Enquête exclusive

Laetitia - 8 oct. 2007 à 14:54
 Réaliste - 4 mars 2024 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-information-enquete-exclusive-p3117550/

Une enquête stratégique pour camoufler l’échec de la France et ses amis criminels Nazionistes!
J'ai constaté malheureusement que cette émission n'a pas parlé de la femme opposante au nouveau régime n'a pas été cité mme Abir Moussi
Un Nantais qui aime sa Cité
29 nov. 2023 à 11:13
???????????????? qu’est ce qu’on dirait pas pour l’audimat !
Habaltouni62
20 août 2023 à 00:12
Nous nos intéressé. Pas les riche ils ont. Très radin …?
Kamtchatka russie belle découverte, des images magnifiques
Kamtchatka russie belle découverte, des images magnifiques
belle découverte, de magnifiques images
Malheureusement y a aussi des gens heureux
Nouveau ton
Rdc en Afrique de l'ouest
16 avril 2022 à 07:54
Je suis juste choquée de voir tout ce manque de respect et de considération. How d'are you? Afrique de l Ouest? RDC en Afrique de l'ouest?
Une propagande anti Russes à la hauteur de Dora l'exploratrice... Les méchants russes vont dominer le gentil monde occidental... Une honte de proposer un chiffon pareil !!!
très très interessant , comme toujours avec Monsieur de la Vilardière
Toujours de l’abus
Que M6 n'hésite pas a faire des sujets sur la Palestine pour montrer au monde L’oppression Israelienne
Émission TRÈS intéressante…mais :
1) sur «Télé 7Jours » de la semaine c’était une autre programmation.
2) quel dommage que telles émissions sur l’actualité géo-politique passe AUSSI TARD !
Très bon documentaire
Pourquoi diffuser cette actualité si importante et dramatique à des heures aussi tardives ? Pourquoi les médias font silence de ce qu'il s'est passé et des exactions qui se poursuivent de la part de l'azerbadjian ? Cela ne favorise pas la paix des peuples mais la poursuite du génocide sous un silence de sourds.
Super reportage sur L’Armenie premier État chrétien de l’histoire
Merci pour ce reportage !
Après l’Azerbaïdjan,l’émission sur Arménie,le pays coincé entre les pays hostiles …
Comment oses tu qualifier 85% de la population Rwandaise de genocidaires? How dare you? Ce peuple qui pourtant a tant souffert des pires politiques occidentaux et leur dictateur kagame que ca soit a Kibeho, Congo, prisons, tueries systematiques pendant 27 ans est maintenant qualifie de genocidaires? Ca c'est une insulte a mon peuple.
"Ils nous font plus peur que les toxicomanes de Stalingrad", mais oui, c'est clair !
Encore un reportage fait en 3 jours de visite "sur le terrain" avec un angle bien précis en tête
Reportage vraiment triste pour les propriétaires
je regarde toujours cette émission aves interet et passion Une des meilleures emissions de reportage
Merci d'avoir terminé le reportage sur la Thaïlande avec la misère rencontrée par les professionnels du tourisme sexuel, c'était d'une grande subtilité. Et cette interview sur le parking des avions était très pertinente et rentrait vraiment bien dans le thème du nouveau paradis interdit que représente ce magnifique pays. C'est pas comme s'il y avait des thais à interviewer à Paris...
Patou.Pat☝????????????
23 mars 2021 à 10:55
Bon sujet ????
Allons enfants
1 mars 2021 à 22:06
Reportage fascinant montrant la face cachée de cette dictature terrible qui sévit aux portes de l’Europe. Merci de nous avertir que le fascisme vit encore et toujours. Ce genre de reportage nous permet de ne pas sombrer dans l’oubli. L’etat d’Azerbaïdjan est un bourreau de son propre peuple et une menace pour le monde civilisé.
Télédecevante
1 mars 2021 à 00:45
Très décevant, donne une fausse image de l'Azerbaïdjan. Le reportage n'est pas du tout objectif, il prend clairement le parti pour l'Arménie, ils oublient bien vite que les deux peuples ont souffert.
