La carte aux trésors

Jean-Louis - 12 juil. 2007 à 08:01
 Sandrine - 21 nov. 2023 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-la-carte-aux-tresors-p3116077/

Courage,
Courage,
Exactement
Exactement
Exactement
Il faut oser écrire "n'hésitez pas..." tout en bloquant !
Il faut oser écrire "n'hésitez pas..." tout en bloquant !

Bjr Marie.
Je viens de lire votre message et je vais vous répondre.
L'internaute n'est pas un forum de chat.
Dans le cas présent, l éditorial met un article pour que vous puissiez donner votre avis sur les différents thèmes, carte aux trésors, le grand slam, ....
A partir du moment où les reponses apportees sont en lien direct avec le titre, il n'y a pas de soucis, vos messages, de vous et des autres ont leur place ici.
Mais quand je lis des messages disant qu'un tel ou un tel à été vulgaire, ou qu'il a supprimé un message, ou insultant, tout ceci est hors charte et ne fais en rien avancer le sujet. Ça ne devient pas informatif, constructif.
Imaginez la personne qui vient lire un post pensant trouver les avis de personnes sur un thème particulier et qui lit ces querelles. Et bien elle repart aussitôt sans donner son avis et ce n'est pas le but....
J'espère que vous comprendrez le but de ma démarche.
La moderation

