Super Nanny

Sabrina - 9 oct. 2007 à 18:37
 noe - 19 sept. 2014 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-super-nanny-p151009/

télé réaliter : ja dore cette émition Ce que jai aimé : l épisode en entier Ce que je n'ai pas aimé : rien
Quelle belle famille : Elle va nous manquer. Ce que jai aimé : J'ai adoré l'amour qui se dégage de cette famille, qu'est ce que ça fait du bien ! Merci à vous jolie famille les enfants sont à croquer l'un comme l'autre. Ce que je n'ai pas aimé : L'ambiance générale qui fait un bien fou et Cathy bien évidement, grande grande femme qui restera dans nos coeurs.
Khalthoum : Tout le monde regarde, et cela aide beaucoup de jeunes parents, très maladroits. Ce que jai aimé : Sa logique, son savoir faire, sa dignité, ce caractère fort.
Inoubliable : Cc'est trop bien ce programme est inoubliable, j'espère qu'il vont encore en passer Ce que jai aimé : J'ai aimé tout
super cathy : tu nous manqueras Cathy mais tu resteras dans mon coeur et dans les coeurs de ce que tu a aidé gros bisous.
Hommage ! : Malheureusement , nous sommes dans une décennie où il faudra pas baisser les bras ! Ce que jai aimé : La façon dont elle appréhendait la famille , les enfants ! Heureusement qu'il y a des émissions comme cela pour faire un peu réfléchir !
super nanny : Excellent. Ce que jai aimé : J'aime cette technique d'aider les parents en difficultés face à leurs enfants Cathy a eu une bonne idée d'en faire son métier et la félicite !! elle sera pour moi inoubliable.
j'y crois pas : le jeu de nanny n'est pas crédible, elle donne l'impression de d'un texte appris par coeur, quant à son tableau final... oups Ce que jai aimé : l'idée disons le thème de cette émission Ce que je n'ai pas aimé : ça sent le montage, pour moi on ne nous donne que ce qui  est "positif" pour une chute justifiante
Ce que jai aimé : je suis fan d'elle, elle est stricte et a la foie très chouette !
REPONSE A SYLVIANE : super! Ce que jai aimé : Pendant les 3 premiers jours de tournage,Cathy n est pas là,l équipe récupère donc des scènes de vie de tous les jours pour regrouper toutes "les erreurs "que peuvent faire parents et enfants...les 3 jours d apres Cathy assiste a notre vie de famille sans intervenir,1 jour OFF,et 3 autres jours ou elle nous aide et nous donne des conseils.Il est evident que son intervention n est miraculeuse que si les parents assure apres son depart et continuent a appliquer les "fameuse règles"!!!Ils condensent donc ces 11 jours en 1 heure et demi, mais tout est honnete et realiste!merci de votre interet...ELODIE,la maman de Pablo et Lilou! Ce que je n'ai pas aimé : rien
question à Elodie Cacace (Nîmes) : J'ai une question à poser à Elodie Cacace, la maman de Pablo et Lilou :vous avez participé à une de ces émissions, en précisant la longueur du tournage 11 jours ; ce qui est montré à la télé est court et montre des situations presque magiques avec effet immédiat, donc je suppose que pendant le temps du tournage il y a des ratés des ajustements et que ce qui est montré est les moments les plus positifs et aboutissants :Est-ce le cas ?si ça l'est, le résultat télévisuel serait à nuancer de ce qui n'est pas montré pour ne pas donner de complexe à des parents qui s'inspireraient des actions pertinentes de cathy en oubliant le côté positif d'apprentissage du essai/erreur. Ce que jai aimé : J'ai vu la dernière émission et trouve les interventions de Cathy plus que pertinentes, accompagnantes et efficaces pour parents et enfants. C'est un plaisir de voir ces familles être en vraies relations et de voir ces parents permettre à leurs enfants d'exister vraiment. Ce que je n'ai pas aimé : rien sur cette émission si ce n'est la question ci-dessous ;
merci cathy!! : il n y a pas beaucoup de gens qui nous accordent autant de temps pour nous venir en aide,nous,les parents,ne sommes pas des incapables comme peuvent le dire plusieurs frustrés,mais simplement un peu dépassés par autant d amour...merci M6!!! Ce que jai aimé : je suis la maman de Pablo et Lilou, pour qui les reconnaitra...il nous fallait une tierce personne avec de super conseils et de l'expérience pour pouvoir nous aider,et Cathy est arrivée...nous avons de nouveau une vie apres les enfants,merci,merci,merci!!! Ce que je n'ai pas aimé : le tournage dure 11 jours,on a un peu manqué d air,mais ça valait le coup!
