Koh-Lanta

Claude - 30 oct. 2010 à 11:41
 marie-laure - 26 févr. 2015 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-koh-lanta-p68523/

Ce que jai aimé : RIEN
allez lhouya : on efface tout et on recommence;l'hypocrisie permanente renaîtun seul slogan : l'argent d'abord Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : tout
TB : TRés BIEN Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Bien mais : pris seul dans son contexte c'est très bon . mais dans le contexte de cette Pub gigantesque ; ce n'est plus possible ( intenable ) Ce que jai aimé : le feuilleton ; ses péripéties ; son déroulement sont très bons Ce que je n'ai pas aimé : Hélas cette réclame = impossible ; démentielle
Belles îles : stupide les alliances, en fait ce n'est pas le plus aventurier qui gagne le jeu.Dommage Ce que je n'ai pas aimé : trop de bavardages de Denis , pas assez de jeux
à voir : Dommage que çà soit littéralement gaché par cette Pub Ce que jai aimé : Le film Koh-Lanta en lui-même est très bien Ce que je n'ai pas aimé : L'énorme pub faite autour de ce film .c'est énervant à un point indescriptible .
La pleine lune chaque nuit ? : C'est un programme qui se veut proche de la nature... quand observerez-vous enfin que la lune n'est pas pleine toutes les nuits? et qu'elle ne change pas de forme au cours d'une nuit? Ce que jai aimé : Les séquences montrant la vie sur le camp et dans la nature. Ce que je n'ai pas aimé : Les coups bas, "trahisons"... Les fausses surprises du commentateur... alors que tout est filmé, même les votes "secrets".
j adore : pourvu que cela va durée assez longtemps Ce que jai aimé : manger les insectes
kho lanta : c est la seule emission de tele realite que je regarde cela bouge beaucoup on n a pas le temps de s ennuyer on attend patiement la suite a chaque fin du precedent Ce que jai aimé : touit du debut a la fin Ce que je n'ai pas aimé : les trahisons et mensonges de certzins candidats pour y arriver
lA FIN : Pour moi la fin du jeu telle qu'elle est maintenant n'est pas logique! La dernière épreuve sur les poteaux! Le dernier qui reste sur le poteau doit être le vainqueur du jeu! Pourquoi lui faire choisir parmi les deux restants ?? Il y a obligatoirement du favoritisme,car ce n'est pas forcément celui qui devrait être le deuxième qui est choisi ! Ce n'est pas normal!!! Celui ou celle qui reste le ou la dernière sur le poteau est le vainqueur point final!! Ce que jai aimé : Le jeu dans son ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai jamais aimé la fin du jeu !
le vote du gagnant : Le gagnant c 'est celui qui triomphe sur les poteaux! Ce que je n'ai pas aimé : Le vote pour le gagnant!
J'adore : parfait, difficile pour les candidats épreuves trés dures mais c'est koh lanta ne changez rien merci!!! Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : j'ai horreur des critiques, méchants, jaloux,  des candidats SVP  soyez perplay
proute : c était pourrit même ma grand mère est plus forte que toi !!  Ce que jai aimé : rien, tu est nul Denis Ce que je n'ai pas aimé : tout
SUPER J'AIME : AVOIR Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
très très bien : ne pourrait on pas nous montrer,après,l'envers (ou sont ceux qui filment? etc) Ce que jai aimé : le déroulement des épreuves Ce que je n'ai pas aimé : les votes pour Gérard,j'aurai préféré Tehehura
superbe émission : Denis BROGNIART excellent comme toujours et très à l'aise ,vraiment je ne loupe aucune année de cette très bonne émission bravo TF1 Ce que jai aimé : le récapitulatif des membres dès le départet de les revoir après tout ce temps
VIVE KOH-LANTA : MERCI AU PRODUCTEUR DE NOUS FAIRE DISTRAIRE AVEC CE PROGRAMME INOUBLIABLE Ce que jai aimé : LE SANS DE LA SUR VIE Ce que je n'ai pas aimé : LE VOTE FINALE.CAR JE PENSE QUE C'EST LE MEILLEUR QUI GAGNE AU ÉPREUVE.
les derniers épisodes sont les meilleurs : de mieux en mieux au cours des semaines mais le casting, cette année, laissait à désirer ou peut-être se lasse-t'on, il faudrait revoir les épreuves et de grâce arrêter les pleurnicheries Ce que jai aimé : cela devient plus amusant au fil de la saison saison Ce que je n'ai pas aimé : les pleurnicheries incessantes car les candidats n'ont pas revu leurs familles depuis 20 jours, 30 jours, c'est complètement ridicule, s'ils ne peuvent quitter les leurs qu'ils restent auprès d'eux
Ce que jai aimé : je suis avec intérêt toutes ces péripéties Ce que je n'ai pas aimé : le pathos exagéré pour faire pleurer dans les chaumières!
Kho lanta : Beaux paysages!!!!!!!!:) Ce que jai aimé : C'estune émission que j'aime bien regarder Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas les "bataille" entre les joueurs
Kho lanta : Beaux paysages!!!!!!!!:) Ce que jai aimé : Kho Lanta est une emission agréable a regarder avec de très beau paysage. Les épreuve sont drôle a regarder! Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas les engelades entre les joueurs et je trouve que cela fait trop télé réalité.
tant mieux : C'est le seul divertissement intéressant Ce que jai aimé : le jeu reprend un intérêt certain avec le retour de Martin.Dommage que Virginie soit restée aussi longtemps en course
Ce que jai aimé : cela est toujours trés beau a voir
marie france
10 nov. 2011 à 11:39
essouflement : beaucoup moins bien que les années précédentes c'est dommage Ce que jai aimé : le dernier conseil avec la révélation du collier d'immunité Ce que je n'ai pas aimé : je trouve le koh-lanta de cette année peu passionnant, aucun candidat ne sort vraiment du lot, le casting n'est pas convaincant ou peut-être est-ce l'usure du temps...je pense qu'un changement s'impose...
BON COURAGE : C`est vraiment un magnifique divertissement pas comme les autres. Tout est vraiment naturel avec l`esprit d`équipe Ce que jai aimé : L`organisation très efficace
koh-lanta : Ce programme, je ne comprends pas pourquoi les gens s'inscrivent. Que veulent-ils prouver. Ils sont au bord de l'épuisement, risquent leur santé.cela appelle le plus grand respect. Ce que jai aimé : le courage et la volonté de tous, les larmes d'émotion de tous en téléphonant à leur famille, alors qu'ils étaient épuisés. Ce jeux est surhumain. Ce que je n'ai pas aimé : le mensonge de Martin qui a déçu tous les camarades
maxime!!! : espérons que la réunification apportera quelque chose de positif Ce que jai aimé : enfin démasqué .Maxime a introduit un mauvais esprit dans ce jeu
Mensonges et cie : Ce n'est que du mensonge, des acteurs qui jouet un scénario. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : La comédie de la "téléréalité" de TF1
super : J'espère qu'il paiera la facture Ce que jai aimé : tous les épisodes amènent un nouveau supens! j'attends la suite avec impatience Ce que je n'ai pas aimé : l'attitude de Maxime.Il plombe le jeu
que de courage et que de calculs !... : j'aime bien l'idée de cette émission , mais trop de calculs pour gagner faussent l'élégance que pourrait avoir cette aventure Ce que jai aimé : Une partie des concurrents se donnent à fond et participent vraiment , avec beaucoup de courage Ce que je n'ai pas aimé : les " tactiques" du jeune Belge , manipulations , calculs , hypocrisie ...c'est moche comme mentalité
pourquoi Benoît : Denis Brongniart a bien recentré son émission Ce que jai aimé : le jeu et la réorganisation des roouges Ce que je n'ai pas aimé : le machiavélisme de Maxime.Espérons que ça le desservira
pourquoi Benoît : Denis Brongniart a bien recentré son émission Ce que jai aimé : le jeu et la réorganisation des roouges Ce que je n'ai pas aimé : le machiavélisme de Maxime.Espérons que ça le desservira
pourquoi Benoît : Denis Brongniart a bien recentré son émission Ce que jai aimé : les jeu et la réorganisation des roouges Ce que je n'ai pas aimé : le machiavélisme de Maxxime.Espérons que ça le desservira
vie les jaunes : beaucoup plus intéresssant qu'avant Ce que jai aimé : très amusant de voir les manipulations de Maxime
Attrappe couillon : Le scénario est écrit et dicté par le réalisateur, c'est une tromperie inadmissible. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tricherie extrême
ouf..."enfin : on est heureux de se divertir un peu
C'est lourdeau : Ce genre d'émission devient très lassante à la longue... Les participants se croient vraiment au fit de leur gloire alors qu'ils sont nuls.... Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Toujours la même rengaine
Ce que jai aimé : Que ce soit philippe qui gagne. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup de redites, c'est un peu long.
