Les petits meurtres d'Agatha Christie

Brigitte - 10 janv. 2009 à 00:37
 rere - 25 mars 2024 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-les-petits-meurtres-d-agatha-christie-p3119910/

" Du Parfait ; certes pas comme dans la réalité. Cependant; c'est vraiment du Plaisir !"
Excellent on en redemande
Je n'ai pas été convaincu par les deux premières saisons. Par contre celle avec Greco, Beretta, la psychologue, sa mère est bien loufoque au sens Dacois et tout à fait savoureuse !
j'ai beaucoup aimé les saisons 1 et 2 mais pour moi la 3 est vraiment différente et le cran au dessus. c'est bien écrit et hyper drole. La psy ramène une touche intello et plus adulte que Marlène la nununche. C'est plus rock'n roll que jamais. l'episode 3 m'a fait super rire ! vraiment génial
Avec Samuel Labarthe et son équipe c’est à s’arracher les cheveux. Aucun plaisir. Par contre avec Marius Colucci et l’inspecteur la rosière. C’est un véritable bonheur. Je les vois et revois avec plaisir.
Super série.... Très bons acteurs.... nous passons un très bon moment à chaque fois, quelque soit l'une des deux séries, des années 60 ou des années 70...
ah retour à de bonnes saison. Mème vu et revu
c'est plaisant.
vraiment, cette série trois...je n'arrive pas à m'y faire....
cette saison ne vaut pas les précédentes.
dommage. Je regarderai autre chose.
Pierre louis
25 juin 2023 à 17:12
On ne s'en lasse pas....dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles séries. je ne parle pas de la série trois qui est décevante et perd tout le charme des précédentes.
Très bon série bons acteurs rétro à voir
saison 3....bof...
Bravo ???? pour cette série originale..plein d humour... l'acteur inspecteur me fait rappeler à starki.....on replonge dans les années 70 j'adore surtout ne changez rien ????????... mille fois mieux que toute c série américaine.
Vu, vu et revu...avec le nombre d'épisodes produits, on pourrait quand même avoir du changement.
C'est pas compliqué...il suffit de mettre la bonne bobine.
C'est avec plaisir que je revois cette série originale avec Dulery et Colucci
les épisodes ne manquent pas. Pourquoi repasser toujours les mêmes ?
La saison trois est nulle à pleurer (et je suis poli).
J'adore cette série, en particulier avec Antoine Dulery et Colucci, ce sont les meilleurs !!
Zut à la fin!! vu et revu, à quand de nouveaux épisodes?
LA SAISON 1 JE REGARDE AVEC INDIFFERENCE. LA SAISON 2 EST UN REGAL ET DELICES TOUT EST PARFAIT J'Y REVIENS INLASSABLEMENT. . LA 3 JE N'AIME PAS DU TOUT.
ridicule d'avoir voulu ajouter des scènes de style "comédie musicale"
Très drôle et originale cette nouvelle saison.
Décevante la série des années 70 rien à voir avec la précédente pétillante et bien jouée.
Rendez nous l ancienne version !
le jeu des acteurs n'est pas captivant
Rediffusion, rediffusion à outrance, peut être que je pourrais faire pareil avec la redevance : je l'ai déjà payé l'année dernière qu'ils l'utilisent pour cette année également....
Les saisons 1 et 2 sont différentes mais agréables et amusantes. La saison 3 est très faible.
Série irrésistible, pleine d'humour, qui nous apprend la façon dont travaillait la police dans les années 30, puis 50-60. On est loin des méthodes actuelles où tout est informatisé ! Le côté humain ressort bien. Ma préférée est peut-être la saison 2, les acteurs sont géniaux (le commissaire Laurence, Alice et Marlène très drôles et émouvants) , les histoires prenantes, mais la saison 1 me plaît beaucoup aussi, moins d'humour mais plus de sensibilité. Le commissaire Larosière et l'inspecteur Lampion sont excellents.
La saison 3 me semble à priori moins prenante, les acteurs moins charismatiques. Continuez le plus possible à nous re-passer les anciens épisodes des saisons 2 et 1, SVP...
