Reportage : Familles déplacées, du Haut-Karabagh à Gyumri

La Rédaction - 28 janv. 2022 à 13:44
 Ade - 22 nov. 2024 à 23:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-reportage-p3123651/familles-deplacees-du-haut-karabagh-a-gyumri-e5624934/

Très beau spectacle, belle évocation historique et romancée de l'aventure humaine que fut la construction de Saint Sulpice sur plus de cent vingt ans. Jeux de lumière mais aussi jeux d'acteurs réussis !
Grande déception d abord la qualité du son inaudible malgré les places or ,420 euros à quatre ensuite le thème insignifiant loin de respecter les bases historiques intéressantes une grande déception de la part d un ministère catholique en qui l on fait confiance voire une arnaque malgré la bonne volonté des comédiens.
Pour les admirateurs indéfectibles de Saint-Sulpice seulement ! Extrêmement décevant. Prix prohibitif au regard de la qualité du spectacle (40 € en catégorie 2). Grosse affaire commerciale. Play-back ! Les jeux de lumières sont parfois spectaculaires mais pas toujours de bon goût. Son de qualité médiocre ; c'est un comble ! Seule la qualité du jeu scénique des figurants est à souligner.
Trop long , chaises trop tassées, impossible de bien voir les acteurs , mauvaise diction pour la majorité
Dommage car c’était une bonne idée
Mais dans ces conditions vu le prix c’est un scandale
épouvantable spectacle : effets médiocres (tout l'intérêt réside dans Saint-Sulpice dont ils parasitent la beauté), musique de mauvaise qualité, scènes de mauvais gout, histoire qui pue l'anglo-américanisme et sa mélasse culpabilisante et toute à la gloire de la réforme : nous sommes des "chrétiens" et les pauvres protestants sont persécutés par les catholiques ... A la sortie je me suis demandée auprès de qui il fallait encore s'excuser et faire un chèque...
Un spectacle qui n'est absolument pas à la hauteur de l'annonce. Si le jeu de lumière est intéressant, le scenario est souvent niais voire ridicule. Les comédiens amateurs tentent de porter comme ils peuvent une histoire parfois pathétique qui ne semble jamais finir et des textes d'une pauvreté déconcertante.
Beaucoup de personnes sont parties avant la fin du spectacle. Peut-être à cause du scénario ennuyeux ou à cause des chaises qui sont totalement inconfortables ou les 2.
Bref si vous y aller (ce que je ne conseille pas) ne vous attendez pas à du grand spectacle !
Bonjour
je m'appelle Sophie Trassart j'ai 26 ans je suis jeune situation handicap de trisomie 21 Vaucluse j'habite à Avignon parlée de mon l'histoire de mon projet de la situation de trisomie je suis en couple amoureux d'un homme jeune trisomie comme moi si vous souhaitée de me soutenir de mon vrai métier je veut être ne chef étoilée de cuisine et pâtisserie de ouvrier de France je suis très sportive je suis une championne de d'escalade et je fais la boxe je suis boxeuse et surtout je suis chanteuse et danseuse je pense à vous tous que je vous souhaite une très belle journée à vous tous à très bientôt bisous Mme trassart sophie