D&CO

Madeleine - 21 mai 2007 à 22:25
 Bubu - 8 mars 2015 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-co-p3115593/

De et co : Et en plus l'animatrice s'habille comme un sac Ce que je n'ai pas aimé : Toujours le même style de déco
Y en a marre!!! : La deco n'est que babiole et les couleurs trop "flash"....Valerie se croit pour la "reine"! et surtout surtout y en a marre que "bizarrement" ce n'est que des arabes et des noirs qui sont choisit..... Ce que jai aimé : Ce que j'aime, rien! Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m'a pas plu? Tout!
Faux Profesionnalisme : Ce n'est vraiment pas professionnel car c'est totalement irréaliste ! Ce que jai aimé : Les commentaires de Valérie me font toujours rire ! La présentation de nouveaux produits. Ce que je n'ai pas aimé : Tout est fait pour bluffer le client final avec les lumières du soir mais j'aimerai bien voir le bureau de réclamation le lendemain à la lumière du jour et le décollage des papiers peints et peinture après 6 mois. Rien n'est fait sérieusement. les entreprises offrent un produit que D& Co met en oeuvre rapidement pour en faire sa pub et les téléspectateurs croient que tous ces travaux peuvent se faire avec 3 sous et en 7 jours !!!!!
Injustice ! : J'attends que nos remarques soient entendues et que les primes soient plus utiles à des personnes qui en ont besoin car elles n'ont pas d'autre issue et non à des couples jeunes qui ont la vie devant eux et souvent sont victimes de leur paresse plus qu'autre chose ! ce n'est pas de la jalousie mais un constat ! Ce que jai aimé : Lorsque Valérie fera réellement du Social comme "tous ensemble" sur TF1 alors je dirai Bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce pompier a 24 ans, n'a t-il pas une couche épaisse de flegme pour n'avoir rien fait dans son appart ??? à son âge avec mon mari nous avons entrepris la démolition d' une vieille maison et avons mis 12 ans pour faire entièrement une grande maison sans le moindre centime au départ , tout avec crédits à forts taux !aujourd'hui divorcée j'ai acheté une maison  et je suis devenue handicapée à 80%, je n'ai pas eu assez d'argent pour décorer et acheter des meubles! Je n'ai pas d'argent pour mettre ma maison aux normes de mon handicap, j'ai écrit et tél à Déco mais aucune réponse ! Qui des deux a le plus besoin d'aide ? j'ai 65 ans et vais subir encore une intervention (prothèse genou, la 2ème !) l'état ne nous aide pas hélas ! Je vis seule assise sur mon lit toute la journée faute de pouvoir utiliser ma maison (escaliers, 2 étages, salle de bain inutilisable, etc...)tout est vieux, sombre et mortel ! Je n'ai personne, pour me soutenir et écrire à Valérie pour plaider ma cause, je n'ai pas d'amis car je ne sors pas, je suis vivante mais ne vis pas ! ma petite retraite ne suffit pas à payer mes frais chirurgicaux !
critique : que commercial Ce que jai aimé : les personnes qui bossent et qui ne font pas semblant
Oui et non ! : Puisque l'émission copie sur "les maçons du coeur", qu'elle le soit jusqu'au bout avec des personnes qui en ont vraiment besoin, sans tomber dans le misérabilisme, et pas de réflexion désagréable ! Dommage que Ty Pennington n'officie pas chez nous j'aurais fait appel à lui. Ce que jai aimé : J'aime bien l'idée de l'émission, certaines décos sont sympas. Ce que je n'ai pas aimé : Les propos parfois désobligeants de l'animatrice, elle est là pour la déco pas pour juger ! L'intervention dans certaines maisons, dans l'émission en prime time qui n'en ont pas vraiment besoin ! Après son passage, les C.O.V. (composés organiques volatils) doivent s'en donner à coeur joie ! Même ses tentatives écolos m'ont bien fait rire! Pelouse synthétique dans une chambre ou peinture en bombe dans une autre par exemple : très bio !
Beaucoup de "toc" : On fait dans le facile et le "tape à l'oeil". Les finitions sont plus que légères pour ne pas dire grossières. Franck est compétent mais il n'a pas le temps de faire bien, dommage car c'est un as du bricolage. Enfin pour masquer les insuffisances on utilise les jeux de lumières faibles mais si conviviales et enjoleuses des bougies et photophores. Le résultat présenté dans le style "pub pour lessive" avec la vieille tactique "avant-après" est une tromperie grossière : on nous montre les lieux avant de jour pour bien mettre en valeur tout ce qui est laid et qui cloche et les lieux après toujours de nuit avec un éclairage minimaliste. On peut comprendre : cela donne une forte notion de cocooning, de confort qui colle bien avec l'émotion des personnes bénéficiaires de l'intervention et masque toutes les imperfections des finitions.Je serais curieux de retourner sur les différents lieux six mois après les travaux et en pleine lumière d'un jour ensoleillé... Ce que jai aimé : L'idée de l'émission est bonne et le mariage des couleurs est souvent réussit. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice Valérie Damido qui joue les cheftaines dominatrices et la star.
cherche pergola en toile : Ou peut-on l'acheter SVP ? Ce que jai aimé : La toile de pergola imperméabilisée & UV vu à l'émission de samedi 30/05 nouvelle super idée Bravo !
Assez insupportable : Malsain, dur à supporter. Grosse envie de gifler l'animatrice. Ce que jai aimé : 2 ou 3 idées de couleurs de déco Ce que je n'ai pas aimé : A peu près tout, à commencer par l'animatrice, insupportable, horripilante, qui a le monopole de la parole, qui réduit tout le monde à un rôle passif autour d'elle, qui se croit très drôle, qui visiblement profite de son pouvoir pour draguer tous les ouvriers des chantiers, et tout le monde est obligé de se forcer à rire autour et sourire bêtement pour garder son job... Sans parler des familles prêtes à se laisser humilier pour aller au bout de l'aventure et avoir leur rénovation gratuite... Tout cela est hyper malsain.Sans parler des choix de déco qui ne sont que des caricatures des dernières tendances à la mode, et vont être top ringardes dans 6 mois...