Tout simplement GENIAL !! Cette équipes fait du chocs à la télé !
Encore une rediffusion, les vacances arrivent ça promet...
Pandorounette
25 juin 2021 à 09:54
Enfin une série française intelligente et passionnante avec des dialogues de qualité , jouée avec coeur ! Que du bonheur
rediffusion
Très déçue
15 mars 2021 à 05:33
C'est bien dommage. Un nouvel épisode m'a suffi. Très déçue je ne regarderai plus.
Ce n'est pas être intello que d'avoir du goût !!!! Libre à chacun d'apprécier ou pas mais il faut avouer que cette nouvelle saison manque de raffinement et plus gênant encore, fait la part belle aux clichés et n'a aucune originalité.
Parfait, j'adore le côté caricatural. On se croirait dans une BD. Divin, j'ai hâte de voir la suite. Les pseudos intellos sans légèreté n'ont qu'à changer de chaîne
Coool
Très déçue également. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire même si les acteurs jouent relativement bien. De plus, pour avoir connu les années 70, je trouve que c'est très caricatural et beaucoup trop exagéré dans les costumes, les couleurs...
Le second épisode confirme toute la lourdeur et l’indigence du scénario. On y croit jamais... Au mieux on peut s'amuser à repérer les scènes répondant successivement au politiquement correct ambiant, le tout sans aucune finesse. Quel contraste avec les autres saisons. c'est donc fini pour moi....
Très déçue. Après la classe et les dialogues ciselées des autres saisons, ça pique ! Le summum, la mère de la psychologue.
Les personnages ont l’air déguisés ! Trop de couleurs, ça en devient totalement caricatural, pas de grande subtilité dans le jeu des acteurs, déçue
TRÈS TRÈS déçu, affligeant donne une impression très amateurs, absolument rien a voir avec les deux premières séries juste une étoile pour les décors et costumes et pour le reste c'est le NÉANT complet
une cata cette saison 3 Fin de l'humour du charme de la finesse Dommage
Un scénario empilant que des clichés conformes au politiquement correct labellisé MeToo
Je n’aime pas du tout je préférais les deux d’avant. Je ne regarderai plus.
Beaucoup de mal à pénétrer dans l'intrigue cela n'est pas aussi bien que les précédents épisodes avec les autres acteurs qui vivaient leur personnage avec justesse
Lourd. Outré.Pas resté jusqu'à la fin de l'épisode.
Comme je regrette le trio Laurence, Avril, Marlène ! Nous avons quitté l'élégance, les dialogues ciselés, l'humour savamment distillé, pour tomber dans une 3e saison vulgaire à tous points de vue, clownesque ! Quel gâchis ! A fuir !
NUL. Les années 1970 ? On n'était pas déguisés de la sorte ! Jeu lourd, vulgaire de la part d'acteurs sans aucun charisme, et qui jouent mal, et qui surjouent en prime ! Par exemple, la mère de la psy ! L'état de grâce n'est plus ! Un peu comme le troisième film des Bronzés.
Minable, pour moi qui ai connu les années 70 une farce. Il y aurait pu à la rigueur y avoir un décalage mais ici du vulgaire, et des acteurs avec un jeu minable. Je ne regarderai pas la suite.
tres moche on regrette les acteurs de l ancienne série
Je n'aime pas cette nouvelle version. Le trio n'est pas convainquant. Il manque d'humour, de légèreté et d'intrigue. Le jeu des acteurs et très médiocre.
Lamarreclaude0 @gmail .com
31 janv. 2021 à 11:46
Pour avoir vu le premier épisode je trouve que c super ça change par rapport aux autres .ya de l'humour et en ce moment il en faut merci que ça dur ????????????????????????
Ray Kourgarou
30 janv. 2021 à 22:17
Quelle DAUBE ! Écœurant de vulgarité, de mauvais goût, très mal surjoué par de mauvais acteurs dans des décors complètement kitch singeant une époque avec des clichés insupportables de niaiserie. Dégoûté de cette 3ème mouture. Une nullité infâme. Le pire du pire de... rien. Le "Starsky" de pacotille en Renault 15 à bandes blanche , hahahaha ! Comment dire... comme au début : une DAUBE !