Nullité : TF1 est vraiment une télévision poubelle. Ce que jai aimé : Rien ! j'ai regardé une fois et cela m'a suffit ! Ce que je n'ai pas aimé : Je ne supporte pas cet étalage débridé dans un voyeurisme malsain.
Dommage : Dommage que l'on ne nous montre pas toute la vérité les passages sont choisi comme Kounlé le dit on ne voit que ce que la production veut que nous voyons.C'est sûr que l'on nous cache certaines choses, l'émission n'a qu'à être plus longue. Ce que jai aimé : Tout ce que nous avons vu sur ce pays et ses habitants, c'est superbe. L'honnêteté de certains concurrents et leur ténacité. Véronique pour sa capacité d'adaptation, Philippe pour sa gentillesse inégalable, il mérite de gagner. Ce que je n'ai pas aimé : La mesquinerie des femmes, leur inaptitude à faire ce jeu qui n'était pas un voyage d'agrément et leurs tenues de minettes. Claude et son égocentrisme, son égoïsme et ses mensonges détestable ce garçon.
Reflet de la vie actuelle ? : Contrariée par la mise en valeur d'êtres égocentriques qui ne sont même pas éliminés quand l'occasion se présente ; parfait reflet de l'époque actuelle ! La force physique n'est rien sans un esprit de partage et de sincérité. La victoire revient à Philippe sans aucun doute pour sa sincérité et son abnégation.  Ce que jai aimé : Les paysages et l'accueil de la population. Ce que je n'ai pas aimé : Égoïsme et mesquinerie font plus qu'honnêteté et abnégation.
Avis : Décevant et même révoltant, ce sont toujours les méchants, les tricheurs qui gagnent la partie, où est la morale ? Ce que jai aimé : Paysage Ce que je n'ai pas aimé : Les stratégies injustes,  bêtises de Philippe.
Difficile la vie sur une île : Le démarrage a été long et cafouilleux mais c'est mieux maintenant. Ce que jai aimé : L'ensemble. Comme il y a moins de participants, c'est mieux. Ce que je n'ai pas aimé : La crédulité de Philippe
Pas juste.. : C'est terminé, je ne regarderai plus cette parodie d'épreuve sportive !!! Ce que jai aimé : Les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Injustices et "bidouillages" de la production rendent cette émission nulle....
Bof : Un vrai panier de crabes. Ce que jai aimé : La réunion du conseil et les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque d'honnêteté des personnes.
Ce que jai aimé : Comme d'habitude, cette émission est captivante par les "manigances" des personnages, (+ ou - drôles), les paysages, l'inattendu du jeu.....
Koh-Lanta : Bravo. Il faut continuer a nous montrer de bonne émissions. Ce que jai aimé : L'ensemble du jeu, c'est la seule télé réalitée qui a un sens et qui est agréable à regarder en famille. Ce que je n'ai pas aimé : Le changement de camp.
Ce que jai aimé : Un excellent divertissement, de bonnes épreuves, de superbes paysages.
Décevant : Tout ça c'est du bla-bla, des femmes avec des faux ongles, les barbes qui ne poussent pas, toujours des tenues propres, comme au début du bois coupé à la tronçonneuse, il faut être attentif à tous ces détails décevant à la longue. Ce que jai aimé : Le retour d'Aurélie. Ce que je n'ai pas aimé : La pression de la direction au conseil.
Christopher
13 nov. 2010 à 14:16
Super : L'émission est bien, même l'épreuve d'immunité. Ce que jai aimé : La nouvelle tribut blanche qui est réunifiée. Ce que je n'ai pas aimé : Claude entraîne tout le monde à voter contre Abdellah...
Ce que jai aimé : Le courage de Véronique. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude d'Audrey et de Wafa.
Désolant : Lassant on a eu de meilleurs Koh-Lanta Ce que jai aimé : La force de caractère de la maman à tous et chez les rouges le cran de Claude. Ce que je n'ai pas aimé : Les faineantes des rouges...
Unique : Je ne le rate jamais ! Ce que jai aimé : Les épreuves ont été renouvelées, le jeu s'adapte à l'évolution, et le paysage du Vietnam ajoute à l'exotisme! Ce que je n'ai pas aimé : Les équipes séparées hommes - femmes au début, il était sûr que ça n'allait pas marcher...
Koh lanta : Sinon, j'aime bien Koh Lanta. Ce que je n'ai pas aimé : On dirait que les filles sont en vaccances, ce n'est pas le jeu qui les intèresses mais ce metre en bikini... Franchement ce n'est plus comme avant dommage.
j'adore : j'espère que ce programme durera encore plusieurs années Ce que jai aimé : les défis Ce que je n'ai pas aimé : d'avoir échanger les camps, alors que les filles n'avaient rien fait.
une belle émission : Denis anime bien ce jeu. Sympa la composition des équipes Ce que jai aimé : les paysages magnifiques Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que la finale n'est pas juste
Ce que jai aimé : Les participants, certains ont oubliés les émissions précédentes et il ouvre trop la bouche, donc direction la sortie. Par contre, certains candidats se sont entraînés chez eux pour certaines épreuves, cela va-t-il payer ?
Ce que jai aimé : Cela pourrait être mieux
Des Robinsons ? : C'est du Pipo, d'ailleurs un candidat de Chalon s/saône a écrit une vérité sur cette émission. Un peu comme Paris Pékin ! Ce que jai aimé : Pas mal pour la vue, c'est très exotique. Mais cela dure le temps des présentations !  Ce que je n'ai pas aimé : Des gens qui crèvent de faim devant un staff de cameramen de Preneurs de son ....etc .?? On paie notre redevance Télé , mais faut pas gaspiller nos € et nous prendre pour des oies !
sacré coco : enfin un programme divertissent Ce que jai aimé : l'aventure!!! le comportement des candidats face aux autres et la nature Ce que je n'ai pas aimé : le montage de l'émission par la production
Koh-Lanta : Sentiment de mal etre à la fin. Ne regarderais plus les autre années Ce que jai aimé : Les paysages, la végétation, l'océan, certaines épreuves sportives. Ce que je n'ai pas aimé : L'ambiance prédatrice de certains joueurs ne reculant devant rien pour arriver. Plus l'esprit sportif des autres saisons. Ecoeurée de l'ame humaine. C'est Dallas à la mer.
