Cartouche, le brigand magnifique

Paul - 23 déc. 2009 à 17:15
 Louise - 2 janv. 2010 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-d-aventures-cartouche-le-brigand-magnifique-p3122307/

Super film : J'espère que France 2 va le rediffuser car j'ai vraiment envie de le revoir. Ce que jai aimé : Tout, les acteurs jouaient très bien, les costumes et les lieux sont bien choisis. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout était très bien.
Bravo : J'aime bien les personnages ils jouent très bien l'histoire est très bien il y a de l'action,de l'amour...J'aime bien aussi le décor. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai tout aimé.
Cartouche, le brigand magifique : Très bien dommage que c'était en 2 épisodes sur 2 jours differentsça fait du bien enfin un peu de détente. Ce que jai aimé : Tout.
Exceptionnel : Je souhaite que France 2 nous donne plus souvent des programmes de cette qualité, et je dis "dommage" à ceux qui ont regardé d'autres chaînes. BRAVO FRANCE 2 Ce que jai aimé : Tout sans exception : je suis fan  Ce que je n'ai pas aimé : Que ce soit déjà fini.
Ce que jai aimé : Beaux décors bien que hors de propos puisque Cartouche vivait en plein paris à la cour des Miracles.C'était une époque très spectaculaires pour les costumes et ceux du film étaient assez beaux quoique un peu décalés dans le temps. Un peu de rigueur messieurs, nous ne sommes plus au XIX ème siècle et les spectateurs sont instruits... Ce que je n'ai pas aimé : D'accord avec Marion. Tout est archifaux. Pourquoi ne peut-on faire coïncider la vérité historique avec le romanesque du véritable personnage qui sort complètement de l'ordinaire. C'était un bon moyen d'instruire en s'amusant.
Cartouche? ou pétard mouillé?... : N'est pas JP Belmondo qui veut, et ce pauvre F. Diefenthal a fort à faire pour tirer son épingle du jeux. L'amateurisme est omniprésent et la mise en scène défaillante n'arrive évidemment pas à nous faire oublier les quelques centimètres manquant à la carrure de F Diefenthal... Carrure? enfin!; Absence de carrure devrais-je dire. Alors vous imaginez avec les centimètres manquants!!! Ce film est une caricature de film de capes et d'épées, et ce ne sont pas les costumes et les maquillages pauvrement inspirés de "Pirates des Caraïbes" qui nous le rendront inoubliable. Il s'agit donc là d'un petit film de TV en comparaison duquel la très vieille série "Thierry la Fronde" fait office de chef d'oeuvre... 45 jours de tournage pour Cartouche TV, 4 ou 5 mois pour le film de Broca... Ce que je n'ai pas aimé : Décors extérieurs trop contemporains, costumes et maquillages pitoyables, mise en scène de faible niveau, mauvais cadrage, actions molles, chevauchées non fantastiques, mauvais jeux des acteurs , etc...!
Ce que jai aimé : franchement tout, de l'histoire en passant par les personnages, les paysages tout. les acteurs incarnent a la perfection ces personnages remplis d'histoire de tourment et Frederic Diefenthal est excellent et campe un magnifique Cartouche au sommet de son art. le duo Diefenthal-Lamboley fonctionne a merveille.merci de nous proposer des fictions de cette qualité et encore bravo a tous les acteurs.
Archi nul : Valeur historique nulle, tout sonne le faux, les personnages sont trop proprets.Je n'ai pas aimé et je ne regarderais pas la deuxième partie Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : L'acteur principal n'a donné aucune densité à son rôle. Ne fait pas oublier Belmondo.
Archi nul : Valeur historique nulle, tout sonne le faux, les personnages sont trop proprets.Je n'ai pas aimé et je ne regarderais pas la deuxième partie Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : L'acteur principal n'a donné aucune densité à son rôle. Ne fait pas oublier Belmondo.
Franchouillard. : Une intrigue mal construite mal menée. L'acteur principal peu credible totalement à coté de la plaque totalement déphasé. Loin, loin du célebre cartouche de Belmondo. Ce que jai aimé : Tout ce qui défend la veuve et l'orpheline est bien. Les acteurs ont joués assez bien. Une bonne évasion. Ce que je n'ai pas aimé : Assez intimiste et franchouillard à mon gout comme la plupart des séries et films français. Dommage.
Excellent niveau : à la recherche de qualité : bravo. Ce que jai aimé : le jeu des acteurs et actrices bien choisis. Ce que je n'ai pas aimé : rien, franchement. Je regarderai le second épisode.
Tout faux : Tout est historiquement faux :La Reynie aurait eu au moins 90 ans s'il avait vécu à ce moment-là, et il fut un magistrat remarquable d'intégrité.Il n'y avait pas à cette époque d'orphelinats libres à la campagne.Cartouche opérait exclusivement en ville, à Paris et n'était pas un bandit de grands chemins.Enfin il n'a jamais été un vengeur du peuple mais un voyou sans scrupule se moquant bien de redistribution et de contestation sociale. Ce que jai aimé : Le beau Frédéric Ce que je n'ai pas aimé : Tout