Kaamelott

Nathalie - 31 juil. 2012 à 22:25
 bourbon kid - 12 févr. 2024 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-kaamelott-p3115840/

Le bourbon kid se serait amusé à cette époque, bien le bonjour à santa mondega !
Très drôle je rigole à chaque fois; super série avec plusieurs niveaux de lecture
Petit_Papillon
7 sept. 2021 à 18:03
On ne s'en lasse pas... Même si c'est la 500ième fois... (ou plus xD)
Un sommet!
J'adore ! J'aime tellement que j'ai un tatouage de chevalier
J'adore !
Bravo Kameloot ! : une série qui sort de l'ordinaire, bien jouée, un scénario original Ce que jai aimé : l'humour décalé, la vérité plutôt historique, les anachronismes Ce que je n'ai pas aimé : le ton tout le temps bougon et hargneux ; on aimerait que les moments d'amitié soient plus fréquents et plus gentils ; la muflerie envers les femmes
Ce que jai aimé : Le ton rappelle le grand Audiard, le jeu des acteurs est incroyable et la série à y regarder de prêt dénonce des faits de société de notre époque.Enfin un vrai bonheur!!!!!!
super : génial, humour, drôlerie, finesse, intelligence, enfin tout est parfait Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
J'adore : J'aime Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Incontournable série ! : Malgré l'essoufflement de l'inspiration vers la fin, Alexandre Astier aura marqué son temps avec cette série ! Le pari n'était pas gagné d'avance car Kaamelott succéda à Caméra-Café qui fut également un gros succès, la barre était donc très haute ! Merci à A. Astier de m'avoir fait tant hurler de rire !!! Ce que jai aimé : Surtout les 5 premiers livres : dialogues délirants, situations ubuesques, le décalage avec la légende chevaleresque, le grand nombre de personnages tous bien cinglés, bêtes ou méchants ! Mes préférés : Perceval, Merlin, Guenièvre et Léodagan. Ce que je n'ai pas aimé : à partir du livre 5, la série prend une tournure plus dramatique et un peu moins drôle, les épisodes doivent être vus dans l'ordre pour pouvoir suivre le fil de l'histoire, et la fin de la série est quand même très noire.
ENCORE : La série aurait pu continuer surtout en donnant une place plus importante aux rôles secondaires qui avaient matière à développement. Ce que jai aimé : PRATIQUEMENT TOUT ETAIT SUPER sauf quelques épisides de la fin.... Ce que je n'ai pas aimé : Que le programme soit arrêté !
kaamelott : Excellent et nouveau au plan de l'histoire, de l'humour, de la réalisation pour la télé française. Ce que jai aimé : L'idée et la réalisation.Les personnages permanents et les rôles secondaires Ce que je n'ai pas aimé : 1)L'histoire de l'amoureux de la Reine et son passage en ermite2 )Qu'il n'existe pas une suite à Kaamelott  Avec l'usage plus intensif des seconds rôles (Paysans, Tenancier, Beau-frére et Neveu  etc.)
Si différent ! : Je souhaite une suite et la réapparition des deux idiots Perceval et Karadoc...une bonne pincée de Kadoc - trop rare-, il faut d'autres apparitions du truculent Roi Burgonde et des compères Guethenoc et Roparzh. Il faut étoffer les rôles de Gauvain et de son ami...ou les supprimer. Quant à Léodagan il mérite d'avoir plus de temps d'apparition, l'acteur joue très bien. Ce que jai aimé : Le changement par rapport aux émissions dites comiques ou humoristiques. Un humour constant, des personnages bien typés, des acteurs jouant juste, des "caractères" différents mais tous bien "vus"....Quant à Guenièvre j'ai bien  apprécié la partie où elle est en ménage avec Lancelot et la "révélation " de son solide bon sens. Il y a trop à dire sur le "bon" de cette série!  Bref Kamelott est un vrai régal ! Ce que je n'ai pas aimé : Les derniers épisodes avec le départ de Lancelot et la mièvrerie de cet exil ...tout ça plus ou moins raté et l'impression d'un "n'importe quoi" . Il aurait mieux valu, part exemple, une guéguerre contre un envahisseur et le comportement de tout ce petit monde imaginaire face à un envahisseur
Extra : DOIT PERDURER AVEC DE NOUVELLES SITUATIONS (UNE GUERRE PAR EXEMPLE, OU UN OPPOSANT A ARTHUR, OU UNE FRONDE GENIEVRE ET PERE CONTRE ARTHUR etc... ) Ce que jai aimé : Tout... humour, personnages, situations , acteurs ...Enfin une série française VRAIMENT amusante. Je n'ai rien vu de meilleur depuis Frankestein Junior ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose
Du très grand ! : Je n'ai pas la télévision, j'ai connu Kaamelott par les DVD uniquement, mais je suppose que c'est une des meilleures séries, toutes nationalités confondues, du moment. Ce que jai aimé : Les acteurs, les répliques, l'humour, les costumes, l'ambiance. Tout quoi ! Ce que je n'ai pas aimé : Devoir attendre pour la sortie du livre VII  !!!!!