Marie Françoise
19 oct. 2009 à 16:27
Magouille et compagnie : Dommage que de tel personnage donne une mauvaise image d'un jeu super qui met en avant la force d'adaptation des concurrents. Par contre le programme à garder pour les années à venir mais en apportant des modifications et une obligation de respect entre concurrent et que chaque concurrent qui empêche le bon déroulement d'une épreuve pour chacun soit automatiquement exclu de cette épreuve. Ce que jai aimé : Depuis le 1er Koh-Lanta je suis une fidèle téléspectatrice. Formidable les paysages, super la volonté de certains participants. Ce que je n'ai pas aimé : Par contre cette année je suis écoeurée par certains personnages qui sont capables du pire pour arriver. La magouille est le fil conducteur de cette série. Je préfère ne pas nommer le pire de tous, mais ce personnage n'a aucune valeur humaine et aucun respect pour ses concurrents. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été remis sur les voies par les responsables de ce jeu. Ce n'est pas un compétiteur mais un magouilleur et il n'y aucune fierté à avoir pour la réussite d'une épreuve dans ces conditions.
Déception : Fervent spectateur de koh- lanta depuis ses débuts, cette dernière saison me laisse un goût particulièrement amer quand je constate que ce ne sont pas les meilleurs aventuriers qui finiront l'aventure mais les plus manipulateurs.Peut on se poser la question de savoir si ces pseudo-aventuriers seraient encore présents dans le jeu sans l'ingéniosité d'un freddy, la fraternité et l'entraide d'un Louis-Laurent ou l'abnégation et le charisme d'un Rodolphe pour ne citer qu'eux ? Ce que jai aimé : La beauté des paysages, le choix des épreuves ou la force physique n'est pas le seul atout, le concept de base à savoir la survie en zone inconnue. Ce que je n'ai pas aimé : Le tournant que prend l'émission ou la stratégie sans limites l'emporte de plus en plus sur les valeurs réelles (morale et physiques)des candidats.
Koh magouilles ? : S'il n'y a pas eu tirage au sort des places sur les cordes alors je dis "magouilles". Parole d'un ex commando. Ce que jai aimé : L'hypocrisie et les calculs des candidats. Ce que je n'ai pas aimé : Mettre un rouge à chaque extrémité de la tyrolienne double verticale c'était condamner d'avance Rodolphe et les filles d'avance. Il est notoire que l'écart entre les deux cordes est plus petit aux extrémités -la où on se rapproche des points d'attache - qu'au milieu des cordes où celle du bas supporte le poids des candidats.
Koh-Lanta : A éviter pour les enfants et les ados- Peu de moralité- peu de valeurs - c'est très très peu valorisant pour la race humaine. Juste le reflet de notre société. A vomir. Quelle honte pour leur famille ! Ce que jai aimé : Les gens de valeur, hélas très très peu. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de moralité.
exelllent : excellent pour   tf1 enfin une émission inoubliable  on en redemande encore   bravo Ce que jai aimé : tous les paysages  l'emission le jeu très fort
Vie sauvage : Comme quoi, ce n'est pas le lieu qui fait l'homme et on peut révéler sa médiocrité dans un lieu paradisiaque. Ce que jai aimé : Tous ces gens qui maigrissent à vue d'oeil pour gagner de l'argent afin de mieux consommer et regrossir! Se déchirer, se détester comme des gosses, jalousie haine coups bas, c'est une vraie pièce classique, avec unité de lieu et de temps, concentration... C'est superbe! tout me plaît là-dedans, même l'horrible présentateur qui tel un choeur antique commente les drames de chacun. Ce que je n'ai pas aimé : Finalement rien... J'attends de voir jusqu'où ils vont aller.
Grosse déception : Les règles ne sont en aucun cas bien faites envers les tirages au sort des éliminations et de certaines règles d'épreuve comme les 2 épreuves d'immunité d'hier soir ! Autrement j'aime regarder cette émission bien mon énorme déception d'hier . Je n'espère plus qu'une chose revoir Freddy réintégrer Koh-Lanta ! Ce que jai aimé : Les épreuves , et Freddy . La fidélité de Rodolphe , Pascal , Fabienne et Louis-Laurent envers leurs équipe et Freddy . Ce que je n'ai pas aimé : La fausseté d'Isabelle et de Patrick , le retour de Kader  et surtout l'élimination de Freddy qui a subit le même sort que Julien au début de l'aventure , le tirage au sort avec une pierre noire et blanche ! C'est de l'injustice envers les candidats , une épreuve entre les deux candidats à égalité lors du conseil serait plus honnête qu'un tirage au sort . Freddy avait l'âme du vainqueur , il méritait la victoire de Koh-Lanta , aucun ne lui arrivait à la cheville ! Les rouges sont tous des lâches d'avoir éliminé le plus fort des candidats et d'avoir si vite oublié la trahison d'Isabelle d'avoir donner le nom de son coéquipier Alexandre lors de la réunification pour sauver sa tête .
je gonfle un peu tout : encore une émission , qui pourrait être authentique si la production ne tirait pas les ficelles de l'audimat Ce que jai aimé : les paysages et le savoir faire des autochtones dans leur simplicité
Les équipes. : C'est intéressant! Ce que jai aimé : Des candidats s'affrontent et l'on peut miser sur un ou une et gagner de l'argent de poche par ses parents. Ce que je n'ai pas aimé : L'échange entre Freddy et Louis-Laurent ne m'a pas plus car les rouges perdes leur chef.
j'adore regarder kolanta : c'est a se demander vraiment si les gens sont la pour gagner un gros lot ou si c'est pour profiter du paysage ,faites un jeux dans la même sorte mais penser a tous le mondes même aux handicape de certaines catégories ou a ceux qui on des maladies et qui désirerai participer a des jeux presque semblable ,merci Ce que jai aimé : le sport ,le paysage ,les risques de la nature Ce que je n'ai pas aimé : certains joueurs se prélassent un peu trop au lieu de chercher de la nourriture après ca engueule par qu'il y a des faibles dans les joueurs ,mais qu'ils se bouge bons ang
koh-lanta : Celui de ce soir ou les deux équipent se forme !! très intéressant. Les rouges ; les jaunes qui s'entendaient déjà bien tous ensemble se sont séparés. Pas facile de faire un choix des candidats pour sa propre équipe. Ce que jai aimé : Tout me plaît dans ces émissions !!sport ; énergie ; camaraderie ; paysage magnifique ; et le jeu bien sûr.
Passionnant : Très divertissant, on a hâte de voir l'émission suivante. Ce que jai aimé : L'endurance, les défis et la capacité à aller au bout de soi même, la volonté(pas toujours récompensée mais c'est le jeu !), la compétitivité. Denis Brogniart y est sans doute pour quelque chose, il nous fait aimer   cette émission par sa simplicité, sa gentillesse et sa façon de présenter  les candidats. J'ai beaucoup apprécié le sympathique Eric éliminé trop tôt et celui qui, pour moi, est le grand gagnant à mes yeux Grégoire. Ce que je n'ai pas aimé : Découvrir la vraie personnalité et l'hypocrisie de certains candidats au fil des émissions,  mais jeu et strategie obligent.
Injustice : La finale devrait revenir à celui ou celle qui résiste le plus longtemps, et des bonifications pourraient être instaurées pour les participants faisant preuve de réels talents d'aventurier. Ce que jai aimé : L'affrontement entre les équipes et surtout Grégoire qui représente enfin une jeunesse saine et droite. Surtout Grégoire ne change pas, reste comme tu es, ta noblesse de coeur a été une bouffée de bonheur parmi tous ces requins qui n'ont pas hésité à t'éliminer. Tu aurais dû être sans conteste le gagnant 2007. Ce que je n'ai pas aimé : Le pacte des rouges, l'odieux Patrick qui a su manipuler sa troupe, je plains sincèrement ses employés ! le petit toutou Kevin et la perfide Jade qui soi disant appréciait beaucoup Grégoire mais qui n'a pas hésité à l'éliminer pour rester dans le moule qu'avait créé l'ignoble chef d'entreprise, bravo à Maryline lorsqu'elle lui a cassé sa fléche, il a enfin montré son vrai visage.
