Va, vis et deviens

Annie - 7 mai 2008 à 10:24
 monique - 9 mars 2013 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-va-vis-et-deviens-p587/

Va, vis et deviens : Ce film est magnifique et poignant. A revoir ! Ce que jai aimé : le thème du film; le jeu des acteurs.
Va, vis et deviens : Ce film est magnifique et poignant. A revoir ! Ce que jai aimé : le thème du film; le jeu des acteurs.
Emotion : Tardif. Heureusement cette nuit là je n'étais pas fatiguée. Ce que jai aimé : Le moment ou la mère adoptive lèche le visage de  son enfant pour prouver aux parents sots et indélicats qu'il n'est pas contagieux.
Emotion : Tardif. Heureusement cette nuit là je n'étais pas fatiguée. Ce que jai aimé : Le moment ou la mère adoptive lèche le visage de  son enfant pour prouver aux parents sots et indélicats qu'il n'est pas contagieux.
Cinq étoiles jaunes : Un long voyage à faire, y compris le détour par une musique tout à fait adaptée et maîtrisée. Ce que jai aimé : La quasi perfection de l'ensemble dans la direction tant de l'intrigue que des acteurs, il est rare de pouvoir vibrer ainsi sur une histoire de "plus" contre le racisme... Et là, en "plus" on ne peut parler d’antisémitisme. Ce que je n'ai pas aimé : D'avoir les larmes aux yeux, à la fin, sur cette image inspiré du "Cri" de Munch.
Cinq étoiles jaunes : Un long voyage à faire, y compris le détour par une musique tout à fait adaptée et maîtrisée. Ce que jai aimé : La quasi perfection de l'ensemble dans la direction tant de l'intrigue que des acteurs, il est rare de pouvoir vibrer ainsi sur une histoire de "plus" contre le racisme... Et là, en "plus" on ne peut parler d’antisémitisme. Ce que je n'ai pas aimé : D'avoir les larmes aux yeux, à la fin, sur cette image inspiré du "Cri" de Munch.
Va vis et deviens : L'héroïsme de cette mère qui se sépare de son fils pour le sauver de la famine.La fin est très émouvante quand ils se retrouvent. Je conseille ce très beau film. Ce que jai aimé : Ce film m'a particulièrement émue, je l'ai vu il y a plus d'un an et je m'en souviens très bien.
Va vis et deviens : L'héroïsme de cette mère qui se sépare de son fils pour le sauver de la famine.La fin est très émouvante quand ils se retrouvent. Je conseille ce très beau film. Ce que jai aimé : Ce film m'a particulièrement émue, je l'ai vu il y a plus d'un an et je m'en souviens très bien.
A ne pas manquer ! : On en voudrait plus souvent, des films aussi cultivants et touchants. Ce que jai aimé : Un film original, avec des acteurs au jeu remarquable, pour un sujet que je ne connaissais pas. Ce que je n'ai pas aimé : Effectivement, peut-être qu'on aurait pu avoir une fin moins "navet américain".
A ne pas manquer ! : On en voudrait plus souvent, des films aussi cultivants et touchants. Ce que jai aimé : Un film original, avec des acteurs au jeu remarquable, pour un sujet que je ne connaissais pas. Ce que je n'ai pas aimé : Effectivement, peut-être qu'on aurait pu avoir une fin moins "navet américain".
Ce que jai aimé : LE JEU DES ACTEURS ET LA SINCÉRITÉ DE CETTE HISTOIRE Ce que je n'ai pas aimé : LA FIN CLICHE  DOMMAGE CELA GACHE UN PEU LE FILM
Ce que jai aimé : LE JEU DES ACTEURS ET LA SINCÉRITÉ DE CETTE HISTOIRE Ce que je n'ai pas aimé : LA FIN CLICHE  DOMMAGE CELA GACHE UN PEU LE FILM
Le sacrifice maternel : Une histoire humaine pleine de douleur et d'espoir, avec le sacrifice d'une mère qui veut sauver son fils, quitte à ne jamais le revoir. Ce que jai aimé : La force et la beauté du lien mère-fils Ce que je n'ai pas aimé : La fin est un peu frustrante... sans la dévoiler, j'aurais voulu en savoir plus, être sûre... et connaître la suite! Mais c'est sans doute voulu ainsi.
Le sacrifice maternel : Une histoire humaine pleine de douleur et d'espoir, avec le sacrifice d'une mère qui veut sauver son fils, quitte à ne jamais le revoir. Ce que jai aimé : La force et la beauté du lien mère-fils Ce que je n'ai pas aimé : La fin est un peu frustrante... sans la dévoiler, j'aurais voulu en savoir plus, être sûre... et connaître la suite! Mais c'est sans doute voulu ainsi.
Que d'emotion : Film instructif sur l'histoire du peuple en grande famine. Ce que jai aimé : Une belle histoire très touchante. Ce que je n'ai pas aimé : Passage très tard de ce film.
Que d'emotion : Film instructif sur l'histoire du peuple en grande famine. Ce que jai aimé : Une belle histoire très touchante. Ce que je n'ai pas aimé : Passage très tard de ce film.
ce film est génial : c'est un film qui mérite d'être rediffusé prochainement Ce que jai aimé : ce film nous fait revivre ou découvrir un passage important de l'histoire contemporaine concernant les Africains d'Ethiopie. j'ai été touchée par les sentiments très forts, la mère qui laisse partir son fils pour qu'il trouve une famille en Israël, et où il aura une vie plus 'facile', la tolérance, l'amour à travers tous ces personnages forts.j'ai apprécié la musique d'accompagnement, particulièrement appropriée. Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose !!!!
