Histoires courtes

Hélène - 7 sept. 2009 à 11:55
 Aumonier - 7 avril 2021 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-histoires-courtes-p3119342/

Curieux choix que de couper un long métrage ("9 doigts" de FJ Ossang) puis de présenter ça comme trois courts. La place du court métrage est déjà faible à la télé, si le créneau est occupé par un long...
Ce que jai aimé : La thématique abordée (en quoi sert-on un pays lorsque l'on fait de la politique ?) est très intéressante. L'idée de ces portraits multiples de personnalités politiques interviewées sur un même modèle est également bien pensée. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'explique pas la médiocrité de la façon dont ce court métrage est filmé, même si l'on comprend cette volonté de caméra à l'épaule pour plus de proximité avec la personnalité politique. Pour une réalisatrice, je ne me l'explique pas. De même pour les questions un peu simplistes parfois et le ton beaucoup trop hésitant et timide de la réalisatrice sur un sujet où elle devrait être plus pointue.
Le fauteuil désinhibiteur : J'aime ce cinéma insolite et introspectif, qui utilise des éléments plastiques pour suggérer l'exploration. L'Art doit être partout et chaque Art doit être au services des autres Arts. Ce que jai aimé : J'aime l'approche, par le biais du fauteuil, de plusieurs autres de nos Moi. Ce n'est pas un fauteuil de psychiatre, et pourtant, il exalte la méchanceté, mais aussi l'extrême franchise. Celle que les freins inhibiteurs de notre éducation polie rendent inexprimable. J'aime le décor minimaliste qui fait que l'on se polarise sur le personnage.  Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a vraiment déplu.
Ce que jai aimé : Tout comme Lélia j'ai adoré... Ce que je n'ai pas aimé : Mais ça passe trop tard ! J'ai finis par m'endormir contre mon gré...
bonne surprise : Ce genre d'émission se fait trop rare. Ce que jai aimé : J'ai adoré le court métrage de" l'omnibus". Ce que je n'ai pas aimé : L'heure de diffusion.