Le journal d'Anne Frank

Danièle - 12 févr. 2013 à 22:38
 Danièle - 12 févr. 2013 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/fiction-le-journal-d-anne-frank-p758842/

Le journal d'Anne Frank : Lorsque je pense que l'on fait ami-ami avec les allemands cela me fait peur. Je ne les aime vraiment pas et je pense qu'ils seraient près à recommencer une pareille chose.C'est un peuple barbare! Ce que jai aimé : Le reconstitution parfaite du livre que j'ai lu il y a bien longtemps,je suis une vieille dame et je me souviens de la guerre. Ce que je n'ai pas aimé : Rien dans ce film
Le journal d'Anne Frank : Lorsque je pense que l'on fait ami-ami avec les allemands cela me fait peur. Je ne les aime vraiment pas et je pense qu'ils seraient près à recommencer une pareille chose.C'est un peuple barbare! Ce que jai aimé : Le reconstitution parfaite du livre que j'ai lu il y a bien longtemps,je suis une vieille dame et je me souviens de la guerre. Ce que je n'ai pas aimé : Rien dans ce film
Ce que jai aimé : L"histoire au complet Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire vraie de la mort de cette jeune fille
Ce que jai aimé : L"histoire au complet Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire vraie de la mort de cette jeune fille
le journal d'anne frank : inoubliable
le journal d'anne frank : inoubliable
le journal d'Anne Franck : excellent programme qui ne lasse pas malgré tout ce que l'on sait déjà sur ces évènements effroyables   Ce que jai aimé : Tout ,les acteurs ,la mise en scène ,l'ambiance ,on retrouve le "journal " dans son authenticité. J'ai été heureuse aussi de connaître la suite ,il y a des choses que j'ignorais. Ce que je n'ai pas aimé : rien ne m'a déplu
Tres touchant : A lire a tout prix ! Ce que jai aimé : Une histoire émouvante que je n'oublierai pas et le réalisme du au fait que c'est un journal intime. Ce que je n'ai pas aimé : la censure, le fait de laisser les journal entier aurait pu montrer la psychologie d'une adolescente et permettre la compréhension de notre jeunesse
Ce que jai aimé : Les acteurs: excellents!  L'histoire: une hymne à la vie, malgré la tristesse de la vérité sur le sort de tant de juifs européens. 
Shoa : ce programme peut faire réfléchir certain adolescent dont la vie est bien légère car ils ne leurs manquent rien ...sa vie à Anne-Lyse à été bien courte Ce que jai aimé : c 'est une histoire très triste qui est arrivé à cette famille , et à combien d 'autres pendant la guerre ...malheureusement l 'issu était fatale ...comme à tous , ils avaient juste eu le malheur d' être né juif et au mauvais moment ...6 millions de personnes sont arrivés en train à bestiaux et ont terminés leur vie par la souffrance et Ziklon B dans les douches puis le four crématoire qui brûlait jour et nuit ...tel fut le destin des juifs pendant la guerre dont un fou avait décidé d ' éliminer ... Ce que je n'ai pas aimé : la Shoa et 6millions de morts plus la Shoa par balles en Ukraine dont personne ne parle
Ce que jai aimé : le programme est pour ce soir et je ne l'ai donc pas vu, au moment où je tape ces mots, je vais être bien entendu devant l'écran, à l'heure dite, mais ICI, je veux dire, que, contemporaine d'Anne Frank, elle est, comme une petit soeur chérie, à laquelle je pense de temps en temps, dont je relis le journal, si proche de mes pensées de cette époque, j'avais 12 ans en 1941, et j'ai eu des petites compagnes de classe, à Champigny, où je demeurais qui ont pris le même chemin qu'Anne et ne sont pas revenues. Je sais encore leur nom, leur visage, leur adresse, tout ceci est entré dans ma mémoire, ce sont mes amis. Ce que je n'ai pas aimé : J'attends de voir .....