Dommage : Plus que vagues Ce que jai aimé : J'ai répondu sans savoir car, en Belgique, ns n'avons pas M6 , ni Fr5 (OK après 3H mat)Je profite pour demander si il est possible de regarder 1 programme TV sur son ordi. Si oui, peut-on m'expliquer les modalités ou où m'adresser Merci Ce que je n'ai pas aimé : De ne pas voir !
Ce que jai aimé : la décoration comme d'habitude Ce que je n'ai pas aimé : Sonia trompe son mari c'est flagrant et ça crève l'écran!
Mamie Framboise Ou Marie Françoise
21 juil. 2008 à 08:55
jJ ADORE : On apprend beaucoup, on se détend dans la joie et la bonne humeur de Valérie et son équipe.et on souhaite de les VOIR en vraie chez SOI. Ce que jai aimé : Les coloris, les positionnements des meubles, l'harmonie, certaines astuces, certains détails qui changent et transforment Ce que je n'ai pas aimé : Certains petits meubles, bon pour la déco mais dans la vie de tous les jours pas pratique, les fanfroluches et pandeloques (nid à poussière) mais je pense que cela est orienté par le gout des habitants des lieux.
dégoutée : dégoûté de faire appeler les gens sans leur dire qu'ils ont aucune chance business business Ce que jai aimé : le coup de fil reçu cet après midi pour la sélection Ce que je n'ai pas aimé : la déception pour nous dire que finalement il viennent pas en province
Ce que jai aimé : le concept original au départ Ce que je n'ai pas aimé : manque de renouvellement. Lassant au final
la meilleur émission réalisé : il faut qu'il continue comme sa j'adore je suis la déco depuis 2000 donc je suis pas trop mal calés dans ce domaine Ce que jai aimé : j' ai tout adoré car tout est simple a faire en plus de sa valérie est trés attachante é trés rigolote é même très élégante je ne louperai pas une seule de ces émission j'ai presque tout ces livre je vais m'acheter le derniers Ce que je n'ai pas aimé : quand a ceux qui disent "je trouve pas que cé trés bien détaillé" ils ont cas allée sur le site de l' émission et revoir l'émisson c'est pa compliqué tout de même!!! tout les référence de chaque objet ou tapis, papier peint i sont indiqué . sinon moi qui habite dans un hlm je trouve pas qu'il préviligie les logement comme le mien il priviligie quand même beaucoup de maison individuelle et d'appartement assez aisée .
atteinte au développement durable : Au début on est émerveillé mais à force on finit par se lasser Ce que jai aimé : jouer sur les couleurs pour apporter de nouvelles touches plus harmonieuses Ce que je n'ai pas aimé : à chaque émission Valérie abuse de lampes photophores et autres décorations électriques et je trouve que c'est montrer une irresponsabilité honteuse face à l'avenir de la planète. A cela s'ajoute le prix exorbitant de certains équipements!! après le logement à deux vitesses, la décoration à deux vitesses!
Attention aux détails ! : Bon concept, bonnes idées de décoration, mais sélections des participants un peut "haut de gamme". Finitions des plus discutables (à pleurer) Ce que jai aimé : Les idées sont parfois assez bonnes. Le décorateur a de bonnes idées, à condition bien sur d'aimer le mobilier moderne ! Mais on peut considérer que le concept est bon. Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement, il ne faut pas regarder les détails : Coller du parquet auto-collant sur un vieux parquet pourri, ou tendre un plafond en tissus sans régler le problème d'infiltration très visible sur le plafond existant... Il y a à redire !Heureusement, lors de la livraison, la nuit est tombée et les lumières sont TRÈS tamisées !!!Dommage aussi que les personnes sélectionnées ne soit pas forcément des personnes des plus "fauchées". D'autres ont des besoins un peu plus pressants.Et si Valérie Damidot pouvait-être un peu plus discrète...
Valérie est tuante ! : L'idée est bonne, quoique chipée à Question Maison et à Cendrine Dominguez mais la présentation est difficilement supportable et gâche tout ! Que Valérie aille se reposer pour nous permettre de regarder tranquillement le programme... Ce que jai aimé : Quelques bonnes idées, quelques jolis assemblages de couleurs, quelques décors un peu originaux. Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement, le bruit et le tapage que fournit la présentatrice en parlant hyper fort, en répétant toujours les mêmes choses, en créant une atmosphère soûlante...ne permet pas d'en profiter ! On a envie qu'elle s'en aille pour profiter des travaux réalisés.
Que du tape a l'oeil : A éviter! Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice est trop vulgaire, trop familère, et puis a l'entendre elle sait tout faire... et en met plein la vue aux gens chez qui elle fait l'intervention... Les explications pour tels ou tels travaux ne sont pas expliqués en détail... Je mets au défi quiconque de reproduire un sans faute vu a la vitesse ou cela est expliqué... Et les prix? Combien coûte ce genre de travaux? Et le temps?
Trop de bla bla : Moins de discours et plus d'action Ce que jai aimé : Les ateliers de création, cela donne des idées. Ce que je n'ai pas aimé : Valérie devrait se faire oublier un peu, entre les "je t'explique", les "mon petit chat" j'en passe et des meilleures, je dois dire que je ne regarde plus avec la même régularité.
A voir : Je regarde de temps en temps parce qu'il n'y a rien d'autre sur les chaînes télé, mais peut-être par espoir de voir comme je l'ai dit "UN TRUC!". Désolé mais c'est un vote nul. Ce que jai aimé : Quelques truc mais vraiment léger. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes couleurs, pochage, violet, versaillet, trompe l'œil, etc.