Australie racisme la face caché : dans le centre : cette fille qui a sa chambre aménagé avec lit fenêtre dessins salle de bain et ce garçon qui se fait tabasser par un genre de policiers, scène choquante, des abus autorisé, Je ne savais pas que l'Australie était comme ça, je comprends mieux l' état d'esprit de ces jeunes confronté aux racismes, demander leur de faire confiance et de respecter après cela, pfff
Merci de montrer de quoi le pouvoir est capable !!! Cette enfant passé à tabac par des responsables adultes qui ont autorité ! C'est une honte... De la pédophilie en direct !
cette "enquete" est répugnante de partialité
Arrêtez de stigmatiser ainsi les Etats-Unis et de tout généraliser ! J'y ai vécu de longues années et assisté à de nombreux mariages. RIEN ne s'est passé ainsi ! J'ai aussi "daté" et RIEN ne s'est passé ainsi. Vous aimez ridiculiser les américains et vous jugez sans vraiment savoir ni y avoir vécu. C'est ce que j'appelle de l'Anti-Américanisme et c'est si petit !!! Vous jugez et prenez quelques exemples pour les ramener à une généralité. Pas étonnant venant de vous et c'est bien français tout çà. Pour qui vous prenez-vous ? Il y a tant de bonnes choses à adopter des Américains à commencer par cesser de juger les autres....
bonne émission
A un moment, M. De La Villardière cite comme référence The Lancet et son étude qui a été démentie par ..... The Lancet lui-même... Assez pitoyable ce reportage de M. De La Villardière. On s'attendait à beaucoup mieux de sa part.....
Enfin les masques tombent. Didier l'embrouille enfin démasqué. La sardine qui à bouché le port de Marseille s'est transformée en mandarin manipulateur et sera bientôt jugé par ses pères.
Émission qui fait passer raoult pour un criminelle déçu d ensuetr exclusive
pas la peine de regarder le contenu et les intervenants qui en cascade vont cracher sur DR. les mêmes n ont m^me pas honte d'avoir laisser autant de monde seuls chez eux sans suivi ni soins ni même test pour savoir. Même pas de surveillance des pb d'oxygène et de coagulations, comme à l'IHU!!!!! pauvre hyppocrate il doit se retourner dans sa tombe.
Intéressant de voir certains commentaires.... Visiblement, la propagande de l'IHU et le culte de la personnalité entourant Raoult semble encore avoir un effet dévastateur sur les personnes intellectuellement limitées. Que lesdites personnes le veuillent ou non, Raoult n'est plus crédible dans le monde de la recherche, et les moqueries vont bon train quand on parle de ses "études".
JohnCarter31
26 oct. 2020 à 01:51
Documentaire partisan manipulateur et a charge vu la dictature sanitaire et la corruption des politique qu il y'a en France les français feraient mieux de se regardez dans une glace avant de tant critiquez les autres pays!
L'émission fondée sur les mensonges et les informations incomplètes et partielles , on vois que 1 côte de "médaille", La Crimée n'est pas annexée mais attachée à la Russie par référendum démocratique, la guerre en Donbass, mais qui tuent innocentes...les russes ? et qui a commencé cette guerre et pourquoi le UE soutiens l'armée ukrainienne qui tuent ? Mettre tos la responsabilité sur la Russie c'est facile.
Tokosss ( Trop Bien, Trop édifiant)
Très intéressant
Très bonne émission
Mierdadole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 14:29
le reportage sur les Maras au Guatemala d’hier dimanche 17 mars est une Copie conforme d’un vrai doc diffusé il y a quelques temps sur Canal . Votre reportage n’est que du racolage, vide, sans fond, juste pour remplir votre case. On se fait chier à voir ça un dimanche soir, vos commentaires sans infos, à dire ce que vous enchante… ! Bidon, à 100% !!!__ Vous prenez les téléspectateurs pour des cons, juste pour faire de l’audimat !__
Triste pour sihanoukville
très bon sujet.
