Le concert

Marc - 12 janv. 2011 à 21:37
 Pierre - 11 mai 2012 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-le-concert-p1545601/

La foi dans la musique : En bref une soirée très agréable.Bien sûr on attend impatiemment le fabuleux concerto pour violon et orchestre de Tchaikowski... Quel bonheur cette vraie belle musique... concerto dont Yéhudi Ménuhin n'a jamais osé le jouer en concert...!!! Ce que jai aimé : La sensibilité de ce maestro courageux déchu par cet imbécile de Brejnev.L'acteur qui l'interprétait était fabuleux Ce que je n'ai pas aimé : Un petit coté brouillon dans le scénario qui vous laisse un peu sur votre faim.Un épilogue plus étoffé eut été le bien venu. Heureusement le dialogue d'après film a un peu explicité les choses.
La foi dans la musique : En bref une soirée très agréable.Bien sûr on attend impatiemment le fabuleux concerto pour violon et orchestre de Tchaikowski... Quel bonheur cette vraie belle musique... concerto dont Yéhudi Ménuhin n'a jamais osé le jouer en concert...!!! Ce que jai aimé : La sensibilité de ce maestro courageux déchu par cet imbécile de Brejnev.L'acteur qui l'interprétait était fabuleux Ce que je n'ai pas aimé : Un petit coté brouillon dans le scénario qui vous laisse un peu sur votre faim.Un épilogue plus étoffé eut été le bien venu. Heureusement le dialogue d'après film a un peu explicité les choses.
Ce que jai aimé : le sénario est eccélent. les acteurs épatents
Ce que jai aimé : le sénario est eccélent. les acteurs épatents
Ce que jai aimé : Tout le film et le jeu des acteurs.
Ce que jai aimé : Tout le film et le jeu des acteurs.
Superbe ! : A voir et à revoir ! sans aucun doute. Ce que jai aimé : Surtout la 2ème moitié du film et la prestation au violon. Sans oublier la performance des deux acteurs principaux. Ce que je n'ai pas aimé : Le "meli-melo" des anciens musiciens, pas toujours très clair.
Superbe ! : A voir et à revoir ! sans aucun doute. Ce que jai aimé : Surtout la 2ème moitié du film et la prestation au violon. Sans oublier la performance des deux acteurs principaux. Ce que je n'ai pas aimé : Le "meli-melo" des anciens musiciens, pas toujours très clair.
Ce que jai aimé : L'émotion que transmettent les acteurs et la qualité extraordinaire de l'interprétation au violon de Sarah Nemtanu. Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : L'émotion que transmettent les acteurs et la qualité extraordinaire de l'interprétation au violon de Sarah Nemtanu. Ce que je n'ai pas aimé :  
Faire de belles choses avec de petits moyens : Il peut encourager de modestes orchestres de musiciens, même amateurs, à préparer et à offrir un joli concert pour faire aimer la musique. Ce que jai aimé : L'enthousiasme, la volonté de réaliser quelque chose de bien malgré les petits moyens de ce groupe de musiciens et le désordre qui y règne par moments. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être quelques longueurs ici et là.
Faire de belles choses avec de petits moyens : Il peut encourager de modestes orchestres de musiciens, même amateurs, à préparer et à offrir un joli concert pour faire aimer la musique. Ce que jai aimé : L'enthousiasme, la volonté de réaliser quelque chose de bien malgré les petits moyens de ce groupe de musiciens et le désordre qui y règne par moments. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être quelques longueurs ici et là.
Ce que jai aimé : Le choix musical
Ce que jai aimé : Le choix musical
Sublime : A revoir. Ce que jai aimé : Le sujet et la façon d'amener ce sujet.L'amitié est profonde et réelle.L'envie de se battre est là, tout cela dans un pays où il y a de tels fossés entre les riches qui dépensent exagérément et qui ont le pouvoir (sur les médias par exemple), et les autres qui en sont restés à des stéréotypes.
Une trés belle soirée : Très belle histoire avec beaucoup d'émotion et une excellente musique, qui nous a fait passer une très bonne soirée Ce que jai aimé : L'histoire, la musique et Mélanie très belle
Ce que jai aimé : Pratiquement tout le film Ce que je n'ai pas aimé : Les longueurs
Ce que jai aimé : Pratiquement tout le film Ce que je n'ai pas aimé : Les longueurs
Superbe et emouvant : Beau film Ce que jai aimé : L'histoire et la musique
Superbe et emouvant : Beau film Ce que jai aimé : L'histoire et la musique
Ce que jai aimé : Début moyen mais un grand moment quand la violoniste entend la prestation des tsiganes et une intense émotion quand elle joue en solo le concert opus de Tchaikovsky, sublime....
Superbe : Film émouvant et drôle
Magnifique : Je l'ai vu au cinéma. C'est un film magnifique. Ce que jai aimé :  
Magnifique : Je l'ai vu au cinéma. C'est un film magnifique. Ce que jai aimé :