Indigènes

Michel - 22 mai 2009 à 16:26
 Paul - 23 mai 2009 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-de-guerre-indigenes-p448830/

Indigènes : je m'attendais à un film historique , l'on nous présente une critique de notre histoire surtout certains acteurs qui ne sont pas et ne representent surtout pas l'esprit de notre armée d'Afrique, qui étaient des hommes et non pas des truands.
Ce que jai aimé : La chronologie des évènements par tableaux successifs annoncés par des fenêtres avec dates. Le jeu des acteurs. Les rappels des engagements de la France et le non respect de ce engagements.
Indigènes : j'ai vécu la libération de l'Alsace et je n'ai rencontré que des Américains, durant l'hiver 1944-1945. Djamel Debbouze veut nous faire croire que les "indigènes" ont libéré la France puis l'ont reconstruite. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : des scènes pas crédibles le parti-pris un peu raciste (?) contre les blancs
Jean Pierre
22 mai 2009 à 13:50
indigènes : rien à reprocher Ce que jai aimé : tout les acteurs qui jouent dans ce film et les images sont magnifiques
Jean Pierre
22 mai 2009 à 13:43
indigènes : un bon documentaire Ce que jai aimé : une guerre oubliée
caricatural : le réalisateur n'a jamais fait la guerre
l'oubli : Excellent. Nous vivons en Algérie avec un environnement français c'est à dire lecture,chaines françaises et discussions familiales . Ce que jai aimé : c'est ce que mon feu père à vécu au front pour défendre la France du nazisme et que celle ci refuse parfois à ses enfants même un visa. Ce que je n'ai pas aimé : l'oubli de la France envers ses combattants d'hier
M'a bien plu : Une page bien noire de l'histoire de France Ce que jai aimé : Jeu réaliste des acteurs principaux
Ce que jai aimé : La dénonciation du traitement inégalitaire des soldats des colonies Ce que je n'ai pas aimé : Djamel Debbouze en soldat avec un seul bras, c'est tout à fait invraisemblable.
on a tous oublié : aucune reconnaissance, c'est dommage, ni avant , ni après et encore moins aujourd'hui. a ton oublie que c'est soldats africain on défendu la France. Et on les a traite comme des esclaves. Ce que jai aimé : la force et le courage, de ces soldats pour défendre un pays qui n'était pas le leurs. Ce que je n'ai pas aimé : les lettres censuré que le postier lisais.