Sagesses bouddhistes

Claudine - 10 août 2009 à 14:37
 Analisa - 12 juin 2022 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-religieux-sagesses-bouddhistes-p3116688/

Très bien MAIS si Sandrine pouvait cesser de faire "mmmm" toutes les 20 secondes, ce serait encore mieux
BONJOUR! C'EST TOUJOURS TROP COURT, CORDIALEMENT, THÉRÈSE
Pièrô Marius
25 sept. 2017 à 10:49
;) Super-Message qui va à " l'essentiel " = ! = Merci à Martin Aylward ..
.. Tout ce "ki" n'est pas Donné est souvent ..Perdu ;) @micalement votre =*!*= Alohâ-Namasté / Pédrô Tchokolaté
Donnez plus d'infos au lieu de répéter toujours quasi la même chose ; quel invité, de quelle école ? un peu plus d'infos sur le sujet. Faute de quoi je n'ai pas besoin de vous pour savoir que sagesses bouddhistes c'est le dimanche matin.
Bouddhisme ou tantrisme? : Plutôt bien fait Ce que jai aimé : La présentatrice, belle, élégante, distinguée Ce que je n'ai pas aimé : L'introduction de soi-disant bouddhistes déguisés en moines tibétains.Je rappelle que le Bouddha historique, de naissance noble donc vêtu de rouge, s'était vêtu de linceuls, dont la couleur est le jaune.
Le bouddhisme tibétain? : Le bouddhisme tibétain est plus proche du tantrisme, du chamanisme et autres folies sub-arctiques...Quant à moi je me contente de lire et de relire "le Sûtra du Lotus" dans la nouvelle traduction française de J-N Robert (1972, Fayard) et de méditer à mon rythme à ma façon et non sous la férule de soi-disant maîtres (plus ou moins grands) costumés, galonnés, voire maquillés. Mon éveil est en cours, en bonne voie. Merci! Ce que jai aimé : Je ne l'ai pas encore vu Ce que je n'ai pas aimé : Je ne l'ai pas encore vu
MON AVIS : passionnant, écoute attentive Ce que jai aimé : la présentation Ce que je n'ai pas aimé : durée trop courte par rapport aux autres traditions. Dommage, il y a tant à dire !
Enfin ! : Excellent pour inciter à la méditation. Ce que jai aimé : Tout.
enrichisssant : A quand un allongement de l'horaire, une demi heure serait un reve plus serait l'idéal merci. Ce que jai aimé : Bonjour, c'est toujours avec beaucoup de bonheur et  de serenité que je regarde ces emissions.
SAGESSES BOUDHISTES : parfaitement organisé- clair- Ce que jai aimé : le choix des interventions permettent un grand éventail de réflexions- l'émission avec Arnaud Desjardins a été riche.L'époque de violence de toutes sortes que nous traversons a bien besoin de se poser pour remplacer la suractivité par un regard humain, un regard du coeur. L'essentiel est invisible.La journée du dimanche reste toujours imprégnée de réflexion Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi 15 minutes pour cette émission ? Trop court.
Ce que jai aimé : Les thèmes sont variés, les intervenants de qualité, les sujets souvent passionnants. Beaucoup de moments d'une grande richesse culturelle en plus de la profondeur spirituelle. Ce que je n'ai pas aimé : L'émission est beaucoup trop courte et le rapport temps d'antenne / répartition du Bouddhisme en France d'aujourd'hui ne correspond plus à l'époque des débuts de l'émission. A quand les 30 minutes comme les autres religions ?
Ce que jai aimé : J'apprécie tous les dimanches les sujets abordés par sagesses bouddhistes. Ce que je n'ai pas aimé : Je souhaite que cette émission soit prolongée d'un quart d'heure. Une demie heure serait beaucoup mieux adapté.
Ecole d'Art Tséring : Serait il possible dans un futur très proche d'avoir cette émission sur 30 minutes et non 15, c'est vraiment très très court pour les reportages ou Enseignements. Ce que jai aimé : Ce reportage est fabuleux, c'est vraiment trop court 15 minutes.
médecine thibétaine : J'apprécie ce quart d'heure bouddhiste et j'essaie de regarder chaque dimanche. Je souhaiterai connaître le titre exact du livre sur la médecine tibétaine présenté ce dimanche merci.
médecine thibétaine : J'apprécie ce quart d'heure bouddhiste et j'essaie de regarder chaque dimanche. Je souhaiterai connaître le titre exact du livre sur la médecine tibétaine présenté ce dimanche merci.
Ce que jai aimé : L'ouverture vers d'autres débats de société, à partir d'une spiritualité très en phase avec la réalité et la nature de l'homme, où la croyance est fondée sur la connaissance et la confiance en cet homme, en chacun de nous. Ce que je n'ai pas aimé : 15 minutes sont bien trop courtes, certains sujets sont de fait abordés de façon superficielle. Notamment le film sur Thich Nath Han, un grand moment. Ne serait-il pas possible de porter à 20 minutes pour aérer l'ensemble ?
les ouvrages : Je désire connaître les titres et auteurs des ouvrages présentés le 11 01 09 s'il vous plait. Merci.
Appréciation : Les deux jeunes femmes présentatrices sont remarquables mais j'aurais aimé un tandem homme-femme... La parité ! Comment se procurer les K7 des émissions ? Est-il possible de s'y abonner ? Ce que jai aimé : J'apprécie que ces programmes soit autant des enseignements que des reportages.  J'apprécie la diversité des invités. Les présentatrices sont belles pro et sobres. L'émission  en faveur de la cause de la Birmanie était remarquable. Merci d'avoir passé le reportage filmé par Alexis Hoang.