Vivement l'année prochaine : C'est une émission que nous adorons, et même si ça se passe pendant les vacances, on regarde et on sort après. Il faut continuer. Ce que jai aimé : L'équipe jaune, Grégoire, Adrien, Laurent, Marilyne, Véronique. Tous solidaires. Il faut beaucoup de courage à ces personnes, pour accepter ces 40 jours, loin des siens, le manque de nourriture et d'hygiène. Ce que je n'ai pas aimé : Jade ne méritait pas de gagner. Elle est sans complexe d'avoir jeté Grégoire, pourtant un vrai gentleman avec elle, pour le courrier. Patrick est décevant: il n'explique rien à Marylin avec l'arc et après trouve bizarre qu'elle lui casse sa flèche. Il y a la médaille, mais aussi son revers.
Ce jeu doit évoluer : Satisfaisant malgré l'éviction d'Erick puis de Grégoire. Ce que jai aimé : Les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : 1. Le passage d'Erick de l'équipe Jaune aux Rouges - cette règle est idiote car le regroupement en une seule équipe n'est qu'une mascarade et déstabilise la suite du jeu…2. Le jeu c'est de survivre : or les manigances de certains joueurs sont pénibles mais c'est ce qu'attendent les spectateurs… malsain3. Il manque un peu "de culturel", par exemple des questions sur ce continent, les joueurs étant informés que des épreuves culturelles seraient posées... et qui pourraient compter dans le résultat final.
Aventure et exotisme : J'adore le concept de l'émission, c'est dommage que la plupart des épreuves soient dans l'eau. Ce que jai aimé : La gentillesse et la simplicité de Grégoire, ainsi que le courage et le mérite de Véronique. Elle a montré qu’il n'y a pas que le physique qui compte. Ce que je n'ai pas aimé : Jade et ses hommes ; c'est une manipulatrice née, aucun savoir vivre.
Revoir la finale : La finale est à revoir, normalement c'est le dernier qui reste qui gagne cela est plus logique ! Ce que jai aimé : Les jaunes: super équipe, surtout Gregoire, Laurent, sans oublier le geste d'Adrien. Ce que je n'ai pas aimé : Les rouges surtout le trio Jade, Kévin et l'hypocrite de service Patrick.
Le chevalier Grégoire : Mes filles ont adoré, et moi aussi(mine de rien). Ce que jai aimé : Grégoire a été le héros incontestable de cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que les nuls perfides et manipulateurs gagnent toujours à la fin (on n'est pas chez Disney... snif!).
Marie-Françoise
18 sept. 2007 à 20:21
Bravo Grégoire! c'est toi le véritable gagnant! : Bon programme de par l'étude psychologique qu'il offre au spectateur, mais hélas, c'est trop souvent la force physique qui y est récompensée au détriment de la valeur morale des concurrents. Pauvre Grégoire, c'est lui qui aurait dû gagner! Ne faudrait-il pas récompenser les belles attitudes morales? Ce que jai aimé : Toutes ces semaines de jeu où se dévoile le caractère de chacun. J'ai beaucoup apprécié le comportement de Grégoire au regard clair et droit, au comportement très noble, maître du jeu incontestable tant sur le plan physique que moral. Il y a eu de très beaux gestes surtout envers Jade à qui il a offert la possibilité de lire sa correspondance et donc de se reconstruire moralement, alors qu'elle était en détresse. Ce que je n'ai pas aimé : Hélas, Jade, quoique douée de belles qualités physiques, s'est montrée sous un jour désagréable: regard sombre, pas toujours bien direct, profitant des failles des adversaires, rusant sans cesse pour gagner et votant contre Grégoire qui venait de lui offrir son prix. Pas très chic de la part de Jade!
Un bol d'air pur. : Encore une fois nous avons pu constater que d'un côté il y des mauvais et ils sont en majorite, et de l'autre côté une infime minorite de bons. Ce que jai aimé : Enfin un Homme, merci Grégoire, merci de nous avoir fait voir que la nature humaine n'était pas encore complètement pourrie, ne change pas reste pur, tu verras ca paye avec le temps. Ce que je n'ai pas aimé : Tous ces charognards qui se mangent entre eux hypocrites à qui mieux mieux de Patrick à Jade.
Déception : Excellent, dommage que ce programme soit diffusé pendant les grandes vacances... on rate des épisodes et on a du mal à reprendre le fil de l'aventure. Ce que jai aimé : Grégoire et l'équipe des jaunes. Ce que je n'ai pas aimé : Kevin, Patrick et les "toutous" rouges.
Bravo Grégoire : Pourquoi le seul commentaire sur les ultimes votes que l'on n'ait pas entendu est celui de Greg? Il avait voté pour Kevin, mais pourquoi donc? Comment le savoir? Ce que jai aimé : Presque tout. Ce que je n'ai pas aimé : Le final : le retour à la réalité en studio n'est pas très sympa. Un final dans les îles me plairait mieux.
Finale de Koh Lanta : Une version édifiante de Koh Lanta. Dommage que ce ne soient pas les plus méritants qui gagnent. Des gens bien comme Laurent, Grégoire ou Adrien auraient largement mérité d'aller en finale. Le côté fair-play et solidaire des jaunes était bien apprécié des téléspectateurs que nous sommes (petits et grands !). Ce que jai aimé : Le charisme de Grégoire, le grand aventurier de cette année 2007. Son caractère entier, généreux, trop honnête et trop cool pour lutter contre ces requins de rouges. Il n'en sort pas moins grandi et apprécié des téléspectateurs qui l'ont bien cerné tel qu'il était. En fait, c'est le grand gagnant sur un plan humain même s'il ne gagne pas le gros lot en espèces sonnantes et trébuchantes. Dommage, car il le méritait ! Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude des rouges, suivant comme des petits toutous ce cher Patrick ! Faux cul à souhait comme si le but n'était pas pour chacun de remporter l'épreuve pour lui tout seul. Patrick se comportant en chef d'entreprise chez lui comme dans la vie, incapable de supporter l'échec (dommage qu'il ait loupé cette expérience à plus de 40 ans. Cela lui aurait fait du bien humainement parlant). Quant à son attitude vis-à-vis de Maryline : inqualifiable !
Injustice : Je trouve injuste que Maryline qui a tenu sur les poteaux ne soit pas automatiquement en finale, elle le méritait largement plus que ce petit coq de Kevin. Ce que jai aimé : Le lieu du jeu qui semble paradisiaque. Ce que je n'ai pas aimé : Les mauvais joueurs, en particulier Patrick vis à vis de Maryline, je ne crois pas à ses excuses.
Miroir de la population : Beaucoup de plaisir à voir de beaux paysages, voir les caractères des gens (qui existent aussi dans la vie de tous les jours) se dévoiler devant les caméras et la découverte de personnes comme Grégoire qui sont vraiment une bouffée d'air pur. Ce que jai aimé : Le dépaysement que ce programme procure - l'animateur très lucide et sans concession - la beauté des paysages - les merveilleux Grégoire, Erick très droit, et Adrien que l'on oublie aussi alors qu'il a laissé sa place de façon chevaleresque. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose si ce n'est que le casting se ressemble d'année en année sur le caractère et le physique des candidats, il faudrait un peu de renouveau de ce côté-là.
