Princesse Marie

marie christiane - 17 mars 2012 à 14:58
 marie christiane - 17 mars 2012 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-princesse-marie-p3119519/

marie christiane
17 mars 2012 à 14:58
Beau destin de femme : Belle interprétation de catherine Deneuve, mise en scène très soignée - pour amateurs de mode- sur fond de montée du nazisme avec incrusts de documents. Très bon. Ce que jai aimé : Découvrir le rôle de cette femme qui se libère en une époque difficile. Certes elle dispose d'une fortune qui lui permet d'agir, mais elle est quasiment visionnaire sur l'importance de Freud. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
marie christiane
17 mars 2012 à 14:58
Beau destin de femme : Belle interprétation de catherine Deneuve, mise en scène très soignée - pour amateurs de mode- sur fond de montée du nazisme avec incrusts de documents. Très bon. Ce que jai aimé : Découvrir le rôle de cette femme qui se libère en une époque difficile. Certes elle dispose d'une fortune qui lui permet d'agir, mais elle est quasiment visionnaire sur l'importance de Freud. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
excellent : A repasser dans quelques temps pour ceux qui ne l'ont pas vu. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Ca sonne juste. Une histoire méconnue très intéressante.
Une réconciliation : J'ai vraiment beaucoup aimé. Ce que jai aimé : L'exposé simple d'une psychanalyse en apparence compliquée et réservée à un monde d'initiés. La clarté des dialogues et le jeu limpide des personnages. Une très belle prestation associée a une belle histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Le ton est juste. Catherine Deneuve égale à elle même (excellente dans ce rôle), et aussi Heinz Bennent, qui lui, est non moins excellent, et se révèle être un très bon acteur (Suisse-Allemand). Ce que je n'ai pas aimé : Rien, peut-être certaine(s) longueur(s), mais, cela est, quelque part inhérent à tous les films.