Pascal, le grand frère

lola - 11 juin 2011 à 17:57
 DiDi971 - 18 août 2016 à 01:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-pascal-le-grand-frere-p3120045/

Qu est ce que j ai chialé devant cette émission.tres touchant....ce garçon a tellement de qualités.un amour!sa mère est top!une belle leçon de vie!continue basilic!t assurés!t es o top
Pascal le grand frere : eh  oui  n,en  deplaise  a  certains  d,ont  je  viens  de lire  les  avis   ,bidon  ou pas   cette  emission  sert  a quelque  chose   tant  mieux  si  les  familles  retrouvent  la paix   mais  je  suis  choquee  par  l,attitude  outranciere  de  certains  ados   pour  qui  se  prennent-ils   bon  sang  je  suis  heureuse  d,etre  celibataire  sans  enfant je  n,aurais  pas  supporte   ca  c,est  sur  !   un  ado  n,aurait  pas  fait  la  loi a  la  maison   ,les  enfants  sont  beaucoup  trop  gates   a  notre  epoque    ils  recoivent  des  tonne  de  cadeaux   ,on  leur  cede  tout  ,c,est  stupide   on  laisse  faire  ...   ils  se  tiennet  mal  partout   aucune  politesse   ils  exigent  et  les  parents  laxistes   font  leurs  4  volontes   pas  etonnant  ensuite  du  desastre   qui  en  est  la  suite   ,les  parents devraient  apprendre  le  mode  d,emploi  avant  de  mettre  des enfants  au  monde   ,c,est  d,es  le  berceau  qu,il  faut  apprendre  a  un  gamin  ce  qui  est  permit  ou  non   ,de+  que  les  scenes  parents-enfants  soient  du  cinema  ou  non   c,est  tout  de meme  tres  choquant  et  brutal  Ce que jai aimé : les  mehtodes  de  Pascal  Ce que je n'ai pas aimé : l,arrogance  des  ados  meme  si  c,est  du bluff
manipulation : comment peut on croire qu'en intervenant sur à peine une semaine un homme puisse régler une situation qui dure depuis des années.Je suis éducatrice et je trouve que c'est une insulte envers nos métiers.S'il suffisait d'arriver dans une famille de gueuler de prendre une place paternelle, de faire faire du sport à un jeune de trouver un électrochoc et du le rasseoir sur le banc de l'école ou lui trouver un apprentissage ça se saurait.Malheureusement à cause de cette émission tout le monde pense que le travail des éducateurs est aussi facile.... Je tiens à préciser que pascal est éducateur sportif et pas éducateur spécialisé. la différence est de taille. Le boulot n'est pas du tout le même. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
exellent : tout Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
exellent : tout Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Le film sur la 3 : Pas assez de mots pour transmettre mon émotion ...enfin du beau sans violence , sans dénigrement et morale à 3 sous , la vie , la vraie même si l'on parle de mort ! Ce que jai aimé : un film bourré d'émotions vraies tenu par 2 acteurs merveilleux ...je cours acheter le DVD afin de le voir et revoir "sans plus attendre"
Ce que je n'ai pas aimé : le fait que Direct8 ne ressorte pas de votre "tableau"
je te felicite pascal : Ce programme est bien ; j'espère que l'on verras encore "Pascal le grand frère " sur nos petit écran . "ne part pas pascal" ont a encore besoin de toi. Ce que jai aimé : Ce que j'aime chez Pascal, il sait si prendre avec les petits jeunes qui ont des problèmes, j'aime sa fermeté tout en gardant sa gentillesse, et sa douceur, il est juste et déterminé, il ne lâche pas l'affaire comme ça il est cool et très bon éducateur "notre petit pascal " Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me dérange de pascal, bien au contraire tout me plait de se qu'il fait
Gentil Pascal : J'aime cette émission qui essaie au moins d'apporter un espoir à ces jeunes perdus à un moment de leur vie. J'ai rencontré Pascal pas plus tard qu'aujourd'hui et je peux dire que c'est une personne vraiment sympathique et vraie. Ce que jai aimé : Ancien éducateur, il connaît par coeur ces ados en détresse psychologique le plus souvent. Il sait leur parler, les toucher et leur faire passer ce message d'amour que leurs parents, beaux parents, n'arrivent plus à exprimer... Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose !
Ce que jai aimé : Cet homme de caractère avec un coeur doux qui sait faire face a toute les situations. J'adore ce qu'il fait et son personnage.
Bien surtout util : j'ai un gros problème similaire avec mon fils. Ce que jai aimé : Sa manière de parler aux ados ses méthodes. Ce que je n'ai pas aimé : Le show c'est à dire le fait que se soit télévisé. Un peu de pudeur.