Ca fait rêver, donc ça fait du bien : J'ai un salaire moyen, je suis locataire, seule avec 2 enfants, et nous sommes fans car cela nous permet d'avoir des idées, une sorte de "formation" à l'aménagement intérieur, pour nous en sortir nous-mêmes avec parfois, peu de choses (une nouvelle lampe à tel endroit...). Un peu de neuf dans notre quotidien, un peu de changement, ça fait du bien ! Ce que jai aimé : Presque tout, c'est une émission qui me fait rêver, qui me donne du courage pour les menus travaux chez moi (réparer une porte, réorganiser les meubles dans une pièce pour gagner de la place...), et du courage pour prévoir enfin pour les prochaines vacances les travaux plus "lourds" (changer le papier peint dans les pièces, plan de travail à la cuisine...). Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez de commentaires "techniques" sur les travaux réalisés (ex : comment peindre un carrelage, quelle sous couche, quelle peinture ?). Reste à chercher sur L'Internaute Bricolage si le sujet est abordé !
Emission frustrante : Alors que de nombreuses familles dans le besoin rêveraient du dixième de ce qui est fait dans cette émission, la chaîne ne choisit que des gens très favorisés pour être l'objet des émissions. L'émission serait tellement mieux si elle visait plus Monsieur et Madame Tout-le-monde et un peu moins ceux qui ont les moyens de se payer leur propre déco ! Je la regarde des fois, pour les Avant/Après, mais je serais nettement plus touchée par une bonne action de temps en temps ! Ce que jai aimé : Certes, c'est une bonne émission, ça en met plein la vue, on salive à l'idée d'avoir une maison du même genre... Ce que je n'ai pas aimé : Mais honnêtement, ne trouvez-vous pas que les familles sont très mal ciblées ? Souvent des gens déjà confortablement installés dans une maison que des millions leur envient ! Ils justifient sans doute leur non-générosité par un modeste don à Emmaüs, mais je me souviens d'une émission dans laquelle on abattait un pan de mur que l'on mettait dans la benne. Dites-moi un peu ce qu'ils ont pu en tirer à Emmaüs? En attendant, la famille récoltait 100€ par kilo jeté. De plus, la jeune fille refusait d'utiliser sa salle de bain à cause d'un "blocage avec le bleu". Si ça ne ressemble pas à un gros caprice cautionné par M6, ça!
D&co avec Valerie et Franck : Pour Valérie et Franck, continuez, moi je regarde tous les dimanches et ne raterais pas l'émission pour rien au monde. Ce que jai aimé : Tout me plaît, Valérie est formidable et Franck super. Ce que je n'ai pas aimé :  
Prendre le positif : On nous montre des trucs simples et rapides à faire. Prenons ce qui nous intéresse si ça peut éclairer notre ciel toujours grisonnant. Ce que jai aimé : J'aime l'idée de montrer à chacun qu'il suffit des fois de pas grand chose pour améliorer notre quotidien. Un coup de peinture, quelques décos et le moral remonte vers le beau fixe. Ce que je n'ai pas aimé : Les critiques et questions négatives autour des prestations de  l'équipe D&CO. Les négatifs devraient regarder un autre programme et les animateurs aux langues de vipère devraient garder leurs commentaires pour les coulisses et se pencher sur le contenu de leur propre programme.
Théatrale : Beaucoup d'énergie, de travail, d'argent dépensé pour un résultat spectaculaire et trop tape à l'oeil ! Il y a de bonnes idées, mais pas pour chez moi. Ce que jai aimé : L'ambiance et l'accueil des gens chez qui ont fait les travaux. Ce que je n'ai pas aimé : Ce que je n'aime pas, c'est que les gens qui ont de beaux meubles sont relookés, peinturlurés de couleurs invraissemblables et que les pièces sont transformées comme un décor théâtral.
Très motivant : Il est très très bien, je passe de bons moments devant ma télé, je pêche des idées et j'en concrétise certaines. Merci pour ces bons moments, continuez ! Peut être qu'un de ces jours je prendrai mon courage à 2 mains et que j'appellerai Valérie. Ce que jai aimé : J'aime tout dans cette émission, Valérie, Franck, l'ambiance, la pédagogie, les travaux réalisés qui transforment les lieux de façon époustouflante, vraiment, j'adore bricoler et je suis très admirative. Ce que je n'ai pas aimé : Rien à ce jour.
je suis tres content pour les famille qui ont cho : Très bien le programme ça donne des idées de décorations nous suivants toutes les l'émissions Ce que jai aimé : La vitesse du changenemt des pieces
Ce que jai aimé : Tout ! La bonne humeur, les exemples, le savoir-faire, partager son savoir-faire(vous suivez ?), les explications, les  idées à appliquer comme on le sent.Je suis plus accro des magasins de bricolage, tissus, peinture, bref, ce qu'on peut faire soi-même et personnaliser, que des boutiques de "shopping", fringues, mode, et autres attrape-fric.
Pourquoi changer ce qui est beau : Pourquoi de belles prestations sont à changer alors que votre savant savoir faire pourait être mis en oeuvre sur des habitations dont l'intérieur mérite vraiment un coup de baguette magique. Sur quel critère vous basez-vous ? Par ailleurs j'ai téléphoné à plusieurs reprises parce que je possède une habitation de ville avec un potentiel de restauration qui pourrait vous intéresser. Ma motivation n'a pas d'égal !
Ce que jai aimé : L'originalité de la décoration, l'enthousiasme et l'efficacité de la présentatrice.
Ce que jai aimé : L'originalité de la décoration, l'enthousiasme et l'efficacité de la présentatrice.
Continuez! : Continuez SVP en évitant de "survoler" merci Ce que jai aimé : La bonne humeur du "Tandem" Valérie et Frank sans oublier une équipe formidable qui n'est pas à l’écran mais que l'on sent bien présente. Les bonnes idées et un savoir bien présent. Ce que je n'ai pas aimé : La synthèse des travaux réalisée dans l'émission est bradée! Dommage, on aimerait voir un peu plus le travail ainsi réalisé afin de mettre les idées en valeurs.
J'aime trop : J'aime trop Ce que jai aimé : J'aime trop la facon de décorer et je rêve qu'elle vienne chez moi car j'habite a Saint-Etienne.
