Villa Jasmin

Denise - 3 juin 2009 à 13:06
 Pascale - 18 mai 2010 à 19:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-villa-jasmin-p959961/

villa jasmin : Belles images, beaux acteurs, une bonne adaptation du roman de Serge Moati, avec des moments forts et un jeu émouvant des acteurs tous très convaincants. Ce que jai aimé : Les acteurs tous impeccables.
trés bien : Très belle histoire, superbement bien tournée, bonne soirée.
Villa Jasmin : Dommage que ce beau film ne soit pas reprogrammé pour ceux qui l'auraient raté et pour ceux qui souhaiteraient le revoir Ce que jai aimé : Moi aussi, je suis pied-noir de Tunisie, mais, de plus, ma famille est comme la sienne, faite de juifs de Livourne (grana)  et d'ailleurs. Je n'ai pas connu la guerre mais c'est très proche de ce que mes parents ont vécu aussi!J'ai connu le décret Crémieux (pour les italiens ayant au moins 3 générations en Tunisie), le racisme envers les juifs et les arabes, l'indépendance et l'exode vers la France.Tout ce qui est rapporté m'a particulièrement touchée car c'est véridique.  Tous ces visages, ces noms, ces sentiments m'ont transportée, de même que le souvenir du jasmin.Moi aussi, j'aimerais avoir ce film si beau car il n'est programmé nulle part, remercier les auteurs et acteurs  et lire le livre de Serge Moati.
regrets :programme non vu : on m'en parle, on m'en parle...sachant que je n'ai pu le voir, que de bonnes critiques-j'ai lu le livre-un grand regret pour moi de ne pas avoir vu villa jasmin - comment pourrai je acheter une copie de ce téléfilm? merci de votre réponse. Que S.M.continue à nous combler, merci à Lui.
Villa Jasmin : Je ne retournerais pas en ce qui me concerne pour voir mon appartement, le magasin que tenais mes parents entre d'autres mains. Ce que jai aimé : Je suis pied noir française algéroise, j'ai pleuré en me rememorant les années passées en Algérie lorsqu'elle était encore française...
Un trés beau film : On aimerait plus souvent ce genre de films et surtout sur le service public. Ce que jai aimé : Tout. Etant moi même né à Tunis j'ai retrouvé avec plaisir des lieux oubliés. De très beaux sentiments dans ce film.
Souvenirs parfumés : Souvenirs parfumés d'une heureuse jeunesse de là-bas! Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé le livre de Serge Moati  le film ne peut qu'être nostalgique.