Fort Boyard

eliane - 24 août 2013 à 16:29
 JEAN - 27 juin 2015 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-fort-boyard-p34716/

fort boyard : le seul divertissement agréable sur la télé d ajourdhui
fort boyard : BRAVO ET MERCI A L'ANNEE PROCHAINE N'ES CE PAS OLIVIER ?   JE T'ATTENDS....... GROS BISOUS..... Ce que jai aimé : absolument parfait j'adore fort boyard                            OUI FAN A 100% depuis le début Ce que je n'ai pas aimé : je ne réponds pas à cette question elle ne devrait jamais être poser je redis, je répète, je signe, et je crie toujours plus loin,  toujours plus haut, toujours plus fort!!!!!!! comme olivier Minne toujours plus HAUT ET TOUJOURS PLUS FORT MERCI OLIVIER A L'ANNEE PROCHAINE JE  T'ATTENDS AVEC PASSE PARTOUT ET PASSE MURAILLES ET TOUT LES CANDIDATS bisous à tous
nul : c'est lassant Ce que jai aimé : c'est que c'est pour une association Ce que je n'ai pas aimé : tout
bravo à olivier minne : je n'es aucun commentaire vivement samedi  prochain je ne m'en lasse pas MERCI Ce que jai aimé : tout es parfait super émission et bravo aux candidats Ce que je n'ai pas aimé : rien à dire moi j'adore du début à la fin
merci Olivier BRAVO!! : je viens de répondre à la question ci-dessus  parfait divertissant j'adore fort boyard merci olivier Ce que jai aimé : je me lasse jamais de regarder ce programme même les rediffusions Ce que je n'ai pas aimé : je viens de répondre à la question ci dessus
quel bonheur merci : oh là là  quel bonheur de vous revoir pour rien au monde je ne manquerai ce si bon moment passé en votre compagnie VIVE FORT BOYARD Ce que jai aimé : bravo à toute l'équipe et merci à Olivier mime
je n'aime pas du tout : bof Ce que je n'ai pas aimé : je n'aime pas tous ces gens qui crient
Bravo Olivier !! : il est parfait comme tout les autres mais trop vite passé on ne trouve pas le temps long bravo à tout les candidats au père fourras et à Olivier Mime c'est excellent  Merci BEAUCOUP Ce que jai aimé : j'adore fort boyard du début à la fin Ce que je n'ai pas aimé : tout est super merci
argant dépensé pour rien : je déteste cette    série Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le présentateur
fort boyard : je voudrai le retour de la noria. Ce que jai aimé : la chambre froide et le tapis roulant avec miss France 2012
fort boyard : j'aimerais le retour de la noria dans les épreuves du fort. Ce que jai aimé : la chambre froide et le tapis roulant avec delphine wespiser
BRAVO !! : beau programme  MERCI Olivier Minne continuez à nous faire briller les yeux Ce que jai aimé : j'adore cette émission et j'aime la regardée du début à la fin, mon point de vue elle est trop courte Ce que je n'ai pas aimé : RAS
FORT BOYARD : Suis toujours fan de fort boyard et depuis le début, toujours très drôle, souvent admiratif des efforts de chacun et toujours terrifié par les serpents   sssssss !!!
MERCI OLIVIER : je ne râte jamais fort boyard chaque année dommage que l'émission ne dure pas toute l'année merci père fourras merci olivier minne Ce que jai aimé : toute l'émission est parfaite Ce que je n'ai pas aimé : RAS
Ce que jai aimé : On ADORE Fort Boyard, chaque été nous attendons avec impatience le samedi soir pour regarder ces supers épisodes, génial !!Surtout ne les arrêtez pas... Les enfants et nous-mêmes seriont extrêmement déçus ! Ce que je n'ai pas aimé : Nous souhaiterions encore plus d'épisodes, par exemple jusqu'à mi-septembre...
Evaluation : Sans Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : mauvaise répartition des épreuves
Un vrai divertissement : Continuer comme ça et ne changer pas Olivier minne,j adore son humour et son phrasé! Ce que jai aimé : Tout! Le fort déjà, j'adore, le présentateur,le concept de rire,pour aider des nécessiteux! Et le fait qu'ils ont su se renouveller tout le temps pour garder fidèles leurs téléspectateurs! Un pari réussi, je leur donne une clé! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
décue : oui j'ai mis un trés bien car il méritait de gagner à part la chochotte MME LABORDE je suis une fidèle de fort boyard merci Olivier Minne et bravo le père fourras   Ce que jai aimé : j'adore fort boyard pour rien au monde je raterai cette émission Ce que je n'ai pas aimé : vraiment déçue une chochotte madame Laborde quel honte!!!!!!! même pas un effort pour faire gagner son équipe madame LABORDE restez chez vous moi j'ai eue honte pour les autres participants qui ce sont donner à fond
fort boyard : parfait merci Olivier mime Ce que jai aimé : excellent j'adore fort boyard merci
fort boyard : je n'arrive pas à l'avoir sur un poste de TV Ce que jai aimé : malheureusement je n'ai pas pu le voir sur la TV Ce que je n'ai pas aimé : dommage....