Audreyfabbri
21 août 2023 à 20:25
Moi j'adore beaucoup
Chienne de garde
11 août 2023 à 10:52
Perso, c'est le massacre de la planète cautionné par quelques décérébrés qui me laisse pantoise !
Quelle honte !
L'émission sur l'Alsace où le candidat devait tirer un chariot de foin m'a laissée pantois. Qui c'est qui a des idées pareilles pour 5000€ de récompense....La femme n'aurait même pas pu tirer 1 mètre !!!!!
Ce public qui adore lui toucher les fesses... dit-il.
Androïde pollueur !
Une honte à la Française.
Très beaux paysages. Bonnes réalisations de la part des 2 candidats mais quelle injustice pour la réalisation de la rose des vents. D'une semaine à l'autre , le degré de difficulté pour réaliser l'épreuve de la rose des vents est totalement inégal. Cette semaine même pour le plus fort, c'était irréalisable. Bravo Alain, ils ne voulaient pas que tu gagnes ce soir...
Jojo le réveil ?! Encore une fois, il n'est jamais trop tard !
Attention, je ne vous agresse pas Jojo, bien au contraire.
Ce type qui se permet de faire des réflexions personnelles déplacées à un candidat d'un jeu... Mais pour qui se prend t il ...non merci.
Totalement faux Michel, nous sommes censurés. Ce sont les mamies qui l'apprécient !
Et ce n'est pas parce que certains massacrent la planète que tout doit être permis. Puis sincèrement, si un nombriliste robotisé vous détend, tant mieux mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
La durée des épreuves est vraiment bidon. 8mn pour faire Lanslebourg - Lac du Mont Cenis
Virez Féraud
Pourquoi la musique est elle aussi forte? C'est très pénible !!!
Myrtille du sud
31 août 2022 à 10:17
Est-il normal par les temps qui courent (on nous serine toute la journée de faire des économies)
de continuer cette émission qui utilisent 5 hélicoptères ,??, pour amuser Cyril feraud et 2 candidats . De qui se moque-t-on ,?
Stophypochrysie
11 août 2022 à 17:12
Ça c'est honteux
Débarassez nous de Féraud s'il vous plaît. Il a le cerveau d'une blatte. L'intelligence et le vocabulaire d'un gosse de 4 ans. On nous impose ça matin midi et soir sur France 2, France 3, réseaux sociaux, on reçoit ça sur nos smartphones. On a une indigestion. Il est bête.
J'en ai marre. je n'ai que 31 ans mais je veux me détendre quand je rentre de la fac pas qu on nous impose ce mec hautement prétentieux. Je dis stop. Merci
J'adore
Je n'ai regardé cette nullité qu'une seule fois et ça me suffit !
Autant l'animateur est agréable, autant l'émission est ennuyeuse au possible !!!!!
Nous ne manquons pas l'émission mais par pitié, la musique est insupportable! je ne vois pas ce que ça apporte à l'émission. bonne soirée dans le superbe Cantal.
L’épisode tourné dans le Var le 6 juillet était bien, sauf que je trouve que la présentation par Cyril est nulle par rapport à son prédécesseur !
Il indique sans arrêt la position de l’autre!
Par exemple il a indiqué que la bouée était autour de l’île aux lion de mer ! Pas besoin de le dire, le concurrent devait le chercher !
Dommage, les paysages étaient superbes !
J espère avoir une nouvelle émission de la carte Aux Trésors très bientôt cette émission me manque par les très beaux reportages et l excellent présentateur mon cher Cyril grand merci à lui par sa gentillesse et sa simplicité et ces très bons commentaires allez Cyril continuer de nous faire rêver et voyager
J adore la carte aux trésors je la regarde chaque fois car très beau reportage avec notre ami Cyril continuer à nous faire découvrir d autres lieux grand merci Cyril
J'adore
Nathalie de Paris 18eme
25 août 2021 à 21:56
Émission passionnante mais concernant celle dédiée au lac de Savoie, j'ai trouvé inadmissible que dans la 1ère énigme, il n'y ai qu'une tenue par château car à cause de cela l'autre candidat était défavorisé et sur de perdre l'enigme
Excellente émission !
Une excellente émission découvrir notre beau pays présenté par un excellent animateur
Super émission qui permet notamment de découvrir les richesses du paysage et du patrimoine français. Chapeau aux pilotes des hélicoptères et à Cyril toujours très sympathique ! Nous étions déjà fan de l'émission "La chasse aux trésors" présentée par Philippe Dieuleveult dans les années 80 et dont "La carte aux trésors" est la suite. Néanmoins, nous sommes très déçus et choqués par le résultat de la dernière émission du 12 mai 2021 dans les îles vendéennes : la candidate est arrivée au trésor à peine 1 seconde voire une demie seconde après la fin du chronomètre et la victoire lui a été refusée ! C'est scandaleux et injuste pour une candidate qui n'avait jamais fait de char à voile de sa vie et qui plus est, est mère célibataire élevant seule sa fille... 5000 euros dans son budget lui auraient certainement fait du bien ! Elle méritait la victoire.
La meilleure équipe depuis le début. Très sympa
J adorais faire un tour d hélicoptère avec le pilote Rodolphe il est vraiment mignon
C’est une émission très intéressante.
Superbe emission avec de jolis paysages et un bon suspens.
Inadmissible en période d'économie énergétique de faire de l'hélicoptère avec un pantin qui ne connait rien.
Nikki ... Nicole
26 sept. 2020 à 13:21
Très bonne émission avec Cyril feraud animateur
Je trouve que la carte au trésor est mou et que sait beaucoup trop longt.
Superbe émission avec Cyril
Très belle émission avec Cyril, bonne soirée à tous
christelle 63910
14 mai 2020 à 06:47
c'est une très bonne émission avec un bon animateur on se laisse prendre aux jeu est on découvre de très beau paysages
tres belle emissions avec des fois entres les 2 candidats beaucoup de suspense quand il sont au meme endroits , cyril feraud je l'adore mais je trouve qu'il soutient trop les bleus a chaque emissions et c'est tout le temps le bleu qu'il gagne la finale jamais les rouges
Dommage que Cyril explique tout avant le jeu on ne peut plus chercher en même temps que les joueurs . Nul
superbe émission avec Cyril
C une victoire volée... il a pas présenté les 2 parchemins à l'entrée du phare !!! Lattente de la candidate la perdue ,5 secondes elle aurai gagné .... Bad game ....
Cyrille est un tricheur car il a aidé le candidat bleu en lui signalant qu'il devait avoir les 2 parchemins avant d'aller au phare du Paon c'est Cecile qui aurait du rempoter la rose des vents
Je regardes souvent la carte aux trésors, mais là, je trouve que cyril fait un peu de favoritisme avec la candidate rouge dans la région de la Somme !!__Il essaie de faire changer la candidate lorsqu elle prend une direction fausse... Il essaie de la booster bien plus que le candidat bleu ! Normalement il ne doit pas y avoir de favoritisme, si je me trompe ?!!
Excellent, on passe vraiment une bonne soirée avec cette CARTE AUX TRESORS;__
super jeu
Super programme que je regardais quand j'étais petite et que j'ai re découvert avec plaisir! Enfin une émission intéressante à regarder avec le nouveau présentateur, Cyril Féraud, aussi bien dans ce rôle que Sylvain Augier, et qui nous véhicule sa bonne humeur à chaque émission!
cyril parle trop vite quand il nous commente les merveilles du lieu
La carte aux trésors : Je ne suis plus tenté par cette émission-jeu, dommage pour Nathalie Simon avec qui ont retrouve un peu l'esprit de Sylvain Augier. Je regarderai encore la semaine prochaine, dernière chance sinon à l'année prochaine peut-être ! Ce que je n'ai pas aimé : Cette nouvelle présentation ne nous met plus dans l'action des candidats, il n'y a plus de continuité du jeu. La voix off nous fait plus penser à une télé réalité qu'à une incitation à découvrir la région. Pourquoi rajouter à la fin de chaque quête de trésor un rappel de ce que le candidat à vécu, on n'est pas idiot ! Les plans accélérés, hachés ne font quenous faire regretter l'ancienne formule.