La meilleure façon de cuisiner

Gisele - 16 déc. 2008 à 12:24
 Jeannine - 22 déc. 2008 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-la-meilleure-facon-de-cuisiner-p3116838/

La meilleure façon de cuisiner : pourquoi pas s'étendre vers les seniors mais pas trop cher évidemment ? Ce que jai aimé : tout
MLa télé comme on aime ! : Je voulais que ma fille de 13 ans qui souhaite depuis des années "faire restaurant" regarde cette émission pour se faire une idée de la formation en lycée hôtelier. Elle a beaucoup apprécié ce reportage et ... veut continuer dans cette voie.  En guise de cadeau de Noël, on ira en famille  déjeuner au restaurant d'application du lycée Lesdiguières à Grenoble et on ira dîner à la grande Brasserie Georges à Lyon. Voir l'adresse des serveurs. Du grand art ! Ce que jai aimé : L'œil du caméraman, toujours là au bon moment et avec le bon angle pour saisir au plus juste la vie d'un lycée hôtelier.L'humanité formidable du prof moustachu bienveillant, exigeant, complètement présent à son métier. Un super professionnel ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
Qualité avant tout : Un bon documentaire comme on souhaiterait en voir plus souvent à une heure de grande écoute Ce que jai aimé : Tout - Les enseignants particulièrement professionnels et faisant découvrir gastronomie et rigueur du métier. Les jeunes acceptant une discipline sévère à laquelle ils ne sont peut-être pas habitués. leur étonnement lors de la découverte du Ritz Ce que je n'ai pas aimé : La jeune Farah qui semble s'ennuyer ici autant qu'en classe de 3ème. Sera-t-elle à la hauteur si elle parvient à ce qu'elle souhaite : le service ?
Emission très intéressante : excellent. J'attends impatiemment la suite. Ce que jai aimé : L'enthousiasme, l'humanisme et l'éducation donnée par Mr AUBREE Professeur de salle.Lequel a un grand sens de l'enseignement et de la psychologie.C'est un professeur hors du commun. Il n'en existe plus beaucoup à l'heure actuelle.Si ce n'était mon âge (je suis à la retraite) j'aurais aimé suivre ses cours.J'ai suivi cette émission avec grand plaisir.Mr LAHAYE aussi malgré ses petites colères donne une très bonne formation de cuisine.Ces deux professeurs ont le mérite d'exiger beaucoup de leurs élèves et la tâche est très difficile.Je me suis rendue compte tout au long de l'émission comme il est difficile d'enseigner ! Et combien Mr AUBREE a raison dans tous ses propos, il a toute mon admiration.
Emission très intéressante : excellent. J'attends impatiemment la suite. Ce que jai aimé : L'enthousiasme, l'humanisme et l'éducation donnée par Mr AUBREE Professeur de salle.Lequel a un grand sens de l'enseignement et de la psychologie.C'est un professeur hors du commun. Il n'en existe plus beaucoup à l'heure actuelle.Si ce n'était mon âge (je suis à la retraite) j'aurais aimé suivre ses cours.J'ai suivi cette émission avec grand plaisir.Mr LAHAYE aussi malgré ses petites colères donne une très bonne formation de cuisine.Ces deux professeurs ont le mérite d'exiger beaucoup de leurs élèves et la tâche est très difficile.Je me suis rendue compte tout au long de l'émission comme il est difficile d'enseigner ! Et combien Mr AUBREE a raison dans tous ses propos, il a toute mon admiration.
formidable : Comment pouvoir le regarder à nouveau? Ce que jai aimé : J'ai vraiment tout apprécié. Ce reportage  est un film ,digne du petit et grand écran de cinéma , au même titre q'ENTRE LES MURS ou celui dont je ne me rappelle plus le titre , tourné dans une classe dans un village du Massif central ou l'instituteur fait un travail exemplaire Merci et encore encore sur tous les métiers. C'est vraiment un bon moyen pour donner des idées vraies à nos enfants
Enfin des profs motivés : Si vous avez raté la première partie, je vous conseille de regarder la semaine prochaine. Ce que jai aimé : Émission bien conçue. Bon générique. L'ensemble est rythmé.Ça fait plaisir de voir des professeurs qui prennent leur métier vraiment à cœur.
Pathétique ! : Bien tourné, comme si le réalisateur avait vécu ces situations, côté élève. J'attends la suite, non pas pour savoir ce que vont devenir les jeunes mais espérant une conclusion genre dé-briefing. Ce que jai aimé : J’ai aimé une certaine réalité du milieu de ces écoles de formation à un métier : des enseignants ayant trouvé une issue honorable au milieu difficile de la restauration (le prof de salle) ou à la recherche d'une reconnaissance (le Chef) J’ai surtout aimé la fraîcheur de bon nombre de ces jeunes, surtout celui qui riait souvent : rempli de joie de vivre ! Ce que je n'ai pas aimé : Le côté excité du prof de salle et sa manière de prendre ses élèves pour des enfants de maternelle : jeu devant la caméra ou est-il toujours comme ça ? Proche de la dépression ? Pas aimé aussi la manière limite malsaine du prof de cuisine de parler aux jeunes, un plaisir presque sadique de jouir d’une position hiérarchique. Et de nombreuses fois des discours faussant la réalité des métiers de la restauration.