du bonheur : Je suis une fan inconditionnelle de cette émission, dommage que cette année les nombreux changements ont un peu gachés la magie de cette merveilleuse émission de divertissement. Ce que jai aimé : Les anciens Fort Boyard jusqu'à ceux de l'année dernière sont vraiment excellent.
Énorme déception : grosse déception Ce que jai aimé : J'ai apprécié Les anciennes épreuves et le père fourras Ce que je n'ai pas aimé : Énorme déception cette année avec l'apparition de luciole ! Avec ces jeux complètement hors contexte qui ramène fort boyard a un simple émission qui vise d'abord les enfant et qui tout compte Fait se rapproche de "in ze boite" sur guli mais aussi que vient faire blanche elle parle et en plus elle est habillé en blanc dans une salle blanche qui ne colle pas du tout avec l'ambiance du for et enfin le conseil et ridicule les candidats ne sont plus intimidés pas le conseil il se résume a une petite salle avec 4/5maitres mais ou sont passé les autres et la boule ne sonne plus le gong il n'y a plus la grande course et les candidats sont moins malmenés qu'avant !
Ce que jai aimé : Tout !!!
Incontournable : Dommage qu'il n'y a que quelques passages par année ??? et j'espère que la FIN de Fort Boyard n'est pas prévue avant longtemps. Merci Olivier d'animer ce jeux. Ce que jai aimé : Tout car l’émission est sans aucun doute la meilleure de toutes les chaînes. En tout cas bien mieux que les navets de TF+ qui passent toute l'année alors que Fort Boyard ne passe que pour une trop courte durée. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
revue et corrigée : Il lu mieux fallut mettre ce programme en 2ème partie , et mettre en Premier un VRAI divertissement ,Soit Thêatrale , CIRQUE ,ou CABARET .
Ce que jai aimé : Tout sur le fort Ce que je n'ai pas aimé : C'est dommage que Fort Boyard ne soit pas diffusé toute l'année
Fabienne1962
25 août 2010 à 00:46
Ouf, c'est fini ! : Mais le gros problème de cette version réside dans le fait que trop de bouleversements tuent le bouleversement.A bon entendeur .................SALUT Ce que jai aimé : J'ai toujours regardé cette émission avec un grand plaisir, et cette année, j'en ai raté 2 entre autre la finale, mais je sais que je n'ai rien raté, cette année fut pour moi, une énorme déception, on a perdu tous nos repères dans cette si belle émission jusqu'à l'année dernière.Même un des tigres était surpris d'entendre les boyards tombés, avant quand les boyards tombés, ils avaient rejoint leur cages momentanément le temps que les candidats ramassent un max de boyard pour le bien de leur association. Ce que je n'ai pas aimé : L’émission commence : Olivier présentesuccinctement les bases du nouveau format, les images fusent, le ton est solennel, clair et tranchant, la compétition est déjà là, les images en témoignent.Catastrophe, mais où est passé Passe-Temps ? Et qu’est devenu Anne-Gaëlle qui a opéré 4 ans durant sur le Fort ? Visiblement le nettoyage de printemps a été plus minutieux qu’on aurait pu le penser. Olivier tient seul les commandes, il est parfois un peu hésitant, cherchant ses mots, mais on le serait à moins, sept ans qu’ilprésente le jeu, et, cette année, ses repères ne sont plus là, il a même abandonné son maillot noir qui plaisait tant à la gente féminine… l’univers Fort Boyard en est tout retourné. La course dans le Fort a disparu et d’ailleurs le coup de gong aussi, la Boule perd une de ses attributions, pourtant jalousement gardées depuis son arrivée sur le Fort en 1994. Les prisons servent de lieu de transit cette année, la mode est au ballotage et si on a le malheur d’être le dernier prisonnier, l’équipe atoujours la possibilité de nous faire libérer au Conseil. Parlons-en d’ailleurs du Conseil, réduit à sa portion congrue cette année. Les Maîtres des Ténèbres ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, souvent filmés de dos, ils ne serventplus qu’à mettre les candidats en prison. Il est terminé le temps où Olivier sermonnait les Maîtres pour leurs piètres performances. Par ailleurs, l’entrée au Conseil est dérisoire, les candidats y entrent comme dans un moulin par une vague entrée percée de trois trous. Le montage est un autre point sensible de l’émission, ce que craignaient les fans est arrivé, les épreuves sont entrecoupées par lesréactions des candidats. Le téléspectateur ne peut plus suivre l’intégralité de l’épreuve jouée.
