Snooker

Jean-Louis - 12 déc. 2010 à 10:02
 Michel - 27 févr. 2013 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/snooker-snooker-p32650/

Open de HAIKU : Ce qui précède m'empêche d'apprécier pleinement les prestations haut de gamme des champions . Ce que jai aimé : Les commentaires (à ce jour) sont bien plus agréables à l'oreille. C'est avec plaisir et surprise que j'ai pour la 1ere fois entendu Frédéric Verdier que j'ai l'habitude d'écouter lors des matches de tennis. J'apprécie sa réserve, son humour et ses connaissances surtout lorsqu'il ne se laisse pas entraîner dans des bavardages inutiles qui polluent le spectacle au contact d'un autre "commentateur" auquel il se sent obligé de donner la réplique. En l’occurrence si ce dernier est G. Forget c'est le comble. Les professionnels d'une spécialité ne sont pas forcément des commentateurs de talent et nous abreuvent parfois d'une diarrhée verbale qui nous fait, mon épouse et moi-même, couper le son ou le baisser fortement, quitte à nous passer du bruit des balles, des crissements des chaussures, des applaudissements etc... Ces Bla-bla sont vraiment insupportables . Chaque spectateur est à même de porter un jugement sur ce qui se passe sur le terrain car s'il regarde un match c'est qu'il aime le regarder sans un bavard qui lui décrit ce qu'il vient de voir en ramenant sa science. Le spectateur a droit à un minimum de respect et de tranquillité. Voilà à quoi j'ai pensé en écoutant F. Verdier. Et si cela déborde le cadre du snooker, cela s'applique à tous les sports où l’ambiance, le silence , la concentration et l'atmosphère sont parties intégrantes du spectacle.  ---- Jai aussi apprécié l'absence de commentaire lors du match Selby-Lyu Haotian.   Ce que je n'ai pas aimé : --Match Ding-M.Holt arrêté à  2-2--Parties tronquées copieusement et diffusées à 2 ou 3 reprises-- Les mouches posées sur les billes et la table et chassées par les joueurs.Où est le bon-sens dans cette manière de diffuser le snooker ?
Respect du spectateur abonné. : Tous les tournois sont excellents en eux-mêmes. C'est la manière dont on les traite et les présente qui en amoindrit la qualité. Ce que jai aimé : La qualité générale des images et du son.La réalisation des matches que les cameramen mettent en scène et en valeur. Ce que je n'ai pas aimé : Les coupures soudaines, ex abrupto, des rencontres qui laissent le spectateur pantois et frustré, accompagnées de l'annonce:" Et à bientôt pour plus de snooker !!"--- Un manque total de respect pour le téléspectateur que je n'ai remarqué que dans cette spécialité. Les amateurs de Foot , de rugby, de ski, de tennis etc... sont-ils plus respectables ?Mais le plus agaçant, le plus frustrant, ce sont les incessants bla-bla de deux "commentateurs" en particulier. L'un d'eux dont j'ignore le nom s'est légèrement amélioré, en ce sens qu'il ménage quelques pauses maintenant dans le cours de ses descriptions pour non-voyants et d'autre part qu'il s'est mis au courant des règles qui régissent ce jeu.--- L'autre, par contre, (je pense avoir reconnu Roland Tchertof- je n'ai qu'entendu son nom, qu'il m'excuse pour l’orthographe le cas échéant-) a plutôt empiré . Il faut lui expliquer que la télévision n'est pas une émission de radio. Les descriptions des images que le spectateur voit en même temps que lui se passent de commentaires. Les hypothèses émises, en permanence, sur le coup qui va suivre semblent s'adresser à des gens qui n'ont pas le sens de l'observation. En bref, le spectateur subit une pollution du spectacle causée par une logorrhée permanente composée de lapalissades et de descriptions inutiles. A tel point que mon épouse et moi-même préférons baisser ou même annuler le son de ces commentaires agaçants et désagréables et nous priver du bruit des billes et de l'ambiance attentive et feutrée qui plane sur et autour de la table.--- Pourtant ce Monsieur est un pratiquant de snooker et un admirateur des champions qui s'affrontent. Il apprécie certainement le silence quasi religieux et l'atmosphère qui règnent aux alentours des tables de snooker ou de billard en général .  Alors, de grâce, qu'il nous laisse admirer le spectacle en réduisant ses commentaires à une expression plus modérée. Il n'est pas là pour se mettre en valeur ou pour nous faire savoir qu'il joue lui aussi au snooker, mais pour mettre en valeur les champions dont nous admirons l'adresse et l'intelligence.  Je lui suggère de prendre modèle sur Bruno Leprat qui sait allier la discrétion, le bon sens et parfois l'humour.---- En espérant que mes remarques seront prises en considération. Cela serait une marque d'intelligence et de respect.     
commentateur : excellent car le jeu de snooker j'aime !!! avec un fiston plusieurs fois champion de France en 8 pool et nous sommes tous passionnés de snook ! Ce que jai aimé : le jeu de joueurs Ce que je n'ai pas aimé : le commentateur qui critique sans arrêt UN  des joueurs et attend que le plus âgé  rate la bille avec des commentaires désagréables. c'est très pénible au point que j'ai enlevé le son pour suivre le match !!!!
