Les Report-Terre

Marius - 22 juil. 2009 à 15:42
 Eric - 8 sept. 2009 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-les-report-terre-p3121459/

grand publique : Très bon. Ce que jai aimé : Tous les sujets ils ont fait le max. Ce que je n'ai pas aimé : La récompense c'est pour le visuel.
jez cherche un contact : Retour à la terre au sens du concret, des ancrages et du non désiré. Ce que jai aimé : Vivant, respectueux, social, concret, inventif, créatif...
Airpod de mdi : Un grand Merci à Monsieur Stéphane Basset,très bonne et belle émission, continuez. Bravo La 5 ! Ce que jai aimé : Le courage pour  la présentation de la voiture à air comprimé Airpod, malgré cette olmeta qui régne en France sur cette formidable Technologie, alors que l'on nous dit vouloir lutter contre cette Pollution qui nous coûte très cher à tous ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien parfait.
Formi...Formidable! : J'ai eu le plaisir de voir, entendre et comprendre, ce que les "aventuriers" nous ont montré et commenté. Pour moi, un excellent programme que toute la France aurait du voir ! Ce que jai aimé : Tout! De l'animateur, en passant par l'invité, et les équipes qui nous ont montré, si ça existe ailleurs, pourquoi pas en France ? Alors que nous sommes en "crise", pourquoi pas ne pas essayer... de s'intéresser aux réalités écologiques, vues ailleurs? Ce que je n'ai pas aimé : Que des sujets formidables et faisables... je suppose, qu'on devrait y consacrer plus de temps et aussi avoir un responsable politique, pouvant donner son avis quant à la faisibilité de ce qu'on a vu et entendu. 
A améliorer : Divertissant. Le concept est bon, mais il y a certains points à améliorer. Les invités devrait pouvoir dire ce qu'ils ont aimés, mais pas question de faire un podium. Le but, c'est de sauver la planète et accessoirement notre "peau", alors que ça soit en recyclant tranquillement chez soi ou en captant l'énergie des vagues au Danemark, tout est bon à prendre.Par contre, il y avait 4 personnes à la fin de l'émission et trois noms seulement sont cités. Si on pouvait avoir le nom du 4° personnage et un peu de renseignement sur ce qu'il fait, ce serait bien. Merci. Ce que jai aimé : Le concept, c'est-à-dire projeter les différentes initiatives pour montrer que les gens commencent à agir concrètement et ainsi, encourager les gens à mettre la main à la patte également. Ce que je n'ai pas aimé : Tout acte pour éco-citoyen est à encourager, à mettre en avant, et je ne pense pas que faire un podium d'après des critères subjectifs propres aux invités soit dans la logique de respect pour les initiateurs de ces projets, qui se donnent du mal pour faire avancer les mentalités. Ces projets sont plus ou moins attrayants, selon nos propres goûts, mais de là à faire un podium... Ne nous laissons pas enfermer dans une logique de concurrence, qui ne fera que desservir la cause que l'émission essaie de défendre.
A améliorer : Divertissant. Le concept est bon, mais il y a certains points à améliorer. Les invités devrait pouvoir dire ce qu'ils ont aimés, mais pas question de faire un podium. Le but, c'est de sauver la planète et accessoirement notre "peau", alors que ça soit en recyclant tranquillement chez soi ou en captant l'énergie des vagues au Danemark, tout est bon à prendre.Par contre, il y avait 4 personnes à la fin de l'émission et trois noms seulement sont cités. Si on pouvait avoir le nom du 4° personnage et un peu de renseignement sur ce qu'il fait, ce serait bien. Merci. Ce que jai aimé : Le concept, c'est-à-dire projeter les différentes initiatives pour montrer que les gens commencent à agir concrètement et ainsi, encourager les gens à mettre la main à la patte également. Ce que je n'ai pas aimé : Tout acte pour éco-citoyen est à encourager, à mettre en avant, et je ne pense pas que faire un podium d'après des critères subjectifs propres aux invités soit dans la logique de respect pour les initiateurs de ces projets, qui se donnent du mal pour faire avancer les mentalités. Ces projets sont plus ou moins attrayants, selon nos propres goûts, mais de là à faire un podium... Ne nous laissons pas enfermer dans une logique de concurrence, qui ne fera que desservir la cause que l'émission essaie de défendre.
vraiment original : je pense que ce programme est excellent, et je ne manquerai aucun épisode Ce que jai aimé : j'ai aimé le concept, vraiment innovant Ce que je n'ai pas aimé : ce qui m'a plu ce sont les jeunes si naturels qui sont à la tête de cette émission. Tandis que certains restent sérieux, d'autres nous enchantent avec leur joie naturelle
report-terre : Qu'il y en ait de plus en plus afin de, concrètement s'occuper de notre planète, la vie de nos enfants en dépend! Ce que jai aimé : Le style de l'émission et sa finalité : faire bouger les mentalités pour faire avancer l'environnement,SUPER idée, en + sujet choisi par des jeunes, c'est leur avenir qu'ils défendent ! Ce que je n'ai pas aimé : GRANDE DECEPTION : comment 3 invités "écolos" peuvent voter pour des projets de court terme en pleine crise financière, franchement j'ai osé penser que la prouesse volontariste de MERKUR BANQUE aurait suscité + de lucidité sur le long terme ! garde espoir que ce reportage ne tombera pas dans  les oubliettes mais fera l'objet d'une émission à lui tout seul, un peu + tard peut-être, en conclusion à cette série documentaire TRES positive. pourquoi ne pas demander l'avis des téléspectateurs ? par exemple !