Bravo Pascal !!! : Emission excellente. N'en déplaise à la "fliquette" de service et à "l'éducatrice spécialisée ???". Qu'est-ce qu'elles ont à récriminer comme ça ? Pascal leur ferait-il de l'ombre par hasard ? Elles ne se sont peut-être pas posées les bonnes questions, ou peut-être est-ce, tout simplement, le reflet de leur incompétence respective qui les rend, l'une et l'autre aussi amères !!!!! Ce que jai aimé : La personnalité de Pascal. Son côté "Main de fer dans un gant de velours". De plus il a à mes yeux une qualité inestimable, quelle que soit la complexité du contexte "il ne lâche jamais". Ce que je n'ai pas aimé : A part le comportement des adolescents, rien !!!
Le grand frère : Que ce soit du trucage ou pas, de toute façon cette émission dévoile un vrai problème dans l'éducation des...parents! Mauvaise éducation, laxisme, manque d'amour,  montre que beaucoup de parents ne savent pas qu'aimer leurs enfants c'est d'abord de ne pas les laisser faire tout ce qu'ils veulent, les gâter et quand ils sont dépassés, ils crient ( bien sûr sans résultat): certains parents élèvent leurs enfants sans aucune limite à leurs caprices ensuite ils sont lâchés dans la société qui est une société de règles de conduite. La vraie éducation est un juste équilibre entre amour et règles à ne pas dépasser sur le champ. Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Ce que jai aimé : Qu'il joue ou pas, Pascal est un modèle de la carotte et du bâton. Ce que je n'ai pas aimé : Les parents trop laxistes, les pères lâches, les mères trop protectrices.
La comprehension. : Très Touchant, et Fait passer un bon gros message que peu de personne arrive a décrypter, c'est bien dommage. Bravo. Ce que jai aimé : Pascal, contrairement au parent, sais trouver les mots pour briser l'armure des jeunes. De plus Pascal est extérieur a la famille, donc L'adolescent ne va pas le considérer comme un parent, et Osera plus s'ouvrir a lui, car il arrive a mettre l'ados en confiance, Leur poser des directive, leur faire comprendre ce qu'il sont réellement particulièrement en les confrontant a leur image. Rien à Redire, pour les Personne qui critique ses méthodes, essayer de les comprendre avant. Ce que je n'ai pas aimé : Comment des parent Peuvent arriver a ne pas réussir a gérer un gosse ... C'est pitoyable.Un peu d'honneur.
Ce que jai aimé : Pour répondre a plusieurs sceptiques, entre autre l'éducatrice, qui ont l'air de croire que ses ados sont des comédiens. C'est avec stupéfaction que j'ai reconnu ma cousine Flora dans l'émission du 29 avril et je peux vous confirmer après mon expérience personnelle, l'ayant accueillie 15 jours l'été dernier, que Flora se comporte dans la vie exactement comme vous l'avez vue a la télévision !
Télé théatre : Je suis policière, je côtoie donc tous les jours des jeunes rebelles (et des moins jeunes) sur le terrain, j'ai l'habitude de leur réaction. Pascal, beau et fort arrive, pousse un coup de gueule, ce que les parents ont déjà fait bien sûr, il les fait taper dans un sac et ça y'est, c'est réglé ! Pour l'audience, les jeunes en rajoutent. On nous prend pour des cons, Mr Courbet. Et puis c'est toujours la même chose, manque de respect, insultes, coups, caprices... Ce que jai aimé : + 1 pour Pascal qui a un charisme et une bouille que j'adore mais... Ce que je n'ai pas aimé : ...je pense que beaucoup de choses sont exagérées, truquées.
Ce que jai aimé : J'aime bien quand Pascal remet les ados en place. J'aime bien la fin !
Espoir : Génial, plus il y aura de programme comme celui-ci, plus vous aurez mon attention. Continuer à vous investir car beaucoup de personnes souhaites de grand changements et surtout de l'aide. J'aime énormément Julien Courbet, son aide et toute son équipe qui apporte des solutions lorsque les personnes ne savent plus ou se tourner. Ce que jai aimé : J'aime son professionnalisme, l'énergie qu'il déploie pour aider tout le monde. Sa compréhension, savoir remettre tout le monde en question, pas seulement le jeune concerné. Un grand frère qui donne enfin de l'espoir à tous, pour reprendre goût aux études et surtout en la vie. Lorsque l'on se sent perdu, avoir quelqu'un à notre écoute est très important et lorsque c'est une personne externe, cela permet de mieux voir et surtout mieux comprendre nos comportements. Continue ainsi Pascal et merci pour tout ce que tu donnes et apportes aux autres.   Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Trop gros!!! : Si vraiment un de mes enfant en arriverait au point d'un de ceux qu'on peut voir dans ce genre de programme, je ne me laisserais pas faire et je peux vous dire que je n'aurais aucun remord à le mettre à la porte! Mais j'en suis encore loin et je ne ferais pas appel à ce genre de programme, ça risquerait d'envenimer encore plus la situation. Je règlerais moi même le problème! Ce que jai aimé : Rien! Ce que je n'ai pas aimé : J'ai l'impression qu'on se moque de plus en plus des téléspectateurs en montrant ce genre de programme qui pour moi est de la mise en scène pour faire de l'audimat, comme d'habitude!