Nul, la vulgarité remplace l'élégance, les hommes sont particulièrement caricaturés, et la commissaire n'est pas très expressive. quant à la psychologue, la caricature est peu subtile...
Très mauvais. Gavoy-Kahn est une erreur de casting : mauvaise diction, vulgaire... Tout est outré, grotesque, pas crédible. C'était déjà le cas dans les séries 1 et 2, mais dans cette série 3, c'est encore pire. Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck me manquent !
Bof , pas trés captivant tout ça ....
Déçus, plat, donne peine le sourire.. Nous nous soes ennuyé... Dommage que les anciens soient stopes..
déçue trop de clichés et les décors trop clinquants. Dommage, l'idée d'une femme commissaire était intéressante à développer pour cette période.
J'ai aimé mais.... j'ai trouvé étrange de voir sur la caravane au début du film une plaque minéralogique sous la fomre AA-000-AA qui ont été introduites dans les années 2010... Si je me souviens le numéro sur fond blanc avec drapeau européen commence par DL.... bref, ce genre d'anachronisme passe mal. Sinon, j'adore Gréco, la psy et Berretta...sans parler du légiste fou transis qui jouait les losers dans En Famille.
Mauvais, mal interprété et ridicule. La commissaire qui enfile ses bas au commissariat... On perd le sujet du film. Mais où st donc passée Agatha !
Mauvais, mal interprété et ridicule. La commissaire qui enfile ses bas au commissariat... On perd le sujet du film. Mais où st donc passée Agatha !
pas crédible invraisemblable
C'est franchement laid. Agression visuelle et auditive. Outrance comportementale de la femme flic. Le pauvre type qui se la joue Belmondo. Quelle déception.
Quelle déception en regardant cette nouvelle saison. Que des clichés, aucun charme, ordinaire.... La femme flic qui doit se faire une place dans un monde d'homme, le flic électron libre, la petite fille riche qui veut réussir par elle-même. C'est vu et revu. On est passé du raffinement, de la classe à une banale série B. Quel dommage.
Bien sûr déçue de ne pas retrouver Marlène …mais les personnages me sont déjà sympathiques
La nouvelle saison par rapport à la précédente est a l’image de la voiture utilisée Renault 15 comparer à une Facel Vega. Ce nouvelle opus est affligeant
Ce fut une série sympa, dommage d'avoir voulu la transformer en comédie musicale à deux balles!
Tout le plaisir de retrouver Laurence gâché par ces stupides chansons
j-adore cette série, drôle et haletante
Un délice !
trop de rediffussion
mesprfrences
13 avril 2019 à 21:10
J'adore ces films
une grande réussite des séries F2, la rediffusion n'altère pas le plaisir.
pandorounette
28 sept. 2018 à 18:06
moi j'adore l'époque, les intrigues, l'humour les acteurs, je passe à chaque fois un bon moment
Un délice !
!!
Superbe série où chacun a son role
jack54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
13 oct. 2017 à 11:55
Bonne série mais encore des rediffusions
j'adore cette série et les acteurs
Je préfère la série avec Dulery et Marius Colucci . Celle ci je n'accroche pas du tout . La blonde potiche me tape sur le système.
Scénario acteurs ....Tout est GÉNIAL
J'adore 'Marlene '
Très agréable alors que c'est une production française
razibuszouzou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 10:21
excellente évocation des années 60 avec des décors et costumes soignés
super
Igginette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 15:55
Encore un épisode très réussi! Un vrai régal! Craquant le commissaire tout attendri avec Avril !!
j'adore cet humour !!
Super ,comme toujours,on ne se lasse pas.
c est un vrai plaisir de suivre cette série, les acteurs sont formidables, on ne peut que souhaiter que la série continue encore très longtemps. bravo aux acteurs.
Épisode particulièrement bien réussi. C'est exquis (cadavre oblige) !
