Franceinfo: et tout est plus clair

La Rédaction - 17 août 2021 à 17:12
 René - 26 févr. 2024 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-franceinfo-et-tout-est-plus-clair-p4668197/

Daic crie trop fort calmez vous monsieur chacun ses positions. On a compris
Daic crie trop fort calmez vous monsieur chacun ses positions. On a compris
Svp monsieur darec arrêtait de crier . comme aujourd'hui lundi . apparemment monsieur darec aime répéter comme Bardella au salon de l'agriculture.en tant que journaliste .je préfère monsieur praud sur cnews .
Si vous voulez des infos mensongères, biaisées et malhonnêtes !... des "débats" totalement déséquilibrés, une information "à la botte", : Regardez ACHILLI sur FRANCE-INTOX !!!... et chaque soir, le petit quart d'heure de haine et de lynchage anti-Mélenchon et anti LFI ; Les "informés" c'est le grand lavage des cerveaux !... c'est 33% de C-News + 33% de BFM + 33% d'Europe1 + 1% d'éthique journalistique... BEUARK...
Bonjour, je viens de vous écouter et je suis indignée d’entendre que la communauté de France est mobilisée en faveur d’Israël pour ce massacre survenu le 7 octobre. Mobilisée, comment ? En manifestant a paris contre Israël et en scandant «  Israël assassin….. comment, en communiquant sans arrêt sur les médias comme le votre sur les palestiniens qui témoignent qu’Israël frappe par ses raids , etc arrêtez de faire témoigner les palestiniens que vous placez en victimes c’est insupportable devant ce qui vient de se passer, vous encouragez la haine pour les israéliens . Je ne suis pas juive et je m’appelle France et je vois ce pays perdre la face et des français qui continuent à défendre et à encourager cette idéologie par son soutien au peuple dislam,
Après l’attaque sur l’hôpital de gaza ce 17 octobre, vous présentez l’information non actualisée : relatant que le Hamas accuse Israël et que cette dernière dément, alors qu’une information datant dhier soir (17 octobre) venant de la chaîne arabe El gesira confirme qu’il s’agit d’une roquette lancée de la bande de gaza par les djiadistes. Par conséquent, pourquoi n’allez vous pas jusqu’au bout de l’information ? De la sorte, vous laissez entendre qu’il pourrait s’agir d’une frappe d’ Israël !
Shanounette
12 oct. 2023 à 10:09
Insupportable le matin sur Franceinfo, votre journaliste Salhia Braklia coupe la parole à tous ses invités, elle ne laisse pas le temps de répondre, ce n'est pas agréable du tout
la revue de presse de J-B MARTEAU exclue systématiquement L'HUMANITE, pourquoi ?
Bonjour vous recevez ce jour (07/04)Stéphane séjourné.
Dommage que sur la réforme des retraites vous le laissiez dire nous sommes passés par la voix parlementaire et ne pas lui rétorquer le 49.3 est bien une voix parlementaire
Geoffrey
ARCHIE NULLE CETTE CHAÎNE
Nulle de chez nulle cette chaîne
Internaute écœurée
10 janv. 2023 à 20:27
????Une radio de désinformation à la botte du gouvernement qui ferait regretter le temps de l'ORTF. Dernier exemple de choix, en date d'aujourd'hui, où un sujet sur le mécontentement de militant-e-s de LFI, source d'une baisse de leur mobilisation pour le mouvement, passait en boucle en alternance avec l'annonce de la réforme des retraites, pour suggérer que la gauche serait trop divisée pour se mobiliser efficacement contre cette réforme révoltante. A ce niveau de subtilité dans la tentative pour manipuler l'opinion, ce ne sont plus des ficelles mais des câbles de péniche !
Parle trop de football
Je ne comprends pas la position de France Info sur les fakes news. Je suis en train de regarder le "regard" de Rudy Reichstadt, je suis aterré par ces informations, tout droit sorties de gouvernement, ses connaissances sont en contradiction avec sa jeunesse, il se permet de juger des scientifiques de renommée mondiale. Qui est il pour tenir ce discours.
France Info confond l'information et le discours partisans. Il n'y a plus d'indépendance de l'information.
Nul de chez nul cette chaîne qui pense faire de l' info qui fait tout en dépit du bon sens,ces journalistes ne connaissent pas où peu le sujet
France Info c'est l'arnaque 24/24 !
La dérive ce cet organe d'information s'accentue un peu plus chaque jour... avec une ligne éditoriale qui se rapproche des pires exemples de désinformation que sont BFM, EUROPE-1 ou C-NEWS... et d'autres encore !
Fidèle auditeur depuis de nombreuses années, je suis de plus en plus dégoûté par la partialité permanente des commentaires !
Dely Fauvelle et Braklia, mordants avec les opposants et couchants avec les puissants...

J'imagine sans peine qu'au sein de la rédaction, ils ont un spécialiste de la sémantique, chargé de "glisser" systématiquement, partout où c'est possible, le terme "à peine péjoratif"... le mot "juste assez négatif, mais pas trop"... tout ceci, à longueurs de journées, composant ainsi, une petite musique de fond, clairement destinée à endormir le sens critique du plus grand nombre...et à donner un sentiment de défiance à qui serait tenté de penser ‘’autrement’’.
France Info, c'est l'insinuation permanente enveloppée par de pseudo-spécialistes soigneusement sélectionnés pour endormir l'auditeur.
Le pire étant leurs slogans publicitaires répétés le long des jours, vantant l'honnêteté, la confiance, l'éthique journalistique de cette station...