Inégal : Seule émission de télé-réalité interressante et bien menée. Sûr que l'on se fait un peu rouler dans la farine par la prod, mais bon! Trop de place à la stratégie, cela en devient frustrant de voir les grands seigneurs se faire jeter. Ce que jai aimé : L'attitude de Grégoire. Comme tous les gens généreux il a  été un peu naïf face  à des requins représentant parfaitement notre société mesquine, égoïste et interessée. Ce que je n'ai pas aimé : Kevin qui est le type même de la brosse à reluire des plus forts qui peuvent servir. Et Patrick, le faux cul de chez faux cul. On doit pas tous les jours rigoler avec ce type.
Seule émission "réality" que je suis : Une des meilleures émissions du genre! J'attends avec impatience l'été prochain avec un super présentateur: Denis Brognard. Ce que jai aimé : La beauté de la nature, l"'apparente" véracité de la lutte pour la victoire, les différentes réactions humaines aux difficultés pour la survie. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Jade, Patrick et Kevin, qui n'ont aucune conscience des vraies valeurs humaines.
Un programme pour grands et petits : C'est une excellent programme familial, qui nous tient en haleine tout l'été, merci aux participants... Jamais je ne serais capable de faire ce qu'ils font: bravo! Ce que jai aimé : C'est un programme différent, où chacun se surpasse, c'est un programme aimé des enfants et des grands. Les sentiments y sont multipliés et c'est avec beaucoup de bonheur que l'on suit les aventures des 16 survivants... Ce que je n'ai pas aimé : Dans un tel microcosme, les tempéraments sont très facilement repérables, les manipulateurs, les suiveurs, les meneurs, enfin tout ce que peut contenir l'humanité. Parfois les gens déçoivent ou étonnent.
Ce que jai aimé : J'aime l'esprit de survie des aventuriers, les jeux sont sympas, les décors nous font rêver. On a l'impression d'être avec les candidats sur leurs îles. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve injuste le système d'élimination des candidats, car ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent. Ceux qui le méritent vraiment, qui sont de vrais aventuriers, se font éliminer, comme ils le disent, par stratégie. Je trouve ça dommage. Je pense qu'il devrait y avoir un système à points. Celui qui a le moins de points devrait être le candidat éliminé, comme ça le meilleur pourrait gagner grâce à ses performances.
Les méritants et l'égoisme de Kevin : Génial ! Rien à dire, divertisement à regarder en famille. Ce que jai aimé : Ce que j'ai aimé c'est Laurent, il est au top, il m'a fait trop rire, il est d'une générosité et d'une simplicité... Rien à dire Ce que je n'ai pas aimé : Kevin est égoïste. Alors que les autres avaient faim, il n'a même pas pensé à ramené quelque victuaille pour eux dans le jeu de confort qu'il a gagné, alors que Laurent et Grégoire, ils y ont pensés. De toute façon Kevin est un enfant pourri gâté.
Différentes perceptions : Chacun a sa propre perception des participants, biaisée par son vécu, ses valeurs et tout ce qui fait qu'on est ce qu'on est. C'est pareil pour moi mais j'essaye aussi de prendre de la distance par rapport à mes émotions premières afin de lire le plus objectivement possible leur comportement. Je ne crois pas à la méchanceté pure d'un individu. Je ne crois qu'en la stupidité des foules. Je suis surpris par le nombre de commentaires négatifs sur Jade. Comme beaucoup, j'aurais préféré que Grégoire reste dans le jeu jusqu'au bout mais j'estime qu'il n'y a pas de raison d'en vouloir à Jade pour son vote. Je pense qu'elle a été obligée de faire un choix entre son amitié naissante pour Greg et son pacte avec les rouges. Si elle avait choisi Greg, d'autres lui auraient reproché sa trahison envers sa tribu. Par ailleurs, son désir de gagner l'a poussée à jouer de façon stratégique. A mon sens, elle l'a fait sans vendre son âme au diable. J'aurais également préféré la voir choisir Maryline pour la finale mais on ne peut pas lui en vouloir d'avoir privilégié ses affinités et la promesse qu'elle avait apparemment faite à Kévin avant l'épreuve.Personnellement, je rends grâce à sa volonté et à sa ténacité. J'ai été également déçu du passage d'Erick chez les rouges. On ne peut pas condamner le principe dont les conséquences sur les comportements ont été intéressantes à analyser mais en l'occurrence, cela a trop pénalisé l'équipe jaune. En tout cas, c'est une émission à laquelle j'adorerais participer étant moi-même plutôt sportif avec un fort esprit de compétition et le goût du dépassement de soi. Ce que jai aimé : Beaucoup de choses. C'est un bon programme que je regrette de ne pas avoir suivi depuis la première saison. Les épreuves, le décor, les relations entre les candidats, le présentateur, bref le concept. Ce que je n'ai pas aimé : On peut se poser des questions sur les manipulations de la prod quasi-inévitables dans ce genre d'émission pour des questions d'assurance et d'audimat. J'ai notamment lu dans un magazine télé les révélations d'un ancien de Koh-lanta qui avait surpris le personnel de la prod en train de planter du manioc... Je me demande également dans quelle mesure nous sommes manipulés par le montage de l'émission.
Pas d'accord sur la finale : C'est un très bon divertissement qui nous laisse en haleine toutes les semaines, mais je pense que la finale est à revoir d'une autre façon .. Ce que jai aimé : Je regarde ce jeu depuis qu'il existe, j'aime la diversité du jeu ainsi que les difficultés car ce ne sont pas des épreuves faciles. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que la finale n'est pas logique, celui qui tombe est éliminé et la finale aurait dû se disputer entre Jade et Maryline et non à celui qui reste de choisir avec qui il fait la finale, pour moi ce n'est pas cohérent !
Injustice : Grégoire était dans la mauvaise équipe il aurait du gagner. Jade rusée, hypocrite, mais gagnante donc on respecte. J'attends 2008 avec impatience. Ce que jai aimé : Les paysages, l'aventure, le courage de certains participants. Ce que je n'ai pas aimé : C'est un jeu OK, mais un seul doit rester donc la production aurait du intervenir quand les rouges ce sont montés comme les jaunes. Inégalité dans le jeu.
Ce que jai aimé : Le vote final de Grégoire contre Jade est très bizarre, surtout que ce n'est aps son écriture. Pourquoi n'a-t-on pas vu le vote de Grégoire et son explication ? Sur La toile, on parle d'embrouille avec la production avant l'émission, d'achat du silence de Grégoire, de pistonnage de Kevin par un ponte de TF1... Super émission mais la fin n'est pas claire, dommage. Et vive le direct.
Merci Koh-Lanta : C'est mon rituel de l'été, le seul divertissement que je regarde à la télé et que je suis avec assiduité. Vivement Koh-Lanta 2008 ! Ce que jai aimé : L'aspect tant physique que psychologique de cette aventure humaine, le cadre paradisiaque. La personnalité de Grégoire et Jade, pour moi les deux plus méritants de cette saison. J'ai apprécié les valeurs morales, les aptitudes physiques et la sensibilité de Grégoire, cependant un peu trop faible avec les femmes. Et j'admire la volonté de fer de Jade, qui ne cède à aucune difficulté. Je pense qu'elle a traversé des épisodes familiaux très durs dans sa vie, qu'elle s'est battue pour ses choix de vie et je l'admire en cela. Je regrette cependant qu'elle n'ait pas suivi son coeur pour garder Grégoire et qu'elle soit restée trop longtemps fidèle à l'alliance des rouges, forgées par un homme puant et manipulateur (Patrick). Ce que je n'ai pas aimé : Certaines règles mériteraient d'être changées, style pas de changement d'équipe pour les candidats et un seul vainqueur à la fin. Patrick a perdu toute chance de gagner en changeant d'équipe, alors que c'était l'équipe entière qui avait perdu une épreuve. Cette 'punition' n'est pas juste, elle a trop d'incidence sur la suite des aventures et me paraît totalement injuste.