instructif : Ces émissions sont  extrèmement utiles pour de nombreuses mamans car elles montrent où sont les véritables raisons d'enfants intenables. Le métier très difficile de maman n'est pas inné pour toutes, on ne comprend pas toujours pourquoi on en est arrivé là avec nos enfants. Ce que jai aimé : Tout peut servir aux uns ou aux autres. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Super Nanny : Que beaucoup de parents regardent. Il y à trop d'incapables!. Ce que jai aimé : La façon de faire Ce que je n'ai pas aimé : Le laxisme des parents
le BAB.A de l'éducation pour les parents : Très bien pour les parents qui ne savent pas comment s'y prendre avec leurs enfants. Ce que jai aimé : En tant qu'enseignante, je ne suis pas du tout étonnée de la façon dont Cathy prend les choses en mains, mais pourquoi dont-elle intervenir dans certaines familles ?  Celles qu'on nous montre ! Il y a tellement d'évidences dans l'éducation que les parents n'arrivent pas à mettre en place et dont on nous accuse de de tous les maux de la terre ! Alors que nous avons à faire à 25 élèves minimum !
cette emission me fait peur : j'ai 36 ans ai un enfant, j'en ai pris plein la tête quand j'etais petit, et ne veux surement pas reproduire çà avec mon fils de 4 ans. c' est malheureux mais cette émission est simplement le reflet de la société, l'individualisme, le manque de respect, et la génération tv réalité". Je ne peux gérer ma famille? J appelle la télé!!TRES MOCHE!!!J'avoue j'ai un grand défaut, comme bcp pour regarder çà, le voyeurisme.... Ce que jai aimé : La pédagogie pour amener des enfants livrés à eux mêmes à apprendre une chose essentielle, le respect. Ce que je n'ai pas aimé : Que des parents puissent laisser autant de liberté à leur progéniture, on ne parle pas d'amour mais d' EDUCATION qui leur servira tt au long de leur vie.
superbe émission : le remettre plus souvent, car cela donne de bons conseils aux mamans désespérées, parfois avec l'éducation de leurs enfants Ce que jai aimé : je suis très heureuse d'avoir vue super nanny hier soir, il y avait longtemps que je n'avais pas vu cette émission, il faudrait la mettre plus souvent. Ce que je n'ai pas aimé : rien
du bluff : pas mal mais on se croirait plus dans l'irréel que la réalité, arriver en si peu de temps a remettre de l'ordre dans une maison de dix enfants c'est un peu fort !!! Ce que jai aimé : super nanny elle même Ce que je n'ai pas aimé : le report de quelques jours sous prétexte que la maman est fatiguée
elle est super géniale : cette  emission est superbe  car je pense que si des enfants regardent cette émission je suis sûre que ces enfants réagiront sur leur façon de respecter leurs parents Ce que jai aimé : son incroyable talent de faire obéir des enfants qui ne sont pas super sages
supers conseils : bon programme ni trop long ni trop court Ce que jai aimé : ses conseils bons a suivre
toujours la même chose : le niveau de la télé baisse, au secours les neurones !!! Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé : Il faudrait peut être faire tourner les émissions... j'ai l'impression de voir toujours la même chose.j'espère que cela a aidé une infime partie de la population, ou l'aidera. Il y aurait tant d'autres choses plus intello à voir
Ce que jai aimé : Le comportement de la mère qui été très calme malgré  le nombre d'enfants qu'elle a et sa volonté de changer.
et dix de der... : pour une fois une famille nombreuse , une vraie.... au final, rien à dire, 100% gagnante et Cathy a due prendre un peu de poids ou bien des vacances au soleil... je l'ai trouvé changé... Ce que jai aimé : le volume des différentes interventions simples, rapides, bonnes conditions parentales réunies pour partir d'un bon pieds avec les enfants après quelques jours de vacances de la part de Cathy... La gestion à êté plus qu'intéressante pour pour les trois camps : Parents, Enfants et Cathy. De plus, il est vrai qu'un peu de peinture donne une athmosphère plus agréable. Ce que je n'ai pas aimé :  rien à dire...