Je pense inutile d'argumenter sur la façon invraisemblable dont France Intox a traité les deux dernières campagnes électorales... chacun a pu en être témoin et quelques avis qui précèdent le mien, en témoignent : Haro sur la NUPES avait crié la Macronie ; aussitôt les porte-voix de la caste se sont égosillés... Radio France en tête, bien entendu... suivie par Radio-Bolloré ainsi que par la guirlande des organes presse au garde-à-vous.
On monte d'un cran dans l'imposture quand ces pseudo-spécialistes se permettent de discerner pour nous (qui sommes trop bêtes) le Vrai du Faux selon l'angle le mieux approprié à la mission qui leur a été confiée par le pouvoir.

A propos de la guerre en Ukraine, on atteint des records dans la fabrication des opinions publiques : on nous impose une vision unilatérale et totalement manichéenne de la situation. Je n'ai certes aucune sympathie pour Poutine, pas plus que je ne suis son agent... mais je dois dire que là, la coupe déborde ! Avec France In-faux, on a LaPravda à domicile, qui nous explique ce qu'il faut penser, quand on est quelqu'un de "sérieux". Propagande 24/24 !!!.

Le comble de l'escroquerie c'est leur soit-disant débat, intitulé LES INFORMES !... Là, on atteint des sommets en faisant s'opposer (quelle blague) des gens du même monde, défendant les mêmes intérêts, et véhiculant les mêmes éléments de langage : LePoint, LeParisien, LeFigaro, L'Express, on mélange avec des Sondeurs, des communicants autoproclamés, des managers de sites web...etc. tout ce beau monde chantant chaque soir des hymnes à la gloire de l'économie de marché et au génie de Macron et de son admirable entourage ! Tous, sauf les alibis bien timides, qui émettent, bien poliment, des avis légèrement différents : LaCroix et L'Huma.

France Info, et Radio-France en général se différencient sur la forme, des empoignades tonitruantes qu'on entend sur d'autres chaînes ou stations... non ! Ici, nous sommes dans une ambiance feutrée entre gens de bonne compagnie, chargés de promouvoir les idées et la presse aux-ordre, des quelques milliardaires, qui se sont offert 90% (voir plus) des organes d'information, qui ont porté Macron au pouvoir et continuent à le soutenir afin de préserver LEURS intérêts et ceux de leurs amis...
Nulle trace de "complotisme" dans mes propos, mais le constat d'un service qui n'a plus rien de PUBLIC.
Méditons ensembles cet adage qui dit que : C'est celui qui paye l'orchestre, qui choisit la musique !!!
Les ficelles utilisées par Achili et ses compères sont de plus en plus audibles et visibles.
Quand, la masse des braves auditeurs comprendra t'elle de quelles manipulations elle est l'objet ???.
Nulle la journaliste qui rigole en annonçant la dérive du béluga dans la Seine et qui annonce que c’ est avec le béluga qu’il on fait le fameux caviar. Qu’ elle retourne à ses études. Vivement la suppression de la taxe audiovisuelle qui est utilisée pour payer des incultes.
J aime bien cette chaîne, les journalistes sont les spécialistes Hein, c est agaçant.
chaine d'info poubelle comme la majorité des médias, en plus, infestée de pubs
bonjour je vois avec plaisir que FI a reçu marine le pen malgré le désaveu d'un journaliste qui considère que la représentante de 42% de français aux présidentielles ne méritait pas l'honneur de ce triste personnage j'avais cessé de regarder cette chaîne après ses propos continuez a recevoir tous les politiques ! cordialement
Pendant des années j'ai écouté France info et France inter. Vous aviez des émissions comme 'là-bas si j' y suis' qui donner des informations impartiales. Aujourd'hui ces 2 radios sont devenus partisanes. Je ne les écoute quasiment plus. Elles roulent pour un président de le République qui a des casseroles derrière lui. Heureusement que des journalistes indépendants style 'off investigation' sont là. Les radios généralistes carrasent le pouvoir dans le sens du poil. Alors continuez à être politiquement correct, d'autres font le travail de fond en toute indépendance.
Fils de le maire
23 mars 2022 à 16:05
Nous étions quand même effaré hier en écoutant un journaliste de France Info dire que Macron avait déjà gagné l'élection est conseillé aux gens de ne pas aller voter.
À quelle heure ils ont des fonctions qui tombent ces gens-là?
est-ce à nous de le faire nous-même?
La question est posée en absence de réaction de l'État la Constitution nous autorise à agir nous-même...
J'aime bien mettre France info à la télé le matin pour écouter vite fait les infos. Sauf quand c'est Clémence de la Baume. Je la trouve vraiment hautaine, pas aimable, fausse et jamais coiffé !!!!!!! Je préférais celle d'avant mais également tous les autres présentateurs actuels. Donc quand c'est elle ben je zappe sur une chaîne concurrente. Et possible que j'y reste !
Manque d'objectivité
France Info ou la désinformation et le matraquage quotidien! Ce n'est plus du journalisme, c'est la PRAVDA au service de la dictature macronienne et mondiale que les français acceptent sans broncher!
France Info, une radio d'Etat, financée par la redevance, c'est France Info FOOT! ex, ce dimanche 12 décembre 2021, lors des flashs d'info, aucune mention du slalom à Val d'Isère gagné par un Français (Clément Noel)! Par contre, le moindre match de ligue 2 sans parler de la ligue 1, alors là on a droit à des tartines d'information : les journalistes de France Info doivent être tous footeux mais où est l'impartialité et l'exhaustivité des évènements sportifs, dans ce cas là ?!
8/11/2021 c'est télépathe. Grave!
A ce jour France info c'est comporte d'une façon honteuse et puante je n'es pas d'autre mots sur le discourt de notre président de la République Mr Macron et a salis la France en donnant des informations trompeuses et fausses son discourt