Bavardages incessants : Donnez nous autant de snooker que de foot et pensez  ceux qui enregistrent ces pprogrammes, ne changez pas de chaine pour la suite d'un match Ce que jai aimé : toutes les retransmissions mais , de grâce respectez les horaires et ne coupez pas une retransmission sous pretexte qu'il y a du foot ou de la moto Ce que je n'ai pas aimé : Les bavardages hors de propos de Roland en particulier il nous saoule, qu'il se contente de quelques précisions sur le match en cours et nous laisse entendre uniquement le bruit des billes et les propos de l'arbitre s'il a envi de parler qu'il le face micro coupé.
Ce que jai aimé : snooker Ce que je n'ai pas aimé : rien
Bravo Eurosport2 : espérons que les championnats du monde 2012 auront une aussi bonne retransmission ! Ce que jai aimé : La retransmission en direct jusqu'au bout de la finale de l'open de chine 2012 pour une fois !!!Parfois, sur les 2 chaines Eurosport ! ouah !!!Quand c'est bien, faut le dire aussi. Ce que je n'ai pas aimé : rien ce coup-ci
Pourquoi : Pourquoi ne peut-on pas lire les avis ???
Ce que jai aimé : toutes les retransmissions Ce que je n'ai pas aimé : le bavardage ininterrompu du commentateurque c'est agréable quant on peut regarder le jeu sans bruit de fond.
Scandale : Très attendu sur Eurosport.Vivement que ces retransmissions passent sur d'autres chaines TV plus sérieuses !!! Ce que jai aimé : Une excellente entame de finale UK Snooker Ce que je n'ai pas aimé : La déprogrammation de la finale snooker dimanche soir. Les programmeurs EUROSPORT sont vraiment des nuls!!!!!!!! quel mépris pour les abonnés !!!!
steinbrucker
21 nov. 2011 à 00:22
le meilleur sport à la tele : que du bien ! Ce que jai aimé : le professionnalisme et le respect tous azimuts :tenue des joueurs ,conformité aux règlements ,respect des joueurs entre eux ,sportivité ,bonne humeur.A chaque match j'ai l'impression de participer ,c'est la seule émission tele qui me décontracte au point queje ressents une presence amicale .Les commentaires y participent bien entendu ,avec Bruno Leprat (excusez moi si l'orthographe du nom n'est pas correcte)j'ai appris les finesses du snooker et ainsi pouvoir l'apprécier autant, aussi bien l'introduction des telespectateurs par téléphone qu'il organise et aussi nos joueurs français qui viennent eux aussi nous proposer les coups a jouer.En clair pour moi c'est l'émission royale ! Ce que je n'ai pas aimé : trop rare a la télé ,l'espace est encombre ,sature de sports style FOOT et reFOOT ,poker ??...il en faut évidemment pour tout le monde ,sauf pour le snooker !
bla bla bla : trop rare et souvant interompu pour d'autres sportsfaites la même chose avec le foot et alors !!!!! Ce que jai aimé : toutes les rares retransmissions, donnez nous autant de snooker que de foot Ce que je n'ai pas aimé : les bavardages hors de propos du commantateuril est vraiment saoulant
Snooker en général : Les horaires aléatoires. Les coupures d'un coup sec sont inadmissibles --- Il s'agit là des matches diffusés le Mercredi 16.2.11 entre 20H et 23H sur Eurosport et Eurosport2. Triste et pénible façon de faire. Ce que jai aimé : La qualité des adversairesL'issue incertaine du match  Selby-King                   Ce que je n'ai pas aimé : La programmation extrêmement fantaisiste. Les coupures soudaines de plusieurs matches qui dénotent un non respect des téléspectateurs. Cela se produit-il pour un match de FOOOOOT ?
Ce que jai aimé : Moment inoubliable. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi une telle finale n'est-elle pas retransmise dans son intégralité ?
Programmation : Pour quelle raison ne pouvons nous voir les matchs de snooker sont dans leur intégralité sous prétexte qu’un autre sport est en attente ?, alors que pour le foot ou le tennis dont nous sommes satures cette interruption n’existe pas. De plus les horaires de retransmissions ne sont pas respectes.De grasse faites nous voir du snooker aussi souvent et aussi intégralement que le foot.   Ce que jai aimé : Toutes les retransmissions Ce que je n'ai pas aimé : Les arrêts de retransmission avant la fin des matchs.
Retransmission du jeudi 3 mai : Que ce commentateur se contente de commenter sans afficher ses préférences personnelles. Désolé mais pour cette raison je regarderai la finale sur un channel anglais. Ce que jai aimé : La virtuosité de Murphy. Ce que je n'ai pas aimé : Le parti pris d'un des commentateurs. Murphy tout mauvais, Shelby tout bon ! D'autres internautes l'ont remarqué aussi.
Résultats : Je trouve incroyable de ne pas pouvoir avoir les résultats des matchs de la veille.