Ce que jai aimé : La bonne humeur, la gentillesse, les bons conseils. Elle et son équipe sont au top, sympathiques, bricoleurs comme pas 2, toujours de bonnes idées, d'ailleurs que j'ai largement piquées pour mon appartement.
Génial ! : Je le regarde à chaque diffusion et nous venons de refaire notre couloir ! Ce que jai aimé : Le duo Franck/Valérie eu leur bonne humeur ! ça fait du bien. Ce que je n'ai pas aimé : Les couleurs sont quelquefois un peu foncées (le noir dans une cuisine !).
Continuez ! : Valérie, continuez ainsi avec votre bonne humeur communicante et votre jovialité (qui n'a rien de vulgaire) à nous prodiguer vos conseils. Tout ne peut nous plaire, mais nous donne une autre approche de ce qui pourrait être possible. Ce que jai aimé : J'apprécie particulièrement ces petits "folies" de décoration que nous n'osons que rarement. Après réalisation on s'aperçoit que le rendu est sympathique, voire remarquable. Quelques grincheux (il en faut) trouvent à redire... La solution : regarder une autre émission ou bien encore décorer à son propre goût. Ma fille et moi sommes des inconditionnelles. Valérie, vous et votre équipe, félicitations, continuez ainsi. Pour une fois que la chaîne M6 ne nous innonde pas de leurs sempiternels feuilletons américains au km, c'est agréable. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Ce qui pourrait me déplaire pourrait parfaitement séduire d'autres personnes (téléspectateurs). Je ne pense pas que c'est "laid", cela ne me convient pas simplement. Je ne suis pas une mesure étalon...
Yes ! : Le concept  "1 semaine pour tout changer" devrait être modifié à deux semaines pour tout changer afin de pouvoir refaire des maisons plus anciennes. Ce que jai aimé : Valérie & Frankie forment un couple d'enfer ! Enfin de "vraies" gens à la TV ! J'aime les bonnes idées, la bonne humeur et la programmation musicale. Bref, cette émission donne envie de dégager les angles et de tout changer ! Ce que je n'ai pas aimé : Deux choses. (1) Peindre les faïences ne me convainc absolument pas. Je doute fort de la durabilité de ce procédé et je n'aimerais pas avoir ça chez moi. (2) Les maisons choisies ne reflètent pas l'habitat français. Il s'agit en effet toujours de maisons quasi neuves, aux murs nickel, le tout exigeant très peu de travaux. Or beaucoup de Français ont des maisons anciennes qu'ils doivent retaper. Des conseils sur ce genre de chantiers seraient les bienvenus.
Plus vulgaire, tu meurs... : Je regarde parfois en espérant trouver une petite idée sympa, mais suis la plupart du temps bien déçue. Ce que jai aimé : Son talent quand elle a un pinceau en main. Ce que je n'ai pas aimé : Les couleurs trop criardes, les détails ordinaires au possible : pampilles, guirlandes, autocollants partout...
C'est de la pâle copie : Pâle copie d'autres magazines de décoraion, qui sont pour moi toutes différentes et beaucoup plus réussies et intéressantes. Ce que je n'ai pas aimé : Aucunes nouveautés, aucun sens de la décoration, on y apprends rien.
Marie Charlotte
13 juil. 2007 à 08:27
Avis sur l'émission de décoration M6 : Que de couleurs criardes qui sont présentées à toutes les émissions. De plus la présentatrice veut faire croire qu'elle éxecute toutes les opérations et son humour vole très bas. Ce que je n'ai pas aimé : Familiarité entre la présentatrice et les personnes candidates.
Excellent tout simplement : Bonne continuation à ce programme formidable. Ce que jai aimé : J'aime le savoir faire de toutes ces personnes qui se mobilise pour les autres et surtout lorsque c'est pour des gens qui n'ont pas les moyens de le faire d'eux mêmes par leur budget restreint.C'est formidable d'avoir une personne qui ait du goût et qui n'hésite pas, parfois je me dis "ah, mais c'est horrible ce qu'a choisi Valérie" et d'un seul coup d'un seul elle le transforme et je me dis "ah ben là, je n'aurais jamais osé mais quel effet, ça en jette tout simplement !"Différentes personnalités, différentes religions et différents styles, tout va, elle sait tout manipuler.Un grand merci à Valérie et on oublie pas les supers et talentueux "ouvriers" tels que Franck qui a des doigts de fée et bien sûr toutes les personnes que l'on ne voit pas mais qui font que cette émission existe et nous ravit à chaque fois. 
Bon courage Fred ! : Bof, pas très utile, mais sûrement très rentable pour la chaîne. Il faudrait penser à se projeter dans le long terme, certaines décorations sont sympas mais on doit s'en lasser avec le temps. Ce que jai aimé : Valérie est sympathique et est heureusement aidée par Fred qui sait apparemment tout faire et qui a en plus pas mal de charme et de patience pour supporter l'énergie un peu débordante de Valérie. Ce que je n'ai pas aimé : Curieusement parfois la décoration était mieux avant le passage de Valérie. Les choix de couleurs de peinture ne sont pas toujours judicieux. Mettre des bougies partout, c'est sympa sur le moment mais je doute que l'on pense ensuite à les allumer systématiquement.
Ce que jai aimé : D&Co, ça donne la pêche, avec "une fille, un garçon" super dynamiques ! et des idées tout plein... Ce que je n'ai pas aimé : Quand on fait une petite évaluation, on se dit que ce n'est pas pour les petits porte-monnaie ! Dommage ! 
Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi l'équipe va t-elle chez des gens aisés ? Avoir une salle de billard avec un billard et une splendide villa comme dans la dernière émission de "Une semaine pour tout changer", a été déroutant. Il y a des gens qui méritent d'être aidés mais pas eux. D'accord vous ne faites pas de social mais de la décoration, mais je peux vous dire que mes collègues de bureau ont été tous dégoûtés par cette émission.
Ce que jai aimé : Si Valérie Damidot lit ce mail, je tiens à lui dire qu'elle est géniale . franchement cette émission rend service à tout le monde et j'adore tout ce qu'elle fait.
