Gendarmes mobiles

Alain - 28 avril 2009 à 11:05
 Marie - 2 août 2010 à 01:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-gendarmes-mobiles-p931959/

Ce que jai aimé : L'ambiance, l'entente l'harmonie à quand le retour de l'époque avant les années 68? Il faisait meilleur vivre à cette époque aujourd'hui certains individus pensent qu'il faut se venger sur la société à cause de leurs malheurs ces gens dépensent plus que ce qu'ils ont quand ils n'en ont plus leurs facilité c'est de le dérober tout le monde ne peut pas être riche certains patrons ont souvent fait beaucoup de sacrifices pour atteindre leurs buts ils l'ont réussis quand j'étais active je travaillais 15h par jours et après cela quand le patron me demandait de faire des heures supplémentaires je ne disais jamais non c'est pour cela qu'il me le demandait et je n'ai jamais écouté personne dans le genre de ceux qui me conseillaient de ralentir mon travail pour ne pas à en avoir d'autre à faire si je le terminais avant l'heure et personne ne m'empêchait de travailler beaucoup, ni de faire des heures supplémentaires aujourd'hui je suis contente de recevoir grâce à mes efforts et ma persévérance une bonne retraite je suis heureuse de mon passé actif de regarder les gens la tête haute je n'ai rien à me reprocher    j'acceptais au début tout ce que l'on me proposait il n'y a pas de sot métier ensuite ont monte en grade en changeant d'objectif avec l'argent acquit par ce travail qui n'est pas le nôtre et l'on atteint son but mais il faut aimer se lever tôt et se coucher tard le sacrifice cela existe et ne fait de mal à personne sans être masochiste l'oisiveté ne mène qu'a déranger les forces de l'ordre et ces gendarmes sont si sympathiques que les délinquants les laissent souffler de temps en temps cela leurs ferait du bien, à eux, aux forces de l'ordre, et la société. Mais voilà que je rêve et deviens utopique et si cela devenait réalité?!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien ne m'a déplu tout été bien bravo à leur bravoure, à leur courage les gendarmes nous fiche la paix quand ont se tient tranquille pour ceux qui n'aiment pas les voir qu'ils se calment et ses gens courageux resteront  auprès de leur famille comme beaucoup le souhaiteraient les forces de l'ordre ne se dérangent que s'il y à du grabuge sans délinquant il n'y aurait pas de police (hélas ils seraient tous obligés de s'inscrire au chômage chiche et si c'était vrai on leur chercherait un boulot plus calme puisque les délinquant ne cherchent qu'a les provoquer pour leur tirer dessus ils ne pensent pas qu'eux aussi ont une famille. Marie  
DE GRANDS PROFESSIONNELS : Après avoir découvert cette facette de la gendarmerie , je ne comprend pas que le gouvernement souhaite rattacher la gendarmerie à l'intérieur . Je pense  que la force  et la rigueur des gendarmes  tient à leur statut militaire . Je possède une résidence en milieu rural . Lors de mes séjours , j'ai plaisir à converser avec les gendarmes . Hélas  pour mon autre habitation , en ville, les contacts avec la police  sont négatifs(agressivité, manque d'écoute,  parfois même vulgarité ). Ce que jai aimé : La rigueur et  le très grand professionnalisme de cette unité  de militaires  de la Gendarmerie Nationale. La cohésion , la polyvalence, et les capacités d'adaptation aux évènements sont impressionnantes . Ce que je n'ai pas aimé : Le reportage "focalise" un peu trop sur le major commandant de peloton .
DE GRANDS PROFESSIONNELS : Après avoir découvert cette facette de la gendarmerie , je ne comprend pas que le gouvernement souhaite rattacher la gendarmerie à l'intérieur . Je pense  que la force  et la rigueur des gendarmes  tient à leur statut militaire . Je possède une résidence en milieu rural . Lors de mes séjours , j'ai plaisir à converser avec les gendarmes . Hélas  pour mon autre habitation , en ville, les contacts avec la police  sont négatifs(agressivité, manque d'écoute,  parfois même vulgarité ). Ce que jai aimé : La rigueur et  le très grand professionnalisme de cette unité  de militaires  de la Gendarmerie Nationale. La cohésion , la polyvalence, et les capacités d'adaptation aux évènements sont impressionnantes . Ce que je n'ai pas aimé : Le reportage "focalise" un peu trop sur le major commandant de peloton .