Du grand n'importe quoi : Un épisode qui reste horripilant et énervant... Ce que jai aimé : Comme d'habitude une Cathy géniale et à l'écoute. Elle aide beaucoup de parents via son émission. Ce que je n'ai pas aimé : Les parents qui sont minables. Quand tu n'es pas capable de gérer tes gosses et de les éduquer convenablement, tu n'en fais pas 10...
Réagir rapidement : Parfois j'hallucine quand je vois les parents humiliés mais ça ne suffit pas pour les inciter à réagir à la mesure de la tyranie de ces petits monstres! Réveillez vous, oui une fessée suffit pour tout arranger sans passer par l'intervention de Super Nanny Ce que jai aimé : Les résultats: parfois ça marche trop bien. Il faut l'intervention de Super Nanny pour résoudre le problème.... Ce que je n'ai pas aimé : Justement faut il en arriver à ce degré de gravité dans la situation pour réagir. Comme le dit "Val", une simple correction (fessée) ne suffirait-elle pas pour redresser la situation
bravo : il faut que les parents prennent conscience qu'un enfant comprend tout se qu'on lui ditun enfant a besoin de repaires, il a besoin de punitions, ça fait parie de l'éducation, ils savent bien nous attendrir avec leur pleursil faut passer des moments de qualités avec nos enfants, et le fait de leur dire non, n'enlève aucunement l'amour de leur coeur !la vie est difficile, mais il y a des règles à respecter, et si nos enfants ne les respectent pas, ils devront le faire dans la vie active, et là... ce sera très difficile pour eux, ils seront très malheureux et ne comprendront pas...c'est à nous parents de leur apporter une éducation qui sommes toute n'est pas très difficile à faire, il faut simplement beaucoup beaucoup de patience, mais les résultats sont très bénéfiques Ce que jai aimé : le courage de la maman ! cette femme est épuisée, mais ne baisse pas les bras malgré cette grande fatigue ! Ce que je n'ai pas aimé : tout était excellent dans ce reportage, je n'ai rien aucune critique à formuler, bravo !!
la mele tout : vraiment nul, j'aime vraiment pas Ce que jai aimé : son amabilité Ce que je n'ai pas aimé : elle s'occupe un peu trop des gens du ménage
bravo a super nanny : toujours génial Ce que jai aimé : moi j'aime bien le respect qu'elle apprends aux enfants envers leurs parents Ce que je n'ai pas aimé : rien
la vraie réalité : je voudrai dire qu'il est intéressant pour les parents confrontés à de tels problèmes d'avoir des solutions mais celle-ci restent très , très provisoires!! chassez le naturel il revient au galop!les vrais problèmes sont ailleurs ! les nouveaux parents sont des ex -enfants à problèmes et ils font des enfants !!...j'ai été 34 ans dans l'enseignement et j'en ai vu des situations et de la bonne volonté ..... Ce que jai aimé : les techniques efficaces Ce que je n'ai pas aimé : la solution miracle
"super bien" : La petite Lilou était à craquer, malgré son comportement...Une question pour qui voudra bien me répondre : Cathy est-elle enceinte ? (je lui ai trouvé certaines rondeurs) Ce que jai aimé : En un mot : TOUT! en détails, j'ai apprécié comme toujours les résultats miraculeux en si peu de temps...(justement est-ce vraiment en trois jours ? Qui peut me répondre ?). J'ai aimé comme toujours cette façon de faire, entre fermeté, douceur et dialogue avec parents et enfants. Ce que je n'ai pas aimé : En un mot, RIEN!
remarquable personnalité : ce programme est très agréable à  regarder.plein de tendresse, parfois drole, apporte bien des réponses sans doute aux questions que se posent certaines familles.à partir du moment ou elles ne peuvent plus gérer la situation, l'intervention de SUPER NANNY est à chaque fois très positive, elle  agit avec beaucoup d'élégance, de délicatesse, de fermeté.je suis très admirative autant pour ses méthodes que pour sa personnalité ce programme devrait etre plus récurent, en remplacement de stars et fortunes par exemple ,que l'on peut voir en boucle en ce moment...aucun intéret ! Ce que jai aimé : avant tout le talent de SUPER NANNY,puis à chaque fois, le changement radical du comportement des parents  j'imagine qu'ils sont confrontés aussi à d'importants efforts,autant que les enfants le résultat est très émouvant Ce que je n'ai pas aimé : je déplore que certains parents soient à ce point  impuissants face aux débordements de leurs enfants, ce n'est pas vraiment une critique, jongler avec autorité et sentiments , est un savoir faire qui peut déraper et parfois il faut vraiment apprendre à "etre parents.."