EXCELENT : EXCELLENT Ce que jai aimé : Série très bien faite Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Petits meurtres : Remettez nous l'ancienne formule, Dulery et le fils Coluche, on rigolait avec eux ! Ce que jai aimé : Le personnage de la journaliste est sympa et dynamique Ce que je n'ai pas aimé : On ne rit plus, le commissaire est un erzatz entre James Bond et Jean Dujardin....
Pour toute la série... : C"est de l' Agatha Christie tout craché...! (avec, cerise sur le gâteau, la petite note humoristique en plus). Ce que jai aimé : Tout...! Ce que je n'ai pas aimé : Rien...!
critique : a voir pour les décors l'interprétation et l'intrigue! Ce que jai aimé : de très bons décors,une très bonne interprétation,l'intrigue très bien! Ce que je n'ai pas aimé : rien
encore une rediffusion : Le programme est bien fait dans son ensemble. Un bon moment à passer, sauf pour les rediffusions. Ce que jai aimé : Le duo Duléry, Collucci, l'ambiance générale de la série Ce que je n'ai pas aimé : les rediffusions, 2009 c'est hier, quel manque d'imagination pour ne pas créer de nouvelles séries. Les chaînes prennent les téléspectateur pour des Gogos, une seule réponse à ce cynisme ZAPPONS, faisons tomber l'audimat, la sanction sera immédiate. Le problème c'est que toutes les chaines font de même.
Dommage : Il est bien dommage qu'on aperçoive, assez longuement, au moment où le commissaire et Lampion remontent une petite ruelle, à 28 minutes du début du film, une antenne UHF de télévision sur un toit voisin.Défaut de script ?
à revoir, si possible : Je cherche partout, sans succès, une éventuelle rediffusion Ce que jai aimé : le rythme, les rebondissements qui égarent nos déductions, l'humour au premier et surtout au 2° degré. Ce que je n'ai pas aimé : le seul fait que je n'ai pu le voir en entier...
programme du soir 28.10.2011 : Excellent Ce que jai aimé : Excellent Ce que je n'ai pas aimé : Excellent
Marius Colucci, Antoine Duléry toujours pareils à :  Marius Colucci, Antoine Duléry, toujours aussi bons Ce que jai aimé :  Marius Colucci, Antoine Duléry, ces 2 là sont inoubliables. Ce que je n'ai pas aimé : Antoine Duléry est-il coupable ?Marius Colucci saura prouver son innocence ! ! !
Super : Toujours aussi bien j'espere que fr2 va continuer a produire des telefilms d'une telle qualite.
Chère Aghata : C'est succulent et je ne voudrais rater le prochain épisode à aucun prix... Ce que jai aimé : L'humour qui se dégage de cette fiction et une certaine parodie des récits "arsenic et vieilles dentelles" Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que Larosière trouve les coupables comme s'il avait été visité par le St-Esprit... En fait ça manque un peu d'enquête.
Agatha Christie : Je ne le manque pas, enfin, un programme qui sort de l'ordinaire. Ce que jai aimé : Humour irrésistible , bien ficelé , un beau tandem.
Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : dans la toute 1iere histoire, déclinée en une mini série de 4 épisodes,et dans cette mini série, c'était le commissaire larosiere l'assassin. ors,dans les suivantes,il est a nouveau l'enqueteur a france 2 on m'a dit que c'était pas la même série. moi je veux bien, mais le héros est le même et il a la même fonction.il y a quelque chose que je ne m'explique pas mais cela ne retire rien à la qualité du programme et aux jeux des acteurs. vivement les suivants
EXCELLENT : Prestation extraordinaire de Mr COLUCCI  ... Ce que jai aimé : UN DUO DE CHOC Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
un duo magique : Un magnifique polar, avec une excellente adaptation du livre d'Agatha Christie, des acteurs exceptionnels, une intrigue magistrale. Une soirée magique sur le service public. Ce que jai aimé : Le jeu des deux personnages principaux, le commissaire Larosière et l'inspecteur Lampion est étonnant de justesse et de drôlerie. Les seconds rôles sont épatants également.
