Le Messie

Brigitte - 6 mai 2009 à 15:56
 jeannine - 24 nov. 2013 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/oratorio-le-messie-p921041/

Ce que jai aimé : un chef qui tient remarquablement son orchestre, musiciens et chanteurs! bravo
Le Messie intemporel : Bouleversant et génial.Merci à ARTE : j'ai foncé à l'opéra de Nancy pour assister à "la dernière". Ovation de 20 mn. Il y a des gens qui ont aimé voyez-vous...Quand pourrai-je me procurer le ou les DVD ? Ce que jai aimé : Tout, musicalement et gestuellement.Incarnation magistrale et courageuse, inventive, dans le monde d'aujourd'hui. Un chef-d'oeuvre qui me décrasse, à 65 ans, d'une éducation religieuse qui m'a châtrée et donné le martyr en exemple. Merci à la langue des signes, seul espoir de toucher un monde sourd au message d'amour. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires lus plus haut. Sûr, ça a dû en déranger plus d'un... La lumière, ça vous blesse les yeux, vous avez raison de les fermer. Heureusement, l'Inquisition, c'est fini.
Le Messie intemporel : Bouleversant et génial.Merci à ARTE : j'ai foncé à l'opéra de Nancy pour assister à "la dernière". Ovation de 20 mn. Il y a des gens qui ont aimé voyez-vous...Quand pourrai-je me procurer le ou les DVD ? Ce que jai aimé : Tout, musicalement et gestuellement.Incarnation magistrale et courageuse, inventive, dans le monde d'aujourd'hui. Un chef-d'oeuvre qui me décrasse, à 65 ans, d'une éducation religieuse qui m'a châtrée et donné le martyr en exemple. Merci à la langue des signes, seul espoir de toucher un monde sourd au message d'amour. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires lus plus haut. Sûr, ça a dû en déranger plus d'un... La lumière, ça vous blesse les yeux, vous avez raison de les fermer. Heureusement, l'Inquisition, c'est fini.
Ecouter sans regarder. : A écouter sans regarder. Dommage pour ceux qui veulent approcher la musique baroque. Insupportable ! Ce que jai aimé : L'interprétation magistrale. La qualité des voix. Ce que je n'ai pas aimé : La mise en scène, les décors. Un spectacle sinistre et incompréhensible pour une œuvre d’une telle dimension.
Ecouter sans regarder. : A écouter sans regarder. Dommage pour ceux qui veulent approcher la musique baroque. Insupportable ! Ce que jai aimé : L'interprétation magistrale. La qualité des voix. Ce que je n'ai pas aimé : La mise en scène, les décors. Un spectacle sinistre et incompréhensible pour une œuvre d’une telle dimension.
helas : Qu'on s'abstienne de plaquer des scènes qui ont un cadre historique très fort(et en l'occurrence le Messie...quel développement dans les siècles!) sur nos préoccupations quotidiennes du 21 ème siècle. Cela n'apporte rien et empêche d'apprécier toute la musique. Ce que jai aimé : la musique de HAENDEL.l'orchestre  bon  et les choeurs (un peu faibles parfois ) Ce que je n'ai pas aimé : c'est un ORATORIO et non un opéra!lE sanhédrin  plaqué en conseil d'administration d'une multinationale et le christ en directeur de filiale  !!!! à moins que je ne me trompe! Eclairez-moi   ou convenez que c'est débile.
Opinion sur le Messie diffusé sur Arte 13-04 : Pourquoi cette mise en scène délirante ?Pieds,strip tease, beuverie,langue des signes,contorsions,gesticulations en tous genres? Qu'est-ce qui justifie tout cela ? Le public était ravi .Pas moi Je dois être imperméable à ce genre d'art d'avant-garde. De grâce éclairez-moi. Même la musique manquait d'ampleur ,c'est un comble. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
mon avis sur le Messie : bienvenue,merci  Ce que jai aimé : l'orchestre et les chœurs Ce que je n'ai pas aimé : la mise en scène innovante mais déroutante.