Einsatzgruppen : les commandos de la mort

patricia - 8 janv. 2014 à 09:41
 patricia - 8 janv. 2014 à 09:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-einsatzgruppen-les-commandos-de-la-mort-p3119784/

einsatzgruppen : c'est le genre de documentaire qui devrait être vu dans les lycées;vu les relents nauséabonds qui refoulent de la bouche de certains amuseurs publiques!plus qu'un documentaire,c'est le témoignage de l'horreur humaine quand elle est portée a son paroxysme!
einsatzgruppen : c'est le genre de documentaire qui devrait être vu dans les lycées;vu les relents nauséabonds qui refoulent de la bouche de certains amuseurs publiques!plus qu'un documentaire,c'est le témoignage de l'horreur humaine quand elle est portée a son paroxysme!
André-Daniel
23 avril 2009 à 10:51
Quand faut-il ? : Bien sur, c'est difficile de s'imaginer que des créatures de Dieu aient pu se livrer à de telles horreurs ! Mais cela n'a servi de leçon à personne, en Afrique, au moyen orient etc. Faut-il pour cela le taire ? "Le moral des Français est bas" et alors ? Faut-il diffuser ces documents à Noël ou le premier de l'an ? ou encore au début des vacances ? Je pense surtout qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour dénoncer l'horreur, l'injustice et la haine. Je suis désolé d'intervenir, peut être à un mauvais moment, mais alors quand ? en 3009 quand il n'y aura plus d'Allemands, de Français etc. Gardons le moral et applaudissons le courage . Ce que jai aimé : Tout
einzatzgruppe : nous sommes en pleine propagande anti démocratique, et ce genre d'évènement pourrait bien revoir le jour! Ce que jai aimé : relancer les mémoires sur ce qui c'est passé Ce que je n'ai pas aimé : rien
INCOMPREHENSION : Pour ceux qui sont nés après la guerre comme moi ce genre de document posera toujours je crois deux questions sans réponse : la vie m'aurait amené dans quel camp ? et quel que soit le camp qu'aurais-je fait ? en sachant que pour moi il n'y a pas que les camps des bourreaux et des victimes mais aussi ceux qui regardent passifs et ceux qui résistent (les moins nombreux semble-t-il).Ce qui est certain est que je ne crois pas à la valeur de mémoire de ce genre de document, des événements aussi horribles continuent de se perpétrer sous nos yeux encore et toujours... et c'est à peine plus discret même si cela n'a pas la même ampleur. Voir Ex Yougoslavie, Liban, Cambodge, Rwanda, Darfour, Tchétchenie, Israël et Palestine.... Ce que jai aimé : Drôle de question pour un tel document, je n'ai pas aimé, j'ai simplement découvert en détail une histoire que j'avais déjà un peu lu quelque part. Ce que je n'ai pas aimé : Tout. Je veux dire par là que tout est plus que nauséabond, horrible... mais y a-t-il un qualificatif suffisant ?
devoir de mémoire : Il faut que de tels évènements fassent comprendre que des idées peuvent mener à de telles atrocités. Que nos contemporains soient bien conscients du fait pour que jamais, ceci ne se reproduisent.   Ce que jai aimé : la façon dont  le reportage est traité Ce que je n'ai pas aimé : Les témoignages. Les témoins se donnent bonne conscience
Einsatzgruppen : les commandos de la mort : idem ci-dessus Ce que jai aimé : on ne peut oublier !!! et respectons mais faut-il imposer ça au moment ou le moral de chacun est au plus bas