agatha : à quand un prochain épisode ? Ce que jai aimé : Un moment extra. Tout y est : beauté des lieux et des personnes, intrigue, suspense, amour, haine..j'ai adoré
Très bien!! : Une adaptation à la française, sans pour autant perdrel'atmosphère Agatha Christie, modernisée, qui nous changeDe toutes ces redif anciennes! Ce que jai aimé : A peu près tout!!Y compris la présentation du générique, les costumes,Les coiffures, style désuet bien adapté. Les dialogues,à la british, l'humour, le jeu des acteurs, dont le filsColuche, très juste. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
assez lent : Pas mal mais le début est assez lourd Ce que jai aimé : L'enquête n'est pas mal. Le policier rencontre sa fille Ce que je n'ai pas aimé : beaucoup de cadavres
Le chat et les souris : Encore un très bon épisode avec des acteurs excellents. Espérons qu'il y en aura encore d'autre...
Ce que jai aimé : l'histoire avec le commissaire qui ne sait pas qu'il a une fille
PAS MAL mais : C'est un bon téléfilm, est-ce vraiment nécessaire de montrer des scènes crues et vulgaires ? Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, les principaux sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes.
Ce que jai aimé : Tout d'abord, la composition de Corine Masiero, deux jours après j'en ris encore et aussi l'ensemble, enlevé et bien mis en scène, les scènes avec le cadavre de a vieille dame m'ont bien fait rire aussi.
Marius Colucci une découverte ? : Certain découvre le fils Coluche, nous l'avions déjà remarqué dans une autre apparition à la TV. Il reprendra le flambeau d'acteur de son père s'il n'est pas cantonné dans son personnage tel qu'on l'a vu hier. Ce que jai aimé : Le style, le ton général, c'est nouveau, amusant, combien d'épisodes de prévus? ne sera-t-on pas un peu lassé avant la fin? Ce que je n'ai pas aimé : Les scènes trop pudiques entre homos (voir aussi épisode précédent) qui ne sont pas (pas encore, mais çà viendra) suffisamment éloquentes, en effet, on ne distingue pas qui est qui. Alors à quand des scènes aussi précises et suggestives telles qu'on en voit entre hétéros dans beaucoup de films et de téléfilms? (baisers prolongés, fellations suggérées, caresses ciblées,atttitudes ou si la pénétration n'est pas montrée elle est sans équivoque etc.).
FERMONS LES HOPITAUX : Heureusement que des hôpitaux ferment afin d'avoir des lieux de tournages.C'est la cas pour cette série tournée dans un Hôpital Psychiatrique fermé de la région lilloise. Ce que jai aimé : Les acteurs, l'histoire, les lieux
EXCELLENT : A regarder absolument vous ne serez pas déçus sauf si vous n'aimez pas les policiers. Ce que jai aimé : Les acteurs surtout, le fils de Coluche joue sans fausse note et les autres acteurs aussi, l' époque, les histoires et le scénario très bien écrit. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ne pasrater :   Une très bonne soirée en perspective. Ne ratez pas ce film. Ce que jai aimé :  Le fils de Coluche, que je découvre, joue très bien. Il en est de même de tous les autres acteurs.  Le scénario est très bien mené : de multiples rebondissements, aucune scène superflue, beaucoup d'humour... on ne s'ennuie jamais... A voir.
Belle soirée : A renouveler Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs; le casting excellent.
Soirée agréable : Un programme de qualité comme on en souhaite plus souvent. Ce que jai aimé : Jeu des acteurs, Scénario à rebondissements multiples.
Psycats : J'attends les prochaines histoires avec impatience. Ce que jai aimé : L'action du film qui est restée en continuité tout au long du film. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de particulier.
Psycats : J'attends les prochaines histoires avec impatience. Ce que jai aimé : L'action du film qui est restée en continuité tout au long du film. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de particulier.
A VOIR : Avons déjà vu le tandem COLUCCI/DULERY dans une enquête précédente : excellents! Marius est un comédien né associé à un comédien excellent et fort sympathique... dans la vie
A VOIR : Avons déjà vu le tandem COLUCCI/DULERY dans une enquête précédente : excellents! Marius est un comédien né associé à un comédien excellent et fort sympathique... dans la vie