Série fantastique dans tous les sens du terme! : à quand la suite??? Ce que jai aimé : une série historique quoi qu'on en dise, et franchement drôle! ils jouent des personnages, des situations, c'est génial! Ce que je n'ai pas aimé : un brin plus grossier que les dernières saisons...
J'adore : J'aime beaucoup ces émissions qui me divertissent énormément. Bravo pour Kaamelott, Caam'glott... rien que le titre commence à me faire rire et j'aime la musique aussi. Ce que jai aimé : Ce genre d'humour Ce que je n'ai pas aimé : Parfois ça rappelle des évènements horribles
Bravo : Je n'ai pas trouvé de série aussi intéressante depuis bien longtemps. Ce que jai aimé : Fin et pourtant sans prétention, totalement décalé et pourtant "historiquement" crédible, avec des personnages sincèrement attachants. Ce que je n'ai pas aimé : Avoir attendu si longtemps ce livre VI !
Avis livre 6 : Kaamelott : Pas mal, pas mal, mais l'esprit de la série s'éloigne de l'humour manifeste des 3/4 premiers volets et est en train de devenir une série plus accès drame, même si l'humour est assez présent (parfois lourd). Mais c'est toujours aussi bon de voir sire Arthur essayer de se débrouiller avec une bande de bras cassés. Ce que jai aimé : L'ambiance un peu décalé de la série... De retrouver mes personnages fétiches : Perceval... Ce que je n'ai pas aimé : De revoir des anciens sketchs : la série est-elle en train de s'essouffler?
Kaamelott ? Encore. : Cette série remplit très bien son office, à savoir nous amuser. On en a bien besoin par ces temps moroses ; et puis c'est si rare à la télé. Ce que jai aimé : Tout, sauf... Ce que je n'ai pas aimé : La grossièreté n'est pas nécessaire, mais les propos argotiques oui (c'est là le sel des dialogues).
Impossible à manquer : Manquer un épisode ne me plaît vraiment pas. Pleurer de rire, parce qu'il n'y a pas d'autres termes possible, est ce qui m'arrive presque toujours. Tous les acteurs sont formidables dans cette série et aucune, oui, aucune, ne m'a jamais autant fait rire. Ce que jai aimé : Vraiment tout, le scénario, les acteurs, cet humour décalé en permanence.
Ce que jai aimé : drôle, bien joué, registre originale. Scénario bien construit Ce que je n'ai pas aimé : fin très brutale et très sombre. Pourquoi pas sortir du happy end
Surprenant : Une série rare qui n'a pas peur de mélanger les genres. Ce que jai aimé : Les dialogues très bien écrits, entre le langage soutenu et le familier et surtout le mélange comédie/drame du livre V : la scène entre Arthur et son père adoptif est d'une grande intensité dramatique ; les acteurs tous excellents.
Tout simplement génial ! : Quel phénomène cet Alexandre Astier !Producteur, dialoguiste, metteur en scène, musicien. La grande classe ! A souligner l'excellent choix des acteurs, tous et notamment son père (roi d'Orcanie) et aussi F. Rollin, qui apporte un vrai plus avec ses citations à la noix, ainsi que ses deux compères.  Ce que jai aimé : Les dialogues sont géniaux, les réparties également. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui est génial, c'est le décalage entre le 5eme siècle, les costumes et les situations de l'époque avec les dialogues d'aujourd'hui.
Arrêtez le massacre : aucun intérêt Ce que je n'ai pas aimé : La grossiéreté - on souffre déjà avec groland, alors ça suffit - on ferait mieux de réaliser des mini-séries instructives mais pas sur les grossiéretés.
Compliqué : Je pense qu'Astier n'a plus grand chose à dire et ça tourne en rond, ça veut être tragi-comique et il n'y a que des clichés. J'aimais bien avant. Ce que je n'ai pas aimé : Les dialogues truffés de gros mots, l'histoire compliquée, la fin qui n'en est pas une.
Fantastique : Je suis une fidèle de la première heure mais j'ai peur de me lasser si ça s'éternise : c'est difficile de se maintenir à ce niveau quand la surprise n'intervient plus. Ce que jai aimé : Les "trouvailles" répétées des dialogues. Les situations décalées. Le jeu des acteurs. Les libertés avec la vraie histoire. La bêtise et la cupidité humaines révélées dans la bonne humeur !
Surprenant : Alexandre Astier est un gars génial que ça soit comme producteur et puis acteur quel charisme il dégage ! Cet épisode mélange l'humour et une certaine gravité qui a transcendé vers une certaine spiritualité, nous sommes bien à la recherche du Graal ; longue vie a cette série ! Ce que jai aimé : Surtout la deuxième partie avec de nouveaux arrivants tel que Clavier et un surprenant Guy Bedos dans un rôle à contre-emploi et Patrick Bouchitey qui a fait lui aussi une bonne prestation.
Merci Kaamelott : J'adore tout simplement. Les personnages complètement décalés, l'histoire revue et corrigée... Je suis fan de la première heure. Ce que jai aimé : Les dialogues "croustillants".
Très bien : C'est la seule émission qui ne se prend pas au sérieux.