aux thèmes très varies. Enfin un jeu dont les gains ne sont pas démesurés ! Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que Julien Lepers en fait trop.
Ce que jai aimé : Le jeu est excellent ! Ce que je n'ai pas aimé : Julien Lepers en fait beaucoup trop !
Vraiment bon mais... : Remarquable concept d'émission. Ce que jai aimé : La manière dont les candidats réagissent, la qualité des questions. Ce que je n'ai pas aimé : Malgré son grand métier, Julien Lepers a l'air de faire cette émission "par automatisme" ,au mépris des candidats et il connaît vraiment trop de patelins et de copains...
Des candidats qui font ce qu'ils peuvent.... : Néanmoins très bien...Mais pour moi ce serait cent fois mieux avec un autre présentateur plus convivial, cultivé, plus courtois. Ce que jai aimé : La diversité des questions, et le comportement des candidats qui ont parfois beaucoup de mérite. Ce que je n'ai pas aimé : Le choix, souvent disparate, des candidats et l'arrivée systématique d'un "très fort" en 4ème semaine pour contrer le titulaire.Les trop fréquentes erreurs dans les questions posées.L'attitude cabotine de Julien Lepers qui devient de plus en plus insupportable, souvent très vexant et hautain avec les perdants qui ne l'intéressent plus...
Enfin une émission culturelle : J'aime cette émission qui apporte culture et délassement. Ce que jai aimé : La qualité en général de cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : l'animateur qui pour moi devient de plus en plus pédant, qui marque ses préférences quand il a affaire à des intellectuels, qui répète à tous propos ses questions en anglais.
Jean-Charles
14 mars 2007 à 11:23
Ce que jai aimé : C'est le seul jeu où même après 20 ans on apprend encore des choses. Ce que je n'ai pas aimé : Parfois Julien en fait un peu trop, mais "Questions pour un champion" sans lui, c'est comme les "Grosses têtes" sans Philippe Bouvard, ça ne fonctionne pas.
Ce que jai aimé : Enfin un jeu intelligent et passionnant en même temps. Amusant parfois et toujours intéressant.
Un peu de renouvellement : Un jeu culturel comme il en faudrait davantage, avec des gains réduits. Les candidats concourrent pour leur culture et pas pour l'argent. Ce que jai aimé : La culture des candidats, la variété des questionnaires. Ce que je n'ai pas aimé : je trouve que l'animateur est de plus en plus insupportable. Il ne sais pas vieillir.
Importance de l'animateur : Beaucoup de mes amis abandonnent cette émission à cause du présentateur, il suffirait qu'il soit beaucoup plus sobre en paroles et ce serait un plaisir. Ce que jai aimé : Le sérieux, le fair-play des candidats, le bon rythme, et la variété de l'ensemble de l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Pour moi, Julien Lepers : trop de bavardage, trop de cinéma, trop de hurlements, des maladresses vexantes :" vous avez fait ce que vous avez pu..." trop de désinvolture...
Ce que jai aimé : Enfin un jeu d'un certain niveau intellectuel, avec "Des chiffres et des lettres".
Ce que jai aimé : Julien Lepers est pour moi un excellent animateur. Homme de télé depuis de nombreuses années, il a beaucoup de charisme, c'est un professionnel génial, qu'il présente encore longtemps son émission.
Sous-titrage ! : Les gains sont minables ! Ce que jai aimé : L'angoisse du candidat du Bénin, la jolie canadienne... Ce que je n'ai pas aimé : L'élocution de M. Julien Lepers !Manifestement, il est payé au nombre de mots...
Prix d'excellence : Malgré 20 ans de présence, l'animateur n'a pas pris une ride. Les questions sont toujours bien rédigées (bravo aux personnes qui les inventent). Ce que jai aimé : Bonne prestation du présentateur malgré quelques exclamations un peu tonitruantes ! Ce que je n'ai pas aimé : Parfois le niveau de certains concurrents.
Finale francophone : Bonne ambiance, mais je garde l'impression que le candidat du Bénin connaissait quelques réponses. Ce que jai aimé : Le mélange des origines des candidats.