Je suis catastrophée : Si vraiment (ce qui reste à prouver,n'est ce pas comme "c'est bon à savoir" des comédiens ?), admettons donc, si une gamine de trois ans peut terroriser ses parents c 'est qu'il y a un gros bordel dans l'éducation parentale !!! Sans être violent, je pense qu'une fessée (qui est plus une vexation qu'une douleur) une fessée donc, de temps en temps ne peut que remettre les idées en place... Maintenant à savoir si elle doit être donnée aux enfants (qui font une vie d'enfer à leurs parents) ou au contraire aux parents pour avoir démissionner devant un bout de chou pas plus haut que trois pommes, la question se pose !!! Nous avons élevé deux filles (23 et 24 ans) et une claque sur les fesses leur a bien souvent évité de faire n'importe quoi, et encore nous en avons promis beaucoup plus qu'elles n'en ont reçu !!! Ce que je n'ai pas aimé : l'idée même du concept!
Respect : Programme excellent. Ce que jai aimé : Se faire respecter. Ce que je n'ai pas aimé : Ces enfants qui font ce qu'ils veulent.
Tout commence dès la naissance : Ce programme, tant sur le plan psychologique que sur le plan familial, est très bien conçu dans sa globalité, la preuve c'est qu'il porte ses fruits ! Il sert à bien faire comprendre le double rôle important et souvent oublié que doit jouer "le père" qui est aussi le "chef de famille" en tant que tel et son rôle également en tant que mari. C'est important aussi que les enfants le sachent, le comprennent et le ressentent afin qu'ils n'aient pas à prendre le commandement du foyer et qu'ils n'en fassent qu'à leur tête au détriment très souvent de la mère. L'essentiel est très bien démontré dans ce programme pour qu'il vienne en aide aux parents désespérés! Ce que jai aimé : Le rappel des règles de base de l'éducation parents enfants, que "Super Nanny" fait redécouvrir aux parents, associées à l'autorité basée sur l'amour, seul fondement et seule valeur d'une famille. Ce que je n'ai pas aimé : Rien puisque ce concept est à la hauteur des résultats escomptés
Remise à niveau : Il ne faut pas se contenter de regarder le programme , nous devons changer nos comportements et vite.Il ne faut surtout pas confondre séduction et autorité, c est bien là ou nous , parents ,avons de sérieux efforts a faire. Ce que jai aimé : Pertinence des actions Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement des parents
Vive Super Nanny : L'effet bénéfique de Super Nanny joue aussi sur le fait que ce soit une étrangère à la maison. Les enfants sont plus réceptifs à ses conseils. Ce que jai aimé : J'adore le concept : je comprends les parents désemparés face a leurs enfants.
Miraculeux : Je n'aime pas ce genre de programme qui est un peu comme "confession intime" ou "le grand frère". Cela permet aux autres parents de se dire "ouf le mien n'est pas comme ça!" Ce que je n'ai pas aimé : Ce voyeurisme, cette façon d'infantiliser les parents, les remarques de la super nanny qui balance une ou deux idées bateaux et là c'est le miracle! Qu'on fait les parents pendant des années ! A croire que sans elle on ne sait plus élever nos enfants.
C'est merveilleux : C'est une belle idée d'aider des familles avec vous. Continuez votre beau travail et moi je vais regarder tous vos programme, c'est certain. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup votre sourire et je vous aime beaucoup et je revois 2 à 3 fois par jour. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout est parfait.
Vive Nanny : c'est de voir qu'en si peu de temps, super Nanny arrive à éduquer parents et enfants... Ce que jai aimé : Sa façon de travailler et d'éduquer d'abord les parents irresponsables , et ensuite les enfants.
Ce que jai aimé : L'émission montre l'incompétence des parents envers leurs enfants, c'est révoltant heureusement que cette émission existe pour leur ouvrir les yeux !
A revoir : C'est très bien, ça devrait passer plus souvent. Bravo M6 pour toutes ces émissions de téléréalite, en particulier toutes celles en rapport avec la vie de tout les jours. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission, on se retrouve parfois dans certaines situations. Ca change les idées, je ne vois jamais le temps passer quand je regarde.