Nikos Aliagas - Biographie et fiche d'identité

Fiche d'identité

Nikólaos Aliágas

  • Sexe: Homme
  • Nationalité: France Grèce
  • Naissance le 13/05/1969 à Paris
  • Métier: Journaliste, Animateur TV, Acteur, Chanteur, Animateur radio
  • Signe astrologique: Taureau
  • Compte Twitter: https://twitter.com/nikosofficiel
  • Taille: 1m77
  • Couleur des yeux: yeux marron
  • Couleur des cheveux: Cheveux bruns
  • Enfants: Agathe (née le 29/11/2012)
  • Lieux de vacances et résidence secondaires: Grèce,
  • Passions: musique

Biographie

Nikos Aliagas est un journaliste animateur de télévision franco-grec. Il a atteint une réelle notoriété en présentant pendant sept ans la « Star Academy ».

Les débuts de Nikos Aliagas

Après des études de lettres à la Sorbonne, ce fils de tailleur commence en tant que journaliste sur la chaîne Euronews en 1993. Il restera à ce poste pendant six ans. Parallèlement, il occupe le siège de présentateur du journal sur TMC. En 1999, il devient chroniqueur représentant la Grèce dans « Union libre » sur France 2, l'émission de Christine Bravo dédiée à l'Union européenne. Il travaille aussi en Grèce, présentant le journal télévisé sur la chaîne Alter.

Nikos Aliagas à TF1

Etienne Mougeotte, alors vice-président de TF1, repère Nikos Aliagas et lui propose l'animation de l'émission « Star Academy » en 2001. Passionné de musique, le franco-grec présentera les sept saisons de cette émission phare de TF1. De façon occasionnelle, Nikos Aliagas anime d'autres émissions musicales telles que « Génération 80 », « NRJ Music Awards » ou encore « Toute la Musique qu'on aime » sur TF1. Nikos Aliagas présente actuellement « 50 minutes inside », « Après 20 heures c'est Canteloup » et « The Voice : La plus belle Voix ».

Nikos Aliagas, l'artiste

Nikos Aliagas ne se contente pas de présenter des émissions. Celui qui reconnaît qu'il aurait aimé être chanteur a sorti, en 2008, son premier album, « Rendez-vous ». Il a collaboré à quelques films, comme « Bob l'éponge, le film » en 2005. En 2009, le journaliste a aussi participé à un épisode de « RIS Police scientifique ».

Emissions

  • Crédits photo: Georges Biard CC BY-SA 3.
Ce document intitulé « Nikos Aliagas - Biographie et fiche d'identité » issu de Linternaute.com (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.