UN TISSUS DE MENSONGES QUAND ON Y VIT PAS aucun bobo à l'horizon un marche de l'immo totalement mort par une fuite des Dyonisiens un brassage ethnique hallucinant et sauvage sans aucune assimilation à la societébfrançaise des trafic en tous genres une criminalité explosive une gare devenue un marche de brochettes africaines un système scolaire des plus pauvres intellectuellement une fuite des médecins remplaces par des centres de sante low cost mais surtout des soins très minables un trafic au sein des antennes de maison de la solidarité pardon restau du cœur des élus à la paye de ministre 6000 euros et totalement absents des trafics de stup impressionnants une police des plus effrayantes qu'on ait jamais vu DES COMMERCES dégoûtants et communautaires une insalubrité digne du moyen age des rats courent les rues les poubelles jonchent toutes la ville
bravo les reportages ??? on se demande est ce que les français deviennent con ou imbécile , détail du nombre d'effectif dans les différents service, du nombre de matériel, des bâtiments secrets, des méthodes d'investigation, plus besoin de fouiller connaître l'état des services de défense du pays par nos ennemis.
une horreur de plus envers les animaux !!!! :  un grand merci à toutes et tous qui avez participé à la  réalisation de cette émission :: il faut absolument dénoncer  ce trafic ::cette maltraitance !!::ces vétérinaires:: une honte !!!! ces soit disant  éleveurs pour qui seul l'argent compte !! et croyez moi nous sommes des milliers à vous soutenir ::: car nous avons l'AMOUR des animaux Ce que jai aimé : le sauvetage de tous ces animaux :::: car il fallait oser faire une telle émission :::: Ce que je n'ai pas aimé :  bien évidemment toute cette affreuse maltraitance des animaux::
Avatar au temps moderne : un Avatar des temps modernes , navrant qu'on ne sache pleurer qu'au cinéma alors que dans la vie réelle de telles atrocités se déroulent!!  Ce que jai aimé : les indiens qui luttent pour des valeurs réelles Ce que je n'ai pas aimé : la société moderne
Ce que jai aimé : CETTE ÉMISSION TRÈS BIEN CONSTRUITE, BIEN ARGUMENTÉE, TRÈS BON PRÉSENTATEUR Ce que je n'ai pas aimé : L'HEURE TARDIVE QUI ME PRIVE DE CETTE ÉMISSION
Excellent : Super émission, je n ai qu un seul regret : c est la diffusion trop tardive !!! Pourquoi ne pas diffuser l émission en prime time !!!! C est trop tard pour moi, le lundi matin je me lève tôt .... vraiment dommage .... enfin du vrai journalisme !!!!
Donner son avis. : Important d'informer les gens sur ce genre de situation. Ce que jai aimé : Intéressant.
Ce que jai aimé : MA FILLE DE 18 Y EST ACTUELLMENT. ELLE EST PARTIE APRES SON BAC. LA VIE A SYDNEY EST TRES TRES CHER ET EFFECTIVEMENT IL FAUT PARTIR AVEC UN MINIMUM D'ARGENT. CE N'EST PAS AUSSI FACILE D'Y TROUVER UN PETIT JOB. Ce que je n'ai pas aimé : LES AUSTRALIENS SONT TRES INDEPENDANTS ET PERSONNELS, BCP PLUS QUE NOUS LES FRANCAIS. MAIS EXPERIENCE TRES ENRICHISSANTE TOUT DE MEME.
