Le combat des régions : Semaine 1

La Rédaction - 14 juil. 2022 à 19:29
 Pat - 5 sept. 2022 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-le-combat-des-regions-p5812216/semaine-1-e5815714/

Gagner le combat des régions avec une glace aux patates..... devant des plats gastronomiques que tous avaient appréciés.... Je regrette vraiment d'avoir suivit cette émission
Je suis d'un département qui n'avait aucun candidat donc aucun chauvinisme de ma part.
Je trouve scandaleux qu'un gadget ait gagné ce concours, et surtout un gadget ne nécessitant pas un grand travail. La glace à la pomme de terre existe déjà depuis longtemps sur internet et la gaufre de pomme de terre inspirée de la crèpe parmentier de Georges Blanc aussi. Donc rien de très nouveau ni de très difficile, ni même de très régionnal.
Depuis les sélections je voyais qui allait gagner car déjà les plats proposés par l'hérault était dans l'outrancier et non dans la gourmandise régionnale. Pourquoi l'Hérault a travaillé tranquile alors que les autres ont été dérangés par sa présence ? Il lui fallait peut-être piquer certain savoir faire ?
Que Norbert suive me semble normal car il a toujours fait plus de cinéma que de cuisine. Qu'Aurélie se fasse embarquer par son snobinisme de parisienne dans le vent je peux le comprendre. Mais que Gilles Goujon MOF et 3 étoiles cautionne ça je ne peux pas l'admettre. Je suis passionnée de gastronomie mais les émissions culinaires me dégouttent de plus en plus. Je n'ai aucune envie de manger un dessert à l'oursin (voir topchef) ou aux violets ou aux moules...
Et surtout que les chefs de Cote d'or, du Doubs, du Puy de dome, de la Vienne, de la Haute Vienne et des Alpes maritimes de changent pas car eux sont dans le vrai.
Bonjour ,le combat des régions
Et bien quelle finale trois chefs éliminés par la confection d’une glace
Pour le Doubs,Gilles demande à Mathieu le chef éliminé de progresser mais je suis désolé chef étoilé de trois étoile
Mathieu n’a pas à rougir car entre votre préférence a de pauvres sardines et une glace à la pomme de terre au plats très élaborés que celui ci a fait,il n’y a pas photo!!!!!!!!!!
Attention,je pense que l heure de la reconversion a sonné pour vous
Bravo aux trois chefs éliminés vous n avez pas à rougir,votre assiette était superbe .
Félicitations
Le jury n'est pas équitable. Ils sont du midi. On constate qu'aucune délégation du nord de la Loire n'a été qualifié. Assez curieux. Cette émission aurait été plus intéressante si il y avait eu un autre jury. Comme par hasard s'est ll'Hérault qui se qualifie un chef dans un restaurant étoilé. Merci Mr Gilles Goujon décevant.
Changer le concept et faites goûter les plats au jury, les yeux bandés, vous seriez surpris du résultat final...L'Herault aussi.
Bonjour Norbert et toutes l équipe
Je suis outré de voir que trois chef on été éliminé en final par la confection d une glace
Franchement,je pense que l émission est truquée et que votre vote était établie d avance
Norbert vous me décevez beaucoup ne pas reconnaître des talents de chefs qui présente de très belles assiettes avec du travail et de la réflexion à une pauvre glace sans présentation servie sur un présentoir en acier
Je pense que vous devez vous convertir laisser la place à de vrai chefs pour juger vos confrères
De plus vous dites au gagnant améliorez vous !!!!!!
Bravo
Inadmissible la finale quelle honte le travail fourni n'est pas récompensé, depuis le début ils savent exactement qui va sortir mais ceci dit ce n'est pas la meilleure région qui sort, les chefs ne sont pas à la hauteur du travail et des saveurs, il faudrait changer le jury
Les délégations ont voté pour le Puy-de-Dôme ils avaient raison. Le jury ne devait pas voter ils ne sont pas neutres ! Je regarde depuis le début, Norbert a toujours été devant la caméra pour se faire remarquer. Faites goûter les yeux bandés, on verra qui gagnera !
Le combat des Regions, j'adore !
Une émission dynamique, sans filtre. Toutes les délégations jouent le jeu. Cesbon enfant. Avec un jury d'exception et un Norbert au top à la présentation. Franchement j'espère qu'il y aura une saison 2
Le travail réalisé par le Doubs il meritait de gagner car il a travaillé 4 poissons et la haute une simple sardine et elle sort. Quelle honte le travail n'est pas récompensé
Aujourd'hui la Gironde. Clamer chocolatine. Les délégations ont sanctionné. Ces traîtres charentais sont plus parigots que nouvelle Aquitaine. Quant à Norbert, il doit jouir de cette élimination. Allez vive la chocolatine et si le reste de la France nous demande des pains aux chocolat, on leur balance sur la g.....
Pas de cohérence entre les plats demandés et les résultats attribués.
Ex : la Haute Corse présente un Saint Pierre en croûte qui ne croustille pas d'après le jury. Sur quoi se basent-ils si les consignes ne sont pas respectées ?
Faire concourir des jeunes qui ont fait leurs armes dans restau étoilés contre des personne qui ce sont élevé seul sans apprentissage n est pas très égal on recherche plus la gastronomie et visuel que les pépites de nos regions

Déception totale
Le jury n’y connaît rien

J'habite les Alpes maritimes et je suis outré par Norbert qui vote pour les Alpes Maritimes alors que les plats doivent être du terroir. Depuis quand élève t'on des oies ou des canards dans les Alpes-Maritimes. C'est honteux.
Pourquoi les présentateurs sont ils obligés de hurler comme çà ? Pensent ils qu’ils auront plus de succès ? De plus les participants en font autant, alors autant vous dire que c’est très désagréable. Je change de chaîne.