Ce que jai aimé : C'est un grand et douloureux sujet... mais magnifiquement interprété ! Très touchant. Les grandes valeurs humaines avec leurs négatifs. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai raté la 1ère partie.
bouleversant : une soirée comme on aimerait en passer plus souvent ! Ce que jai aimé : tout le film, l'histoire de ces Juifs d'Ethiopie que je ne connaissait pas, le jeux des acteurs, l'intensité des regards, et par dessus tout la fin du film, les retrouvailles entre le Fils et la Mère et le cri de bête blessée de la Mère a continué à me hanter toute la journée Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que je n'ai pas aimé : Le doublage !!! comme souvent mais alors là au secours (le petit garçon naturel était incompréhensible)Donc seulement 3 étoiles pour version française
excellent : Une très bonne soirée télé, riche, intelligente. Ce que jai aimé : c'est un film qui va beaucoup plus loin que le sujet traité. Au delà du problème spécifique à ces éthiopiens accueillis en Israël, chaque moment fait réfléchir sur notre civilisation, sur notre rapport aux habitants des pays en guerre, des pays pauvres, sur notre relation aux autres, etc.les acteurs, tous excellents, rendaient l'histoire tout à fait crédible quoique un peu "idyllique"
un grand film : on aimerait plus souvent des films de cette qualité. Ce que jai aimé : un film superbe ! que d'émotions , des acteurs de grand talent.un regard neuf sur l'histoire de ce peuplepas de pleurnicheries Ce que je n'ai pas aimé : quelques longueurs et la denier 1/4 d'heure un peu raccourci!
un grand film : on aimerait plus souvent des films de cette qualité. Ce que jai aimé : un film superbe ! que d'émotions , des acteurs de grand talent.un regard neuf sur l'histoire de ce peuplepas de pleurnicheries Ce que je n'ai pas aimé : quelques longueurs et la denier 1/4 d'heure un peu raccourci!
Humanisme versus barbarie : C'est un film qui décrit bien la condition humaine des individus qui sont pris au jour le jour dans des engrenages de politique planétaire qui les dépassent. Contre les mauvaises fortunes des politiciens et des assassins de l'humanité, ces gens simples font bon coeur et bel humanisme. C'est là toute la richesse de ce film: on peut rester respectueux des valeurs humaines fondamentales en dépit du mal assassin qui nous menace par le biais de la stupidité raciste, religieuse ou idéologique. Merci pour ce film. Ce que jai aimé : Un excellent scénario et une belle histoire. Il y a dans ce film une belle démonstration de la dualité de l'homme: il pose un geste généreux en accueillant dans son pays des victimes innocentes et il traite ces derniers comme des moins que rien parce qu'ils sont noirs, qu'ils ne sont pas juifs à ses yeux. Que le jeune Schlomo ait réussi à canaliser son désarroi et sa colère pour devenir un homme équilibré et généreux tient du prodige (ou de la fiction???). Le film montre assez bien aussi les déchirements au sein même de la communauté juive d'Israël entre les va-t-en-guerre d'un côté et les pacifistes de l'autre. Roschdy Zem est très bon dans rôle difficile de l'homme aux prises avec ses idéaux sociaux et moraux empreints d'humanisme face aux difficultés du quotidien parental et responsable des enfants, dont Schlomo, qui pousse son pacifisme à sa limite en refusant de faire la guerre. Ce que je n'ai pas aimé : Certains événements nous surprennent par leur intensité ou leur violence parce qu'ils semblent surgir de nulle part, ou presque. Par exemple, quand Schlomo se rend au poste de police pour avouer qu'il n'est pas juif: on comprend la scène mais il aurait mieux valu que le réalisateur nous fasse part du désarroi intérieur de Schlomo. Devant un sujet aussi vaste, on ne peut pas vraiment blâmer le réalisateur d'escamoter certaines ficelles du récit.
sublime film : Très belle soirée sur F.3. J'aimerai avoir d'autres programmes de cette qualité qui nous instruisent et nous hissent vers le haut. Merci à Patrick de Carolis. Ce que jai aimé : La beauté de ces gens dans cette misère immense et l'abnégation de cette maman pour son fils qui est devenu médecin et à la fin les retrouvailles avec sa maman, très douloureuses mais tellement belles. Ce que je n'ai pas aimé : Aucune critique, jeu d'acteurs parfait
sublime film : Très belle soirée sur F.3. J'aimerai avoir d'autres programmes de cette qualité qui nous instruisent et nous hissent vers le haut. Merci à Patrick de Carolis. Ce que jai aimé : La beauté de ces gens dans cette misère immense et l'abnégation de cette maman pour son fils qui est devenu médecin et à la fin les retrouvailles avec sa maman, très douloureuses mais tellement belles. Ce que je n'ai pas aimé : Aucune critique, jeu d'acteurs parfait
Titre nul pour film excellent ! : Une œuvre enrichissante à ne pas manquer Ce que jai aimé : Une histoire dans l'Histoire. Les questions humaines essentielles sont posées : la vie, la mort, l'identité, les racines, la différence, la culture... Les acteurs sont excellents. C'est un drame qui ne tombe jamais dans le pathos. Une vie en somme avec ses heurts et ses bonheurs. A rapprocher de "Persépolis" par le côté histoire d'un personnage dans la grande histoire du monde qui l'entoure. La longueur du film est justifiée : c'est une œuvre riche. Ce que je n'ai pas aimé : Le titre est convenu, pas à la hauteur du film !