Ce que jai aimé : beaucoup de francais partent mal prepare et rentre sans un sous . ils pensent venir en australie les mains dans les poches et se retrouve face a une grosse concurrence , surtout dans les grandes villes . Pour limiter le nombre de francais , le gouvernement australien va d'ailleurs reduir le nombre d'acces au WHV et durcir l'acces a ce visa . Beaucoup de francais on d'ailleurs la reputation de voleurs en australie ( affiches ecritent en francais dans certains centre commerciaux) . Je ne veux pas du tout decourager , mais justement encourager les gens a partir , mais prepares !
très juste! : de l'excellent journalisme qui devrait faire réfléchir les journaliste locaux Ce que jai aimé : J'ai aimé que pour une fois on voie la face cachée de l'île que l'hypocrisie ambiante s'efforce d'occulter. Ce que je n'ai pas aimé : rien...
Ce que je n'ai pas aimé : Il est très déplaisant d'avoir de sentiment, quand on vous écrit, de perdre son temps (sans, semble-t-il, de vous faire perdre le votre!), puisque vous ne répondez jamais aux questions basiques telles que celle-ci: "COMMENT PEUT-ON FORMULER UN AVIS SUR UNE EMISSION QUI N'A PAS ENCORE ETE DIFFUSEE?" Seuls les journalistes sont capables d'un tel exploit!...
Ce que jai aimé : la rareté de ce genre d'enquête Ce que je n'ai pas aimé : j'ai aimé le côté authentique
Alaska dimanche 13 mars : Je suis tombée par hasard sur l'émission ce dimanche soir... La beauté des paysages m'ont stoppé sur l'émission... Je suppose que ce reportage voulait faire découvrir ce magnifique endroit en réel danger, où malheureusement les compagnies pétrolière et les compagnies de pêcheurs règnent en maitre et pillent les ressources naturelles. Je n'ai donc pas compris pourquoi l'émission prônait un abruti de chasseur qui organise des Safaris pour les "richards couards" en mal de carnage et de sang... J'aurai souhaité que l'image de ce chasseur soit filmée sous un angle différent, montrant l'absurdité, l'égoïsme, l'opportunisme, et la lâcheté de ce qu'il faisait... Ainsi pour une fois une émission aurait montré le reflet de la réalité, sans parti pris... Ce que jai aimé : Les paysages Ce que je n'ai pas aimé : Incohérence du reportage, voix off, image de carnage...
Ce que je n'ai pas aimé : trop court
excellent : très bien explique par Mr de la Vilardière Ce que jai aimé : tout, mais émission trop tard Ce que je n'ai pas aimé : la vie des mormons aux USA
Christopher
15 nov. 2010 à 12:09
Très bien : C'était très bien j'aime bien quand les gens chinois parle ce reportage est bien. Ce que jai aimé : Comme d'habitude j'ai adoré ce numéro d'enquête exclusive le présentateur fait bien le magazine, les enquête sont bien faites. Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu.
J'ai aimé. : C'est bien il interroge beaucoup les gens. Ce que jai aimé : C'est bien raconté et bien expliqué Ce que je n'ai pas aimé : On met trop les détails.
enquète sur les roms : bien fait mais la question reste posée, puisque tous disent revenir rapidement Ce que jai aimé : pas de misérabilisme Ce que je n'ai pas aimé : les asso qui n'ont que des reproches à faire, mais jamais de solution
sanctions 2 : Il faut continuer à diffuser des programmes comme celui-ci, à des heures abordables pour tous, pour montrer aux crapules et aux voyous qu'il y a une seule loi. Ce que jai aimé : Ce que j'ai aimé ? Tout...On découvre de la vrai police de proximités, avec de vrai policiers une vrai justice d'action.Il faut que la police Algérienne travaille en parallèle avec la police Française.
PASSEZ VOTRE CHEMIN... : Une émission de plus sur ce sujet déjà traité je ne sais combien de fois, est-ce que ce n'est pas du racolage ? Quand ce n'est pas sur TF1, c'est sur M6, W9 ou NT1 ...... un peu d'imagination SVP, ce ne sont pas les sujets qui manquent.
honte : je ne regarderai plus jamais l'émission. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le manque de recherche sur le REIKI , les résultats après traitement, aucun témoin pourquoi !