Victoire de la manipulation sur le mérite : J'ai été déçue par les résultats de cette année. Si Erick était resté avec les jaunes, je pense que tout aurait changé et avec une meilleure ambiance à la réunification car les ex-jaunes auraient sûrement été plus fair play avec les ex-rouges. Ce que jai aimé : L'équipe jaune avant le départ d'Erick, qui s'entendait à merveille, était unie, solidaire, efficace, astucieuse (faire du feu, visiter l'île voisine, trouver de quoi manger) là où les rouges étaient paresseux et incapables au point que la prod a dû leur donner du riz. Plus tard, l'attitude de Grégoire et Laurent qui ont été généreux avec les rouges en leur offrant sushi et manioc, le sacrifice d'Adrien, la "révolte" de Maryline. Ce que je n'ai pas aimé : Le transfert d'Erick chez les rouges, le comportement manipulateur et dictatorial de Patrick, le fait que les plus méritants ont été éliminés, Patrick et Simon revenant de leur repas couverts de boue et de mousse au chocolat et disant aux autres de les lécher au lieu de leur avoir ramené le plat. Décadent et pitoyable.
Ce que jai aimé : Un vrai divertissement familial. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu ne devrait pas permettre d'avoir deux gagnants. Il ne peut y avoir qu'un seul survivant. En conséquence il faudrait les votes des 7 derniers participants éliminés (et non 6)pour départager les deux finalistes.
Mauvais esprit ! : Gregoire est un mec formidable avec un coeur ! Contrairement à Jade qui a bien joué son rôle de petite fille gentille mais qui a planté un poignard dans le dos de Grégoire. Ce jeu laisse entrevoir que c'est chacun pour soi, même si ce n'est qu'un jeu, la réalité actuelle est pareille ! Si tu n'écrases personne, tu crèves ! Heureusement qu'il existe encore des gens comme Grégoire. Ce que jai aimé : Erik et Grégoire, les meilleurs selon moi. Ils nous redonnent l'espoir que tout n'est pas pourri dans ce monde ! Ce que je n'ai pas aimé : Patrick qui a commandé les rouges pour se forger une victoire personnelle, heureusement il s'est fait éjecter à temps mais trop tard pour les meilleurs.
Grégoire, un exemple à suivre pour tous les jeunes : Ce jeu est passionnant mais il faudrait mettre plus en valeur les qualités morales des candidats et ne pas pouvoir éliminer les meilleurs en premier. Et ne serait-il pas possible de supprimer l'épreuve des vers ? Ce que jai aimé : Grégoire, c'est le modèle parfait pour toute une jeunesse qui se cherche : aventurier, sans peur et sans reproche, chevaleresque mais combatif... Le succès qu'il a eu dans "Koh-Lanta" prouve bien que toutes ces valeurs ont encore un sens à notre époque. Bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Face à Grégoire, il est vrai que les autres ont fait pâle figure avec leurs magouilles, compromis et autres petites lâchetés... Jade et Kévin n'étaient intéressés que par la victoire à tous prix, Patrick a prouvé dès le début qu'il ne "travaillait" que pour lui seul. Bref, un vrai panier de crabes !
Ne soyez pas dupes... : Il y a bien mieux à faire à partir de cette expérience sans changer grand chose. Cependant il faut moins aplanir Les relations humaines au seul niveau du conflit sentimental, ou provocation. Mieux répartir le capital entre les plus méritants (comme par exemple le premier gagne 40% du total, le 2ème 40% du reste, le 3ème 40% du reste,le 4ème 40% du reste,le solde est partagé entre tous les autres sauf ceux qui démissionnent). Ce que jai aimé : Le cadre de vie de ce jeu est bien choisi, cette année aussi il y a eu un bon casting, bien que dès le départ, on pouvait deviner qui seraient les cinq derniers (sauf accident ou maladie). Les épreuves sont étudiées pour équilibrer les candidats à travers leurs différences. Ce que je n'ai pas aimé : Le principe de l'émission est sadique, de plus ce ne sont pas les vraies valeurs humaines qui émergent des épreuves et alliances. Il faut refondre le jeu en faisant plus d'épreuves physiques, des jeux intellectuels par groupes, et surtout revoir la distribution du capital car il est inadmissible que ceux qui sont méritants en ayant atteint la finale ne soient pas un peu récompensés. Le principe de la survie n'est pas suffisamment pédagogique pour les futurs routards. Je crois que cette émission doit être relookée avec plus de valeurs que de recherche des affrontements.
Stop au lynchage : Les meilleurs viennent pour gagner, Patrick a été parfait jusqu'à l'épisode du tir où il a pété un plomb. Kevin pour ses 21 ans était très logique. Greg aurait-il fait le même cadeau à Jade s'il avait été rouge et elle jaune ? Lui aussi voulait gagner, donc stratégiquement c'était bien joué. Ce que jai aimé : Des candidats plus honnêtes que d'habitude et une équipe qui est restée soudée et solidaire. Ce que je n'ai pas aimé : Le système de réunification qui a tué le jeu et qu'il faudra changer, sinon il n'y aura plus de suspens. La fin où l'on a pas entendu le commentaire de Greg sur son vote
Grégoire méritait de gagner : J'espère que "la mise en scène" du programme n'a pas trop faussée la réalité. Ce que jai aimé : La gentillesse, l'humanité, la sportivité et la combativité de Grégoire. Intègre, loyal et honnête. Heureusement qu'il existe encore des personnes qui incarnent certaines valeurs. Ce que je n'ai pas aimé : Patrick et cette mentalité à rester souder en clan des rouges, manque d'esprit d'équipe après la réunification. Manipulation et coup bas de certains, l'équipe blanche n'a jamais existée !
Hypocrites ces rouges ! : L'épreuve des vers est assez pénible à voir et il y a trop d'épreuves d'équilibre à mon avis. Ce que jai aimé : Le lieu, le concept de survie, d'aller au bout de soi, et d'équipes qui s'entraident dans la difficulté, le côté débrouillard... Ce que je n'ai pas aimé : Comme tout le monde, les combines et l'hypocrisie de Jade et de Patrick avec une stratégie nulle prêts à tout pour écraser les autres , sûrement plus méritants qu'eux. Ce n'était pas une vraie amitié qui les unissait comme ils disaient mais plutôt une vraie envie de virer ceux qui les gênaient sans considérer leur mérite et leur qualités de coeur. Bravo les jaunes pour votre leçon de solidarité et de sincérité !
Bravo Grégoire : Gregoire aurait vraiment du gagner, il était très fort et possédait de vraies valeurs humaines si rares dans ce genre d'émission. Ce que jai aimé : Les paysages particulièrement magnifiques cette saison.... et découvrir un garçon comme Gregoire aussi beau intérieurement que physiquement. Ce que je n'ai pas aimé : Le ramassis d'hypocrisie des rouges en général et de Jade, Patrick et Kevin en particulier...
Injuste : Même si je prend plaisir à regarder chaque année ce programme, je regarde toujours le dernier épisode avec amertume. En effet, je trouve injuste que tant de souffrance soit récompensée par 100 000 € alors que dans d'autre lieu, mais sur la même chaîne, on donne 150 000 € pour juste rester enfermé dans un loft ! De plus, on devrait récompenser aussi les 3 autres candidats qui arrivent au bout des 40 jours. Ce que jai aimé : Les épreuves, le courage des candidats et des personnages fantastiques et rares, en particulier Gregoire, honnête et courageux face à des rouges soudés et sans pitié. Ce que je n'ai pas aimé : L'esprit stratégique prend trop le pas sur la compétition physique. L'épreuve où l'équipe gagnante fait changer un candidat d'équipe (Eric) fausse les cartes et a trop d'incidence sur la suite du jeu.