Je ne comprends pas : Je n'aime pas ce genre de programme que je trouve bidon. Ce que jai aimé : Le charisme du grand frère. Ce que je n'ai pas aimé : Comment des ados peuvent-ils en arriver là ? Comment se fait-il que se sachant filmer avant l'arrivée du grand frère cela ne change pas leur comportement. Ca me fait l'effet d'être exagéré comme l'émission confession intime. J'ai l'impression d'une grande comédie. Le "grand frère" balance un ou deux trucs complètement bateau et c'est le miracle tout va beaucoup mieux. Mais qu'on fait les parents pendant des années !! Je ne comprends pas que les parents se laissent filmer dans cet état là et laissent filmer leurs enfants. C'est un peu comme super nanny elle dit trois trucs et ça y est l'enfant est un ange. En plus c'est du voyeurisme ! Ca rassure les familles de regarder ça et de se dire ah chez moi ça va beaucoup mieux !
Super : Il est génial mais il faudrait le mettre plus tôt car c'est assez tard. Ce que jai aimé : J'aime l'émission on voit qui aime bien les jeunes j'aurais bien aimé avoir un grand comme lui pour redonner goût à la vie. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Pascale : Pourquoi ils le passe à 22h40 moi le lendemain j'ai école ! Ce que jai aimé : Quand les jeunes se disputent avec leurs parents je suis mort de rire ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plaît.
Gentil Pascal : Je trouve que le commentaire de F.Serre est bien négatif. Car Pascal non professionnel fait peut-être du meilleur travail qu'elle. Ce que jai aimé : Pascal, j'aurais bien aimé avoir un grand frère comme toi. Doux mais énergique, patient mais autoritaire quand même pour aboutir à un résultat.
Faites taire les négatifs : C’est parfois saoûlant de lire des commentaires émanant de personnes qui croient savoir mais en fait ne savent rien. J’ai fait l’expérience de cette émission, personnellement, j’ai rencontré Pascal, super sympa et efficace et toute l’équipe, j’ai participé, eh oui ! La méthode vaut ce qu’elle vaut, plait ou pas, en tout cas, de ce que je connais, ça a marché et ça marche. Alors arrêtons de penser et d’imaginer n’importe quoi, sans savoir. Fantasmes ou jalousie ? En tout cas, merci à eux pour le bon boulot. Ce que jai aimé : La sincérité, l'honnêteté, la gentillesse et le professionnalisme. Sans oublier le résultat que je connais...
Scepticisme : En tant qu'éducatrice spécialisée depuis 26 ans, je trouve cette prestation purement commerciale et hors réalité de terrain. Mais cela rassure sûrement toute une pléïade de parents démunis. Si ce "collègue" travaillait en institution, je serais curieuse de connaitre ses capacités à affronter les adolescents en groupe et ses facultés de travail en équipe ! Je pense que mon commentaire (professionnel ) ne peut pas être diffusé mais cela soulage d'exprimer un constat fait de l'utilisation de la "naïveté et du désarroi humain" à des fins commerciales.
Merci Pascal : Programme parfait!! Pascal est génial, et bel homme. Il faudrait plus d'émissions de ce style. Mais surtout ne stoppez pas celle-ci. Ce que jai aimé : J'aime comment Pascal s'y prend autant avec les ados qu'avec les parents. Il a beaucoup de savoir faire et un charisme terrible!!!! On voit qu'il sait de quoi il parle !!! Je ne rate jamais une diffusion! Merci Pascal !! de plus il est bel homme ce qui ne gâche rien!! N'arrêtez pas ce programme!!! svp Ce que je n'ai pas aimé : Rien tout m'a plu!!!!
Ce que jai aimé : Pascal aide les familles à se sortir d'une situation invivable. Ce que je n'ai pas aimé : On se demande si ce n'est pas truqué. par moment c'est vraiment exagéré...
Super : Très émouvant, et on voit comment il sait s'y prendre Ce que jai aimé : Ce que Pascal fait pour les familles en diffilculté, il sait comment parler aux jeunes, merci Pascal. Auand mes enfants seron grands, si c'est nécéssaire, je ferais aussi appel à Pascal. Ce que je n'ai pas aimé : Comment les enfants peuve parler à leurs parents, c'est inadmissible. Heureusement que Pascal est là.