La secte qui osent croire au bien être : Je fais partie de la secte de ceux qui ont le toupet de faire brûler un bâton d'encens de temps en temps et qui osent poser les mains sur moi-même et quelques amis en me disant que ça fera peut-être du bien. Bref, La secte de ceux qui OSENT croire en l'energie vitale. A quand la supression du taïchi , du Qi gong, et du yoga qui proposent un exercice de " salutation au soleil "?( Ouh c'est gonflé!) Sachez que le reiki est une simple discipline d'énergie comme beaucoup de techniques asiatiques comportant Qi ou Chi ou Ki dans l'intitulé(prana pour les Hindous) . A quand l'interdiction de la prière dans laquelle on s'adresse à des ETRES que personne n'a jamais rencontré? A quand la supression des pélerinages à LOURDES ou l'on procède à l'immersion de pauvres malades à qui on dit qu'ils ont peut-être une "chance" d'être miraculé? Tiens??? là, ça ne choque personne??? A quand l'interdiction de  croire en l'invisible, en la résurrection du Christ, au baptême, à la communion des saints au" Saint Esprit " Qui n'ont jamais été prouvé scientifiquement..... Bon, je vais faire un peu de relaxation avant que cela ne devienne aussi une discipline de SECTE. Je vais même pousser le bouchon un peu loin en buvant une tisane. Il y a de quoi en frissonner de terreur non????? Ce que jai aimé : J'ai aimé que la petitesse d'esprit et les limites de réflexion des journalistes de l'émission soit tellement évidente voire sectaire ! MERCI, c'est un point fort pour les médecines parallèles qui, grâce à votre émission, vont attirer de plus en plus de monde. Ce que je n'ai pas aimé : -Le mélange des disciplines de qi et des sectes satanistes......Ce qui ne démontre pas un grand professionnalisme.-les commentaires benêts accompagnant  le reportage, mais qui, naturellement ne pouvaient être que du même niveau.
bluff sur l'enquête : une bluette, un caillou et non point un pavé dans la mare de la principauté. Ce que jai aimé : le sujet, la justice à Monaco et tout ce que cela entraîne. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque d'intérêt de l'enquête, on apprend peu de choses. En dehors du fait d'apprendre que le rocher est autant gardé qu'un coffre fort, avec ses caméras,ses fichiers d'hôtels, ses super flics intraitables. A cela rajouter une justice intransigeante pour des faits qui nous paraissent ridicules. On apprend rien sur la justice face à la corruption, aux suspicions du blanchiment de fonds douteux etc...
Positiver : Bonjour, en fait j'aimerais anticipé l'émission du 1er mars, habitant moi même au mureaux j'espère juste que ça va servir d'exemple ou de déclencheur, car jusqu'ici cette ville n'a été que sur-médiatisée à un moment, inutile de rappeler de quelle façon bien sur, qu' ont ne faisait qu'empirer sa réputation. Merci.
décevant : Il fallait se documenter mieux avant, cependant, cela reste courageux de la part de ce journaliste si classe et si sympathique. Ce que jai aimé : Nous apprécions toujours les enquêtes exclusives du dimanche soir, qui nous scotchent devant l'écran. De plus,Bernard de la Villardière est si compétent et si professionnel que nous en sortons toujours avec un plus dans nos connaissances. Ce que je n'ai pas aimé : Mais, le documentaire sur la Mecque a été pour nous très décevant car le présentateur a manqué inhabituellement de professionnalisme car l'émission a confondu la omra( qui se fait souvent pendant le mois du ramadan), et le hadj, LE pélerinage, le vrai où on se fait appeler Hadj après et qui se déroule le mois de la fête du mouton qu'on sacrifie d'ailleurs à la fin de ce pélerinage. Triste confusion qui me fait maintenant douter de la justesse des autres informations sur d'autres cultures et d'autres pays. Dommage.
important : les journalistes ont plus blâmé que faire des éloges sur les fidèles Ce que jai aimé : le titre de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : c'est le fait d'abuser sur les conditions des pèlerins et de salir les religions.
important : les journalistes ont plus blâmé que faire des éloges sur les fidèles Ce que jai aimé : le titre de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : c'est le fait d'abuser sur les conditions des pèlerins et de salir les religions.