Marie-Madeleine
28 mai 2007 à 12:29
Passionnant ! : La décoration de notre lieu de vie reflète paraît-il notre personnalité... cette émission encourage les timides, les sceptiques et donne des tas d'astuces et d'idées de décoration économiques pour les "petits porte-feuilles". Ce que jai aimé : L'ambiance enjouée et dynamique des animateurs-décorateurs. J'aime le ton employé et le naturel de Valérie qui n'a pas le "melon". Mon chéri refait notre appartement en ce moment et on s'est lâchés sur la déco, encouragés par les exemples de l'émission. Lassés d'un intérieur classique, banal, nous avons déjà refait les deux chambres et allons attaquer séjour et cuisine en optant pour des tons plus chauds et une déco plus moderne alors que nous affichons nos 54 printemps. Notre rencontre récente et l'amour retrouvé déteint sur l'ambiance que nous sommes en train de réaliser : ma fille de 25 ans aime beaucoup et sa deuxième, âgée de 12, idem. Merci à toute l'équipe et longue vie à l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai un doute sur la tenue des papiers adhésifs sur les éléments de cuisine quand on connaît la fréquence de leur utilisation et les alternances de température.
Marie-Agnès
27 mai 2007 à 23:33
Emision du 27/05/07 : Quand on a des meubles en chène qui ont une certaine valeur, ne peut-on pas changer la déco sans avoir à les repeindre systématiquement ? D&CO est peut étre trop ciblée vers les jeunes. C'est dommage ! Ce que jai aimé : Je ne manque pas une émission en quête d'idées nouvelles  pour ma déco personnelle. Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y a plus  de recherche, c'est toujours les bandes de peinture, les couleurs  flash, les meubles repeints, les rideaux fils, et l'ambiance bougies !
Ce que jai aimé : J'aime toutes les idées de Valérie. Je regarde son émission chaque semaine, pour prendre des idées car je suis en rénovation.
Ce que jai aimé : Ses super idées pour arranger les intérieur, j'adore. Ma fille Lisa de 5 ans et moi ne manquons pas une seule de ces émissions
Ce que jai aimé : L'arrangement des petits objets à la fin, les idées couleurs. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que les conseils en peinture sont mauvais, c'est du travail bâclé... Le fait que ce soit toujours en région parisienne, toujours le même style de famille, c'est pour moi très lassant.
Bravo à Valérie et Franck : C'est excellent, et l'entente entre Francky et Valérie est parfaite. Ils sont toujours d'accord. Bien sur je sais que l'émission est préparée et dirais même mieux "cuisinée", ce n'est pas péjoratif mais quand je fais la cuisine ce doit être excellent alors je compare à mes propres expériences. En tout cas longue vie à D&CO et des "prime" plus souvent seraient les bienvenus. Ce que jai aimé : En premier lieu des idées de décoration pour mon petit appartement que j'essaie "d'égayer" moi-même avec parfois l'aide d'un de mes fils. Mais je le fais souvent seul sauf l'électricité, et encore je sais raccorder une prise et poser une douille. Je n'ai pas beaucoup de revenu alors je fais avec ce que je peux. Je peints souvent mes meubles j'adore mettre de la couleur partou, ce qui ne pas plaît à tout le monde ! Enfin bref, Valérie me donne des idées mais je ne sais pas vraiment les appliquer. Je suis fan de cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne me plaît pas, ce sont les réactions mitigés des "clients" de Valérie qui quelquefois ne sont pas expansifs sur leurs sentiments : "ça me plaît, ça me plaît pas". Je pense qu'il y en a qui remanie leur appartement après le passage de Valérie. Dommage ! Et tant pis pour eux.
Bravo à Valérie et Franck : C'est excellent, et l'entente entre Francky et Valérie est parfaite. Ils sont toujours d'accord. Bien sur je sais que l'émission est préparée et dirais même mieux "cuisinée", ce n'est pas péjoratif mais quand je fais la cuisine ce doit être excellent alors je compare à mes propres expériences. En tout cas longue vie à D&CO et des "prime" plus souvent seraient les bienvenus. Ce que jai aimé : En premier lieu des idées de décoration pour mon petit appartement que j'essaie "d'égayer" moi-même avec parfois l'aide d'un de mes fils. Mais je le fais souvent seul sauf l'électricité, et encore je sais raccorder une prise et poser une douille. Je n'ai pas beaucoup de revenu alors je fais avec ce que je peux. Je peints souvent mes meubles j'adore mettre de la couleur partou, ce qui ne pas plaît à tout le monde ! Enfin bref, Valérie me donne des idées mais je ne sais pas vraiment les appliquer. Je suis fan de cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne me plaît pas, ce sont les réactions mitigés des "clients" de Valérie qui quelquefois ne sont pas expansifs sur leurs sentiments : "ça me plaît, ça me plaît pas". Je pense qu'il y en a qui remanie leur appartement après le passage de Valérie. Dommage ! Et tant pis pour eux.
Ce que jai aimé : Les astuces pour les personnes qui n'ont pas trop les moyens.
Ce que jai aimé : Je trouve cette émission super, Valérie est fantastique, chapeau à elle et à toutes son équipe.
La pêche du dimanche soir : Enfin elle ne se prend pas au sérieux et nous avons le sourire tout le long de l'émission avec même des éclats de rire. Les enfants sont les premiers devant l'écran. Et lorsque je peins à la maison ils me disent : "T'as dégagé les angles ?" Ce que jai aimé : Valérie a souvent de bonnes idées pour les transformations d'intérieur avec des matériaux et des couleurs auxquelles on aurait peut-être pas pensé. Ce que je n'ai pas aimé : Les finitions font un peu peur et les peintures sur les meubles sans ponçage correct préalable ne doivent pas avoir de tenus dans le temps. A voir dans la durée. Elle n'a qu'une journée sur place !