Un détail : Je préférai le fort boyard d'avant avec Gaelle. Olivier, j'apprécie vos commentaires ! A l'année prochaine, dommage qui n'est pas de Fort Boyard l'hiver pour nous divertir c'est tellement rare... Ce que jai aimé : J'adore Fort Boyard, je ne  rate jamais l'emission, merci Olivier. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de critique entre les candidats, revenons aux années précédentes j'apprécie beaucoup mieux, de nouveaux quandidats chaque samedi, où avec des personnalités ça s'était top !
Ce que jai aimé : L'esprit du fort Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires de candidats pour dire que l'on regarde bien la même chose que ce qu'ils ont fait...On voit bien, et si on regarde, c'est parce qu'on a des yeux ! L'idée aurait peut-être pu être intéressant mais il faut virer la présentation des candidats, leurs commentaires pour dire qu'ils ont été bons ou non et ça peut être intéressant...
Rendez-nous "Notre Fort Boyard !!! : Je n'ai regardé que la 1ère diffusion et je ne regarderai plus, tant que vous ne reviendrez pas à " notre Fort Boyard " qui était si distrayant , et agréable !..... Ce que jai aimé : Rien! Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas ce principe. Et surtout le fait que l'équipe des " champions " n'a aucune difficulté à éliminer une équipe déjà bien fatiguée .....
fort boyard : j'aimais avant ce changement pas intéressant à mon avis Ce que jai aimé : les équipes sont bien Ce que je n'ai pas aimé : je n'aime pas cette version de fort boyard
Prosper, Houp La Boum
19 juil. 2010 à 16:59
DECU DE CETTE NOUVELLE VERSION : Je suis consterné par cette nouvelle formule de Fort Boyard. Qu'est ce que c'est que ce changement dans notre FORT BOYARD ? Cette nouvelle cuvée est complètement loupée, c'est une catastrophe ! Pourquoi avoir mis autant de concurrents, c'est une véritable pagaille, on n'y comprend plus rien ! Je suis absolument déçu de cette saison 2010 de Fort Boyard, ces nouvelles règles ont fait perdre au fort tout son charme. Plus vraiment de suspense, le chrono des 45 minutes mettait un peu de piment au jeu. Et ce qui m'énerve encore plus c'est les épreuves coupées toutes les 30 secondes par des témoignages ou des commentaires d'Olivier Minne ! Je suis écoeuré de l'éviction de Passe-Temps pour X ou Y raison de la production. (Fort Boyard, c'était sa famille, ses vacances d'été) C'est simple à France télévision, continuez comme ça et c'est la mort de Fort BOYARD pour l'année prochaine et surtout on regardera une autre chaîne, ce qui est beaucoup plus grave ! Je me suis ennuyé à mourir pendant cette émission, lorsque tous les ans, on attend avec impatience, notre émission préférée, là c'est vraiment un échec, vu tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum de France 2. Un conseil écrivez directement sur le site indiqué pour dire ce que vous pensez de cette nouvelle version que ayez aimé ou pas. Voici leur réponse par rapport à mon mécontentement.http://relations.france2.fr/Vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant la nouvelle formule de l’émission « Fort-Boyard », diffusée le 10 juillet dernier : "Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce jeu.En lançant la nouvelle formule de « Fort-Boyard », France 2 a souhaité revenir aux fondamentaux de l’émission, en accordant une large place aux téléspectateurs anonymes et en mettant l’accent sur l’aventure et le dépassement de soi.Je regrette que cette nouvelle formule ne soit pas à la hauteur de vos attentes et transmets vos remarques à la société de production de l’émission afin qu’elle en prenne connaissance.Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d’agréables moments en compagnie de vos programmes." Ce que jai aimé : De retrouver les épreuves, les animaux, Père Fouras, ce lieu symbolique. FORT BOYARD Ce que je n'ai pas aimé : L'ensemble de cette nouvelle version 2010 de cette émission.