Partie pris! : Avoir plus de crédibilité quand on se propose de traiter de sujets aussi importants! Ce que je n'ai pas aimé : Habitué à des enquêtes intéressantes je fus frappé par le manque de professionnalisme flagrant et le partie-pris évident dans une enquête qui traite d'un sujet aussi important!Partir d'El Quods (Jerusalem) pour présenter un sujet pareil est déjà un signe de mauvaise foi,pour conclure sur une comparaison inadéquate entre le Hajj à la Mecque et le tourisme à El Quods !!De plus et en ce qui concerne le sujet lui même , l'enquête a été menée de sorte à ce que le téléspectateur ne retiennent que les difficultés d'une épreuve aussi importante pour tout musulman ,et passe rapidement sur la finalité du pèlerinage à la Mecque .D'ailleurs et malgré la diversité des personnes choisies et suivies dans l'enquête ,ils étaient tous heureux d'avoir accomplis le Hajj.
Enquête pitoyable : Pas terrible, avec particulièrement des chiffres balancés au hasar. Ce que jai aimé : A la rigueur la séquence sur les faux papiers. Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste. M. de la villardière nous avait habitué à mieux !
Ce que jai aimé : Les dessous de la remise en état de l'avenue de la république à Marseille (fond de pension outre Atlantique entre autres). Ce que je n'ai pas aimé : Le portrait de Marseille foncièrement négatif : quand ce n'était pas la saleté, c'était l'insécurité du centre ville, la mafia, les magouilles politico-syndicales. Certes Marseille présente des défauts mais comme nombre de grandes autres villes ! En tant que marseillais d'origine, je n'ai pas trop apprécié même si pour moi l'image de Marseille n'a pas changé pour autant : cosmopolite, vivante et animée, belle, bleue et ensoleillée, un coin que j'aime, malgré ces travers avérés et incontestables mais qu'il est inutile de stigmatiser !
Ce que jai aimé : Le réalisme enfin dévoilé d'une vie sans perspective pour des milliers du Cubains.
Ce que jai aimé : Le réalisme enfin dévoilé d'une vie sans perspective pour des milliers du Cubains.
Emission Repu.Dom. : J'aimerais connaître le nom etc. de l'avocate dominicaine qui aide les enfants sur place, comme je suis souvent à la République Dominicaine, et cela m'intéresse de l'aider, merci d'avance.
Très mécontent : Je suis père de deux enfants, je n'ai pas pu dormir à cause de la souffrance de la jeune fille noire violé par ses protecteurs vieillards. Je souhaite financer sa scolarité et envoyer de l'argent régulièrement à sa mère. Ce que je n'ai pas aimé : La souffrance de la population noire de ce pays. La caste dirigeante, raciste et esclavagiste me dégoute et la complicité des Américaines.
Les oubliés du Darfour : Reportage d'une haute qualité, dommage qu'il soit diffusé à une heure aussi tardive. Ce que jai aimé : L'excellence du reportage et la sobriété des commentaires du journaliste, les images parlant d'elles-mêmes.
Les oubliés du Darfour : Reportage d'une haute qualité, dommage qu'il soit diffusé à une heure aussi tardive. Ce que jai aimé : L'excellence du reportage et la sobriété des commentaires du journaliste, les images parlant d'elles-mêmes.
Découverte d'un univers : Très bon témoignage, dure réalité à propos de certains condamnés qui finissent dans la folie. Ce que jai aimé : La réalite du monde carcéral, les gardiens, le personnel médical qui s'investit.
Découverte d'un univers : Très bon témoignage, dure réalité à propos de certains condamnés qui finissent dans la folie. Ce que jai aimé : La réalite du monde carcéral, les gardiens, le personnel médical qui s'investit.