La grande parade du Festival interceltique de Lorient

Gérard - 3 août 2009 à 18:40
 Gérard - 3 août 2009 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-la-grande-parade-du-festival-interceltique-de-lorient-p1014859/

Désorienté : Beaucoup de caméras, de moyens de la part d'FR3 pour de si médiocres vues, si rapides des participants qui méritent mieux Ce que jai aimé : Je ne rate jamais la diffusion de la Grande Parade inter celtique de Lorient, j'ai écourté mon excursion en montagne pour y assister. Pourtant niçois j'aime le son des binious et des bombardes ainsi que les bagadous qui mettent toutes leurs ardeurs et talents afin de bien représenter la Bretagne et plus particulièrement sa région d'origine. Ce que je n'ai pas aimé : Philippe G. nous a fait rater l'entrée des marins de Lann Bihoué, et tant d'autres par ses commentaires hors sujet inutiles. Son rôle de candide il l'a joué pour lui en se mettant bien en valeur cachant les danseurs et musiciens. Même un candide doit un peu étudier son sujet, un minimum de Breton, un minimum d'histoire Celte, un minimum sur les instruments et sur les coutumes. Philippe a été le "minim'homme"de la Grande Parade. Il n'avait (navet) qu'à laisser la parole à Raymond et à Marine qui savent de quoi ils parlent. Le vente des livres par leurs auteurs était tout a fait déplacée face aux déplacements des bagadous. C'est une initiative commerciale inexcusable lors du défilé. Dommage pour Alan Stivell