Ce que jai aimé : L'aventure est formidable, les paysages, vivre sur une île déserte, la mer, le beau temps, la compétition. Ce que je n'ai pas aimé : Ce serait aussi pas mal que "Koh-lanta" en fasse un avec père et fils ou fille (ou mère et fille ou fils) car j'aimerais y participer, mais malheureusement je ne peux pas m'inscrire avant 4 ans et beaucoup d'amis sont du meme avis (je sais que ce n'est pas possible avec des mineurs donc c'est pour ça que je propose un "Koh-lanta" avec adulte et adolescent)
Décue des finalistes : Très prenant, mais je regrette que certaines régles de la prod aient faussé le côté équitable du jeu. Tout le monde n'a pas eu les mêmes chances, particulièrement Erick. Je me demande si le jeu de confort aurait été le même si c'était l'équipe jaune qui avait gagné le jour ou les rouges ont choisi de retirer Erick de son équipe (?). Ce n'est pas très fare play de la part de la prod et ça dessert l'émission... Espérons qu'ils en tiennent compte l'année prochaine, qui sait ! Ce que jai aimé : Tout avait bien commencé, mais voilà qu'il n'en reste plus que 4. Mes favoris n'en font plus partie, alors par élimination je me vois espèrer que Maryline et Simon soient les finalistes. Ce que je n'ai pas aimé : Et non ! Le destin en a décidé autrement. Jade décide d'amener Kévin en final. Et dire qu'elle disait avoir éliminé Patrick (en larmes !) pour offrir une chance à Maryline d'aller en final... Mais elle se moque vraiment de son monde, ça en devient grotesque ! Elle n'a cessé de dire que ses choix de coeur (laissez moi rire !) étaient fait pour l'intérêt des autres candidats et de leurs méritent, alors que ses choix étaient fait pour optimiser ses chances d'aller en final. La stratégie fait partie du jeu et on aurait pu la trouver légitime à condition de le reconnaitre, mais se cacher derrière de faux bons sentiments n'est pas digne d'un vainqueur. L'honnêteté fait aussi partie du mérite ! Même si Kévin n'a jamais était mon favori, il a au moins eu le mérite d'être brut de pomme et sincère... avec lui, on savait à quoi s'attendre, même si on désapprouvait.
Echec et mat : Excellent jeu, 2 équipes jaunes et rouges pour finir blancs, c'est à dire neutre justement à ce moment précis que les tactiques se dévoilent, faut l'accepter. Patrick a finement joué, dommage pour Greg, mais aussi pour les autres, je pense à Eric pour le nommer... Ce que jai aimé : J'aime ce divertissement, avant tout le côté chevaleresque de Greg, l'efficace union des rouges, le renoncement d'Adrien (beau geste). Ce que je n'ai pas aimé : Comme d'habitude les mauvaises paroles des uns et des autres, le retour de Greg, une situation délicate (c'est le jeu).
Grégoire : Je suis déçue que ce soit les meilleurs qui partent ! C'est bien sûr un jeu, mais les hypocrites et les calculateurs l'emportent toujours ! Ce que jai aimé : Le retour de Grégoire grâce au geste noble d'Adrien. Et l'élimination de Patrick, il aurait dû être éjecté bien avant ! Greg est pour moi le candidat le plus humain et le plus généreux, il aurait mérité de gagner le jeu ! Ce que je n'ai pas aimé : L'élimination de Grégoire et la mauvaise foi de Jade, elle aurait dû rendre la monnaie à Grégoire, qui a eu envers Jade une attitude très humaine en lui faisant cadeau de l'épreuve qu'il avait gagné ! J'aurais aimé que Laurent ait la même attitude qu'Adrien et permette à Greg de revenir ! Vu qu'il n'avait aucune chance de continuer à faire partie du groupe qui continue à considérer qu'ils sont toujours rouges ! Je ne supporte pas non plus l'attitude hypocrite de Jade ! et Kevin avec son caractère infecte.
Ouf adieu Patrick : Heureusement que D. Brogniart pointe du doigt leurs travers et ne les ménage pas (les candidats) ! Ce que jai aimé : L'éviction de Patrick. Ce que je n'ai pas aimé : Les magouilles de la prod ! Que Erick sois allé dans l'équipe rouge même sous couvert du jeu, signifiait sa perte ! Ce Patrick antipathique ne lui arrive pas à la cheville, à tout point de vue, et lui est resté. Heureusement il s'est fait éjecter !
Koh-Lanta : Super. Ce que jai aimé : Suspens au fil des épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Les nominations de Greg et son départ.
Bizarre bizarre : Deux questions ! Comment Laurent et Simon ont allumé leur feu lors de leur première excursion ? Comment vont-ils faire sans eau potable sur leur nouvelle île ? Ce que jai aimé : Les rebondissements en général. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de neutralité du programme, avis trop dirigés.
Prenant ! : Excellent ! je n'en manque aucune émission (sinon, j'enregistre !). Ce que jai aimé : L'équipe jaune, le beau geste d'Adrien, la sincérité et les valeurs de Grégoire, le côté bouffon et blagueur de Laurent, l'honnêteté d'Erick, les paysages, les jeux, les moments d'émotions, le présentateur excellent... Ce que je n'ai pas aimé : Jade , sous des faux airs, arriviste et trompeuse (par rapport à Greg), Kevin, insupportable et toutou, Maryline effacée et apparemment sans caractère affirmé, Patrick... mais pas moins que les autres qui le suivent... par choix personnel ! Ils ne lui doivent rien et sont leur propre chef ! Alors, qu'ils arrêtent de se cacher derrière Patrick !
Bravo Grégoire : Très bon programme pour qui veut analyser les comportements humains... Dans des conditions de stress, que sommes-vous capables de devenir ! A part Grégoire, bien sûr ! Ce que jai aimé : Au milieu de ce microcosme, condensé de tous les travers humains (en Patrick, notamment), la beauté intérieure de Grégoire, ça rassure sur l'humanité ! Ce que je n'ai pas aimé : Trop de fourberies, d'alliances stupides, de parti-pris, de manque d'intégrité (voir Jade, Patrick) et quelle lâcheté (le bucheron) !
Du divertissement à l'état pur ! : La façon dont les candidats organisent leur survie et particulièrement leur relation avec les autres. Ce que jai aimé :  
Super aventure humaine : Rien à redire, présentateur à la hauteur, bons candidats, beaux paysages. Ce que jai aimé : L'esprit d'équipe, les épreuves, les lieux. Ce que je n'ai pas aimé : La fourberie de certains, le manque d'enthousiasme pour certaines corvées.
Familiale : On a vraiment l'impression que les situations sonnent creux parfois, la ficelle est un peu grosse on dirait une corde. Ce que jai aimé : La positive attitude de Grégoire à son retour. Ce que je n'ai pas aimé : Les monstruosités de bétises de Patrick le pacha et Kévin l'aboyeur de service, celui qui m'a le plus surpris c'est Simon je le croyais au dessus de ça.
A bas les rouges ! (bis) : Comportement très regrettable des rouges ! Il était pourtant possible de reconnaitre leur museau dès le départ. En les observant physiquement, on peut constater leur hypocrisie, je cite évidemment le leader, oui, toi Patrick ! Un boss ne se conduit pas de la sorte, tu mérites d'être recalé au titre de perdant ! Et toi Kevin, le regard dans tes yeux de petit nerveux suffit ! J'espère que vous ne gagnerez pas cette finale et que Laurent, le der des jaunes vous damnera le pion, comme on dit !  bravo les jaunes et respect pour toi, Greg  ! Ce que jai aimé : Le chevalier Grégoire. Ce que je n'ai pas aimé : Les deux fourbes : Patrick, Kevin et ces dames davantage passives que colorées !