Ce que jai aimé : Je suis l'émission depuis ses débuts (celle du samedi ou dimanche) et j'adore ! Même si depuis un an il y a des redites, je trouve l'enthousiasme de l'animatrice et le sérieux de son partenaire très agréable. Plein de bonnes idées que l'on aimerait reprendre mais cela coûte cher, que ce soit le matériel ou les accessoires. En tout cas j'ai dans un coin de ma tête plein d'idées piquées à l'émission pour "plus tard".
Ce que jai aimé : L'animatrice. Ce que je n'ai pas aimé : Soyons sérieux. C’est de la franche rigolade, peindre tout ce qui tombe sous la main : meubles rembourrés ou lustrés... Recouvrir les meubles d’autocollant, ça me rappelle le bricolage à l’école...
Ce que jai aimé : Les changements fabuleux opérés dans certaines maisons ; beaucoup d'originalité et d'humour et Francky bien sûr, un super mec ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est jamais en province !
Mon déstressant avant la semaine : Je ne rate jamais cette émission ! Ce que jai aimé : J'adore la bonne humeur de Valérie Damidot, sa façon de donner des surnoms rigolos aux gens parce qu'ils ne sont pas forcément à l'aise devant la caméra, genre "mon petit canard" et le tandem irrésistible avec "Francky d'amour!" Et bien évidemment toutes les astuces déco de l'émission sont de vrais petits bijous fort appréciables : je note, je note!
L' émission que je ne rate pour rien au monde... : Très bien, à continuer, surtout "Une semaine pour tout changer". Je trouve, contrairement à tout le monde, que les personnes choisies ne semblent pas particulièrement aisées... Ce que jai aimé : La bonne humeur de Valérie,  son côté passionné... et ses bonnes idées. Franck est plus sobre mais très très pro et a très bon caractère. Ce que je n'ai pas aimé : Quand la maîtresse de maison pour qui on a tout décoré ne se donne pas la peine d'assister au final !
Ce que jai aimé : J'adore cette émission. Valérie apporte son sourire dans notre maison lors de ces émissions, ainsi que plein d'astuces. Ce que je n'ai pas aimé : Les familles choisies ne ressemblent pas à des familles de catégorie petites ou  moyenne socialement. Toujours de beaux appartements ou de belles maisons. De plus, très difficile de les joindre pour participer au programme.
Smpa, mais... : Je pense que ce genre d'émission serait plus difficile à réaliser dans une maison ancienne car les matériaux d'origine ne sont pas toujours faciles à changer. Il serait bien de revoir les maisons transformées dans un ou deux ans. Ce que jai aimé : Les changements radicaux de décor, le choix des meubles et des objets de décoration. Un plus pour l'aménagement des salles de bain. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours des maisons neuves et des familles en apparence assez aisées.
Les conseils... : L'animatrice devrait garder sa place d'animatrice et ne pas donner des conseils en peinture surtout pour faire faire n'importe quoi. Ce que jai aimé : Cette émission apporte quelques bons conseils sur la décoration (nouveaux matériaux, produits...). Ce que je n'ai pas aimé : Les finitions. Il ne faut pas trop regarder les détails.
C'est super ! mais... : c'est chouette, plein d'astuces, d'idées, on a des infos sur comment faire, une idée des prix, c'est complet dans l'ensemble. Le coté humain est apprécié !  Ce que je n'ai pas aimé : Comme à peu près tout, c'est toujours Paris et alentours qui en profite !
Génial : J'adore cette émission, c'est génial, ça donne des idées. Ce que jai aimé : La bonne humeur de Valérie.
Ce que jai aimé : Les idées de Valérie et la dextérité  et l'habileté de Franck. Nous rêvons toutes d'avoir un mari bricoleur comme lui. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques fois le choix des couleurs, un peu trop flash à mon goût.A quand la sélection de gens plus modestes et en province ?
Ce que jai aimé : Chaque dimanche à 18h50... maman n'est plus disponible... Je suis clouée devant la télé et au fil des émissions mari et enfants m'y ont rejointe !
Avis : C'est un très bon programme pour apprendre la déco. Ce que jai aimé : j'adore tout : les couleurs, le changement des meubles ...
Emission déco : Beaucoup de bonnes idées mais pour l'entretien des lits de princesses et l'entrée style baroque avec des rideaux juste pour faire un aspect théâtral, superbe d'ailleurs, en revanche, faudra t-il passer sa journée à épousseter tous ces rideaux ? Bonjour la poussière ! Ce que jai aimé : La salle à manger dans les tons lin et la corniche blanche avec de la décoration sobre, blanche et parme. Ce que je n'ai pas aimé : L'entrée Baroque présentée ce soir était superbe, mais dans 6 mois il faudra penser à la refaire car la mode sera passée.  
Vraiment bien : J'adore et ne le manque dans aucun cas. Ce que jai aimé : La bonne humeur de Valérie, ses idées et son sourire (enfin une femme ronde qui montre que nous ne sommes pas tristes). Beaucoup d'idées pour ma part et l'envie de tout changer. Ce que je n'ai pas aimé : J'aimerais les voir en Province et les voir dans des familles plus modestes.
Ce que jai aimé : Super émission avec laquelle on peut prendre des idées et pour laquelle l'humour n'est pas au placard. Ce que je n'ai pas aimé : Même si certaines décorations ne sont pas mon style, il faut bien reconnaître qu'au final c'est toujours super.
Anne-Sophie
13 mai 2007 à 18:48
A l'attention de Valérie : Bravo et longue vie à cette émission très sympathique et formatrice qui donne envie de  faire revivre autrement certains objets que l'on ne voit plus au fil du temps. Merci beaucoup Valérie (et Franck également !) car au-delà de l'émission vous êtes une personne que l'on aimerait avoir la chance de rencontrer et connaître tant votre personnalité est attrayante, vivante et dynamique. Ce que jai aimé : Valérie, vous êtes une personne attachante qui transcende cette émission de décoration que j'adore et que je regarde aussi souvent que possible. Ce rendez-vous hebdomadaire dominical y compris les rediffusions du samedi (sans parler des prime) me met du baume au coeur et est une fête de bonne humeur et d'idées astucieuses qui ne peut que séduire les inconditionnelles comme moi de la décoration. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que vous n'alliez pas en province !
