Des jours et des nuits

Lina - 18 sept. 2007 à 16:39
 Symphorien - 9 mars 2011 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-des-jours-et-des-nuits-p3117528/

Ce que jai aimé : TOUT L'ASPECT SPIRITUEL ET ESOTERIQUE EMOUVANT. JE L'AIMERERAIS PLUS SI J'OBTENAIS SON DVD.
Un tele film inoubliable : Je n'ai pas pu suivre ce programme, étant loin de chez moi. Ce que jai aimé : Ce téléfilm m'a litteralement envoutée. Très bien realisé, des acteurs parfaits qui réussissent à nous entraîner dans cette histoire et à nous faire croire a l'impossible. J'y suis d'autant plus sensible que je connais parfaitement Santorin et son histoire vieille de 5000 ans. Le film est realisé dans les lieux mêmes d'Akrotiri ou subsistent des vestiges, poteries etc. de cette civilisation très avancée et que l'explosion du volcan a fait disparaitre voila 5000 ans. C'est très émouvant de penser encore aux personnes qui ont vécues à cette epoque. Je regrette que ce film n'ai pas été mis en vente en DVD, mais je pense que ce n'est peut-être pas trop tard et qu'il n'a pas été assez exploité à la télévision. Quoi qu'il en soit, c'est un film que je n'oublierai pas. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un regard sur "Des jours et des nuits" : Un film à méditer et passionnant. Ce que jai aimé : Au-delà de la simple anecdote de roman, j'ai réalisé tout au long de ce film, que plusieurs éléments clés ou problèmes de fond étaient posés : le fonctionnement du cerveau (qu'en savons nous exactement aujourd'hui ?) ; le normal et le pathologique (avec cette réplique magistrale dans le film : "Le rêve est la raison d'un seul ; la réalité la folie de tous" à méditer !!!) ; la construction socio-économique du couple qui repose pour finir plus sur cela que sur l'amour, avec en toile de fond la jalousie, prolongement "économique" de la possession de l'autre !! ; les limites de l'institution psychiatrique : l'étiquetage par jargon plutôt qu'une écoute compréhensive et l'aide à aller au bout de soi quand personne n'est menacé physiquement ; notre infinitude et nos liens avec l'origine du monde, des mondes,... ; une question de fond également sur la relation entre l'amour éternel et l'infini du temps de l'espace : question qui avait été en son temps posée par Maslow (l'expérience paroxystique où s'annule le temps et l'espace) ; la question des synchronicités telles qu'elles avaient été posées par Jung : notamment lorsqu'il se rend en Grèce et à bord de l'avion il découvre une revue ou la femme de ses rêves est un archéologue prise en photo ; Ce que je n'ai pas aimé : Parfois quelques clichés ou caricatures pour mieux faire coller l'histoire.
Ce que jai aimé : L'illustration de la réincarnation.
Super : Dommage que ce film n'a jamias été édité en dvd ! Ce que jai aimé : Génial.
Très bon : J'espère que ce téléfilm sortira un jour en DVD. Ce que jai aimé : J'ai adoré ce téléfilm, je crois que cela fait 3 fois que je le vois. J'ai aimé l'univers et le rêve du film.
Ce que jai aimé : Superbe histoire , j'ai hate d'être ce soir pour voir la suite ! Ce que je n'ai pas aimé : L'heure à laquelle l'émission passe à la télé.
Ce que jai aimé : Superbe histoire , j'ai hate d'être ce soir pour voir la suite ! Ce que je n'ai pas aimé : L'heure à laquelle l'émission passe à la télé.
Des jours et des nuits : Merveilleux. Ce que jai aimé : Les acteurs, la musique, la Grèce, l'ambiance.
Encore, encore ce type de film ! : Enfin un vrai film, sans hémoglobine, ni explosions inutiles !  (hormis la caldeira du Volcan Santorin en -1500, qui ajoute une touche de charme...). Adresse du DVD vite !  Ce que jai aimé : Le suspense, la présence des acteurs, l'histoire, le lieu...
Parfait : Inoubliable et je voudrais acheter son DVD. Ce que jai aimé : Scénario fantastique et ça me fait m'intéresser aux civilisations anciennes.
Des jours et des nuits : Je souhaiterais acheter cette série  au plus vite. Ce que jai aimé : L'ambiance, le scénario original, le jeu des acteurs et la magnifique musique.