Très prenant : On se laisse prendre au jeu et on attend l'épisode suivant en se disant : "pourvu qu'il y ait une justice, et que le mérite l'emporte sur les manipulations !" Ce que jai aimé : L'originalité du programme toujours aussi prenant. Très intéressant de voir les comportements humains dans des situations extrêmes et de faire le parallèle avec la société et son quotidien. Grégoire sort du lot par ses grandes capacités mais aussi sa sagesse. Quel que soit son parcours final, il restera de toute évidence le gagnant de ce Kho lanta ! Ce que je n'ai pas aimé : Patrick le manipulateur, et Jade la fausse gentille. Cette dernière vote contre Grégoire en précisant "c'est contre ma volonté !" comment peut-on faire un choix aussi fourbe et injuste (surtout la concernant) contre sa volonté... Si elle avait été honnête et sincère, elle n'aurait pas voté contre Grégoire, et surtout pas en rajoutant que c'était contre sa volonté (et en plus elle est faux cul !). Quand on est capable de sales coups, au moins on l'assume, sans jouer à la pauvre petite fille gentille, qui aurait tant voulu sauver quelqu'un d'aussi méritant que Grégoire... mais vous comprenez, "ce n'est pas de sa faute... elle était obligée de l'éliminer...elle ne voulait pas, mais elle l'a éliminé quand même !" Ca fait peur de voir autant de stupidité et d'hypocrisie . Ce n'est peut être qu'un jeu, mais justement, quand on est capable d'oublier des valeurs essentielles même dans un jeu, qu'est-ce que ce doit être dans la vrai vie !
Grand seigneur : Le grand gagnant de cet édition est Grégoire qui nous a donné des leçons de sagesse dans un monde qui en manque de plus en plus. Merci et respect Greg. Ce que jai aimé : L'attitude d'Adrien, les décors, le retour de Grégoire. Ce que je n'ai pas aimé : L'épreuve du "Poteau" qui ne demande aucune logique et qui n'élimine pas forcément le meilleur candidat.
Décevant cette année : Je ne crois pas que je regarderais cette émission l'an prochain. J'ai été déçue du comportement des candidats. Ce que jai aimé : Depuis l'origine je regarde cette émission et j'appréciais vraiment l'esprit d'aventure, l'endurance, la ténacité et l'esprit d'équipe qu'il y avait autrefois. Ce que je n'ai pas aimé : L'hypocrisie des rouges, Patrick et Kevin en tête, c'est un mauvais exemple pour la jeunesse autant de sournoiserie, ils sont moches et méchants.
Greg n'a peut-être pas encore dit son dernier mot : Très bien. J'ai hâte de voir la suite mardi soir. Ce que jai aimé : Le retour de Greg, et la tête des rouges quand ils l'ont vu revenir, Adrien ayant tenu sa langue je lui tire mon chapeau il a été très bien. Mais sans l'immunité, Greg était foutu encore une fois, le but virez tous les jaunes le prochain c'est Laurent à coup sur, à moins qu'il ne donne sa place à Greg comme l'a fait Adrien et comme les rouges en ont la trouille... C'est leur bête noire, l'homme à abattre... Ce que je n'ai pas aimé : Cet acharnement, contre le meilleur tout du moins le plus sportif par rapport à Patrick. De toutes les façons pourquoi s'en faire, les rouges ne voteront pas contre lui tout du moins pas pour le moment, Kevin le toutou à son pépère, qui ne se croit rien et est protégé par son seigneur et maître et pour les autres un pacte est un pacte mais quand il va falloir taper dans le lot, ça risque de grincer sérieusement des dents.
Ce que jai aimé : La franchise de certains candidats : Erick et Filomene mais aussi la détermination de Grégoire, il représentait vraiment Koh lanta, il aurait dû gagner. Ce que je n'ai pas aimé : Les rouges, la plupart sont des manipulateurs et je n'aime pas ça, surtout Patrick et la façon dont il agit, on dirait que ses camarades les rouges sont ses petits chiens, ça m'énerve !
Grégoire ! : Très bien, un des meilleurs programmes,j'espère pas trop truqué. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup le concept : sport, survie, compétition. Grégoire était un excellent candidat à tous niveaux, il représentait vraiment Koh Lanta ! Ce que je n'ai pas aimé : Les rouges, en particulier Patrick. Leur union indestructible après la réunification est vraiment nulle, ils jouent pas le jeu ! Grosse déception pour Jade qui devrait n'écouter qu'elle.
Génialissime : Pour moi, Koh-Lanta est tout simplement l'émission de télé-réalité(si on peut dire ça) la plus réussie. Ce que jai aimé : Le fair-play de certains joueurs, les coups de poker d'autres joueurs, Grégoire. Ce que je n'ai pas aimé : L'hypocrisie des rouges, l'union des rouges, les rouges. Et surtout, l'esprit de Kévin, éliminer le plus fort avant les plus faibles, pour un chercheur d'adversaires à son niveau...
Koh-lanta : J'adore, je pense que je suis un des meilleurs fans. Ce que jai aimé : L'aventure, recherche de nourriture, vivre comme un robinson. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que tf1 pourrait faire un Koh-lanta junior ou alors Koh-lanta père et fils car je ne peux pas m'inscrire avant 4 ans.
Koh lanta la faim : Dommage que la finale soit un Mardi au lieu du vendredi. Ce que jai aimé : Les aventuriers et la faim, les aventures, le totem. Ce que je n'ai pas aimé : La complicité des rouges et l'élimination de Grégoire car je crois que c'était le meilleur dans tous les domaines. L'attitude de Jade qui ne vote que selon les convictions de Patrick mais je pense que dès qu'il n'y aura que des rouges, elle sera la première éliminée.
Décoiffant ! : Original, dépaysant et sportif. Ce que jai aimé : Les paysages grandioses, les performances sportives des candidats et le suspense quant aux résultats. Ce que je n'ai pas aimé : Que le jeune candidat, je crois qu'il s'appelle Grégoire, ait été évincé la dernière fois, c'était lui le meilleur candidat, le plus sportif, il devait gagner, finalement ce sont les magouilles qui permettent de gagner, et non pas la valeur des participants ! Dommage.
Ce que jai aimé : Ce jeu est vraiement génial ,je ne rate aucun épisode depuis son lancement.J'aime le contexte dans lequel se trouvent les candidat,ainsi les endroits féeriques,de plus le jeu est présenté par une main de maître par Dennis Brogniart.Longue vie à Koh-Lanta!!!
Koh lanta : Absolument génial, un bon divertissement. Ce que jai aimé : Ce jeu est absolument magnifique , j'aime l'esprit de l'équipe. Ce que je n'ai pas aimé : C'est quand les membres d'une équipe se critiquent dans le dos, pas en face.
Trop top !!! : C'est une excellente "cure d'amaigrissement", ja, ja, ja... J'espère que ça va continuer longtemps, ma fille de 11 ans et moi même, on aime beaucoup ; bonne continuation ! Ce que jai aimé : L'aventure, le partage entre les participants, le dépaysement, les paysages... Ce que je n'ai pas aimé : J'aime pas du tout quand ils se critiquent entre eux, alors qu'ils devraient se serrer les coudes !
Super jeu : Ce jeu est super, je le regarde depuis ses débuts, pour moi c'est un bon divertissement.
Passionnant : Ce programme est raffraîchissant.