Je suis tès déçu par cette émission de cette année : Je me suis ennuyée pendant l'émission, d'entendre les candidats nous raconter leur péripétie des épreuves, lorsque on n'a des yeux pour voir ce qui se passe. Ca fait des années que je suis fidèle à cette émission depuis que c'était présenté par Patrice Laffont que j'appelle Patoche, j'adorais ce présentateur. Il est bien loin ce temps là. DOMMAGE ! Je sais bien qu'il faut évoluer avec son temps, mais pour moi, Fort Boyard à perdu de sa qualité. Ce que jai aimé : C'est le seul bon côté de l'émission. De prendre des inconnus pour leur faire découvrir le fort et surtout tous les personnages, les animaux, et surtout les épreuves. Mais dommage, qu'il y ait des équipes, et que tout le monde ne participe pas à toute l'émission. Avant, il y avait une seule équipe solide qui participait pour une association. Ce que je n'ai pas aimé : Je suis écoeuré de l'éviction de passe-partout pour x ou x raison de la production. Et Gaëlle manque à l'émission, sa beauté, sa gentillesse, sa patience avec tous les candidats quels qu'ils soient.
Fort Boyard : J'aime depuis le début de la parution. Tous les ans, de nouvelles connaissances et jeux qui font aller au maximum des capacités.Des personnalités que l'on découvre sous des jours différents, leurs sensibilités et leurs faiblesses,aimant surtout la force de  donner et se donner au maximum.J'ai vécu des moments innoubliables durant les émissions.6 sept 2008. MJC Ce que jai aimé :  Bonjour,J'ai aimé cette force d'aller au delà, toujours plus fort, toujours plus loin!Les faiblesses deviennent un Atout Ce que je n'ai pas aimé : Dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes inconnues. Dommage que l'émission démarre et se termine en saison estivales.Juste le temps des "Vacances".
Emission du 2 août 2008 : L’équipe qui a concouru, lors de l’émission d’hier soir, 2 août, était peut-être moins performante que d’autres, mais très gaie et amusante.De plus, vous l’avez défavorisée :1/ la question du Père F. : quelle arme des insurgés s’est développée sous le règne du Roi Soleil ? –je cite de mémoire-,a été mal posée. La fronde est une arme fort ancienne –David et Goliath-, et, par ailleurs, les troubles de la Fronde, en France, se produisirent sous la Régence d’Anne d’Autriche et le ministère Mazarin. On est donc encore loin du règne du Roi Soleil qui n’était alors qu’un tout jeune enfant. Je comprends que le candidat ait été complètement égaré.2/ Séance du Conseil : le candidat – à sa grande surprise – a été évincé parce que, lui a-t-il été dit, la pointe de l’un des clous en équilibre à retirer avait touché le socle de l’appareillage. Or le seul cas d’exclusion habituellement annoncé et dont le candidat est prévenu, est celui d’une chute de l’ensemble de l’appareillage par son fait, ce qui n’était pas le cas. J’estime par conséquent que vous avez mal traité la situation et le candidat, alors que l’épreuve était bien menée jusque là.J’ajoute, également, avoir remarqué que dans toutes les émissions, au moment des épreuves :3/le candidat ne parait jamais être bien informé de ce qu’il devra affronter et faire au moment où il va franchir la porte ;4/la mise en marche de la clepsydre est toujours faite avant même que le candidat ait franchi le seuil de la salle d’épreuves. Toutes ces observations vous sont adressées afin que vous puissiez veiller à la qualité de votre émission qui suscite toujours beaucoup d’intérêt de notre part.
C'est que du bonheur !! : Il y a une cellule plus palpitante que les autres, celle de Mr Chan, où le candidat s'allonge, bien sur il y a une épreuve à réussir et si il y a échec, là c'est la punition, vous disparaissez dans les entrailles du fort. Mais à chaque fois, il me file la trouille, il doit y avoir un bon matelas en dessus pour amortir la chute. Cette cellule est géniale. Ca change des autres épreuves !!!!! Ce que jai aimé : De retrouver toute l'équipe au complet pour nous faire revivre quelques moments palpitants. Et les candidats quels qu'ils soient viennent défendre une association, c'est top. Ce que je n'ai pas aimé :  
top : Trop cool, le fait que les candidats soient choisis par Olivier, ainsi ils doivent surmonter leurs phobies et se dépasser. Vivacité d'esprit recommandée pour les associations de mots...Très bien, il faut être athlétique mais aussi avoir de la jugeote.Programme super agréable Ce que jai aimé : Tout
J'adore trop : J'adore Ce que jai aimé : Les épreuves Ce que je n'ai pas aimé : Rien
C'est trop long : C'est un jeu bien et sympa, j'ai regardé pendant des années mais là ça devient de plus en plus long, on rajoute des épreuves, on joue la nuit et le lendemain. la version courte du départ était mieux et beaucoup plus claire. Ca deviens dur a suivre Ce que jai aimé : Le jeu et le but du jeu Ce que je n'ai pas aimé : Le temps de plus en plus long et c'est de plus en plus dur pour arriver à la fin.