Ce que jai aimé : Valérie  nous fait rêver  parce que nous rêvons tous de "relooker" notre maison ou appartement. Elle a des idées  extraordinaires, elle est bien entourée  d'artisants talentueux, bref, le secret  d'un coup de génie dans votre intérieur, les femmes adorent cela...
Ce que jai aimé : J'adore la bonne humeur de Valérie et les idées qui y sont rapportées chaque semaine.
Décor de théâtre : Folle de déco mais encore très timide dans mes choix, je ne rate jamais une émission. J'adore.... chez les autres chez moi j'aurais peur... Ce que jai aimé : J'aime surtout la bonne humeur de Valérie. La voir travailler avec son Franck nous donne envie de nous y mettre aussi. Il y a aussi de bonnes idées. Ce que je n'ai pas aimé : Généralement j'ai l'impression que se sont des décors de théâtre, hyper maniaque coté ménage je ne suis pas sure qu'a l'usage les déco soient faciles à entretenir, par exemple une chambre avec un faux plafond en rideaux ou le ciel de lit en plumes pour une petite fille : bonjour la poussière et les acariens. Et le carrelage peint se nettoie-t-il aussi bien qu'un carrelage ?
La présentatrice est géniale : Quelle merveilleuse idée que ce programme, mais les acteurs de cette émission y sont pour beaucoup. Ce que jai aimé : Sa manière de présenter et de participer aux travaux est géniale, j'aime son coté cool et marrant.
D&CO : C'est super, j'adore cette émission ! Ce que jai aimé : L'originalité et la beauté des maisons ou appartements une fois que Valérie est passée ! Ce que je n'ai pas aimé : Certaines pièces avec des matériaux très moches.
Ce que jai aimé : Valérie est vraiment une pro de la décoration. Je m' inspire beaucoup de ses idées pour la customisation. Je suis une adepte. J' ai une maison en rénovation et pour le moment je n' ai fait que mon salon et j' attends les bons trucs de Valérie pour m' aider à harmoniser ma salle à manger. Merci beaucoup !
Mon avis sur D&CO : C'est un très bon programme, on apprend le théorique de certains travaux et en plus ça donne énormément d'idées. Ce que jai aimé : L'animatrice et voir revivre des appartements ou maisons.
Ce que jai aimé : J'aime cette émission et Valérie est très rigolote.
J'adore : Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment ou non le bricolage, regardez je suis sûre que ça vous donnera des envies de changement. Ce que jai aimé : J'aime les bonnes idées comme la peinture magnétique ou celle qui fait tableau. Les stickers permettent de personnaliser un endroit et ça c'est génial. Je crois que beaucoup d'enfants aimeraient avoir une chambre comme ils aiment et ça elle sait vraiment bien faire.Pour ne rien gâcher, elle est toujours de bonne humeur et nous faire rire avec ses petites astuces... Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve dommage que ça se passe toujours dans de grandes maisons en ville alors que ceux qui habitent en campagne auraient  besoin de plus de conseils et d'aide car il est beaucoup plus difficile de trouver de la décoration sympa.
Comment redonner vie à une famille : C'est génial, non seulement on voit très bien les techniques, les explications sont bonnes et en plus la fin des travaux est exceptionnelle, j'aimerais tellementque cela arrive chez moi... Ce que jai aimé : Le dynamisme de ces deux techniciens, leur joie de vivre et leur compétence sont agréables à regarder.
A quand les DVD ? : Je ne peux plus m'en passer. Mais j'ai oublié quelques idées des premières émissions. A quand les DVD de D&CO ? Ce que jai aimé : J'adore Valérie, elle me fait rire et elle a toujours des tas d'astuces intéressantes. Regarder l'émission est non seulement instructif mais distrayant. Un bon moment de détente! Ce que je n'ai pas aimé : On voit toujours un peu le même style de maison (pavillon moderne, style contemporain). J'aimerais voir ce que l'on peut faire dans une maison plus ancienne, un studio ou un loft.
Ce que jai aimé : J'aime ce que fait Valérie et sans oublier Franck, cela donne beaucoup d'idées, j'ai osé mettre de la peinture dans mon couloir, sans ces idées d&co je ne l'aurais pas fait.   Que d&co continue, bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Les teintes sur meubles chêne, mais il faut oser.
Petits trucs et astuces : J'adore l'émission, et toute la famille aussi ! Ce que jai aimé : J'aime l'inventivité, les petits trucs et le fait que Valérie ose tout.. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que ce sont un peu toujours les mêmes couleurs qui sont proposées aux gens. Et trop d'objets sont hors budget d'une famille "normale".
Ce que jai aimé : Enfin un super moment de détente avec mes garçons ! L'animatrice est débordante d'imagination et d'humour ! Un régal !Bravo à l'homme fort de l'émission aussi ! Ce que je n'ai pas aimé : On aimerait voir des familles plus modestes participer...
Enfin ! : Très bien, mais le schéma de l'émission serait à renouveler maintenant, il faudrait peut-être y apporter des rubriques nouvelles ! Ce que je n'ai pas aimé : Nous voudrions que l'émission se déplace de plus en plus en province et que les sélections de famille soient plus hétéroclites.
J'adoore : J'adore, je n'en loupe jamais un, sauf vraiment en cas de force majeure... Ce que jai aimé : J'adore Valérie, la relation avec son Francky, sa bonne humeur, ses trop bonnes idées, ses explications. Ce que je n'ai pas aimé : A la rigueur, il manquerait encore un peu plus d'explications, surtout relation "support/peinture" (exemple : ce meuble est en bois untel donc on doit utiliser une peinture machin et pas une autre).
