Blanche Maupas

Vergnault - 12 nov. 2009 à 14:44
 Jacques - 13 nov. 2009 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-blanche-maupas-p1113050/

on a trop oublié : L'audience devrait encourager les producteurs à raconter la vie de nos ancêtres à travers les horreurs qu'ils ont eu à subir. Ce que jai aimé : Le rappel de la dureté de cette guerre horrible qui marqua nos grand parents.avec un ^petit budget on peut exprimer de grandes choses qui font partie de notre histoire. Ce que je n'ai pas aimé : rien cela m'aurait plutôt fait pleurer.
Ce que jai aimé : Le rôle de Bohringer en tant que veuve de fusilier. l'histoire révélant la honte pour certaines familles de ne pas être mort au champs d'honneur et la difficulté de les réhabiliter; Ce que je n'ai pas aimé : la mauvaise image donnée de ces officiers, qui commandaient à l'aveugle.. mais, n'oublions pas , parmi eux , il y aussi des héros , qui accompagnaient leurs hommes jusqu'à la mort. Donc ne pas faire d'amalgame sur cette histoire. 
Ce que jai aimé : Le rôle de Bohringer en tant que veuve de fusilier. l'histoire révélant la honte pour certaines familles de ne pas être mort au champs d'honneur et la difficulté de les réhabiliter; Ce que je n'ai pas aimé : la mauvaise image donnée de ces officiers, qui commandaient à l'aveugle.. mais, n'oublions pas , parmi eux , il y aussi des héros , qui accompagnaient leurs hommes jusqu'à la mort. Donc ne pas faire d'amalgame sur cette histoire. 
14-18 pour les 14-18 ans : De la belle télé de service public. Devrait être programmé à l'école, pour l'instruction civique. On appellerait ça "14-18 pour les 14-18 (ans)" Ce que jai aimé : La réalité de ces gens qui étaient nos grands-parents. On touche du doigt la terrible épreuve que fut la grande guerre pour les "petites gens" Et puis, l'interprétation comme toujours magistrale de Romane B. une page d'Histoire à taille humaine Ce que je n'ai pas aimé : Rien, sauf qq personnages un peu caricaturaux, comme le patriote au pied-bot. mais ces "héros de l'arrière" devaient aussi exister...
Poignant : des imbéciles dangereux il y en aura encore hélas ! Ce que jai aimé : Tous les acteurs, en premier Romane Borhinger qui n'a pas sacrifié à la sensiblerie ou l'hystérie. Parfaite.
très bon téléfilm : J'aimerais voir plus souvent de bon télé films comme celui-ci plutôt que les séries américaine !... Ce que jai aimé : très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs principaux et une véracité du sujet indéniable.
très bon téléfilm : J'aimerais voir plus souvent de bon télé films comme celui-ci plutôt que les séries américaine !... Ce que jai aimé : très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs principaux et une véracité du sujet indéniable.
BLANCHE MAUPAS : histoire très poignante et réaliste. Ce que jai aimé : la réalité de l histoire Ce que je n'ai pas aimé : rien !!
11 novembre : beau film, bien interprété bonne reconstitution costumes décors, mon grand père paternel à fait Verdun...il nous disait: ceux qui sont rentrés, n ont pas bien combattu !!!!!! Ce que jai aimé : la diffusion le jour du 11 nov
11 novembre : beau film, bien interprété bonne reconstitution costumes décors, mon grand père paternel à fait Verdun...il nous disait: ceux qui sont rentrés, n ont pas bien combattu !!!!!! Ce que jai aimé : la diffusion le jour du 11 nov
l'histoire cachée de la grande guerre : Des gradés de la guerre 14/18 qui ont sur la conscience l'exécutions de pauvres soldats qu'ils envoyaient a la mort et qui aujourd'hui ont encore leurs noms sur des rues et des boulevards c'est honteux.Bref les honneurs serrais plus justifiés pour les vrais soldats. Ce que jai aimé : l'histoire hélas vrai,les excellents acteurs;les décores et les costumes.
N'oubliez pas : Une merveilleuse''remise à l'heure des pendules'' concernant ces pauvres gens massacrés pour rien. Une page de notre histoire à ne pas oublié, même si l'on a aucune raison d'en être fier. Ce que jai aimé : Une bonne interprétation mettant bien en valeur l'assassinat de cet homme et l'idiotie des gens rejetant sa veuve.
N'oubliez pas : Une merveilleuse''remise à l'heure des pendules'' concernant ces pauvres gens massacrés pour rien. Une page de notre histoire à ne pas oublié, même si l'on a aucune raison d'en être fier. Ce que jai aimé : Une bonne interprétation mettant bien en valeur l'assassinat de cet homme et l'idiotie des gens rejetant sa veuve.
Super ! : Ne jamais rejeter quelqu'un sans en connaître les raisons Ce que jai aimé : tout
Blanche MAUPAS : Très bon et très réel, filmé avec finesse et intelligence. Ce que jai aimé : Romane BOHRINGER, Thierry FREMONT, excellents et naturels. Du reste très bonne distribution ( mention particulière au lieutenant , cet artiste est aussi bon dans Central Nuit que dans ce film). Il y a eu les caporaux de SOUAIN et les fusillés de CRAON, fusillés pour l'exemple, sorts décidés par des minables galonnés qui ne risquaient pas leur peau. Il est vrai que l'on a récompensé des galonnés inhumains et parfois incapables d'un geste d'humanité.Appelé en ALGERIE de 1958 à 1960 ( 30 mois ) au 1/7 RTA, j'ai connu des engagés très bien,( papa HODE, un capitaine, sergent LUZEUX ) et aussi pas mal d'abrutis. C'est là qu'il y avait le plus grand nombre de pauvres types au M².
Excellent : Poignante et  réaliste fiction tirée d'un fait historique malheureusement vécu. Ce que jai aimé : excellente interprétation de romane Bohringer