le régal du Samedi : Ce programme est toujours aussi palpitant, d'une grande classe, et tous les participants sont très méritants car ils défendent avec beaucoup de talent la cause pour laquelle ils participent au jeu. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais des difficultés à trouver des lacunes!
jJadore : J'adore j'adore c'est trop de la balle Ce que jai aimé : J'ai 8 ans et depuis 2 ans je les regarde tous et je les enregistre aussi et je les regarde l'hiver j'aimerais bien participer à la spéciale enfants. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
retrour à la case départ : A améliorer en tenant compte des remarques des télespectateurs. Ce que jai aimé : L'engagement de personnalités pour des oeuvres caritatives. Ce que je n'ai pas aimé : Avant le télespectateur pouvait jouer au fur et a mesure de la découverte des indices et retrouver le mot code... Maintenant il faut attendre la fin du jeu pour déballer à toute vitesse les indices et nous n'avons même pas le temps d'y réfléchir. La partie de découverte du trésor supplémentaire est trop longue et inutile. Le choix du candidat pour chaque épreuve doit être désigné par le capitaine d'équipe et non par Olivier Mine qui semble régler des comptes avec certains participants. En effet ce n'est pas toujours le candidat approprié pour telle ou telle épreuve.
Génial : Je n'en rate pas un, et j'attends l'été avec impatience pour voir les nouvelles aventures. Je ne pars pas en vacances sans programmer mon magnétoscope ! Ce que jai aimé : Les nouvelles aventures sont supers, les anciennes toujours aussi bien, les différentes équipes s'en sortent bien, mais quelle tristesse quand les boyards ne tombent pas ! Ce que je n'ai pas aimé : Je ne suis pas fanatique des araignées, scorpions et serpents, mais ça pimente l'émission.
Ce que jai aimé : Cette année, Olivier Mine en fait moins. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas les petites bêtes...
Appréciation "Fort Boyard" : Toutes les émissions sont très bien. Il arrive que certains acteurs manquent de jugement. Le principal, c'est qu'ils ont tous un mérite. Toute cette peine pour apporter un bien être a une association est une chose digne des meilleures félicitations et de remerciements. Ce que jai aimé : Tout est très bien, et il faut bien du courage aux candidats.
Bien mais... : Malgré tout c'est toujours divertissant et amusant, l'équipe du Fort toujours accueillante, et Olivier Minne d'une sympathie qui nous fait oublier la froideur des années Patrice Laffont. Ce que jai aimé : Les nouvelles épreuves et difficultés. Ce que je n'ai pas aimé : C'est quand même inimaginable qu'au bout de 17 ans d'existence, de cette émission, certaines vedettes se sentent obligées dans certaines cellules, en demandant en rentrant "où est la clé, qu'est ce qu'il faut faire ? ". Ok quand c'est des nouvelles épreuves, mais des anciennes, on voit le niveau de ces mêmes célébrités, qui font en plus faire perdre du temps a l'équipe. Et puis aussi la clepsydre bleue, par moment elle n'est pas vraiment très réaliste et quand on regarde bien l'émission on s'en aperçoit, en prenant un chrono et celui affiché à l'écran.
Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort : Plus d'épreuves, moins de blabla. Ce que jai aimé : Avec ce jeu, on ne peut pas tricher. Les vedettes et autres stars de pacotille ne peuvent plus nous la faire comme tout au long du reste de l'année. Soit ils sont courageux, malins, généreux dans l'effort, soit ils ne le sont pas. Et là, on les voit tels qu'ils sont.Et puis Olivier Minne est parfait. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas trop la jeune animatrice qui ne donne les indices qu'au dernier moment après avoir fait perdre du temps aux joueurs.Il faudrait indiquer l'épreuve à faire dès le début et non pas attendre 1' ou 1'30 d'écoulées pour dire: "non, mais regarde, c'est pas ça qu'il faut faire, tu dois....". C'est nul. A part Cendrine Dominguez, je trouve qu'elles ont toutes été peu agréables.
Ce que jai aimé : Fort Boyard est un jeu fantastique ! Se déroulent diverses épreuves toutes plus intéressantes les unes que les autres, le tout dans dans un environnement magnifique .Les épreuves nécessitent réflexion, force, agilité, c'est pourquoi chaque membre de l'équipe est utile.Un jeu à vraiment regarder pour passer une bonne soirée "teloche" !Maxime
Ce que jai aimé : Tout, Fort Boyard est le meilleur jeu de télé existant.