Le détective

Johanna - 10 janv. 2008 à 12:47
 Rosa - 18 févr. 2009 à 00:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-le-detective-p534382/

le detective : s'il y a une décision de justice la gendarmerie peut avoir les renseignements sur la  Sécu et Impôt alors au boulot Ce que jai aimé : tout est bien
prénom : j'aimerais savoir comment s'appelle la petite fille ou juste savoir si quelqu'un a trouvé le blog de ce père qui cherche sa fille?!!!
Marie-Françoise
1 juil. 2008 à 08:27
Réponse d'un détective : Il existe encore des idées toutes faites en France : la recherche de personnes à partir des fichiers sécu et des Impôts est évidemment interdite à toute personne non habilitée ! Et le détective n'est pas habilitée, du moins pour l'instant.Le détective ou ARP (agent de recherches privées) effectue ses missions par des chemins différents : enquêtes sur le terrain, interrogation des voisins, des témoins, etc...La recherche d'une personne disparue prend généralement beaucoup plus de temps que les 8 jours mentionnés dans l'émission et le résultat n'est pas toujours positif surtout dans les cas de disparitions volontaires récentes. En tant qu'ARP, mon avis rejoint celui d'Yveline : trop théatralisé et il aurait fallu permettre un débat sur le plateau. Mais je connais Eliot Batit et il s'agit d'un véritable ARP exerçant sa profession avec sérieux.Le deuxième volet de cette émission, prévu sur TF1, aura-t-il bien lieu maintenant que Julien Courbet est parti de la chaîne ?
J'ai bien aimé : Peut-être un peu long, mais est-ce si rapide que ça de retrouver quelqu'un ? Au moins nous avons vécu la recherche, et elle doit captiver. Continuez sutout. Ce que jai aimé : Le principe de "Perdu de vue".
Services fiscaux : Je n'ai pas vu l'émission, mais je réponds aux personnes qui parlent de renseignements auprès des services fiscaux. Pour y travailler, je peux vous affirmer que nous n'avons pas le droit de divulguer des informations sur des personnes. Tout est confidentiel. Par conséquent, votre détective n'aurait rien obtenu de la part de mon administration.
Détective français n'existe pas : Racoleur, pourquoi aussi ne pourrait-on pas rechercher des impayés, tout est facile chez eux, et qui paie ces recherches sinon TF1 ? Ce que jai aimé : Aide à des gens malheureux ! Rechercher un père oui, mais lui le voulait-il ? Ce que je n'ai pas aimé : Démarche à ses employés recherchés, voire casier judiciaire ! Comment le peut-il ? Un opj ne peut faire ces recherches sans avis d'une commission rogatoire, sinon il paie un OPJ pour la recherche interdite !
Détective français n'existe pas : Racoleur, pourquoi aussi ne pourrait-on pas rechercher des impayés, tout est facile chez eux, et qui paie ces recherches sinon TF1 ? Ce que jai aimé : Aide à des gens malheureux ! Rechercher un père oui, mais lui le voulait-il ? Ce que je n'ai pas aimé : Démarche à ses employés recherchés, voire casier judiciaire ! Comment le peut-il ? Un opj ne peut faire ces recherches sans avis d'une commission rogatoire, sinon il paie un OPJ pour la recherche interdite !
Stop : Aucun commentaire, si ce n'est nul. Julien reste sur "Sans aucun doute, ça ira bien comme ça".
A revoir : Montage à revoir... plus de crédibilité certainement. Ce que jai aimé : L'idée de chercher un disparu. Ce que je n'ai pas aimé : Trop théâtralisé et pour rechercher quelqu'un : ne doit-on pas se servir de son numéro de SS et du centre des Impôts en premier ?
Opinion : Très bon avis sur cette émission et surtout lorsque l'enquête se termine bien malgré les pleurs, les angoisses lors de chaque reportage. Ce que jai aimé : Le déroulement de l'histoire... l'attitude perspicace du détective... tout le cheminement qui en découle - on a quelque part l'impression de lire un livre...
Opinion : Très bon avis sur cette émission et surtout lorsque l'enquête se termine bien malgré les pleurs, les angoisses lors de chaque reportage. Ce que jai aimé : Le déroulement de l'histoire... l'attitude perspicace du détective... tout le cheminement qui en découle - on a quelque part l'impression de lire un livre...
A affiner : L'idée n'est pas mal pour aider certaines famille à retrouver "des disparus" mais pas comme ça, je pense qu'il vaudrait mieux traiter dans le même temps 2 ou 3 histoires qui traîneraient moins en longueur. Ce que jai aimé : La fin. Ce que je n'ai pas aimé : Pour moi cela faisait brouillon, pas sérieux ;  j'avais l'impression que les recherches étaient fausses, là pour meubler le temps. Par ailleurs avant de mener la jeune fille vers son père, il aurait été plus prudent de demander au père s'il voulait la revoir. A moins que cela ait été fait hors caméra. Je trouve qu'il y a eu de la mise en scène mal jouée.
A propos du "détective" de TF1... : Je regarderai volontiers les épisodes suivants! Ca change de ce que l'on peut voir d'habitude ! Ce que jai aimé : J'ai l'impression qu'Eliot Batit est plus un acteur qu'un détective... Je pensais que l'émission serait plus un "reportage", car elle a trop souvent pris l'allure d'un film... Sinon j'ai bien aimé le jeu des pistes, même si je trouve qu'il a eu beaucoup de "coups de chance" (comme des personnes qui arrivent au dernier moment).
A propos du "détective" de TF1... : Je regarderai volontiers les épisodes suivants! Ca change de ce que l'on peut voir d'habitude ! Ce que jai aimé : J'ai l'impression qu'Eliot Batit est plus un acteur qu'un détective... Je pensais que l'émission serait plus un "reportage", car elle a trop souvent pris l'allure d'un film... Sinon j'ai bien aimé le jeu des pistes, même si je trouve qu'il a eu beaucoup de "coups de chance" (comme des personnes qui arrivent au dernier moment).
Bien : C'est très bien d'aider les personnes dans la peine. Ce que jai aimé : La façon de travailler de ce détective. Ce que je n'ai pas aimé : C'est un peu long.
Bien : C'est très bien d'aider les personnes dans la peine. Ce que jai aimé : La façon de travailler de ce détective. Ce que je n'ai pas aimé : C'est un peu long.
Iimpots : J'ai décroché au bout de 10 mn car ça me paraît bidonné. Dès qu'un adulte disparaît comme ça, il suffirait de demander aux services fiscaux ou à la sécu de le retrouver !
Sur les personnes disparues : Très utile pour chercher une personne perdue de vue. Ce que jai aimé : Ils ont avancé les recherches rapidement.
Le détective : Rien à voir avec "perdu de vue" sinon une aide de lancement et de pub. Il faudrait suivre plusieurs affaires en arrivant au fait sans cinéma, les intéressés présent sur un plateau télé. Si l'émission reste telle qu'elle est je ne la suivrai plus. Ce que jai aimé : L'idée de retrouver l'émission "perdu de vue". Ce que je n'ai pas aimé : Les longueurs, les mises en scène, le répétitif.
Barbe ! : Je n'ai pas du tout aimé ! Ce que jai aimé : L'idée pourrait être bonne... Ce que je n'ai pas aimé : Très long dans le déroulement, peu intéressant ! J'ai vraiment été déçue.
Nul de chez nul : Aucune crédibilité.
Attractif : Un peu long parfois mais intéressant. Ce que jai aimé : On dirait Perdu de vue, et j'aime cet esprit de rendre service aux gens malheureux. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu racoleur...