J'aime beaucoup : Continuez, j'adore. Quelques fois je rêve que ce pourrais être chez moi. Surtout quand ils refont entièrement la déco de toute la maison. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette rubrique que je ne manque pour rien au monde. Valerie est super nature et j'aime bien le côté de Franky un peu timide. J'essaie de faire de la déco chez moi et Valérie me donne des idées, certaines que j'adore d'autres un peu moins mais il en faut pour tout les goûts heureusement. Valérie sait s'adapter aux goûts de chacun et prend en compte leurs envies ! Ce que je n'ai pas aimé : J'aime moins quand Valérie se donne à fond sur la peinture noire et notamment dans une cuisine. Le carrelage peint par exemple, j'aime moins. Aussi quelques fois des meubles en bois super sympas relookés et repeints, ça me fait un peu mal au ventre.
Ce que jai aimé : J'adore cette émission, j'adore quand elle change tout, ça fait rêver. Et j'adore tous les styles. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas trop la cuisine en noir.
Valérie ma sorcière bien aimée : Incroyablement beau. Si seulement Valérie pouvait par une baguette magique visiter la Tunisie... Ce que jai aimé : Les idées de Valérie, sa façon d'inventer la vie à partir de la couleur. Ce que je n'ai pas aimé : Le style contemporain.
Super émission présentée par une vraie femme ! : Une suggestion : la France étant un très grand pays plein d'artisans dont les métiers sont en voie de disparition, pourquoi ne pas proposer une rubrique mettant l'un d'eux à l'honneur ? Cela donnerait peut-être des idées d'orientation aux jeunes désoeuvrés en panne de motivation, d'ambition dans cette société "assistance fast-food"... Ce que jai aimé : Enfin une émission présentée par une femme, une vraie, avec de vraies formes (pas un mange-tout anorexique), un bon humour.. Elle est géniale ! Aussi, Les gentils coups de griffes qu'elle ne manque pas d'affliger à Frank (fort consentant semble-t-il !).
D&CO : J'adore tout simplementn, Valérie est délicieuse. Ce que jai aimé : L'animatrice ! Beaucoup d'inventivité et d'audace, en plus beaucoup d'humour, c'est un vrai régal. Ce que je n'ai pas aimé : Est-ce déstiné seulement aux gens aisés ? Dommage, j'ai l'impression qu'on ne cible pas ceux qui en aurait vraiment besoin.
Ce que jai aimé : Son charme et sa bonne humeur. Elle communique sa joie de vivre, un moment agréable à passer avec elle, elle distrait en donnant ses astuces. Ce que je n'ai pas aimé : Elle devrait faire plus souvent profiter la province de ses réalisations.
Ce que jai aimé : Le programme et les idées. Un grand bravo au concepteur et à toute l'équipe. Ce que je n'ai pas aimé : La manière de toujours présenter l'émission avec quasiment toujours les mêmes images. Il faudrait repenser le lancement.
Aussi en région Parisienne : En réponse aux internautes qui pensent que Valérie n'est que sur la région de Paris, le 06 mai 2007 elle était près de l'île de Ré. Les émissions sont enregistrées, et au fur et à mesure Valérie prend de l'espace. J'aime son émission pour la chaleur amicale qu'elle crée autour d'elle
Ce que jai aimé : C'est très agréable à regarder grâce à l'humour de Valerie et de Franck et à la réalisation. On peut y piocher des astuces, et des idées sur les associations de couleur. Ce que je n'ai pas aimé : Objets parfois chers, et interventions pas très étendues géographiquement.
Ce que jai aimé : Les idées décoration à piocher au fil des émissions, l'ambiance de l'émission, l'animatrice (Valérie) et son "commis" (Franck). Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que l'émission soit toujours en région parisienne et que ce ne soit pas à la portée de toutes les bourses.
Ce que jai aimé : C'est génial, un régal pour toute la famille, je peux enfin regarder une émission à heure de grande écoute avec ma fille, c'est un bon moment et toujours passionnant.
Ce que jai aimé : Je passe un merveilleux moment. Il y a de l'humour, de l'émotion, et surtout de super astuces déco. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que la plupart de temps, ce ne soient pas des familles plus modestes qui bénéficient de l'aide de Valérie.
Déco : Sympa, jovial, avec des nouveautés, et qui donne envie de faire. Ce que jai aimé : On peut faire la même chose avec la bonne humeur. Les astuces, se dire qu'elle prend des décisions dans la déco mais que le résultat est bon et plaît aux personnes qui habitent l'appartement.
Déco : J'adore. Ce que je n'ai pas aimé : Parfois l'animatrice en fait un peu trop !
Déco à l'arrache : Divertissant, bien dans la tendance, a le mérite d'être copié par les autres chaînes. Ce que jai aimé : Quelques bonnes idées à piocher. Après l'émission, on ose les mélanges et les contrastes.
Plaît à tout le monde : Motive à apporter du changement dans sa maison à moindre coût, bravo ! Ce que jai aimé : L'audace par moment, le bon mariage des couleurs.
Un très bon moment ! : L'émission et ceux qui la font sont extra, bonne humeur de rigueur. Continuez, on adore ! Ce que jai aimé : Les bonnes idées à piocher et à refaire chez soi, l'extrême bonne humeur de Valérie qui rend l'émission encore plus ludique. Ce que je n'ai pas aimé : Des décos un peu coûteuses qui ne sont pas à la portée de tous.
Et la Province! : Pourquoi pas une rubrique idées ? Pour lorsqu'on a pratiquement tout décoré et que cela nous plaît, mais qu'on bute sur un détail qui va faire la différence... Ce que jai aimé : J'aime tout : le rythme, les idées, la gentillesse de Valérie et de son faire- valoir Franck. Ce que je n'ai pas aimé : Que la france profonde soit oubliée.
Ce que jai aimé : L'enthousiasme et la bonne humeur de Valérie et Franck. Valérie explique très bien, ce qui me permet de faire la même chose chez moi.
Ce que jai aimé : Le côté ludique grâce à la participation des personnes. La bonne humeur et l'humour de Valérie.
Déception : Je déplore que ces décorations d'appartement ne se déroulent qu'en région Parisienne. Nous les Provinciaux sommes oubliés. Dommage! Ce que jai aimé : j'adore cette émission, elle nous donne beaucoup d'idées.
Ce que jai aimé : Très ludique, pleins d'idées et de moments souriants.